Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nutrinus
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 42
Inscription : 22/11/2014
Localisation : Lyon
Emploi : privé
Passions : ciel, photo, vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3521

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:16
jack73 a écrit:Merci pour ce lien Sylvain... ça fait peur, en effet, et c'est fait pour.
Sans vivre au pays de Candie, ce n'est pas l'hypothèse qui me vient à l'esprit.
Suspect
Au risque de sembler radoter, je vais encore remettre sur le tapis les nombreuses lumières en tous genres évoquées dans les témoignages. 
Pourquoi se montrer? d'ailleurs, il le dit lui même, il est très simple de trouver les emplacements des dits transformateurs grâce à la chaleur émise.
trje,tu
Dans ce cas, des drones assez "basiques" et sans lumière (juste 1 cam infrarouge) n'auraient-ils pas suffit? et surtout ils n'auraient pas attiré l'attention!

Je reste convaincu que ces "appareils", plutôt qu'être un danger,  sont davantage là pour nous prévenir d'un danger justement. Et ce, quelle que soit leur origine car là, je n'écarte pas la piste OVNI, ce qu'ils sont, d'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire!


Contrairement à ce que je pensais au début, peut-être essayent-ils de stimuler nos défenses, nous mettre sur le qui-vive? On peut émettre cette hypothèse en partant du principe qu'une catastrophe est peut-être imminente?
Un attentat est peut-être en préparation chez les barbus intégristes et, pour épargner la planète d'une catastrophe écologique mondiale, ils sont sortis de leur trou de souris (qui/quoi? je ne sais pas) pour agir comme le ferait un vaccin?

Le problème de cette hypothèse sous entend qu'ils n'ont aucun contact avec les hautes sphères de nos sociétés car ils auraient autrement directement alerté nos dirigeants. Ce qui irait à l'encontre de ce que l'on pense sur la grande muette et sur les politiques, à savoir qu'ils nous cachent la vérité. A ce moment là, on peut imaginer que personne ne sait rien de bien précis au sujet des visites? peut-être que le silence est maintenu car il est peut-être préférable de laisser croire au peuple que l'on sait mais que l'on préfère garder secret ce savoir (donc que l'on maîtrise la situation) plutôt que d'avouer son impuissance/incompréhension face au phénomène OVNI.

Je dis ça, je dis rien...c'est juste des hypothèses invérifiables à notre niveau
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:28
D'accord Sylvain, oui, vu comme ça, pourquoi pas un moyen de pression. Quelqu'un qui veut montrer ses muscles en gros. 
Tu penses à quelque chose ou quelqu'un en particulier?  
Mais même si cela n'est que de l'intimidation, ça reste super grave au sens diplomatique, c'est presque une déclaration de guerre!
J'imagine mal un Etat user de ce genre de technique et pour obtenir quoi? trje,tu

Quant-aux terroristes, ça semble peu crédible quand même (moyens utilisés, simultanéité, plusieurs survols aux même endroits, actions trop visibles pour de simples "préparatifs", etc...)

Si tu as raison et si l'on va au bout du raisonnement, il y a de fortes chances que l'affaire reste dans un black out total, sans mauvais jeu de mots...

Toto : regardes ce que dis Nutrinus sur l'hypothèse OVNI, perso je trouve ça intéressant et ça expliquerait la visibilité.

Wacapou je suis complètement d'accord! ce sont ça les fameux "noeuds" dont il parle dans l'interview?
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:30
Comme quoi nous avons raison d'attirer l'attention sur ce sujet mais nous avons grandement intérêt a ne pas clamer que ce sont de ovnis sans l'ombre d'une preuve.

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
nutrinus
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 42
Inscription : 22/11/2014
Localisation : Lyon
Emploi : privé
Passions : ciel, photo, vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3521

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:32
Toto,

pseudo bien choisi. Seriez-vous Saint THOMAS? celui qui ne croyait que de ses yeux?

Evidement que nous ne faisons qu'émettre des hypothèses. Avez-vous lu des certitudes ici?
 
Est-il interdit de se questionner sur un sujet ou faut-il n'être qu'un misérable verre de terre au QI de chèvre pour s'autoriser à s'interroger entre personnes attirées par les mêmes sensibilités?

Vous, qui avez tout compris sur tout, à savoir que personne ne sait rien, me rappelez ces hautes sphères du clergé à son heure de gloire.

Encore merci que des verres de terre envisagent une appréhension autre de certains phénomènes qui laissent vos neurones en phase de sommeil profond sous la couverte d'avoir tout (ou rien) compris.

Les évolutions majeures de notre espèce sont directement liées notre faculté d'abstraction, cher ami.


Dernière édition par nutrinus le Lun 24 Nov 2014, 10:42, édité 2 fois
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4847

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:34
nutrinus a écrit:

Contrairement à ce que je pensais au début, peut-être essayent-ils de stimuler nos défenses, nous mettre sur le qui-vive? On peut émettre cette hypothèse en partant du principe qu'une catastrophe est peut-être imminente?
Un attentat est peut-être en préparation chez les barbus intégristes et, pour épargner la planète d'une catastrophe écologique mondiale, ils sont sortis de leur trou de souris (qui/quoi? je ne sais pas) pour agir comme le ferait un vaccin?

Le problème de cette hypothèse sous entend qu'ils n'ont aucun contact avec les hautes sphères de nos sociétés car ils auraient autrement directement alerté nos dirigeants. Ce qui irait à l'encontre de ce que l'on pense sur la grande muette et sur les politiques, à savoir qu'ils nous cachent la vérité. A ce moment là, on peut imaginer que personne ne sait rien de bien précis au sujet des visites? peut-être que le silence est maintenu car il est peut-être préférable de laisser croire au peuple que l'on sait mais que l'on préfère garder secret ce savoir (donc que l'on maîtrise la situation) plutôt que d'avouer son impuissance/incompréhension face au phénomène OVNI.

Je dis ça, je dis rien...c'est juste des hypothèses invérifiables à notre niveau
Cela fait peut-étre science-fixion,mais je partage ton hypothèse !..........
avatar
Toto
Légende du forum
Légende du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 54
Inscription : 12/07/2007
Localisation : 17 st jean d'angely
Emploi : interimaire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6220

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:53
nutrinus a écrit:Toto,

pseudo bien choisi. Seriez-vous Saint THOMAS? celui qui ne croyait que de ses yeux?

Evidement que nous ne faisons qu'émettre des hypothèses. Avez-vous lu des certitudes ici?
 
Est-il interdit de se questionner sur un sujet ou faut-il n'être qu'un misérable verre de terre au QI de chèvre pour s'autoriser à s'interroger entre personnes attirées par les mêmes sensibilités?

Vous, qui avez tout compris sur tout, à savoir que personne ne sait rien, me rappelez ces hautes sphères du clergé à son heure de gloire.

Encore merci que des verres de terre envisagent une appréhension autre de certains phénomènes qui laissent vos neurones en phase de sommeil profond sous la couverte d'avoir tout (ou rien) compris.

j,y,      Vous représentez excatement la facon de penser que j'essaie de fuir, c'est le travail d'une vie vous savez. Je suis du coup extrêmement heureux de ne pas avoir a vous parler en vrai, dans la vrai vie. 
Votre trucs sur la religion, tout ca, vous etes a coté de la plque. 

A l'époque on contredisait ce que disait les scientifiques pour ne pas avoir à remettre les croyances en cause. On préférait croire sans preuve, ce que vous faites, vous meme. 

Je dis pas qu'il faut pas se questionner, je dis qu'il est inutile de remonter des liens qui ont été postés plusieurs fois.   
Ici, le boss et donc le forum, ont une position définie : ce ne sont pas des drones.

Voir les exemples :

J'ai cette conviction qu'il ne s'agit absolument pas d'une vague de drones... il y a trop de moyens déployés pour des drones c'est autre chose.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/Benjamin.d/25#ixzz3Jyh2bRBN



Un ovni triangulaire peut envoyer des sondes d'exploration (cf vague belge) nul besoin de se cacher ces engins sont suffisamment furtifs.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/Benjamin.d/25#ixzz3JyhICGEG


Totalement d'accord, les drones à hélices que l'on nous montre dans la presse ne sont en en aucun cas responsables des survols.   ...
avatar
nutrinus
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 42
Inscription : 22/11/2014
Localisation : Lyon
Emploi : privé
Passions : ciel, photo, vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3521

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:55
Celui qui affirme savoir c'est vous Toto, pas moi.

La plaque sur la quelle repose vos pieds n'est pas si stable. En ce qui concerne la stabilité de vos chevilles, je ne me fais aucun souci hreh
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9902

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:56
jack73 a écrit:D'accord Sylvain, oui, vu comme ça, pourquoi pas un moyen de pression. Quelqu'un qui veut montrer ses muscles en gros. 
Tu penses à quelque chose ou quelqu'un en particulier?  
Mais même si cela n'est que de l'intimidation, ça reste super grave au sens diplomatique, c'est presque une déclaration de guerre!
J'imagine mal un Etat user de ce genre de technique et pour obtenir quoi? trje,tu

Quant-aux terroristes, ça semble peu crédible quand même (moyens utilisés, simultanéité, plusieurs survols aux même endroits, actions trop visibles pour de simples "préparatifs", etc...)

Si tu as raison et si l'on va au bout du raisonnement, il y a de fortes chances que l'affaire reste dans un black out total, sans mauvais jeu de mots...

Toto : regardes ce que dis Nutrinus sur l'hypothèse OVNI, perso je trouve ça intéressant et ça expliquerait la visibilité.

Wacapou je suis complètement d'accord! ce sont ça les fameux "noeuds" dont il parle dans l'interview?
bonjour Jack

Mon intervention en copiant/collant le lien n'était pas dans l'optique de proposer une théorie particulière , mais d'attirer l'attention sur des théories plus terre à terre .
Ceux qui me lisent depuis longtemps savent que je laisse la porte ouverte à l'HET , mais que ma position dans les débats me fait souvent passer pour quelqu'un ayant une approche terre à terre, pour ne pas dire sceptique, pour aborder les cas d'observations et les différentes hypothèses.
Cela vient de ma façon d'appréhender les choses, j'élimine les causes ordinaires avant de penser à l'extraordinaire .

C'est pour ces raisons que je permet d'apporter à ce fil d'autres regards , par des gens qui cherchent dans d'autres directions, car il est important de ne pas perdre de vue que nous n'avons pas toute les pièces du puzzle , rien que le contexte politique et lobbyiste national est un sac de nœud et je ne parles pas du contexte international qui est pire.

Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6088

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 10:56
Hannibal a écrit:Comme quoi nous avons raison d'attirer l'attention sur ce sujet mais nous avons grandement intérêt a ne pas clamer que ce sont de ovnis sans l'ombre d'une preuve.
Tout à fait!
OVNI au sens littéral pour l'instant voilà où l'on en est, jusqu'à ce que le "N" disparaisse, si un jour il disparait!

Pour ma part, je retiens toujours l'hypothèse de groupes anti-nucléaire car pour eux, c'est du pain un peu trop béni il me semble! pourquoi pas financés par un groupe (connu) en ayant les moyens mais ne voulant pas s'impliquer directement, sachant ce qu'il risque... Suspect

Pourquoi cette hypothèse? parce que le but est atteint depuis longtemps : démontrer que l'on peut virevolter au dessus de nos centrales en toute impunité. Ils n'ont pas besoin de revendication, je dirais même que c'est mieux sans : ça laisse place à un imaginaire des plus inquiétants! 

Ensuite, l'hypothèse OVNI au sens moins littéral ne peut être écartée mais ne doit pas être privilégiée, en l'absence de preuves, pour le bien du forum entre autres, je suis d'accord.

Pour le moment, tout le monde théorise, ici comme ailleurs, et c'est le but d'un forum, tant qu'on en respecte les règles.
avatar
Toto
Légende du forum
Légende du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 54
Inscription : 12/07/2007
Localisation : 17 st jean d'angely
Emploi : interimaire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6220

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Lun 24 Nov 2014, 11:00
grounddetector a écrit:
Cela fait peut-étre science-fixion,mais je partage ton hypothèse !..........

Vous partez du fait qu'EDF annonce sur son site qu'elle a porté plainte pour des survols de centrales pour arriver à ca. C'est ca que je remet en cause. Je le remet en cause parce que le forum demande à ce que l'on étudie des faits. Tout les reste, témoignages, articles de journaux ou déclarations divers, rien n'est vérifiable.  Votre hypothese est plus que legere.

Si on était là pour discutailler le bout de gras autour de ce qu'on peut croire ou imaginer, en revanche, pourquoi pas.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 60 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum