Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Mer 13 Déc 2017, 15:10
Bonjour


M. Thomas Margout connait bien la définition exacte de religion :  

en formation chez Université Brest Bretagne Occidentale
Précédents : Université Brest Bretagne Occidentale
Précédents : Ensemble scolaire Edmond Michelet , Ensemble scolaire Jeanne d'Arc, Université de Bretagne OccidentaleIFREMERTélécom Bretagne, La mutuelle des étudiants (LMDE), Collège Saint Pol-Roux. Brest., ARCH Plus Conseils et Expertises, SARL BRION
En résumé
Actuellement doctorant en Histoire à la faculté de Sciences Humaines de Brest, je travaille sur l'histoire religieuse et plus spécifiquement sur celle à partir des années 1950 en France. Après ma thèse j'aimerais mettre mes compétences et mon savoir-faire aux services des collectivités locales, mais également des instances qui dans leurs axes d'études traitent des questions religieuses contemporaines.
 
Université Brest Bretagne Occidentale, Brest
Doctorat d'Histoire, Ecole doctorale SHS
De septembre 2012 à aujourd'hui
Histoire des mouvements néo-religieux : L'exemple de l'étude des PAN en France 

http://fr.viadeo.com/fr/profile/thomas.margout  


Je vais quand même lire sa thèse dès qu'elle sera accessible  Rolling Eyes En tout cas je comprends pourquoi il ne m'a jamais contactée contrairement à sa promesse. 
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Mer 13 Déc 2017, 15:37
Bonjour Loreline,
Loreline a écrit:Je vais quand même lire sa thèse dès qu'elle sera accessible  Rolling Eyes En tout cas je comprends pourquoi il ne m'a jamais contactée contrairement à sa promesse. 
Ce genre de thèse font partie de la catégorie ''alimentaire''. L'auteur n'est pas vraiment motivé par la volonté de comprendre les ovnis. Ce qui l'intéresse, c'est uniquement obtenir son diplôme de troisième cycle (six ans!!!!). Elle n'apporte absolument rien de nouveau car son auteur a choisi ce thème puisqu'il voulait du bizarre et de l'étrange...

fbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfd
« Je voulais du bizarre, de l'étrange. J'avais effleuré plusieurs sujets mais je me heurtais parfois à la barrière des langues. Avec mon directeur de thèse, Fabrice Bouthillon, nous avions évoqué entre autre la symbolique nazie et puis un jour, les Ovni me sont apparus''
fbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfdfbqdfd  fbqdfd

Elle va rejoindre celle de Jean-Michel Abrassart dans l'ÉNORME poubelle des pseudo productions ''intellectuelles'' qui parasitent  l'ufologie.

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 678826



N'est pas Pierre Lagrange qui veut...

Cordialement,

Julien

Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Mer 13 Déc 2017, 16:11
Bonjour Julien
Oui ! mais il y a Bertrand Méheust quand même dans le jury.... Je mets la suite de l'article  


Le docteur qui n'aimait pas l'école
Rien ne prédestinait Thomas Margout à devenir un jour docteur en histoire. « Je n'aimais pas le système scolaire. Moi, je voulais faire un CAP et puis c'était tout ». Ses parents le convainquent difficilement de suivre et obtenir un bac technologique, et puis il se dirige vers la fac d'histoire « parce que j'aimais bien ça ». Il accroche, « rame pas mal en première année parce qu'il fallait que je lise ce que je n'avais pas lu » et rencontre le professeur Bouthillon en deuxième année. « J'ai su que je ferai une thèse avec lui ». Professeur remplaçant dans le Limousin en histoire-géo, « pour financer mes études comme je l'ai toujours fait », Thomas Margout sait que ce titre honorifique de docteur « ne me servira pas à grand-chose. Mais c'est une grande fierté ». Il envisage à court terme de revenir dans les parages où il a passé son lycée et son université, et imagine déjà d'autres terrains de jeux. « Moi, je veux garder le côté bizarre, ésotérique. L'époque est propice avec les nouveaux mouvements religieux. J'adore ça ».
Générations soucoupes
Dans sa recherche, Thomas Margout a recensé ce qu'il appelle les quatre générations d'ufologues. Et chacune d'entre elles répond à des caractéristiques bien précises, au point de ne pas tout à fait se ressembler. « La première court pour moi de 45 à 77. Ce sont des gens qui ont vu quelque chose, notamment après la vague de 1954, et ils essaient de comprendre. Il y a notamment un scientifique connu, Jacques Vallée, qui inspirera Spielberg pour le rôle tenu par Truffaut dans « Rencontres du troisième type ». Avec d'autres universitaires, ils se cachent et forment un labo qu'ils nomment « le laboratoire invisible ». C'est cette structure qui accouchera du Geipan », détaille le chercheur. La deuxième génération est radicalement différente et se compose globalement des hommes de la première génération. « Elle arrive en 1977 lorsque certains, déçus par le peu de résultats, retournent leur veste et cherchent à démonter leur théorie. À mes yeux, ils restent des soucoupistes parce qu'ils passent leur temps à trouver une autre explication pour un même fait », dit celui qui sait que cette hypothèse ne va pas lui faire que des amis. Ils sont rejoints par l'union rationaliste, mouvement luttant contre l'ésotérisme et estimant que les lumières mystérieuses « sont des lumières de phare dans les yeux d'une vache ». Vaste programme. Le vrai tournant du soucoupisme arrive en 1993, et la naissance de la troisième génération, biberonnée « à X-Files, qui va tout changer. À partir de ce moment, ce phénomène qui pouvait être joyeux va s'assombrir. Les apparitions deviennent plus inquiétantes et la théorie du complot universel jaillit, avec la levée du grand secret et tout ça ». Cela va durer jusqu'en 2000 où l'arrivée d'Internet va tout bousculer et faire éclore la quatrième génération, toujours en vogue, « où la nécessité d'avoir vu quelque chose pour devenir ufologue va s'évanouir via les réseaux et les différents forums, où tout un tas de personnes s'affranchissent du bagage culturel ». La thèse de Thomas Margout prend fin en 2012 et la supposée fin du monde « où tout le monde s'est retrouvé à Bugarach pour la fin du monde annoncée, sauf la deuxième génération ». Un vaste (et heureux) flop qui ne remet pas en doute les croyances fortes de certains allumés : « pour eux, si les extraterrestres ne sont pas arrivés là, c'est qu'ils sont arrivés autre part ». Pas loin de chez un certain M. Vincent. David de son prénom

Le problème aussi est qu'il y va y avoir  plein de gens pour se servir de sa thèse sous prétexte que c'est universitaire. Etant donné l'idôlatrie des Français pour le diplôme, nous sommes mal partis...

Je lirai sa thèse quand même...ces journaleux trahissent souvent en faisant du raccourci Neutral


En tout cas, ce n'était pas tout à fait ça sur la vidéo de lui que j'avais mise sur le forum et qu'il a supprimé.  Il a été aidé par les membre de US et Ovni29..ça à dû lui causer un court-circuit intellectuel qui nous l'a gâché.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Mer 13 Déc 2017, 16:49
Loreline a écrit:Oui ! mais il y a Bertrand Méheust quand même dans le jury
Je suis arrivé à la conclusion qu'il manquait cruellement de gens ouverts d'esprits capables de ne pas prendre des vessies pour des lanternes et en même temps suffisamment intelligents pour ne pas prendre au pied de la lettre ce qu'on peut rapporter comme narration. Des clones de PL, BM ou de JV quoi... On aurait pu espérer que TM fasse partie de cette catégorie exceptionnelle. Mais apparemment ce n'est pas le cas.  

Je lirai sa thèse quand même...
Après la lecture de la thèse de JMA (voir le fil qui lui a été dédié), j'ai eu une une overdose de conneries (les stupidités sur la vague belge entre autres). Et c'est chronophage.

Bon courage!


En tout cas, ce n'était pas tout à fait ça sur la vidéo de lui que j'avais mise sur le forum et qu'il a supprimé.  Il a été aidé par les membre de US et Ovni29..ça à dû lui causer un court-circuit intellectuel qui nous l'a gâché.
Quand on fricote avec les amateurs de solutions simplistes, les courts-circuits peuvent effectivement s'avérer comme étant très fréquents ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 532937

Cordialement Wink 

Julien
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Jeu 22 Fév 2018, 09:42
Allez, "régalez-vous"  ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Tv-rire  Préparez les biscuits apéritifs et le sky, çà passera bien mieux ...

Thèse de Mr Thomas Margout, cliquez ICI (Format PDF).

@+
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Jeu 22 Fév 2018, 13:19
Bonjour

Polyèdre tu est toujours plus rapide que moi  Laughing
Bon ! je dois sortir..je lirai ça en rentrant  
A plus tard  Wink
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Jeu 22 Fév 2018, 18:30
Et bien  Rolling Eyes !

Avoir eu pour mentors des ufologues qui ont au moins quarante années d'ufologie derrière eux..

Quel gâchis !


Dernière édition par Loreline le Jeu 22 Fév 2018, 18:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Jeu 22 Fév 2018, 18:40
Il se fait dézinguer des deux côtés et c'était prévisible. Normal, c'est un sujet "casse-gueule", si l'on ne connait pas au minimum ou l'on mets les pieds, ce n'est même pas la peine d'y penser.

En quoi aurait-il fait mieux qu'un Abrassart ? C'est d'un niveau tout aussi médiocre ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Zero-sur-dix

@+
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Jeu 22 Fév 2018, 20:08
Et il a eu son doctorat ?
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Jeu 22 Fév 2018, 21:10
Polyèdre57 a écrit:
En quoi aurait-il fait mieux qu'un Abrassart ? C'est d'un niveau tout aussi médiocre ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Zero-sur-dix
En tout cas, difficile de faire pire que JMA...

Quoiqu'un un GFZ ou un EMT auraient pu nous offrir des moments de franche rigolade... de 3ème cycle uy  

Julien
Contenu sponsorisé

ovni - Ovni dans l'histoire  avec Thomas Margout - Page 5 Empty Re: Ovni dans l'histoire avec Thomas Margout

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum