Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 19:42
Philippe77 a écrit:Le coup du laxisme des autorités est le plus drôle. Mais qu'est-ce que vous savez de ce qui se passe ?

Effectivement, je ne suis pas au courant de ce qui se trame en OFF, néanmoins, je peux vous dire que des drones ont survolé 6 centrales la nuit passée. ça me paraît être une information suffisamment importante pour pouvoir s'interroger sur le comportement des autorités. Laxisme n'est peut-être pas le mot adéquat, je vous le concède. Remplacez-le par "agissement" si vous préférez. Wink

Et comme on est tous plus ou moins l'humoriste d'un autre, je vous remercie pour ce moment (non, ce n'est pas seulement un livre) :

Philippe77 a écrit:La lecture de quelques posts de ce sujet m'a quand même bien fait rire. Vous êtes tous partis dans des délires, dans tous les sens.

Vous savez visiblement ce qui caractérise un délire dans cette affaire et, par conséquent, ce qui n'en est pas.
Amen

Bien cordialement,
Julien

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6913

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 19:49
Salut,

J'ai eu un problème quand j'ai voulu rejoindre ce sujet, une tentative harponnage de mes données personnels, comme Poly...

J'ai été très étonné du survoles d'hier soir ,ça me laisse perplexe, fallait oser après tout se tapage médiatique. 

Je note personnellement que les médias quand il s'agit de faire passer une information, là en l’occurrence de faire comprendre que c'était des drones, sont d'une extrême connivence! 

Ils ont clairement abruti la population par cette explication donnée, sans laisser la possibilité du doute alors que nous n'avons pour l'instant absolument aucunes preuves! Si ce n'est le pseudo témoignage de quelques gendarmes, qui peut être orchestré par l'état dès plus simplement.

Nous sommes face à une vague d'OVNI pour l'instant, à voir si elle sera identifié ou non dans les prochaines jours.
avatar
J-rod33
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 37
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3571

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 19:59
Stanalpha1 : si pour ma part je crois que les OVNI ne sont pas étrangers à cette affaire c'est pour plusieurs raisons :

1) le contexte de crise politique et militaire internationale.

2) le calme des autorités militaires françaises qui disent que "tout est sous contrôle" quand bien même il y a une agitation certaine qui ressort.

Pour rappel, rappelons-nous des lumières de Phénix où les autorités disaient que "tout est sous contrôle, ce sont des fusées éclairantes testées sur le terrain" alors qu'en fait, ce n'en étaient pas, comme l'a raconté plus tard l'ex-gouverneur Fife Symington dans une interview, après qu'il eut ridiculisé cette affaire pour se protéger d'éventuelles railleries d'autres politiques...Et pourtant lui-même a vu ce phénomène et en a conclu comme des milliers d'autres personnes que ces lumières dans la nuit n'étaient pas des fusées éclairantes...

3) cette action multiple ne peut être une campagne de pub de la part de lobbys industriels parce-que je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas déjà révélés leurs produits au grand public alors qu'il y avait déjà cette conférence mi-octobre sur les drones et parce-qu'il serait difficile, même pour des lobbys super puissants de dissimuler une telle campagne...

4) si les objets sont bien des drones, pourquoi ne pas montrer de photo ou de vidéo prises par les caméras de surveillances des diverses centrales...Quand on ne montre pas, c'est que l'on a quelque chose à cacher, en général...

5) d'autres observations d'OVNI ont eu lieu sur des sites nucléaires civils, aux USA, notamment...

6) pourquoi les objets non-identifiés aperçus en octobre au-dessus des centrales auraient aussi "visité" la base militaire et le site d'AREVA dont on ne connait pas la position...bien que pour la première, je pense savoir laquelle c'est... ?? Cela fait beaucoup penser à Vandenberg et Malmstrom...

7) si le ou les drones avaient été des drones, ils seraient arrivés rapidement, auraient pris deux trois photos de la zone sensible et seraient repartis aussi sec comme ils sont arrivés...Le fait qu'ils restent en vol stationnaire démontre que les objets avaient bien l'intention de montrer qu'ils étaient là pour intimider les autorités (et peut-être aussi pour se recharger)...et se montrer au monde...Par ailleurs, les gendarmes disent avoir suivi un de ces drones sur 9 km et disparaître sans se poser au sol...C'est bizarre non, qu'il n'y aucun point de chute...Vous ne trouvez-pas ?

8) l'histoire peut faire penser aussi à l'affaire de l'objet de Trans-en-Provence...de 1981...Bien que je doute vraiment que dans cette ancienne affaire, l'objet soit un drone, vu les preuves physiques récoltées par le GEIPAN (terre cristallisée, plantes irradiées, et empreintes indiquant que l'objet pesait près de 800 kg, ce qui n'est pas le cas pour un drone, même s'il est grand)

9) il y a eu une multiplication des observations d'OVNI ces derniers mois, en France, en Europe et ailleurs partout dans le monde...

10) l'intérêt des médias étrangers pour l'affaire...si vraiment ce n'était qu'une campagne de pub par un lobby quelconque, je ne crois pas qu'il y aurait autant de battage fait internationalement...A moins qu'il ne s'agisse d'une pub pour le film Hangar 10...ou pour Independance 2...Ou Star Wars 7 (rappelons-nous de l'histoire des drones dans L'Empire Contre-Attaque...), ce dont je doute réellement...

11) pourquoi EDF porte-t-elle plainte contre X ? Si vraiment le gouvernement, EDF et les militaires étaient de mèche, je ne vois pas pourquoi EDF porterait plainte et serait aussi inquiète...

12) les terroristes ne seraient pas aussi bêtes pour montrer au monde qu'ils allaient attaquer les centrales nucléaires françaises. La preuve, Al Qaida n'a pas agi aussi stupidement quand elle a lancé les attaques de 2001...elle n'en a parlé à personne, et je ne crois pas que ce serait le cas de l'Etat Islamique...

13) ce ne peut être non plus des plaisantins avec des jouets qui ressemblent à des drones...Déjà, à cause de la portée minime et parce-qu'ils ne sont pas aussi bêtes au point de risque prison et amende...

14) ce n'est pas non plus Greenpeace, malgré les 300 millions d'euros de dotation annuels...

14) ayons l'esprit ouvert sur toutes les possibilités...y compris "exotiques"...

Bref, rien n'est extrêmement clair dans cette histoire...

Il faudrait vérifier les observations d'OVNI dans les régions ces nuits-là, demander aux tours de contrôle civiles si des observations ont été faites sur leurs écrans de contrôle...et aussi demander au GEIPAN son avis sur la question...Peut-être que Jean-Pierre Petit du CNES pourrait nous proposer des théories...
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6164

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:01
Est-ce que les centrales qui n'ont pas encore été survolées le seront dans les jours qui viennent ?
Sans doute qu'ils attendent les "drones" de pied ferme et plus le nombre de centrale non visitée diminue plus ça devient risqué d'aller y montrer un drone.
avatar
J-rod33
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 37
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3571

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:08
Par ailleurs, si vraiment c'étaient des drones pour tester la sécurité des installations nucléaires, vous ne croyez pas que les autorités auraient fait dans la discrétion ? Pourquoi faire de tels tests alors que la sécurisation des sites sensibles n'ont pas besoin d'actions aussi grotesques pour que l'état et EDF agissent en conséquence ? En principe, si c'était des tests de sécurisation EDF aurait été au courant...Si cela avait été le cas, pourquoi EDF aurait-elle porté plainte contre X ? Pour embrouiller les pistes ? Cela me paraîtrait vraiment gros...D'autant plus qu'EDF n'est pas une entreprise qui aime perdre de l'argent aussi stupidement...
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:12
J-rod33 a écrit:
Il faudrait vérifier les observations d'OVNI dans les régions ces nuits-là, demander aux tours de contrôle civiles si des observations ont été faites sur leurs écrans de contrôle...et aussi demander au GEIPAN son avis sur la question...Peut-être que Jean-Pierre Petit du CNES pourrait nous proposer des théories...

Le GEIPAN ne s'exprime pas car il n'a pas été sollicité sur la question, mais peut-être que quelque part ils disposent d'informations et recommandations de la part d'entités ayant orchestrées ce petit manège au-dessus de nos centrales dans l'éventualité de recevoir des témoignages ayant eu lieux sur ces zones sensibles...

Quand au CNES, JPP n'a plus rien à faire avec ces derniers... rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:16
Il faut aussi compter avec les petits plaisantins qui ne vont pas tarder à s'en donner à coeur joie avec leur drône mais je pense qu'ils seront faciles à répérer
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:16
Il n'y a plus de problèmes avec des liens suspects ou spam?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6250

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:17
Tiens, j'ai envie de poursuivre le délire" ...Souvenez vous , il y avait ( de mémoire) 4 avions détournés "concernés', 2 se sont encastrés dans les TWIN TOWERS....Le 3ème dans un champ , et le dernier dans une aile du PENTAGONE ....Soit 4  cibles en "simultané " .Je crois me souvenir que l'avion qui s'est écrasé dans le  champ après une lutte  avec les passagers  - était destiné à s'écraser sur la Maison Blanche ou le Capitole à Washington .

.Donc le "délire" est le suivant : et si l 'On  testait  une attaque par des drones , en simultané bien sûr ?..Pas évident de courir après 4 lièvres à la fois! ..D'autant plus qu'il est -selon les experts intervenus à C dans l 'AIR (hier sur FRANCE 5 ) très très compliqué d'abattre un drone de petite dimension ..Ce sont des  anciens militaires très haut gradés qui l'affirmaient (un ancien Général  ,un  ancien haut responsable du renseignement etc..)..Bien entendu , ils disaient dans la foulée qu'on est en train d'y " travailler" ( à abattre un drone )..Sachant en outre qu'ils sont ,du fait de leur dimension et de leur capacité de vol à très faible altitude , quasi-indétectables par radar.....Mais nous avons des experts (en radar) sur  ce FORUM qui pourront le confirmer ou l 'infirmer ..Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Stanalpha1 le Sam 01 Nov 2014, 20:23, édité 1 fois

_______________________________________

avatar
J-rod33
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 37
Inscription : 01/11/2014
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Journaliste
Passions : L'ufologie, la SF, l'art, les animaux, l'exobiologie, l'astrophysique, la littérature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3571

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 01 Nov 2014, 20:22
Polyèdre57 : je sais que JPP n'est plus au GEIPAN. Par contre, il est toujours au CNES et doit sûrement avoir conservé certains contacts au GEIPAN...
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 18 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum