Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Aujourd'hui à 22:49Loreline Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 21:53irvingquesterSTAR WARS : Projet d'un Tuto pour fabriquer son sabre laserAujourd'hui à 21:49mac.nivols2018 avec ODH Tv Aujourd'hui à 20:46irvingquesterAnalyse statistique en France métropolitaineAujourd'hui à 19:01LorelinePourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 15:57Guillaume84[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 22:40elisaliseVidéo d'un phénomène non identifiéHier à 21:23asgeirr 76A propos de l'indiscernabilité OVNI/OVIHier à 20:02tonytutchNelson Monfort raconte son observation ovniHier à 17:52Polyèdre57Les cas UFO découverts par les militaires ou la policeHier à 14:32Nanou TiPrésentationVen 16 Fév 2018, 17:51LorelineLancement de Falcon Heavy Ven 16 Fév 2018, 17:33killkuterle mystère des pyramides Ven 16 Fév 2018, 17:30killkuterbonjour à tousVen 16 Fév 2018, 12:18LorelineProjet interview de Jérôme HuckJeu 15 Fév 2018, 23:43LorelineQue se passerait-il en cas de contact officiel ou de divulgation?Jeu 15 Fév 2018, 18:23Polyèdre57Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix.. Jeu 15 Fév 2018, 13:40martinProjet: Atterrissage devant une école au Zimbabwe (1994)Jeu 15 Fév 2018, 12:36Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Mer 14 Fév 2018, 19:40HocineL'affaire de Cergy-Pontoise (1979)Mer 14 Fév 2018, 12:40Polyèdre57présentationsMer 14 Fév 2018, 08:04LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 13 Fév 2018, 20:17TikoLes OMNI...Mar 13 Fév 2018, 13:04Alain.MConférence de Jean-Pierre Petit et de Robert SalasMar 13 Fév 2018, 01:30Alain.MArticle de Libération: "L’année 1947 marque le début de la guerre froide et des soucoupes volantes"Lun 12 Fév 2018, 22:55Polyèdre57Anomalies Lunaires & LROC QuickMapLun 12 Fév 2018, 21:55Olivier21Conférence de Maurice Ducasse le cas d'HarravilliersLun 12 Fév 2018, 17:39LorelineBonjour aux amoureux de la véritéLun 12 Fév 2018, 17:16Polyèdre57Vidéo énigmatiqueLun 12 Fév 2018, 17:13Polyèdre57Anomalies LunairesLun 12 Fév 2018, 14:52LorelineQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Lun 12 Fév 2018, 13:50Spica.571975: le /07 à 1h du matin - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 12 Fév 2018, 11:19Guillaume842016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Dim 11 Fév 2018, 22:58TikoOpération FriponDim 11 Fév 2018, 10:55Polyèdre572010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Sam 10 Fév 2018, 21:19Nanou TiHomo NauticusSam 10 Fév 2018, 16:18Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 10 Fév 2018, 16:02Polyèdre57EDF et les OVNISSam 10 Fév 2018, 15:18Polyèdre57Provence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionSam 10 Fév 2018, 11:43Polyèdre57Les Belges du forumSam 10 Fév 2018, 10:50AndromaqueSoirée de l'Ufologie de Février 2018 avec ODHTvVen 09 Fév 2018, 22:31Lorelineufo hunterVen 09 Fév 2018, 21:55Loreline[Speculations] vol mh370 intriguantVen 09 Fév 2018, 21:17anakinneo2018Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Jeu 08 Fév 2018, 15:41Hector01Présentation nouveau membreJeu 08 Fév 2018, 11:18LorelineFusées et MissilesJeu 08 Fév 2018, 05:03Alain.MConférence Thierry Gaulin à NimesMer 07 Fév 2018, 00:24Polyèdre57Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesMar 06 Fév 2018, 18:00Polyèdre57Je me Présente!Mar 06 Fév 2018, 17:50Polyèdre57Omniprésence E-T dans les médiasMar 06 Fév 2018, 00:24Polyèdre572018: le 11/01 à 1h33 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fontcouverte -Aude (dép.11Lun 05 Fév 2018, 23:38TikoPensez-vous que des extraterrestres sont déjà parmi nous ?Lun 05 Fév 2018, 23:26anakinneo2018: le / à - - Ovnis à Monthion -Savoie (dép.73)Lun 05 Fév 2018, 20:19Polyèdre57[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 05 Fév 2018, 17:47Loreline1970: le /06 à 13h00 - sphère de couleur cuivrée - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:31Polyèdre571974: le 17/06 à 23h - OVNI en forme de losange - Ovnis à Merlebach -Moselle (dép.57)Lun 05 Fév 2018, 17:27Polyèdre57Pourquoi s'informer est-il si compliqué ?Dim 04 Fév 2018, 23:40anakinneo2018Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 AoutDim 04 Fév 2018, 18:23Stéphane TQue pensez des arguments des sceptiques?Dim 04 Fév 2018, 17:04Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Ovnis De l'eau sur la Lune !

le Ven 13 Nov 2009, 20:29
"Oubliez tout ce que vous avez appris sur la lune. Les scientifiques, après avoir eu l'intuition qu'il y avait de l'eau sur la lune, savent désormais que de l'eau, il y en a. Et pas qu'un peu. «Oui, avons trouvé de l'eau sur la lune», a expliqué Anthony Colaprete, le responsable de la mission LCROSS (Lunar Crater Observation and Sensing Satellite), vendredi lors d'une conférence de presse. Pour parvenir à cette découverte historique, la Nasa n'y est pas allée avec le dos de la cuillère à pot."

La suite ici : http://www.slate.fr/story/13001/plein-deau-sur-la-lune
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement

Ovnis Re: [SUJET UNIQUE] Notre Lune

le Ven 13 Nov 2009, 20:55
Marvel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 33
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports

le Ven 13 Nov 2009, 21:46
Début d'un processus de révélation qui va s'étaler sur 200 ans. Au moins maintenant, il va etre difficile de contester qu'il n'y a pas d'autre formes de vie dans l'univers. Mais bon j'arrete de ronchonner, c'est quand meme mieux que rien. En meme temps à nous, ils ne nous aprennent rien.
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations

Féminin Age : 34
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues

le Ven 13 Nov 2009, 22:00
@Marvel a écrit:Début d'un processus de révélation qui va s'étaler sur 200 ans. Au moins maintenant, il va etre difficile de contester qu'il n'y a pas d'autre formes de vie dans l'univers. Mais bon j'arrete de ronchonner, c'est quand meme mieux que rien. En meme temps à nous, ils ne nous aprennent rien.
Hm, pourquoi seulement 200 ans et pas mille ans ou plus?
Oui je sais, je me tais. uy

On en a de la patience, moi je vous le dis... :é'é('é:
Benoit.C
Passionné
Passionné

Masculin Age : 32
Emploi : comptable
Passions : astronomie

le Sam 14 Nov 2009, 13:17
@Marvel a écrit:Début d'un processus de révélation qui va s'étaler sur 200 ans. Au moins maintenant, il va etre difficile de contester qu'il n'y a pas d'autre formes de vie dans l'univers. Mais bon j'arrete de ronchonner, c'est quand meme mieux que rien. En meme temps à nous, ils ne nous aprennent rien.

En quoi la découverte d'eau sur la Lune participe à un processus de révélation ?
bauhaus
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : rien
Passions : musique

le Sam 14 Nov 2009, 13:32
En quoi la découverte d'eau sur la Lune participe à un processus de révélation ?

Pareil,je comprends pas ...attention a pas mettre la charue avant les boeufs.
Par contre c'est sur que la lune devient un nouvel oasis pour d'eventuel station ou base lunaires.
Invité
Invité

le Sam 14 Nov 2009, 14:03
On peut s'etonner de cette "decouverte" sur notre satellite naturel qui était sensé ne plus recéler aucun secret pour nous jusqu'à être cartographié avec précision ... Je ne sais pas ce que çela dissimule, mais je ne crois pas que cette découverte soit aussi récente et je ne comprends pas l'enjeu de cet effet d'annonce.A moins que cela ne serve à justifier de prochaines découvertes ...
Si c'est un "commencement" de processus de révélation, à ce train là j'apprendrais rien de mon vivant
Invité
Invité

le Sam 14 Nov 2009, 14:30
Perso je pense que la NASA à besoin de se valoriser afin de poursuivre un projet que beaucoup d'entre nous souhaites, c'est à dire reprendre l'exploration humaine de la lune.
emilio
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : aucun
Passions : ufologie sciences

le Sam 14 Nov 2009, 14:48
apres que la mission lcross se soit ecrasee dans le cratere cabeus le 9 octobre,pres du pole sud de la lune l equipe 'scientifique avait déjà pu constater la présence d'eau sous forme de glace.La NASA a organisé hier une conférence de presse pour confirmer la présence de quantités "importantes" d'eau gelée. Le fond du cratère fut préservé des rayons du soleil pendant des milliards d'années.Anthony Colaprete, responsable scientifique au Ames Research Center de la mission LCROSS, déclarait peu avant l'impact : "La découverte de grandes quantités d'eau permettrait l'implantation de bases permanentes sur la Lune, ou de réaliser les carburants nécessaires pour l'exploration de régions de l'espace beaucoup plus éloignées."l estimait qu'il pourrait y avoir "autant d'eau gelée sur la Lune que le volume total du Lac Erié" (l'un des cinq Grands Lacs d'Amérique du Nord).
ette annonce intervient peu avant que le Président Obama rende son verdict final sur les propositions très restrictives de la Commission présidée par Norman Augustine
Invité
Invité

le Sam 14 Nov 2009, 14:54
C'est une hypothèse, en effet. On peut imaginer que la NASA justifie ainsi la necessité d'ouvrir plus grand le portefeuille .. Attendons la suite
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

le Sam 14 Nov 2009, 15:16
Bonjour,

Voici les éléments qui ont permis aux scientifiques de se prononcer:

La seule possibilité pour interpréter le spectre pris dans le proche infrarouge concernant le panache s'élevant du cratère lunaire après impact est de faire intervenir la présence de l'eau. Les zones jaunes indiquent les bandes d'absorption des molécules d'eau. Crédit : Nasa

Le spectre en ultraviolet pris par les instruments de LCross confirme lui aussi la présence de l'eau. Il indique la présence d'ions OH causée par la décomposition des molécules d'eau. Crédit : Nasa

20 secondes après l'impact, un panache de débris est bien visible sur les photos prises par la sonde de la mission LCross. Crédit : Nasa
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

le Sam 14 Nov 2009, 15:42
Bonjour,

En effet cette nouvelle est assez impressionante.
Surtout quand les dernières infos concernant la présence d'eau sur notre satellite évoquaient, il y a à peine plus d'un moins, de l'eau dans les poussières recouvrant la surface dans des proportions inférieures à celles de nos déserts terriens les plus arides.

Emilio quand tu écris : "...cette annonce intervient peu avant que le Président Obama rende son verdict final sur les propositions très restrictives de la Commission présidée par Norman Augustine"
Saurais-tu nous en dire plus sur cette commission ?

Merci
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 14 Nov 2009, 16:05
Bonjour Taverne,

Voici toute les informations relative à cette commission:

http://www.flashespace.com/html/sept09/10_09_09.htm

Et pour les anglophones:

http://www.nasa.gov/offices/hsf/meetings/10_22_pressconference.html

Cordialement.

Edit: http://www.planete-mars.com/flash_info/index.php?id=837

Dernière édition par Pierre.B le Lun 16 Nov 2009, 01:27, édité 1 fois
emilio

Masculin Age : 50
Emploi : aucun
Passions : ufologie sciences

le Sam 14 Nov 2009, 16:29
président de la Mars Society, Robert Zubrin, a été invité à s'exprimer devant la « Commission Augustine » (commission formée par le Président Obama pour lui donner un avis sur la politique spatiale, présidée par Norman Augustine**). L’audition publique, à laquelle était invité Robert Zubrin, la dernière de la Commission, a eu lieu le 5 août à Washington.

Pour voir et écouter l'enregistrement de cette audition, allez sur You Tube:

http://www.youtube.com/watch?v=V0OJX52twGU
Marvel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 33
Emploi : Licence 3 Cinéma
Passions : Cinéma/ Ufologie/ musique/ Sports

le Sam 14 Nov 2009, 17:17
Merçi d'avoir censuré ma réponse. Je pense que l'emploi du mot "co....." pour définir la façon dont la nasa nous manipule n'est pas de trop. C'est la deuxième ou troisième fois, ca commence à m'agacer.
alexandre
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 76
Emploi : retraité
Passions : Sport, randonné, lecture, astronomie et l'ufologie

le Sam 14 Nov 2009, 22:21
Très bonne nouvelle pour la présence d'eau sur la lune et mars.Ça va être utile pour les futures voyages spatiales.
Invité
Invité

le Dim 22 Nov 2009, 03:34
depuis 20 ans je suis persuadé qu'il y a de l'eau sur la lune.
Si enfant j'en été sûr, je me doute bien que la NASA le savais aussi et depuis bien longtemps.
Seulement à l'époque la lune été cencé être désertique = morte.
Dire que la Lune a de l'eau voulais dire aux yeux des gens ,qu'il y avais certainement aussi de l'eau sur mars et certainement dans énormément d'autres systèmes solaires. Et que Eau = Vie. Vie = E.T

La NASA ou je ne sais qui ne voulais certainement pas que les gens pensent que la vie été possible ailleur dans l'univers.

Pour moi il commence seulement à nous dire la vérité...à la vitesse que sa va dans 60/120 ans il diront que des civilisations intelligentes ont vécu sur Mars ou je ne sais où.

Dans 3 siècles ont reconnaitras que nous sommes bien visité par des engins venu d'un autre monde. Donc patience la science est qu'au début!
Nous ne savons même pas comment arreter la chute des cheveux ou comment les faires repousser! Alors guérir le cancer ou comprendre que des choses dites "paranormal" seront un jour expliquer par la science c'est encore loin.(mais j'éspère avoir tord!)
Invité
Invité

le Dim 22 Nov 2009, 03:47

Mince j'avais pas vu ton post!
On pense souvent pareil

Pour ceux qui doute que sa peut prendre lontemps.

Dites vous que mon grand père va sur ces 90 ans, et bien depuis qu'il est gosse il entend parler des visiteurs/Martiens et il à penser de nombreuse fois que la véritée aller éclater car tout le monde en parler il m'a dit surtout autour de 1954.

Et dans années 70 aussi, ils en parler beaucoup mais pour mon grand père depuis c'est devenu complètement ridicule le sujet et les esprits sont encore plus fermé qu'à la vieille époque. C'est pas logique que voulez vous le monde ce décoince de plus en plus on trouve des sex toys dans le carrefour (supermarcher) du coin mais les esprits se referme quand on parle d'OVNI.Celà deviens tout de suite ridicule "les petits bonhommes verts" .Les gens préfère les petits canards jaunes...

Donc pour conclure mon grand père arrive en fin de vie et la seule grande révélation qu'il auras appris c'est qu'il y à de l'eau sur la lune...60 ans d'attente pour sa.
Sa fait déjà 21 ans que j'éspères savoir ce que les gouvernements caches.
Et pour le moment j'ai rien appris...j'ai bien peur que celà fasse comme mon grand père et bien d'autres avant lui.Mourrir sans jamais avoir su
Benoit.C
Passionné
Passionné

le Dim 22 Nov 2009, 06:15
Ouai enfin les certitudes d'un gamin de 7 ans... On n'imagine pas la Nasa déclarer que la Lune contient de l'eau en disant qu'elle en est "persuadée" sans avoir même quelques preuves à fournir avec.

Faut arrêter de confondre la recherche scientifique qui pourra amener quelques réponses à la question de l'existence d'une autre vie dans quelques décennies et le phénomène ovni sur lequel il y a une vraie occultation quant à sa nature.
Jérôme
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

le Mer 25 Nov 2009, 05:57
@ Lucas.C

Faut
arrêter de confondre la recherche scientifique qui pourra amener
quelques réponses à la question de l'existence d'une autre vie dans
quelques décennies et le phénomène ovni sur lequel il y a une vraie
occultation quant à sa nature.

Euh à je te renvoies au rapport Comèta en substance: "l'hypothèse extraterrestre ne peut plus être écartée"
Aux très nombreux témoignages faisant état de "pilotes" d'OVNIs.....
A la science qui nous prend vraiment pour des zozos : Mars la rouge est en fait assez semblable à la Terre, de l'eau en quantité sur la Lune....

On est ici en présence du serpent qui se mord la queue....La science démontre ses limites, de part les instruments de mesure et les connaissances humaines, le phénomène OVNI est quand à lui "vierge"......
Raisonnablement l'un des deux aspects que tu évoques est à privilégier.

Cordialement
Benoit.C
Passionné
Passionné

le Mer 25 Nov 2009, 14:00
On s'est mal compris.
Je ne dis pas que la Science prouvera l'existence d'une vie extra-terrestre alors que l'ufologie restera une voie sans issue.

Je dis qu'il faut bien délimiter la recherche scientifique d'un coté, qui au vu des avancées nous permettra de répondre à la question de l'existence d'une vie extra-terrestre dans quelques décennies (ça reste mon estimation), qui est réalisée par des personnes n'ayant aucunement attrait au phénomène ovni et qui par conséquent ne sont pas dans un processus de révélation quelconque...

ET le phénomène ovni dont l'existence n'est plus à prouver mais dont la nature est copieusement dissimulée.

Je réagissais donc aux messages de Marvel et Alexandre89 qui voient en cette découverte une étape sur le chemin de la révélation. Or il n'en est rien puisque c'est du domaine de la recherche scientifique et non de l'ufologie.
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine

le Mer 25 Nov 2009, 19:25
@Benoit.C a écrit:
Je réagissais donc aux messages de Marvel et Alexandre89 qui voient en cette découverte une étape sur le chemin de la révélation. Or il n'en est rien puisque c'est du domaine de la recherche scientifique et non de l'ufologie.

Que la NASA fasse état de cette découverte ne veut pas dire que ce n'est pas un fait qu'ils connaissent depuis bien longtemps... Donc, s'ils savaient depuis 30 ou 40 ans qu'il y a bien de l'eau sur la Lune mais qu'ils ne le disent que maintenant en profitant de cette opportunité, on peut y voir un pas vers la révélation.
Maintenant, ce ne sont que des suppositions et ils n'étaient peut-être pas au courant avant.

Cela dit, de la même manière qu'il y a des opérations militaires clandestines et secrètes, on peut très bien imaginer qu'il y a des missions spatiales secrètes dont les coûts peuvent être masqués d'une manière ou d'une autre. Ca fait 30 ans qu'on n'a pas officiellement mis les pieds sur la Lune... C'est un peu surprenant tout de même alors que c'est la porte à côté.
Benoit.C
Passionné
Passionné

le Mer 25 Nov 2009, 22:32
Quand bien même ils le sauraient depuis longtemps, ce dont je doute, il y a vraiment un fossé entre annoncer avoir trouver de la glace sur la Lune et être visiter par des extra-terrestres. Ca n'est vraiment pas du même ordre!Surtout que de la glace, dans le système solaire, y'en a partout...satellites, comètes, planètes...c'est pas ce que j'appelerai un mystère à cacher à tout prix!
Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

le Mer 25 Nov 2009, 23:21
La science démontre ses limites, de part les instruments de mesure et les connaissances humaines, le phénomène OVNI est quand à lui "vierge"......
Le document de synthèse de Don Berliner nuance cet avis.
Je vais citer le passage en question :

"Ce ne sont pas les techniques d'analyse qui font défaut.

On peut citer les dizaines de manières différentes de détecter et d'étudier l'activité OVNI, dont la plupart n'ont jamais été essayées.

Des caméras embarquées sur des satellites ou au sol pourraient, par exemple, balayer continuellement le ciel pour détecter et enregistrer tout ce qui est en mouvement. Il existe déjà des appareils capables de faire ce genre de choses, et un système au sol qui couvrirait l'ensemble des états unis pourrait être employé pour moins de deux millions de dollars.

Des satellites capables de photographier des objets dans l'espace sont déjà en place. Tout ce qu'il faudrait faire, c'est apporter quelques changements relativement mineurs dans leur orientation et l'un ou l'autre ajustement pour assurer une surveillance totale de l'espace circumterrestre.

En outre, le commandement de la défense aérienne nord-américaine possède un système de surveillance électro-optique capable de détecter à une distance de 80000km un objet de la taille d'une balle de ping pong, même en mouvement rapide dans l'espace.

Donc si tout ce matériel est si aisément disponible, pourquoi ne fait-on rien? "

S'ils en ont vraiment les moyens, pas si sûr que les hauts dirigeants ne fassent rien puisqu'il est question de sécurité nationale et qu'ils y attachent la plus haute importance.
ça se trouve, ils quadrillent le ciel et systématisent une surveillance à grande échelle.
Dans ce cas, ils doivent posséder beaucoup d'enregistrements (si les OVNIs ne se décident pas à leur paraître invisibles).

Je pars dans les spéculations, mais tout ça pour dire que la science actuelle n'est peut être pas le phénomène limitant nos connaissances en matières d'OVNIs...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 25 Nov 2009, 23:36
Bonsoir Althéa,

Je dois dire que je rejoins totalement ton avis.
J'ai posté une vidéo il y a peu,
qui présente le système de défense spatial européen. -->ICI
Il y a de forte similitude avec le document que tu nous présente.
La différence étant simplement la zone géographique couverte.

Les puissances de ce monde possèdent bel et bien un "arsenal" de détection ,
et je ne peux qu'être suspicieux quant a leur méconnaissance du phénomène ovni.

Ce n'est pas la science qui limite la connaissance,
mais ce qu'on veux bien en faire...
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

le Mer 25 Nov 2009, 23:59
Complétement d'accord avec vous,mais pour rester plus terre à terre,il ne faut pas oublier l'aspect géostratégique voire commercial le fait d'installer des bases sur la lunes.
Je vois bien les Américains avoir le monopole de notre satellite sachant qu'ils pourraient en extraire divers éléments tels que l'eau,l'hydrogène,le régolite et l'hélium 3 par exemple.
En commençant maintenant,cela leur permettrait de choisir les meilleurs sites d'extractions les plus riches en ressources,de plus l’administrateur de la NASA, Michael Griffin, a précisé lors d'une conférence de presse que les États-Unis auraient le contrôle de tous les systèmes de transport mais qu’ils feraient appel à des partenaires pour les installations lunaires. L’agence spatiale européenne ne serait donc utile que pour servir « d’ouvriers de chantier » !
En gros le monopole sur TOUT,Pas folle la guêpe!
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Ovnis De nouvelle superbe images de la Lune vue par LRO

le Mar 16 Mar 2010, 06:33
Bonjour,

La Nasa a mis en ligne de nouvelle image de la Lune vuent par LRO,
magnifique:

http://www.flickr.com/photos/gsfc/sets/72157623625623612/show/

Cordialement.
jtkb
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Indépendant
Passions : informatique astronomie
http://www.ovniworld.com

le Mar 16 Mar 2010, 08:10
Coucou Pierre hello

De bonne heure, et de bonne humeur à ce que je vois... rire

Merci pour le lien, les images sont superbes, ainsi que les animations...et la qualité....rien à dire...
Jérôme

Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

le Mar 16 Mar 2010, 10:40
Merci Pierre:
Tout simplement SPECTACULAIRE!
sheridan
Passionné
Passionné

Masculin Age : 51
Emploi : micro entreprise espace-vert
Passions : la lune,les ovni et le poker

le Jeu 18 Mar 2010, 02:45
Merci Pierre . c'est Géant.
Mohamed
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : victime de la crise
Passions : aquariophilie, informatique, vulgarisation scientifiques, ect

le Ven 19 Mar 2010, 23:34
excellent , merci Pierre
Jerome.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : maintenance
Passions : ufologie, rugby, 2CV, ...

Ovnis La lune rétrécit

le Mar 24 Aoû 2010, 22:19
La Lune rétrécit comme une vieille pomme

Par TF1 News (Avec agence), le 19 août 2010 à 22h23, mis à jour le 19 août 2010 à 22:30

Des images de la Nasa l'attestent : au fur et à mesure de son refroidissement interne, notre satellite voit sa taille se contracter. Dans un "passé récent", il aurait perdu 100 mètres de circonférence.
147(0)

Article suivant dans Techniques : Deux nouvelles médailles françaises... en mathématiques !

Pleine lune © TF1/LCI
C'est triste à dire mais c'est la vérité. La Lune rétrécit comme une vieille pomme, révèlent des images de la Nasa, qui explique cette contraction par le refroidissement interne du seul satellite naturel de la Terre.

Ces images, publiées jeudi dans la revue américaine Science, montrent des modifications de la surface de la Lune non-détectées précédemment, indiquant que sa circonférence s'est "contractée d'environ 100 mètres dans le passé récent", explique Thomas Watters, du Musée national de l'air et de l'espace et principal auteur de ces travaux. Ces conclusions ont été tirées grace aux photographies prises par les puissants objectifs placés à bord de l'orbiteur de reconnaissance lunaire (LRO), une sonde spatiale que la Nasa a mise sur orbite autour de la Lune en juin 2009.
Phénomène déjà observé dans les années 70

Ces photographies révèlent l'existence de bourrelets sur le sol de la Lune. Ces bourrelets sont des failles de chevauchement qui se situent principalement dans les régions lunaires de moyenne montagne, tout autour du satellite. Ils sont le signe que la Lune se contracte comme un pont l'hiver, sous l'effet du froid. Ces traits géologiques avaient déjà été photographiés près de l'équateur de la Lune par des caméras panoramiques lors des missions Apollo 15, 16 et 17 au début des années 70. Mais 14 nouveaux chevauchements de faille précédemment inconnus apparaissent sur les images à très haute définition du LRO. "L'un des aspects les plus remarquables de ces chevauchements de faille lunaires c'est le fait qu'ils paraissent relativement récents", observe Thomas Watters. "Ces chevauchements répartis sur l'ensemble de la surface lunaire résultent probablement du refroidissement intérieur de la lune", explique-t-il.
http://aliceadsl.lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2010-08/la-lune-retrecit-comme-une-vieille-pomme-6042998-536.html
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Jeu 26 Aoû 2010, 08:36
Bonjour,
C'est triste à dire mais c'est la vérité.

Et ben ça alors !
Cette présentation fait sourire. Les événements astronomiques ne sont ni tristes ni joyeux.
Eudoxie
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 36
Emploi : maman au foyer
Passions : internet, les animaux, et les mysteres de tout poils

le Jeu 26 Aoû 2010, 09:06
Il risque de se passer quoi si la lune rétrécis encore ?
Benoit.C
Passionné
Passionné

le Ven 27 Aoû 2010, 03:28
Rien de bien extraordinaire. C'est un phénomène naturel. Les objets chauds se dilatent, les objets froids se contractent.
Invité
Invité

le Ven 29 Oct 2010, 15:04

De vastes pergélisols existeraient sur la Lune

Le pôle sud de la Lune abriterait de vastes régions analogues du pergélisol terrestre : c'est ce qu'indiquent les observations en infrarouge de la sonde LRO.
En octobre 2009, le module Centaur s’était détaché de la sonde LCROSS (Lunar Crater Remote Observation and Sensing Satellite) pour être projeté au fond du cratère Cabeus, au pôle sud de la Lune. L’idée était de provoquer la formation d’un panache de poussières, de gaz et de débris dans lequel l’analyse spectrale pouvait mettre en évidence la présence de molécules d’eau ou de particules de glace.
Les planétologues suspectaient depuis longtemps la présence de glace au fond de certains cratères des pôles lunaires. Il faut savoir que l’orbite de la Lune plonge le fond de ces cratères dans une ombre perpétuelle depuis au moins des centaines de millions d’années. Lors de l’impact de comètes à la surface de la Lune, de l’eau pouvait donc s’être accumulée au fond de ces cratères sous forme de glace.
Si tel était le cas, ces sources d’eau potentielles seraient d’une grande importance pour l’établissement d’une base lunaire permanente. De l’eau pourrait aussi servir de matériau de base pour la production d’hydrogène ou d’oxygène liquides, qui à leur tour pourraient servir de carburant ou permettre des synthèses chimiques intéressantes.
La Lune elle-même est très pauvre en eau, comme l’ont confirmé les observations de Kaguya, probablement à cause de sa formation à partir d’une collision entre la Terre primitive de l’Hadéen et un corps céleste de la taille de Mars (baptisé Théia). La majorité de la matière de la jeune Lune ayant été portée à très hautes températures, toute l’eau initiale qu’elle contenait est partie dans l’espace. De même, par sa petite taille, elle a été incapable de retenir une atmosphère ou de l’eau apportée par des comètes, ou des micrométéorites, excepté peut-être, comme on l’a vu, dans des cratères polaires.

Vue d'artiste du module Centaur se détachant de LCROSS. © Nasa

Contrairement aux prévisions, un grand panache de débris observable sur Terre n’a pas résulté de l’impact du module Centaur et l'obtention d'analyses robustes prouvant la présence d’eau n’a pas été facile. Malgré cela, la Nasa avait fini par annoncer l'existence d’eau dans les éjectas issus du cratère Cabeus et même des grains de glace presque pure.

De multiples instruments à l’étude du pôle sud lunaire
En complément des instruments de LCROSS, ceux d’une autre sonde, LRO (Lunar Reconnaissance Orbiter), avaient été mis à contribution pour observer les éjectas et plus généralement les régions du pôle sud lunaire.
Avant l’impact du 9 octobre, le Lunar Orbiter Laser Altimeter (LOLA) avait par exemple été utilisé pour cartographier en 3D ces régions lunaires. Une simulation informatique a pu reproduire l’évolution des ombres au fond des cratères lunaires et repérer ceux susceptibles de contenir de la glace protégée des rayons du Soleil depuis des milliards d’années. C'est ainsi que le cratère Cabeus, considéré comme l’un des plus froids, avait été choisi comme lieu de l’impact du module Centaur.
Un autre instrument de LRO avait également été utilisé. Les analyses des données fournies permettent aujourd’hui aux planétologues de publier dans Science un article suggérant que les réserves d’eau au pôle sud pourraient être plus importantes que prévu. En effet, les observations dans l’infrarouge du Diviner Lunar Radiometer ont permis de modéliser les températures de la surface des régions du pôle sud mais également légèrement en dessous. On a découvert que certains endroits, même parfois exposés aux rayons du Soleil, étaient plus froids qu’on ne le pensait.

Des températures propices au stockage de divers composés
Selon David Paige, l’un des principaux chercheurs s’occupant de Diviner, les températures y seraient suffisamment basses pour que de véritables pergélisols existent, stockant de la glace sous la surface lunaire. Mais ce n’est pas tout, selon le chercheurs : « De vastes régions du pôle sud lunaire sont assez froides pour piéger non seulement de la glace d'eau, mais aussi d'autres composés volatils tels que le dioxyde de soufre, le dioxyde de carbone, le formaldéhyde, l'ammoniac, le méthanol, le mercure et le sodium ».

Un article publié dans Science en même temps que celui sur les observations de LRO, rapporte que les instruments de LCROSS avaient détecté de tels molécules et atomes dans le panache d’éjectas. Les résultats présentés dans les deux articles constituent des arguments convaincants, à l'appui de la théorie selon laquelle des composés volatiles ont été délivrés à la Lune par les impacts de corps glacés provenant du Système solaire externe. Ces composés auraient ensuite été piégés au niveau des pôles lunaires.
Toujours selon David Paige : « Bien que le cratère Cabeus soit typique des zones les plus froides sur la Lune d'aujourd'hui, nous avons déterminé qu’il y a des milliards d'années, des cratères plus petits avec des murs plus raides auraient été des pièges encore plus efficaces. Il est donc possible que les cratères qui ont accumulé le plus de glace ne soient pas ceux qui sont les plus froids actuellement ».
Tout cela semble de bon augure pour la colonisation permanente de la Lune, probablement une étape essentielle dans la colonisation du Système solaire et l’exploration de Mars.

Source : Futura-Sciences
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

Ovnis L'Europe veut aller sur la lune.

le Mer 14 Sep 2011, 00:00
Bonsoir, l’Europe, ambitionne dans les 6 ans de poser enfin un engin en vue d'une exploration humaine pérenne par la suite...à suivre, car on sait que l'argent est le nerf de la guerre et que l'Europe n'est pas en pente ascendante économiquement!

Le lien: http://www.esa.int/esaCP/SEMYGOJ37SG_France_0.html

Administrateur
Administrateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Mer 14 Sep 2011, 13:21
l'argent est le nerf de la guerre et parfois le contraire....rien de tel en cas de crise que des grands travaux financé a coup de planche a billets pour rassembler un peuple et générer de l'activité économique.....espérons qu'ils y arrivent.
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

le Mer 14 Sep 2011, 17:20
Il est vrai qu'un grand projet spatial digne de ce nom, à grand renfort de publicité auprès des citoyens , mettrait un coup de fouet à la recherche et au développement des vols habités et d'une installation pérenne sur la lune.

Croisons les doigts!

Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

le Lun 17 Oct 2011, 17:40
@amilaug a écrit:Bonsoir, l’Europe, ambitionne dans les 6 ans de poser enfin un engin en vue d'une exploration humaine pérenne par la suite...à suivre, car on sait que l'argent est le nerf de la guerre et que l'Europe n'est pas en pente ascendante économiquement!

Le lien: http://www.esa.int/esaCP/SEMYGOJ37SG_France_0.html

En réalité il y a d'autres enjeux + directs que le simple fait d'évoquer le besoin d'envoyer une sonde qui aterrirait sur la lune pour un retour de l'homme ...

2017 : astrium aura mis au point l'intégration du moteur Vinci 2 sur ariane 5, un moteur de charge utile ré-allumable qui fera monter la capacité d'ariane 5 en GTO de 1-2t de + mais surtout aura la capacité de mettre en orbite 2 satellites aux orbites très différentes en 1 tir par le fait qu'il est réallumable ...

Mais aussi et surtout : apte a l'exploration du système solaire ou il faut un moteur réallumable (on peu faire sans, mais c'est + risqué : un moteur réallumable est une meilleur garantie de sécurité pour les sondes spatiales l'ESA a fait sans pour plusieurs sondes jusqu'a maintenant, en fait le moteur réallumable permet de faire un bon check up sur une orbite provisoir des systèmes puis injecter sur une trajectoire finale en réallumant au lieu de devoir serrer les fesses jusqu'a attendre la trajectoire finale avec un moteur non réallumable ...) et manifestement cette sonde lunaire va servir d'essai pour le moteur vinci 2 !

L'ESA doit avoir Vinci 2 au point, pour pouvoir lancer exomars en 2018 environ ou il faudra un moteur réallumable !
PHIL27
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 56
Emploi : technicien
Passions : foot, ufologie, famille

le Lun 17 Oct 2011, 19:33
Bravo JEROME38, 20/20 pour cette bonne analyse. Rien à ajouter.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

le Mar 18 Oct 2011, 21:27
Bonsoir,

Merci Jérôme.

Quant même, vu la crise.....m'étonnerait qu'en 6 ans il se passe quoi que ce soit d'Européen sur....la lune.

Cordialement,
Louis.
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

le Mer 19 Oct 2011, 02:33
[quote="Louis591"]Bonsoir,

Merci Jérôme.

Quant même, vu la crise.....m'étonnerait qu'en 6 ans il se passe quoi que ce soit d'Européen sur....la lune.

C'est exactement ce que je pense , et puis je ne sais ce qu'ils veulent decouvrir de plus sur la lune , il est ecrit :

Les expériences scientifiques qui doivent être réalisées au cours de cette mission étudieront le rayonnement, le taux de poussières, les possibilités d’habitat, les « substances volatiles ». Tous ces sujets concernent les conditions qui règnent sur la Lune, ce qui fait l'originalité de la mission.

Je ne suis pas convaincu par une telle mission ....

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Jeu 20 Oct 2011, 11:12
Avec le G20 il n'y a plus qu'a attendre un peu...

Dernière édition par Verveine le Jeu 20 Oct 2011, 14:48, édité 1 fois (Raison : Oubli de prudence)

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Ovnis A qui appartient la Lune?

le Sam 07 Avr 2012, 11:45
A qui appartient la Lune ?

Pour l’instant à personne, rappelle le magazine Wired. Mais au moment où entreprises, milliardaires et gouvernements commencent à s’intéresser à l’espace, la question pourrait quitter le domaine de la science-fiction pour devenir un problème réel…

Car l’établissement d’un droit de propriété privée sur les corps célestes pourrait encourager des acteurs privés à investir sur la Lune, pour le plus grand bénéfice économique de notre planète, estime le consultant en «politique spatiale» Rand Simberg. Qui a proposé un projet de loi sur la colonisation de l’espace et a publié un article pour détailler ses idées dans le cadre d’un think tank libertarien.

La communauté internationale pourrait ne jamais adhérer à un tel projet. Le traité international qui régit les questions extra-atmosphériques, le Outer Space Treaty, stipule en effet que l’espace est un bien commun de l’humanité, et que l’exploration comme l’usage de ces territoires doivent être faits pour le bénéfice de tous. Un texte interprété comme interdisant de réclamer un droit de propriété privée sur un territoire extraterrestre.

Le gouvernement américain ne pourrait donc accepter la proposition de Simberg qu'en tournant le dos à ses engagements antérieurs et au reste de la communauté internationale… Mais Simberg fait une analogie avec les pionniers de la conquête de l’Ouest:

«Le gouvernement a ouvert les territoires et les gens sont allés s’y installer.»

Selon lui, deux sociétés ont déjà des projets d’extraction de minerais rares sur le sol lunaire, et «plus vite la législation sera mise en place, plus vite cela arrivera». Or selon Wired, le Congrès américain est plus préoccupé par les coupes budgétaires du programme spatial national que par les questions de droit de propriété extraterrestres...

Comme l’écrivait Judith Chetrit sur Slate.fr, l’Accord sur la Lune et autres corps célestes de 1979 précise que «l’exploration de la Lune doit être une province de l’humanité et doit être entreprise au bénéfice et pour l’intérêt de tous les pays, quelque soit leur degré de développement économique ou scientifique».

Un accord que les grandes puissances spatiales (Etats-Unis, Chine, Russie) n’ont jamais ratifié. Et jusqu’à présent, ceux qui se sont essayés au business de l’immobilier lunaire l’ont fait en profitant du flou juridique. Le National Geographic rappelait ainsi en 2009 l’imbroglio juridique qui entoure les activités de Dennis Hope, célèbre entrepreneur de l’espace, à la tête d’une entreprise —la Lunar Embassy Corporation— qui vend des parcelles de terrain sur la Lune…

Quant à Rand Simberg, son optimisme est inébranlable et les risques écologiques liés à l’exploitation des ressources lunaires semblent être le cadet de ses soucis :

«Il y a des gens qui pensent que les rochers ont des droits, je n’en fais pas partie.»

Source : http://www.slate.fr/lien/52917/a-qui-appartient-lune

Dernière édition par Julien.B le Sam 07 Avr 2012, 11:54, édité 1 fois

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 07 Avr 2012, 11:47
Je me demandais si la puissance de certains sur Terre pouvaient avoir un impact extraterrestre ... Maintenant j'en suis sûr, la réponse est oui !

Certains vont encore être assez idiots pour s'approprier des ressources naturelles extraterrestres, ça me révolte !

Quant à Rand Simberg, son optimisme est inébranlable et les risques écologiques liés à l’exploitation des ressources lunaires semblent être le cadet de ses soucis :

«Il y a des gens qui pensent que les rochers ont des droits, je n’en fais pas partie.»

Ce monsieur n'a visiblement pas tout compris ...

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

le Sam 07 Avr 2012, 12:57
La lune m'appartient ,Je l'ai revendiquée il y a 10 ans !

Pas eu le temps de visiter avant , je ne sais dans quel état l'ont laissé les locataires et visiteurs .
trhjzn(

Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 07 Avr 2012, 14:01
Je ne sais pas ...
Moi c'est quelque chose qui m'inquiète plus qu'autre chose. Développement du capitalisme en dehors de la Terre ... Chouette !

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

le Sam 07 Avr 2012, 14:16
@Julien.B a écrit:Je ne sais pas ...
Moi c'est quelque chose qui m'inquiète plus qu'autre chose. Développement du capitalisme en dehors de la Terre ... Chouette !
Le probléme c'est qu'effectivement c'est navrant , mais que les fonds d'investissements privées ont plus de chance d'accélérer la colonisation de notre lune .
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Sam 07 Avr 2012, 15:26
Ceci me fait rappeler le film : la machine à explorer le temps.

A un moment donner, l'acteur s'arrête dans une époque ou il est question de forage sur la lune, le résultat ne ce fait pas attendre quelques mois plus tard (en seconde pour lui, sur sa machine).
L'évacuation entière de la population dans des sous terrain, car la lune ce désintègre et elle sème de très forts cataclysmes sur terre, du fait de son influence sur les marées et le reste.

Dans cette partie, c'est la fin du monde et notre acteur ce balance inconscient dans sa machine jusqu’à une nouvelle terre habitable, plusieurs milliers d'années plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant