Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Sondage : Quel est le cas le plus intrigantAujourd'hui à 09:29HocineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 21:44HocineNouveau venu dans la communautéHier à 21:22Polyèdre57Qu'est-ce que réfléchir sur le sujet OVNI ?Hier à 18:09Polyèdre57nouvelle venue dans le forumHier à 11:54Polyèdre57La lueur des OVNIs.Lun 18 Mar 2019, 22:19moimoi(2008) le 01/08/08 Triangle noir à 0H15 (prés d'Orleans)Dim 17 Mar 2019, 21:27Polyèdre57Projet Camelot / Stargate / Remote viewingDim 17 Mar 2019, 16:29Polyèdre57Les descriptions de triangles tentative de synthèseDim 17 Mar 2019, 16:11Polyèdre57(2018) "Les apparitions mondiales d'humanoïdes" d'Eric ZURCHERDim 17 Mar 2019, 00:29LorelineMessage télépathique et Technologies (1973)Sam 16 Mar 2019, 23:12AnnaLumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Sam 16 Mar 2019, 22:02moimoiUne émission sur BTLV : « Les Ovnis dans l’Histoire » par Egon Kragel : Ovnis, un sujet brûlantSam 16 Mar 2019, 17:58marsouin55Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane AllixSam 16 Mar 2019, 13:53elisaliseM.A.J.Le thème: Ovni ou L(lueur)vni? par O.D.H.TvSam 16 Mar 2019, 12:36LorelineLe phénomène OVNI en Argentine :Ven 15 Mar 2019, 21:08HocineL'enlèvement de Pascagoula, Mississippi (1973)Ven 15 Mar 2019, 19:43Polyèdre57(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / NancyVen 15 Mar 2019, 00:30Tiko2019: le 08/02 à 18h35 - 4 lumières clignotantes - Batzendorf-Wintershouse -Bas-Rhin (dép.67)Jeu 14 Mar 2019, 22:00aurelien wolffLorsque certains ufologues s'aventurent dans le domaine du paranormal Jeu 14 Mar 2019, 08:41TikoLDLN n° 125 - Mai 1973Mer 13 Mar 2019, 16:25LorelineCodes couleurs aviation et observation étrange !Mer 13 Mar 2019, 12:35Polyèdre57Triangle noir en 1561 ?Mar 12 Mar 2019, 23:59StarfullLes Canadiens du forumLun 11 Mar 2019, 23:37Polyèdre57(sujet unique) Remarques et problèmes constatésLun 11 Mar 2019, 09:37LorelineHellow tout le mondeDim 10 Mar 2019, 18:13Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséDim 10 Mar 2019, 10:52Starfull[Sujet Unique] 2014 : La sonde Hayabusa-2 est partie vers l’astéroïde 1999 JU3 - RDV 2018Sam 09 Mar 2019, 18:54XPDavyBruit d'essaim d'abeillesSam 09 Mar 2019, 14:24Polyèdre57PrésentationVen 08 Mar 2019, 22:21Tiko
Annonce
Actualité du Blog
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Valerie74
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 57
Emploi : ****
Passions : rando, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1682

D1 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)

le Ven 05 Sep 2014, 09:54
Rappel du premier message :

Observation Ovni 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)

Prénom ou pseudo : Valérie74

Département: Haute-Savoie (dép.74)
Région:Rhône-Alpes
Pays:FRANCE
Date: 04/09/2014
Heure du début de l'observation: vers 10 heures du matin
Durée de l'observation: environ 5 minutes

Conditions météo: beau avec quelques nuages
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Je promenais mon chien lorsque j'ai entendu un avion de chasse, sur le coup je n'y ai pas prêté attention mais le bruit s'est fait de plus en plus fort, j'ai même pensé à un crash d'avion sur le Mont-Blanc car c'est inhabituel d'avoir des avions de chasse dans le coin et le bruit devenait oppressant.
J'ai donc levé la tête pour essayer d'apercevoir le ou les avions lorsque mon regard est tombé sur cet objet triangulaire situé entre le Dôme du Goûter et le Mont-Blanc. Etant à proximité de mon domicile, j'ai voulu aller chercher un appareil photo mais le temps d'y arriver tout était fini.
L'objet était donc de forme triangulaire de couleur clair et il semblait constitué d'un assemblage  de forme triangulaire, comme si on avait assemblé plusieurs triangles pour en faire un seul. Sa taille est difficile à estimer mais si je compare au refuge du gôuter à proximité je dirais qu'il faisait plus de 5 fois sa taille. Lorsque je l'ai vu il était stationnaire.

Description précise: forme triangulaire de couleur clair
Couleur: #E4F1FO
Taille du phénomène:
Comportement: stationnaire
Trajectoire: NNO 80° - précisé
Bruit spécifique: non précisé trop loin et bruit des avions de chasse trop important pour entendre autre chose
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Antennes radio aiguille du midi
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle A1 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , , , vers 10 heures du matin, 04, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Valérie74

zonetronik
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 38
Emploi : Electronique
Passions : Montage electronique
Points de Participation : 1658
http://www.electroniquefacile.org

D1 Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)

le Lun 08 Sep 2014, 23:29
J'ai lu rapidement presque tous les messages des membres

a mon simple avis ce triangle ne peut être que d'origine terrestre (au moins a 99%)

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage
Points de Participation : 2984

D1 Re: 2014: le 04/09 à vers 10 heures du matin - Ovni en Forme de triangle - Chamonix - Haute-Savoie (dép.74)

le Mar 09 Sep 2014, 09:38
@zonetronik a écrit:J'ai lu rapidement presque tous les messages des membres

a mon simple avis ce triangle ne peut être que d'origine terrestre (au moins a 99%)
bonjour,

et qu'est-ce qui te fais dire cela ?
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 09 Sep 2014, 09:39
@zonetronik a écrit:... a mon simple avis ce triangle ne peut être que d'origine terrestre (au moins a 99%) ...

Vous avez peut-être raison mais une affirmation se doit d'être soutenue par des arguments crédibles (un autre témoignage, des faits précis, un exemple d'engin existant, etc ...).
Comment calculez-vous les 99% associés à votre avis ?

Bonne journée.

...
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Points de Participation : 8027

le Mar 09 Sep 2014, 13:34
Désolé Davidgag ,mais ce genre de post est à risque, pour une discussion dans la bonne humeur

"C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. "
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6119

le Mar 09 Sep 2014, 14:03
Bonjour

Des questions peuvent  se poser! En cette saison,ou il y à automatiquement du monde,surtout dans cette zone ( touristes,alpinistes,randonneurs,parapentistes,etc..) pourquoi personne d'autre n'à fait état de la même observation?

Personne n'à rien vu? ou bien les autres personnes,disposant d'un point de vue différent,ont reconnus dans ce triangle quelque chose qu'il ont l'habitude de voir,et par conséquence pas intrigant du tout?

Les questions sont posées   Wink

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
Valerie74

Féminin Age : 57
Emploi : ****
Passions : rando, lecture
Points de Participation : 1682

le Mar 09 Sep 2014, 14:58
Bonjour,

Je me suis posée les mêmes questions que vous, Robert, c'est pour cela que je suis allée à la gendarmerie, j'étais persuadée que d'autres personnes devaient l'avoir vu. Il est vrai que les touristes qui sont là actuellement sont pour la plupart des étrangers mais tout de même trje,tu .

J'ai également questionné des membres de ma famille dont un cousin âgé de plus de 80 ans connaissant parfaitement la montagne mais l'objet ne lui dit rien du tout.
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 09 Sep 2014, 20:00
@Robert04 a écrit:... Des questions peuvent  se poser! En cette saison,ou il y à automatiquement du monde,surtout dans cette zone ( touristes,alpinistes,randonneurs,parapentistes,etc..) pourquoi personne d'autre n'à fait état de la même observation? ...

Vous avez raison Robert de poser la "bonne" question.
Malheureusement d'après le peu d'expérience que j'en ai, faire témoigner quelqu'un  est un vrai petit enfer dès qu'il s'agit d'OVNI. C'est encore plus dissuasif que parler du diable ...
Une des anecdotes les plus célèbres est rapportées par Hynek lors d'une enquête auprès de personnels naviguants :
- Qui a déjà vu un OVNI ? Dix pour cent de l'assistance lèvent la main ...
- Qui accepte de témoigner ? Plus personne ne lève la main ...

En espérant lever une personne intéressée et courageuse (avec l'anonymat elle ne risque pas grand-chose).

Bonne soirée.

...
Jimi74
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 40
Emploi : frontalier
Passions : Guitare
Points de Participation : 1664

le Sam 13 Sep 2014, 13:52
Bonjour,

Le même jour du coté de bonne ville, non loin de chamonix, mais dans la soirée, nous nous rendions à un concert à st pierre en faucigny, avec mon épouse et notre enfant.

Sur la route, mon petit criait "regardez! des lumières tout partout", ma femme était très étonné également! Conduisant, je ne pouvais pas voir de quoi il s'agissait, c'est pourquoi je décidais de faire demi tour au rond point, et je suis arrêter vers un parking de repos sur la route national, peut avant Vougy.

Sur ce parking, un véhicule était déjà arrêté, et un homme essayait de filmer le ciel avec son téléphone.

Et bien ce n'est pas un vaisseau, mais une centaine, peut-être plus selon mon épouse, que nous avions devant les yeux... C'était vraiment incroyable! Nous avons eu un moment d'émerveillement, qui à laissé place à la peur.... Car cela avait l'air d'une invasion façon guerre des mondes...

Pour ce qui est de la forme, on ne distinguait que des lumières, clignotant à tour de rôle, suivant la forme d'un triangle : rouge, blanc et bleu.

Il ne s'agissait pas de drones, j'en suis persuadé : Certain se déplaçaient extrêmement rapidement, nombreux était stationnaires... une bonne centaine... 

Voilà, nous n'osons pas trop en parlé par peur d'être pris pour des "fous", mais voilà, c'est toute ma petite famille et un monsieur qui avons vu tout ça. 

J'ai essayé de filmé, mais je n'ai pas grand choses, car il faisait très sombre... Mais les lumières était bien visibles!

Mon épouse n'a pas dormi de la nuit par peur, moi plus par excitation, d'en parler à ma famille...
whitesnake1988
whitesnake1988
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 40
Emploi : transport
Passions : astronomie musique
Points de Participation : 1659

le Sam 13 Sep 2014, 17:04
bonjour, bah nous attendons les videos n'hésites pas, moi même j'ai fait une observation que je vais retranscrire ici dans la semaine, j'ai une video très médiocre mais ça permet toujours d'avoir un début d'analyse.

n'oublies pas aussi qu'il y a un dossier que tu peux envoyer au geipan. ça servira à mettre la lumiere sur ce qui s'est passé ou au moins vérifier ce qui est vérifiable radar etc
Jimi74
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 13 Sep 2014, 19:10
Même si on n'est pas cru, ça fait du bien de savoir que des personnes y croient, et de pouvoir le partager!

Avec mon épouse, c'est vraiment bizarre, on en reparle encore régulièrement, et pour sa part, elle a décidé de ne pas en parler, pas même à sa famille.

A vrai dire, et pour être honnête, je n'aurai jamais cru un seul instant allez dans un de ces forums, et pour être franc, je regardais souvent ce genre de forum avec un sourire en coin. Je me suis même moquer plusieurs fois d'un site qui s'appelait ovni007.

Depuis que c'est arrivé, c'est un peu ma perception de la vie qui a changée... c'est juste énorme! Et le résultat, c'est que je ferme mes volets tous les soirs, en scrutant le ciel...
Jimi74
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 13 Sep 2014, 19:13
J'ai vu une vidéo qui ressemble un peu à ce que j'ai vu mais de jour :

https://www.youtube.com/watch?v=1MtkRnSZlj4
Loreline
Loreline
Administratrice en charge du blog
Administratrice en charge du blog

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Points de Participation : 14376

le Sam 13 Sep 2014, 19:44
@Jimi74 a écrit:Même si on n'est pas cru, ça fait du bien de savoir que des personnes y croient, et de pouvoir le partager!

Avec mon épouse, c'est vraiment bizarre, on en reparle encore régulièrement, et pour sa part, elle a décidé de ne pas en parler, pas même à sa famille.

A vrai dire, et pour être honnête, je n'aurai jamais cru un seul instant allez dans un de ces forums, et pour être franc, je regardais souvent ce genre de forum avec un sourire en coin. Je me suis même moquer plusieurs fois d'un site qui s'appelait ovni007.

Depuis que c'est arrivé, c'est un peu ma perception de la vie qui a changée... c'est juste énorme! Et le résultat, c'est que je ferme mes volets tous les soirs, en

scrutant le ciel...
Jimi
Il est vrai que c'est difficile d'en parler
Je n'hésite plus à faire part de mes propres observations et ,l'année dernière, j'ai emmené mon fils et des amis sur les lieux. J'ai reçu beaucoup d'écoute de leur part
et, effectivement, ça m'a soulagée

Dernière édition par Loreline le Sam 13 Sep 2014, 23:28, édité 2 fois
whitesnake1988
whitesnake1988
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 40
Emploi : transport
Passions : astronomie musique
Points de Participation : 1659

le Sam 13 Sep 2014, 21:25
@Jimi74 a écrit:Même si on n'est pas cru, ça fait du bien de savoir que des personnes y croient, et de pouvoir le partager!

Depuis que c'est arrivé, c'est un peu ma perception de la vie qui a changée... c'est juste énorme! Et le résultat, c'est que je ferme mes volets tous les soirs, en scrutant le ciel...

jimi il faut quand même raison garder j'estime, ce que je veux dire c'est que, rationnellement il n'y a pas de raison de ne pas en parler, il faut juste le faire de façon naturelle et avec un minimum d'objectivité (retenue), si on vous ricane au nez et bien ces personnes rient de leur propre bêtise ce n'est pas votre problème s'il sont stupide. Bien au delà de la stupidité, rire de celà s'explique psychologiquement. Qui na jamais rêvé de voir une chose aussi extraordinnaire? donc forcément une forme de jalousie s'installe chez la personne à qui vous en faites part...

de plus, en tant qu'amateur d'astronomie, sachant qu'en estimation maximal on estime à plus de 400 milliards d'étoiles rien que dans notre galaxie, il est difficile de ne pas croire en une autre forme de vie intéligente. Donc vous etes dans une totale légitimité.

Maintenant, il y a des phénomènes inexpliqués sur terre, c'est un fait, savoir s'il sont humain ou d'ailleurs est une autres question mais personne n'a la légitimité de vous rire au nez si vous en faites mention. Donc s'il vous plait, n'ayez pas peur des regards et des on dit, il faut juste prendre ce sujet avec un peu de recule de philosophie et ne pas avoir honte ou peur de le partager. J'espère que vous comprendrez mon message

----

Maintenant la vidéo que vous montrez en exemple présente plusieurs éléments, s'ils étaient en très hautes altitude, vu d'en bas l'inclinaison peut tromper quant à la stagnation de certains pensez y, en tout cas je réitère, si vous avez une video avec un peu de bidouille on pourrait en tirer quelque chose.

En attendant de vos nouvelles
Jimi74
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 14 Sep 2014, 00:49
Merci pour ces petits mots Loreline et whitesnak1988 :)

Je vous rejoints totalement!
Jimi74
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Dim 14 Sep 2014, 00:57
J'ai pas grand chose sur la vidéo, je vais tanter de vous la poster demain... concernant l'altitude des engins il semblait assez variable... Mon épouse et mon gamin ont eu plus de chance : elle me dit qu'au moment de leur observation, ils étaient, je site "à hauteur des arbres, et les lumière bien plus forte". Concernant la taille des lumières, elle me mime la "taille d'un ballon de foot", mais c'était à une cinquantaine de mètre...

Enfin voilà...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant