Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096

D1 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 17 Sep 2013, 21:10
Observation Ovni 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Prénom ou pseudo : gengis007

Ville: petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république
Département:
Région:
Pays: Tunisie
Date: /07/1975
Heure du début de l'observation: après-midi
Durée de l'observation: 5 minutes ou plus, on avait pas la notion du temps

Conditions météo: ciel dégagé, été
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: immense soucoupe volante stationnaire
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Voici la description de ce que nous avons vus à l'été 1975, en après-midi, un week-end, j'avais 12 ans et mon petit frère 6 ans, en Tunisie, à 15 kms de la capitale Tunis, La Marsa (ville au bord de mer). Notre maison se trouvait en face de la résidence secondaire du président de la république Habib Bourguiba à l'époque. Il y recevait ses invités.
C'est un quartier résidentiel, présidentiel, des villas et donc pas beaucoup de circulation. Il y a le lycée de la mission française où nous allions et où ma mère enseignait aussi.

Je sortais à l'arrière de la maison pour chercher mon frère et lorsque je l'appelais plusieurs fois du haut de l'escalier extérieur, il ne me répondait pas alors qu'il était à environ 3 mètres. Il regardait en l'air, immobile.
Là, j'ai aussi levé les yeux au ciel et ai vu à environs 200 ou 300 mètres, une immense soucoupe volante gris mat métallisé, avec un dôme, elle était au-dessus du sol stationnaire à la hauteur d'environs 8 ou 10 étages, au-dessus de quelques maisons et de la route principale, devant le palais. Elle émettait un son sourd grave, comme une vibration sous tension, un vrombissement : Mmmmmmmm. Elle était magnifique, des formes toutes bien dessinées, aérodynamiques, futuriste.
J'ai reconnu que c'était une soucoupe volante car j'avais vu la série "Les envahisseurs" et cela ressemblait exactement. Ce n'était ni un avion, ni un hélicoptère, ni une montgolfière, ni un dirigeable, ni un nuage, ni le soleil, ni un ballon sonde. Je ne peux pas me méprendre car c'était sous mon nez.

Nous sommes restés les 2 à l'admirer, sans parler durant quelques minutes. J'ai eu la présence d'esprit de regarder autour s'il y avait du monde qui voyait la même chose que nous mais personne.

Tout d'un coup, j'ai couru à l'intérieur de la maison pour appeler mes parents : ma mère était dans la cuisine et est venue tout de suite. Mon père, qui s'est toujours moqué de ces histoires d'ovni ne voulait pas venir me disant que c'était n'importe quoi. En voyant mon insistance et mon excitation, il est finalement venu. Nous nous sommes retrouvés les 4 figés à admirer sans parler.

Au bout de quelques minutes, je ne sais pas, peut-être 5 minutes, (nous n'avions pas vraiment la notion du temps), la soucoupe a un peu bougé, s'est un peu éloignée et a tout d'un coup disparu en accélérant extrêmement vite à l'opposé de nous.

Depuis, ce qui paraît bizarre, c'est que nous n'en avions jamais parlé jusqu'à 30 après !? J'ai posé la question à mon frère et à ma mère s'ils se souvenaient de cette soucoupe à quoi ils ont répondu par l'affirmative avec un léger sourire sans extrapoler. (mon père était déjà dcd).

Ce qui est très bizarre aussi comme coïncidence : J'ai fait le lien que 30 ans après car j'avais depuis lu pas mal de choses aux sujets de l'ufologie etc ; à cette période, après la soucoupe, je n'avais plus aucune sensation dans la paume des mains, que ce soit des glaçons ou des choses brûlantes. J'étais capable de prendre à pleines mains n'importe quoi sans aucune sensation. Ce phénomène est resté durant plusieurs jours. On faisait des expériences de brûlant et glacial avec ma famille.

De plus, un soir que mes parents étaient sortis, j'étais seule avec mon frère, on regardait la télé. Nous avions un gros chien qui vivait à l'extérieur.
Tout d'un coup, mon frère qui était couché sur le canapé, la tête sur moi, se relève en panique me disant qu'il y a un monstre qui nous regarde par la porte. Je le console en lui disant qu'il n'y a personne et que de toutes façons, le chien l'attaquerait et nous avertirait.

Mais là, j'ai aussi vu un être nous regarder par la porte intérieure de la salle à manger (le salon et salle à manger avait la même porte). Il était en rouge, sans pieds, un visage diabolique, difficile à décrire, qui avait comme un sourire malin, 1 m 65. Il restait quelques secondes et disparaissait environs 3 fois. Là, même si j'avais peur, j'ai décidé d'aller dans la cuisine chercher un couteau et faire le tour de
la maison. C'est ce que j'ai fait mais rien, à part le placard de la chambre de mes parents qui était grand ouvert. Le chien n'a jamais aboyé.
Mes parents revenus, j'ai demandé à mon père de faire le tour avec moi mais rien.
Durant des années on me taquinait avec le fameux "homme rouge".












Description précise: soucoupe, pas de lumière car de jour, gris métallisé mat métallique, aérodynamique, toute lisse comme faite d'une seule pièce
Couleur: #A7A6A6
Taille du phénomène: comme un stade de foot
Comportement: stationnaire en l'air et ensuite un peu bougé et disparu à extrêmement grande vitesse
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui son sourd, grave, comme sous tension, comme un vrombissement : Mmmmmm
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle face à la résidence secondaire où étaient reçus les invités du président
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé C4 


https://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=5


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, immense soucoupe volante stationnaire, , Tunisie, après-midi, , immense soucoupe volante stationnaire,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement gengis007
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 17 Sep 2013, 21:24
Bonjour GENGIS007

Pas grand-chose à rajouter à votre récit.

- Essayez de vous rappeler la date exacte de l'observation de la soucoupe.
- Pourriez-vous fournir un dessin de la "soucoupe" aperçue ?
- Située à 200 - 300 m quelle taille apparente faisait cette soucoupe (vous la revisualisez, vous l'encadrez entre le pouce et l'index bras tendu et vous nous fournissez la distance entre le pouce et l'index que vous avez trouvée. Pour information la pleine LUne fait 4,5 mm de taille apparente bras tendu).
- Vous êtes-vous fait soigner pour l'absence de sensibilité des paumes de mains ?
- "Homme en rouge" --> c'étaient ses vêtements, sa "combinaison" ou alors la peau de son visage ?

...
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Lun 30 Sep 2013, 17:45
Bonjour,

Pour ce qui est de la date précise, cela fait vraiment trop longtemps, je me rappelle juste que c'était l'été en juillet 1975, un week-end.

Pour la paume de mains, mes parents ont appelé un ami médecin qui m'avait demandé de me retourner tandis qu'il touchait mes mains en me demandant si je sentais quelque chose à quoi je répondais toujours non. Finalement, il m'a dit que je pouvais voir mes mains, et il y avait plusieurs aiguilles plantées à différents endroits et je n'avais rien senti.

Son verdict : il arrive parfois qu'à l'approche des premières menstruations, une adolescente vive des phénomènes particuliers. Pour tout dire, je n'ai eu que 3 ans après mes premières menstruations !! Ce qui est pas mal tard d'ailleurs.

Non, je n'ai eu aucun traitement et cela a duré que quelques jours.

Le fameux homme-rouge : je ne me souviens pas d'une combinaison qui lui aurait collé à la peau mais plus un vêtement, comme une robe droite à la longueur des genoux. Je ne me rappelle pas des manches mais il y avait une main sur le rebord de l'entrée de la porte, c'est pour ça que je ne l'ai pas entièrement vu, comme s'il se cachait. Je ne me rappelle pas non plus de la forme de la main. Il était mince. Ce qui m'avait frappé, c'était son regard avec de grands yeux obliques et comme un sourire diabolique.

Pour ce qui est du dessin de la soucoupe, je vais essayer de la dessiner ainsi que de vous donner les dimensions d'après vos conseils.

Merci pour votre intérêt.

_______________________________________
Penses-tu vraiment que tu es seul et unique dans........ l'UNIVEEEEERS ?affraid
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Lun 30 Sep 2013, 17:57
Bonjour GENGIS007

Merci pour vos précisions.
Il serait très intéressant que vous puissiez ajouter les informations suivantes :

- Dessin de la soucoupe
- Située à 200 - 300 m quelle taille apparente faisait cette soucoupe (vous la revisualisez, vous l'encadrez entre le pouce et l'index bras tendu et vous nous fournissez la distance entre le pouce et l'index que vous avez trouvée. Pour information la pleine Lune fait 4,5 mm de taille apparente bras tendu).

Merci encore et bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 16:51
De GENGIS007 (transféré de son autre fil)

Merci, vous êtes vraiment patients avec moi !!
Bon, maintenant que je sais comment fonctionne Google Earth, voici les coordonnées qui manquaient :

Ma position :
36o 52'41.34"N
10° 19'50.17"E
Élev : 21 m
Alt : 110 m

La position de la soucoupe :
36° 52'41.52"N
10° 19'48.23"E
Élev : 20 m
Alt : 171 m

Il n'y avait pas autant de construction !!! Incroyable combien ça a changé !

Pour ce qui est de mesurer avec l'index et le pouce, je vous reviens avec ça.

Ma façon à moi de mesurer la distance, était tout simplement de me retrouver dans une rue qui ressemblait et c'est ainsi que j'ai pu évaluer approximativement que la soucoupe était stationnaire à 8 ou 10 étages.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 17:16
Calcul distance à l'engin :

1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  Soucou10

Selon les informations de positions fournies, l'engin se trouvait donc à environ 55 - 60 m de vous.
Une fois la taille apparente fournie (à bout de bras) nous serons en mesure d'estimer la taille réelle.

Merci encore.

...
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 17:35
Non, c'était plus loin.

_______________________________________
Penses-tu vraiment que tu es seul et unique dans........ l'UNIVEEEEERS ?affraid
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 18:01
GEBGIS007 a écrit:Non, c'était plus loin.
Je m'en doutais car il y avait incohérence entre votre première déclaration (200 m) et les coordonnées Google Earth.

Pour relever latitude et longitude il y a plusieurs manières mais la plus simple pour vous est de lancer Google Earth sur la même zone.

Positionner la souris sur :

1 - emplacement témoin (vous) --> sans bouger la souris vous relevez sur un papier la latitude et la longitude du point sur lequel pointe la souris.

Positionner la souris sur :

2 - emplacement soucoupe --> sans bouger la souris vous relevez sur un papier la latitude et la longitude du point sur lequel pointe la souris.

Vous nous transmettez les nouvelles valeurs trouvées pour les latitudes et longitudes.

Information :

La valeur principale est indiquée en degrés (degré = "°" = caractère au-dessus de la parenthèse fermante ")".

Bonne soirée.

...
GENGIS007
GENGIS007
Ufologue
Ufologue
1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -  Empty

Féminin Age : 61
Nombre de messages : 37
Inscription : 20/09/2007
Localisation : Canada
Emploi : Autre
Passions : UFO-ANIMAUX-CERVEAU-TRIBUS-JUNGLE-PLONGÉE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6096

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 18:52
Je vais essayer, merci bien.

Ici, nous n'avons pas le même clavier mais je viens de trouver comment inscrire le °.

J'ai fait les 2 dessins pour mieux visualiser : celui pour la boule en Israël et l'autre en Tunisie.
Comment dois-je vous les faire parvenir ?

Merci

_______________________________________
Penses-tu vraiment que tu es seul et unique dans........ l'UNIVEEEEERS ?affraid
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Mar 01 Oct 2013, 19:01
GENGIS007 a écrit:Comment dois-je vous les faire parvenir ?
Si vous avez peur de ne pas parvenir à insérer vos images sur le forum (Héberger une image + Insérer une image) vous pouvez me les transmettre par e-mail à l'adresse que je vais vous communiquer par MP.

En ce qui concerne les latitudes et longitudes le caractère "°" n'a pas d'importance vous les mettez à disposition sur le forum comme vous l'avez déjà fait, je me débrouille ensuite pour les exploiter.

Il manque également la taille apparente de la soucoupe (dimension "à bout de bras") au moment de votre observation.

Merci encore pour votre constance.

Bonne soirée.

...
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1975: le /07 à après-midi - immense soucoupe volante stationnaire - petite ville, maison face à résidence secondaire du président de la république -

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum