Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
AlexSupaWey
Nouveau membre
Nouveau membre
: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 2
Inscription : 25/03/2023
Localisation : Arles
Emploi : Éditeur
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 362

: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty Autre témoignage

Sam 25 Mar 2023, 12:46
Bonjour, je viens de tomber sur votre forum et plus précisément ce témoignage. Malheureusement cela a été posté il y a plusieurs années, j'ignore si Stef13 prendra connaissance de ma réponse...

En tout cas son histoire m'a interpellé. J'étais en train de me remémorer matinalement un souvenir d'apparition d'OVNI dont j'ai été témoin durant ma jeunesse, et je cherchais si d'autres personnes avaient aperçu une chose similaire ; ne l'ayant jamais fait plus tôt. Et je suis arrivé ici.

En effet, ce dont j'ai été témoin est plutôt détaillé et précis à certains égards. L'apparition n'a pas durée quelques secondes mais une bonne dizaine de minutes. À chaque fois que j'évoque ce qui s'est produit ce soir-là, des frissons parcours mon corps tout entier... En même temps pour être honnête, toutes les histoires d'extraterrestres me donnent automatiquement des frissons. Étant donné qu'il s'agit d'une expérience que j'ai vécue, il me paraît normal que ça me le fasse d'autant plus.

Voici ce qui s'est produit :

C'était en juillet ou août de l'année 1994 ou 1995 (je dirais plutôt 1994). Chaque année à cette époque nous passions nos vacances d'été avec ma sœur chez nos grands-parents, dans la campagne à proximité d'Avignon. 
À la fin des vacances nos parents étaient venus nous récupérer, nous vivions à l'époque à Marseille. Nous avions entamé le chemin du retour en début de soirée, mon père aimait rouler de nuit. Je m'étais donc endormi sur la route, à la sortie de Tarascon approximativement, j'avais 9 ou 10 ans et ma sœur 5 ans de plus. Je me rappelle que mes parents n'arrêtaient pas de parler comme d'habitude, ce qui ne m'avait bien entendu absolument pas empêcher de trouver le sommeil.

Quelque temps plus tard, nous roulions sur la départementale au niveau de Salon-de-Provence, quand j'entendis mes parents dire : "Qu'est-ce que c'est ce truc ?"
Je ne sais pas pourquoi mais je me souviens que quelque chose avait comme perturbé mon sommeil, je me suis dit subitement qu'il fallait que je me réveille et que j'ouvre les yeux. J'ai alors ouvert les yeux pour voir des lumières aveuglantes au-dessus de notre véhicule. Je regardais ma sœur qui se trouvait sur ma droite, elle observait les lumières attentivement. Je reposais alors mes yeux sur les lumières, qui jusque-là étaient en mouvement, pour s'arrêter au-dessus de la route, un peu sur la gauche par rapport à notre position. Mon père s'est alors garé sur le bas côté, il y avait pas mal de circulation, et d'autres véhicules plus loin était également arrêté, avec des gens scrutant le ciel, observant le phénomène. 
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de regarder l'heure, je pense qu'il était aux alentours de 23:40 mais ce n'est qu'une estimation. Il me semble en tout cas qu'il n'était pas encore minuit.

Mon père est sorti du véhicule, et j'avais le visage collé à la vitre arrière de la voiture à regarder un objet incompréhensible. Il était stationnaire sans aucun bruit, je dirais aujourd'hui selon toute vraisemblance, à une altitude de 100 mètres environ. Pourtant lorsque je l'ai vu, j'avais l'impression qu'il était à une vingtaine de mètres, comme le témoignage de Stef13. J'étais incapable d'estimer formellement la distance. Je voyais l'engin comme s'il était juste devant moi et pourtant je crois qu'il était beaucoup plus loin que ce qu'il paraissait. 
Il était triangulaire, d'un noir plus noir que la nuit, et avec trois spots lumineux hyper puissants disposés sur chaque angle. La lumière dégageait un blanc absolument pur. Puis il s'est déplacé lentement sur la droite pour ensuite partir à une vitesse vertigineuse en suivant plus ou moins la route. Ensuite il a réalisé un virage parfait à angle droit sur la droite, et sans ralentissement, pour ensuite revenir exactement au même endroit qu'au début, au-dessus de la route, à quelques mètres de notre voiture, en tout cas selon ce que je percevais.

Aucun bruit de moteur ou propulsion n'était audible. Il s'est ensuite déplacé très rapidement plus loin sur la droite, pour s'arrêter net, et je m'aperçus que sa forme avait changée. Je n'ai pas vu l'objet se transformer, mais juste à un moment il n'avait plus la même forme. Mes parents, ma soeur et moi ne comprenions pas vraiment ce que nous étions en train de regarder. Sa forme était plus comme un losange, mais le temps de réaliser qu'il avait pris la forme d'un losange, il était devenu un rectangle parfait, avec les spots lumineux toujours dans les angles (quatre désormais). Quelques secondes après, d'autres lumières se sont éclairées, tout aussi aveuglantes, et l'objet devenait plus difficile à discerner à cause de l'éblouissement. J'ai donc arrêté de l'observer quelques secondes, puis je le regardais à nouveau, l'objet s'est divisé en deux. Il y avait maintenant deux objets volants qui se déplaçaient dans le ciel, sur un périmètre de 200 mètres environ. Ils réalisaient des virages à angles droits, des arrêts nets, des accélérations hallucinantes, toujours sans un bruit. 

Puis les deux engins se sont à nouveaux réunis en un seul, avant de partir encore sur la droite, pour disparaître dans l'horizon en l'espace d'une fraction de seconde. Mon père est re-rentré dans la voiture, on ne savait plus quoi dire, à part "qu'est-ce que ça peut bien être ?!". Alors que nous allions reprendre la route, l'engin est réapparu par derrière cette fois, toute aussi vite. On l'a aperçu au loin dans l'horizon avec ses lumières, et le temps de prendre conscience de sa vue, il était à nouveau stationnaire au même endroit au-dessus de la route, à ce qui me semblait être toujours une vingtaine de mètres de nous. J'ai essayé de mieux discerner l'objet, mais rien. Pas de hublots ou fenêtres visibles, juste une sorte de vaisseau en acier noir ou je ne sais quoi. 
Pour ce qui est de sa taille, c'est bien simple, j'étais chez mes grands-parents qui vivent dans un grand mas, et j'avais ça en tête quand j'observais cet étrange objet. Pour moi, ça faisait au moins le double du mas de mes grands-parents. Ce machin qui volait dans le ciel de manière illogique mesurait la taille d'un stade de foot, c'est pour ça d'ailleurs qu'on était tous effarés et fascinés par ce phénomène.

Pour finir il est parti s'envoler sur la gauche, s'évanouissant définitivement dans le ciel en 25 centièmes de secondes. Je n'ai pas noté d'accélération, il est parti immédiatement à cette allure, comme s'il s'était déplacé à une vitesse proche de celle de la lumière instantanément.
Mon père était comme un fou, hyper enthousiaste d'avoir été témoin de ça. Ma mère paraissait très distante, presque sceptique, ma sœur ne disait plus rien, et moi j'étais pétrifié et n'arrêtais pas de me dire que j'allais avoir de gros problèmes à m'endormir les nuits à venir. Ce qui a été le cas d'ailleurs....
On a repris la route puis nous somme arrivés à notre domicile.
Le lendemain matin, mon père à appelé la base militaire de Salon-de-Provence afin de signaler l'apparition, et voir ce qu'ils allaient dire. Leur réponse fut immédiate : il s'agissait d'un test d'aviation en vue d'une future démonstration militaire.
Lorsque nous avons confondu mes parents, ma sœur et moi notre version des faits respective, nous nous sommes aperçu que nous étions tous d'accord sur ce que nous avons vu. Excepté certains détails. Par exemple ma mère nous a dit les jours suivants, qu'elle avait entendu très nettement un bruit de moteur provenant de l'objet en question. Pourtant je me rappelle clairement que dans la voiture nous avions tous fait remarqué à l'unanimité qu'aucun son n'était émis par cet OVNI, ce qui était très surprenant. Et ma mère avait bien confirmé cela sur le moment. Ensuite ma sœur nous a dit qu'elle ne se souvenait absolument pas du changement de forme, et elle était incapable de nous dire quelle forme avait l'engin selon elle.

J'ai la sensation qu'il y a peut-être des points en commun avec l'histoire de Stef13. Déjà la date qui me semble correspondre, la taille de l'engin avec des difficultés à estimer sa distance réelle ou ses proportions qui semblent gigantesques. Ensuite, par rapport à la localisation et les directions qu'il prenait, peut-être s'agit-t-il du même objet qui s'est déplacé ce jour-là, jusque tard dans la nuit, dans la région P.A.C.A.
De plus, étant donné la vitesse à laquelle il se déplaçait, il lui aurait fallu au maximum une minute je pense, en poussant pas trop sur la vitesse, pour couvrir la distance Salon-de-Provence/Pertuis.

Des années après, à l'âge de 21 ans, j'ai commencé à avoir une image qui me venait régulièrement en tête, sans aucune raison.
Il s'agissait de moi dans une salle circulaire magnifique, avec au fond une sorte de piédestal également circulaire, sur lequel reposait une chaise blanche avec de gros accoudoirs. Il y avait une créature assise dessus, qui me regardait et s'est levée. C'était un être d'une grâce époustouflante qui devait mesurer dans les 2 mètres. Sa peau était d'un bleu pâle et très lisse, avec de grands yeux noirs, un petite bouche, un nez presque inexistant (je rappelle qu'il s'agit juste d'une image qui a commencé à me hanter à partir de 21 ans).
Donc il portait une sorte de cape rouge et jaune avec des motifs rappelant des motifs traditionnels aztèques, et il me parlait, mais je ne sais pas ce qu'il me disait. Après ça j'ai commencé à avoir une très grande inspiration et créativité dans ma vie artistique.
Peut-être être témoin de ce genre d'évènements peu ordinaire a-t-il un effet positif sur l'imagination et le développement artistique ? En même temps n'en est-il pas de même pour tout évènement peu ordinaire ? 
Cela force l'ouverture de nouveaux champs de possibilités et donc de l'imaginaire. Il est évident que cela produit un impact psychologique dans la vie des témoins d'apparition de ce type. Après, y a-t-il une intelligence supérieure qui réellement s'approche d'êtres humains à des fins préméditées, qu'elles soient positives ou négatives ? 
Cela me semble un raccourci un peu trop facile, et même peu pertinent.

En tout cas, j'espère que mon témoignage servira à recouper des informations ou que sais-je encore...
Alsa67
Alsa67
Ufologue
Ufologue
: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 37
Inscription : 26/09/2019
Localisation : MARLENHEIM
Emploi : Retraité
Passions : ovni-vélo-randos-...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1709

: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty Re: : leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)

Sam 25 Mar 2023, 16:20
Bonjour,

AlexSupaWey merci pour ce post vraiment intéressant.

Ce serait effectivement bien que Stef13 en prenne connaissance et puisse faire part de son avis par rapport à son témoignage (sauf erreur, il est encore membre enregistré du forum, sa dernière connexion remontant il est vrai à 08/2020) ; pourquoi ne pas essayer de le contacter, deux possibilités en ce sens sont disponibles dans son "profil" (page 89, rubrique "membres confirmés" figurant en bas de la page d'accueil).
avatar
stef13
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 20
Inscription : 09/03/2014
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Informaticien
Passions : Peche, Sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3687

: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty Re: : leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)

Sam 25 Mar 2023, 16:33
Bonjour Alex ! 
Effectivement, j'ai été mis au courant par mail qu'il y avait eu une réponse à mon topic.
J'ai lu avec attention ton récit, et c'est vrai que les ressemblances sont vraiment troublantes. Absence de bruit, forme, dimension (approximative, du fait de mon jeune âge et du temps passé depuis), vitesse.
J'ai totalement reconnu mon souvenir dans ta description. Toutefois ton observation ayant duré plus longtemps, elle a plus de poids que la mienne qui a été très brève. De plus, tu as pu confronter ton observation à celle de ta famille, tandis que j'ai gardé le silence sur le sujet pendant plusieurs années, et que j'ai donc dû oublier certains éléments.

Je suis content de ne pas avoir "rêvé" et ton témoignage vient confirmer ce que j'ai pu vivre.

Bravo pour ton inspiration artistique venue des cieux !
avatar
AlexSupaWey
Nouveau membre
Nouveau membre
: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 2
Inscription : 25/03/2023
Localisation : Arles
Emploi : Éditeur
Passions : Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 362

: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty Re: : leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)

Sam 25 Mar 2023, 18:11
Salut Stef ! 

Je suis vraiment heureux que mon témoignage ai pu servir, c'est vraiment formidable !
Ca m'a fait la même en lisant ton récit, j'ai vraiment reconnu mon souvenir également. Ensuite quand j'ai bien vérifié l'heure, la date et la localisation des faits que tu relates, j'ai vraiment pensé que cela pouvait correspondre.

Je crois que non en effet tu n'as pas rêvé, et tu as bien été témoin d'une apparition d'OVNI, certes brève mais bien réelle. C'est même probablement justement parce-que ce fut de trop courte durée que tu as été le seul à l'avoir vu.

C'est vraiment super cool je trouve d'avoir pu confirmer et corroborer nos deux témoignages. 

Et merci beaucoup (pour mon inspiration). Je ne suis pas sûr qu'elle vienne vraiment des cieux, mais c'est très joliment dit.

Je te souhaite une excellente continuation !
Contenu sponsorisé

: leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84) - Page 3 Empty Re: : leX /été 1994 ou 95 à 21h15 - Ovni triangulaire volant - Pertuis - Vaucluse (dép.84)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum