Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Hessdalen : 3 poster présentés à la European Geosciences Union

Sam 29 Sep 2012, 23:30
Hessdalen : 3 poster présentés à la European Geosciences Union

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 K75oo

Three posters presented during the last EGU 2012 assembly, by the Norwegian/Italian/French scientists studying the Hessdalen Phenomena (ST3 – Solar-Terrestrial Sciences – Open session on the ionosphere and thermosphere), reflecting their activities’ progress.
1. Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway
2. Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.
3. Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)

http://www.uapreporting.org/?p=1725


Project Hessdalen - Pictures every hour :

http://www.hessdalen.org/station/hour_th.shtml

Project Hessdalen - Interesting pictures :

http://www.hessdalen.org/station/2003/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6105
http://cubazic.blogspot.com/

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 29 Sep 2012, 23:59
je lis l'anglais mais mon niveau scientifique est tres bas, quelqu'un pourrait nous expliquer de quoi il s'agit (j'ai dejà lu des articles relatant les activités à Hessdalen)..? Merci

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 00:29
Merci Benjamin
Oui, Quiricus c'est très frustrant....
J'ai relevé un fait qui m'a surprise
1. Émission radio inconnu à environ 3 MHz enregistrés en Norvège
J'attend nos experts avec la plus grande impatience
Merci Wink
avatar
Stanislas.P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 14/06/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingenieur
Passions : Sciences,sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5449

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 07:01
Bonjour,

Je viens de lire les documents, voici un petit résumé simplifié qui ne sera jamais aussi précis que les originaux.

1. Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway

D'après le résumé, cette étude porte sur les émissions electromagnétiques dans la région de Hessdalen. Les scientifiques ont enregistrés des échantillons de signal d'une durée de 50ms toutes les 5minutes pendant un an puis ils ont fait une étude statistique. Il ressort que la fréquence de 3MHz présente des fluctuations qui ne sont pas liées au hasard. Un pic d'activité a lieu la nuit et s’arrête au petit matin. Cela ne ressemble pas aux trace typique des ondes radio commerciales.

Par contre le poster m'est illisible car la résolution de l'image est trop basse.

Le fait que ce soit lié au cycle des journées peut donner un indice quand à son origine naturelle. Je suis curieux de lire plus de leurs résultats détaillés.

2. Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.

Petite info avant le résumé : Un plasma est un été gazeux où les atomes sont séparés de leur électrons: on parle d'ionisation du gaz. Lors de cette séparation noyau électron, il y émission lumineuse comme décrit par la mécanique quantique d'où le phénomène visible. Pour donner une idée de comparaison voici des exemples d'autres phénomènes naturels de forme plasma : un éclair, une aurore boréale, le soleil,.....

Les phénomènes lumineux semblent liés à la formation de plasma poussiéreux dans l'air. Les scientifiques en observent en moyenne 20 par an a Hessdalen. Il semble que les différents types de boules de plasma observés puissent avoir la même origine malgrès le fait qu'elles apparaissent sous 6 formes (états) différentes: doublet, fireball, plasma ray, dust cloud, flash and invisible. Je ne connais pas le descriptif scientifique de ces états mais je traduirai fireball par boule de feu, plasma ray par rayon plasma, dust cloud par nuage poussiéreux. On en a des exemples photo sur le poster. La source d'énergie pour la formation de ces plasmas n'est pas encore élucidée.

3. Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)

Ce dernier abstract présente un effort de recherche pour trouver une relation de cause à effet entre les perturbations electromagnetiques et les phénomènes lumineux, sans résultat clair pour moi. A la fin, il est mentionné que les couches géologiques puissent jouer un rôle.


Voilà, celà reste un résumé approximatif basé sur des données préliminaires. Il est intéressant de voir que ces phénomènes soient étudiés de manière sérieuse avec des résultats.


Cordialement
SP
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8162
https://www.forum-ovni-ufologie.com

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 08:43
Bonjour,
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 DSC_0083-m

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 DSC_0078-m

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 DSC_0092-m

Malheureusement on aura pas mieux.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6105
http://cubazic.blogspot.com/

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 08:45
merci Stan.. Very Happy

_______________________________________

Amorlind
Amorlind
Légende du forum
Légende du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs, Mystères en tout genre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5440

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Mar 02 Oct 2012, 13:38
Bonjour à tous,

Hessdalen est un "vieux" sujet. Il s'agit d'une vallée isolée en Norvège où de nombreux phénomènes lumineux non encore expliqués ont été signalés, et de depuis une 30aines d'années. Allen Hynek s'était même déplacé là-bas.

Les phénomènes observés vont de la simple lueur à des récits d'observations plutôt fantastiques de la part des locaux, certaines traces au sol ont été également observées sans que l'on puisse faire un lien avec les phénomènes aériens.

Ce site d'observation fait l'objet depuis des années du "Projet Hessdalen" chaperonné par le professeur Erling Strand de l'université d'Ostfold.

Les observations se font essentiellement via une station d'observation automatique (caméras + radars), des équipes composées d'étudiants volontaires, et d'un radio observatoire Italien qui se charge d'analyser les données recueillis. Il est à noter que le gouvernement via l'intermédiaire de l'armée a participé à la mise en place de la station. Cette dernière devait être complétée par une nouvelle financée je crois en partie par les Italiens (et pe les Français mais je n'en suis pas certain).

Pour l'instant seules des hypothèses sont évoquées sans certitudes réelles quant aux causes...la présence d'un métal particulier (le Scandium) dans les collines avoisinantes a été également évoquée.

Si vous souhaitez en savoir plus :

- http://www.hessdalen.org/

- le film "the portal : the hessdalen lights phenomenon"

- ainsi qu'une émission je crois diffusée par C+

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas ;-)



Bien cordialement.
avatar
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 175
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5091

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 08 Oct 2012, 07:53
Le scandium, c'était justement pas le métal qui avait été reconnu dans le spectre des photos a spectre de 2008 ?

Si en + maintenant ils parlent d'une source de scandium qui aurait été repérée dans les collines de la région ... Bon voila quoi, les minerais de scandium sont une chose assez rares sur terre, ça existe : mais c'est très rare et l'une des raisons pourquoi c'est un métal très cher et pas beaucoup utilisé bien qu'il a des applications interessantes

Ceci dit : on sait aussi que le scandium au niveau industriel, s'il n'est pas d'origine d'une exploitation minérale particulière au scandium (mine de thortveitites qui est le minerai de prédilection pour ce métal rare) il est généralement alors un sous produit de l'affinage industriel de l'uranium (épuration de l'uranium) ou il est clairement présent en petites quantités mais sources de métal exploitable quand même vu son prix

Peut être un filon d'uranium qu'ils ignoraient ... Mais ça n'explique en rien pourquoi on retrouverait ce scandium a voler comme une mouche dingue ... Dans un processus naturel : ça laisse perplexe, d'autant que c'est en altitude et pas au sol ou quelques mètres du sol ...

Des gaz de scandium ? Peu de chance : comment parviendraient ils a rester concentré en altitude dans l'atmosphère ? Et puis la forme incandescente connue du scandium pour s'auto-enflammer facilement est sous forme de poudre métallique ... Poudre qui n'a rien a faire la, la haut en feu folet très rapide et d'une certaine "taille" (taille d'un engin on pourrait dire)

Après voila, le fait est que se sont des plasmas volants, et le fait que le scandium est un métal justement capable de s'auto-enflammer : ramène a cette origine naturelle potentielle : mais comment ? Et pourquoi dans ces conditions folles ?

_______________________________________
L'arracheur de navet, montre le chemin avec un navet ... Kobayashi Issa
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Lun 08 Oct 2012, 09:37
Bonjour à tous

Trouver du scandium dans le spectre d'une source lumineuse peut conduire à penser que l'on a tout simplement photographié une lampe halogène bien de chez nous ...
En effet de l'iodure de scandium est rajouté dans les lampes à halogénures métalliques pour se rapprocher de la température de couleur du soleil.
L'oxyde de scandium est utilisé pour protéger les surfaces optiques car très dur et transparent au UV.
Malgré son nom "exotique" nous utilisons ce métal de manière fréquente dans notre technologie, il est extrait des minéraux (euxénite et gadolinite) venant de Scandinavie, d'où son nom.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Les lumières d'Hessdalen en Norvège

Lun 05 Nov 2012, 23:53
Les lumières d'Hessdalen en Norvège

La région d'Hessdalen est riche en manifestations de phénomènes lumineux. On n'est pas certain à 100% que ces manifestations soient exactement de la même nature que les ovnis classiques. Cependant, il y a des caractéristiques analogues indéniables, évidentes. Il y a quelque chose de très intéressant dans l'étude des lumières d'Hessdalen c'est la mise en place d'une station automatique de surveillance. Ce dispositif serait également très utile dans d'autres régions du monde.



Hessdalen est une petite vallée du centre de la Norvège. De début 1981 à 1984, plusieurs centaines d'observations d'ovnis y sont faites. Au plus fort du phénomène, on dénombre jusqu'à 20 signalements par semaine. Environ 85 % des observations décrivent une lumière brillante. Les autres décrivent des observations diurnes.

Le projet Hessdalen est établi à l'été 1983 pour étudier cet étrange phénomène, qui semble se diviser en 2 catégories d'observations :

des lumières clignotantes blanches ou bleu-blanc. Elle sont souvent hautes dans l'air, proche du sommet des montagnes, voire plus haut. Leur durée de vie est habituellement courte, quelques secondes typiquement. Parfois on peut les observer durant 1 mn, mais rarement plus longtemps.
des lumières jaunes, avec une lumière rouge au sommet. La lumière rouge peut clignoter.Première étude (1984)

Une première large gamme d'enquête est menée durant un mois entre janvier et février 1984. 53 observations sont faites durant cette étude, au terme de laquelle un rapport est produit.

Seconde étude (1985)


Le Q-G du projet Hessdalen

Une seconde étude se tient à l'hiver 1985, entre le 14 et le 28 janvier. Cependant, aucun phénomène n'est observé depuis le Q-G du projet (ci-contre) durant la période où les instruments sont présents.



Erling Strand (gauche) et Leif Havik (droite) en conversation avec l'investigateur américain J Allen Hynek à Hessdalen. Both Strand et Havik prétendent avoir été témoin de phénomènes interagissant avec les témoins.  Dr. Hynek a affirmé que « quelque chose très importante » se produisait à Hessdalen. Photo : Paul Devereux.

A l'occasion du 2nd champ de travail du projet, le professeur Hynek visite les quartiers-généraux du projet. Il y donne plusieurs interviews, dont le 27 janvier 1985 :

Je suis impressionné par le projet Hessdalen en lui-même, car Hessdalen est vraiment un laboratoire à ovnis. C'est un lieu où des choses se passent et ou des choses peuvent être étudiées.

(...) Hessdalen a eu le meilleur équipement et la meilleure période d'observation du phénomène ovni dans le monde entier.

(...) Quoi que cela se révèle être, c'est terriblement important.

En 1997, Erling Strand, présente les travaux du projet au Symposium de Pocantico.

Les observations se poursuivent aujourd'hui, mais de l'ordre de 20 par an. Une station de mesure automatique a été installée à Hessdalen en août 1998. Des images-alarmes sont envoyées à cette station.


La Station de Mesure Automatique (AMS) à Hessdalen à l'été 2001

Erling P. Strand (docteur)


Strand Erling P. Strand

Enseignant au Collège d'Østfold (Norvège) en communication de données et microprocesseurs.


Østfold College, Norway, working on monitoring equipment for use at Hessdalen.

Ayant vécu ses propres expériences "étranges", Strand travaille sur le projet Hessdalen pour en apprendre plus. Il a vu les mêmes choses que les gens de Hessdalen voient souvent dans leur vallée et pense qu'il est possible de découvrir de quoi il s'agit.
Pocantico

En 1997, Strand présente son travail d'enquêteur sur enregistrements vidéos et les données spectroscopiques au Symposium de Pocantico.

Strand, E. P.: "
Project Hessdalen"



Photo prise par Arne P. Thomassen 25. Septembre 1982 entre 19.00 et 20.00. Il est prise des sud de Finnsåhøgda de montagne, vers l'est

CIPH (2000)


Photo prise par Arne P. Thomassen le 25 octobre 1982. Il est prise au sud de Finnsåhøgda de montagne, vers l'est.


En juillet 2000 des membres du CISU créént le CIPH pour soutenir et promouvoir la recherche scientifique sur les phénomènes lumineux dans l'atmosphère observés dans diverses régions du monde, avec une référence particulière à ceux observés à Hessdalen. En août, ils financent une partie de la mission scientifique des ingénieurs du CNR (Conseil National de Recherche) de Massimo Teodorani, qui écrit de nombreux articles scientifiques sur le sujet.

En 2001 le CIPH poursuit son engagement à soutenir une nouvelle mission en Norvège, dirigée par Teodorani et Simona Righini, astronome; Andrea Cremonini, ingénieur en électronique du CNR et Flavio Gori, enquêteur expert des ondes radio VLF et coordinateur européen du projet Inspire de la NASA.

En 2002, le CIPH sponsorise une 3ème mission en Norvège pour soutenir le projet Hessdalen, complètée par un groupe de recherche du CNR. Un programme de recherche spécifique est dirigé directement pour le comité dans la vallée de Hessdalen.

Clarke, D.: "The Haunted Valley", Fortean Times n° 107

http://www.rr0.org/science/crypto/ufo/observation/projet/Hessdalen/
http://www.hessdalen.org/index_e.shtml

10 ans de recherches sur le phénomène observé à Hessdalen jeudi 6 octobre 2005


Un document résumant les recherches effectuées depuis 1998 sur les étranges phénomènes observés dans la vallée de Hessdalen est disponible à cette adresse :

http://www.anomalia.org/2[25] MYSTERES - La Vallée D' Hessdalen



Ces deux photos sont prises par Leif Havik le 12 février à 17.53. Elles sont prises de Litlfjellet vers Hessdalen. Dans l'image supérieure vous pouvez voir la partie nord d'Aspåskjølen. La lumière s'est déplacée vers Litlfjellet, suivi la vallée vers la gauche. La photo inférieure est prise juste avant que la lumière disparaisse derrière la montagne aux zones orientales de Litlfjellet. Il a employé un Nikon FG avec un objectif de 50 millimètres.

Il a vu les OVNIS 58 fois!

L'article a été publié le 29 Avril 2002, par le journal "Udresfeavifen" en Norvège, et écrit par Arne R. Dahl.

HESSDALEN: Bjarne Lillevold avait été l'un des premiers à découvrir les phénomènes lumineux étranges dans sa ville natale. Aujourd'hui les phénomènes de Hessdalen sont connus dans le monde entiers. Il les a vus 58 fois lui-même. La dernière fois remonte à il y a deux semaines!

Les gens se rassemblent vers Hessdalen depuis Holtålen venus de près et de loin, pour jeter un oeil sur ces mystérieux objets volants.

D'autres emploient l'internet pour se tenir au courant des dernières informations [Projet Hessdalen.] 20.000 visites du site ont été enregistrés en un seul jour.

Bjarne Lillevold est maintenant le guide local des OVNIS. Il a éprouvé ces phénomènes dans toutes sortes de météo et à n'importe quelle heures. Les anomalies ont été en forme de cigare, en sphères, ovales, rondes, et dans toutes les couleurs.

Bjarne nous indique que les lumières voyagent parfois à des vitesses incroyables. Il a été mesuré jusqu'à 30.000 kilomètres par heure. Elles franchissent les montagnes, volent au-dessus de la forêt et dévalent la vallée. Elles éclairent de vastes secteurs.

Les lumières peuvent sembler voyager à vitesse énorme, et soudainement s'arrêter en plein milieu de l'air.

Les objets n'émettent pas de bruit, à quelques exceptions où un léger bourdonnement a été entendu.

En aucun autre endroit sur la planète on a observé des OVNIS sur une si longue période. En Novembre et Décembre l'année dernière on les a observé presque chaque jour.

Bjarne les a revu il y a juste deux semaines. Il admet avoir eu peur la première fois qu'il a vu les lumières, mais aujourd'hui sa crainte a disparue.

"Il n'y a aucun doute sur l'existence des lumières, mais ce qu'il y a à l'intérieur, je ne le sais pas. Disons simplement que ce sont des choses qui ne devraient pas être là. Au début nous avons été harcelés par les médias et d'autres, et personne n'osait parler à ce sujet."

"Mais depuis que les scientifiques commencés à prendre des mesures et des photographies, une ambiance plus sérieuse se rattache au mot OVNI," a dit Lillevold.
Courte notes pour ceus qui pensent toujours Hessdalen est le siège de quelque phénomène du type feu follet:

"Nous avons vu que ces lumières changeaient de forme soudainement, de très grand en très petit, et que le phénomène se produisait encore. Mais la température était simplement constante parce que nous avons mesuré la température dans les deux phases. Donc, il doit y avoir un certain genre de mécanisme auto-chauffant qui garde la constance de la température. C'est fortement anormal."

Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001

"L'année dernière nous avons vu un triangle volant dans le ciel."

"Un triangle?"

"Oui, vous pouvez obtenir l'information sur ceci en lisant mon rapport EMBLA 2000 indiqué dans la référence bibliographique de la dernière étude d'EMBLA 2001. Nous avons vu le triangle l'année dernière, mais nous ne pouvions pas le documenter parce que ce jour là nous n'avions pas de camera vidéo avec nous. Il était impossible de le suivre avec un appareil photo réflexe normal. Mais c'était juste un triangle avec trois lumières sur les sommets. Les lumières étaient fixes, ne clignotant pas, et il venait du nord vers nous et il s'est arrêté exactement au-dessus de nous. Il y avait là cinq d'entre nous, et quand il était au-dessus de nous il a commencé à faire une rotation autour de son axe tandis qu'il était toujours stationnaire. Et après que quelques secondes, environ 15 secondes, les lumières se soient éteintes très graduellement et le triangle a disparu au-dessus de nos têtes."

"C'est le récit, mais malheureusement nous n'avons pas pu le documenter ou prendre des mesures. Mais cela s'est produit."

"Cela a eu lieu cet été passé en 2001 et ces triangles avec les lumières aux trois sommets ont été rapportées en Belgique et en Angleterre depuis au moins 1990."

"Je sais, oui."

"A quelle taille estimeriez-vous le triangle que vous avez vu?"

"C'était pratiquement impossible à comprendre. Il était très grand et je puis seulement dire que la taille était environ 10 fois la lune. Plus, probablement. Je pouvais voir avec mes jumelles qu'il y avait une surface foncée très nette. Mais différete des cas de la Belgique. Il n'y avait aucune lumière centrale clignotante. Il y avait seulement trois lumières fixes et puis se fanant graduellement et disparaissant."

"Je vous le dis, mon ami est directeur d'une station de radioastronomie. Il est un radioastronome et je suis un astrophysicien. Il y avait aussi deux professeurs là qui sont des ingénieurs et un autre professeur. Et c'était réellement incroyable!"

(...)

"C'est présenté dans mon papier de l'année dernière, nous avons eu une sphère très petite. Je pouvais la mesurer. Cela avait environ 40 centimètres, une sorte de sonde. Elle est arrivé au-dessus de notre tête. Il y avait environ trois (d'entre nous qui l'ont vu) la nuit. Elle s'est arrêté à 90 mètres au loin de nous près des arbres et là elle flottait en position fixe pendant longtemps, environ 15 minutes. J'ai pris une photographie de cela et en analysant l'image, j'ai pu voir que c'était un solide. Elle était comme de l'albâtre (incandescente) et je pouvais très bien la suivre avec mes jumelles."

"Quand vous décrivez la surface, vous avez vu une qui a eu une surface douce et brillante. Celle-ci, avez-vous dit, était incandescente de l'intérieur vers l'extérieur?"

"Oui. Oui. Dans ce cas, c'était une sorte de faible luminosité, comme une ampoule de 100 watts. Pas plus. Donc nous ne savons pas pourquoi dans cette vallée là, la plupart sont des plasmas. Dans d'autres cas, il y a d'autres choses. Donc il y a un chevauchement de deux phénomènes et nous ne savons pas si ce chevauchement est quelque chose de différent ou le comportement du même phénomène. Nous ne savons pas encore."

Massimo Teodorani, Ph.D., Astrophysicien, Novembre 2001, interview (c) par Linda Moulton Howe.

http://ufologie.net/htm/hessdalenpressapril2002f.htm

Conférence italienne pour étudier Hessdalen

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aftenposten, Norvège, le 25 mars 2004.

La petite ville italienne de Cecina établit des liens avec le village norvégien de Hessdalen. Hessdalen est renommée dans le monde entier pour ses phénomènes lumineux inexplicables. Une vague d'observations au début des années 80 a été reçue avec scepticisme, mais Hessdalen est maintenant au centre de l'attention de chercheurs sérieux qui sont disposés à se risquer sur les traces de l'inconnu.

[Photo:] Erling Strand, ingénieur et conférencier à l'université d'Østfold et fondateur du projet Hessdalen, dans la ' salle de commande '.

Cecina accueille la conférence la plus complète sur les phénomènes de Hessdalen, réunissant la plupart des scientifiques qui étudient les phénomènes.

Le magasine internet LoScrittoio.it, qui rend compte régulièrement des développements et des théories scientifiques concernant Hessdalen, organise l'événement, qui comprend une exposition culturelle de Toscane et de la région de la vallée norvégienne.

En plus de l'examen des observations locales et les progrès des scientifiques internationaux, la conférence comportera également une discussion sur la façon dont les médias internationaux rendent compte d'informations scientifiques ihabituelles.

Les lumières de Hessdalen se sont espacéEs récemment, mais une gamme d'équipement de pointe surveille constamment les cieux dans la vallée.

La municipalité de Holtalen, au nord de Roeros voisin, a soutenu la construction d'un bâtiment qui devait être un centre OVNI en 2000 mais la tentative de combiner l'étude des lumières notoires de la région avec le tourisme ne s'est pas concrétisée.

Les autorités italiennes ont longtemps financé l'étude des lumières de Hessdalen à l'Institut Italieen pour la Radio-Astronomie.

Le site web du Projet Hessdalen montrent les observations en direct des cieux de la vallée vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

http://ufologie.net/press2/afternposten25mar2004f.htm

Les photos

Hessdalen - 18. Février 1984

Photos prises par Roar Wister le samedi 18 février à 20.18 (RW1/15-19). Direction nord-est durée 2 minutes.

Picture H-a15-rw1
Picture H-a16-rw1
Picture H-a17-rw1
Picture H-a18-rw1
Picture H-a19-rw1

- Ces cinq photos sont prises par l'hurlement Wister le 18 février 1984, à 20.18. Il était au siège social, pendant les travaux sur le terrain du projet Hessdalen
en1984, qui était situé sur la montagne Aspåskjølen. La direction est-nord est pendant un periode de 2 minutes. L'intensité changée légère de faible à fort à faible encore, plusieurs fois. Ces cinq images sont prises quand la lumière est au plus fort.

Vous trouverez les versons agrandis de ces images ci-dessous.

Picture H-a15-rw1x
Picture H-a16-rw2x
Picture H-a17-rw3x
Picture H-a18-rw4x
Picture H-a19-rw5x

http://www.hessdalen.org/pictures/H-a15a19.shtml

Fieldwork 1984


Photo montrant deux lumières mobiles au-dessus de Finnsåhøgda (X/4). L'image ci-dessus est agrandie. L'image ci-dessous est excessivement agrandie.


Picture H-a20

- Photo prise de la montagne Aspåskjølen vers la montagne Finnsåhøgda, pendant les travaux sur le terrain 1984 de Hessdalen de projet.

Picture H-a20-x

http://www.hessdalen.org/pictures/

Deux photos prises par Björn Lagesson le dimanche 26 février à 03.08.

Elles sont prises avec un râpage dans l'avant. Le lightstreak que vous voyez au-dessus du « lightpoint » est le spectre de la lumière. La longueur d'onde la plus courte est la plus proche la lumière. L'image à la gauche est prise quelques secondes avant l'image à la droite. Le rapport était évalué à F5. Vous pouvez lire plus au sujet de cette histoire dans le rapport : « Disques spectrographiques ».

Picture A8 (small) Picture A8 (small)

http://www.hessdalen.org/reports/Spectrographic_records.shtml

MAJ 19/05/2008 : Voici la photo prise à Hessdalen montrées dans le récent documentaire de Canal+

Photo Originale :

Hessdalen

Photo avec les précisions sur les traces (voir les commentaires pour plus d’infos) :

Hessdalen

Des vidéos:


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 3 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum