Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cherubin31
Légende du forum
Légende du forum
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 9 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 89
Inscription : 06/09/2018
Localisation : Muret
Emploi : Polyvalent
Passions : Construction bois, informatique, potager, autonomie énergétique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2220

D1 Re: 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)

Mar 14 Mar 2023, 02:01
Excellent Stéphane T,

Je suis ravi pour vous et votre observation qu'une réaction constructive puisse commencer à se faire.
Mr Costes me semble quelqu'un de très bien pour le Geipan
Il faudrait juste que le CNES mettent des moyens beaucoup plus conséquent dans ce service du Geipan, et qu'ils arrêtent de faire réaliser du bénévolat à des enquêteurs, voir à de très bons enquêteurs bénévoles, et notamment pour des cas d'observations complexes à très complexes.
Depuis quelques années, et précisément depuis des révélations outre-atlantique, il y a effectivement une sorte de basculement.
Il est dommage qu'il ait fallu attendre ce comportement côté américain, pour qu'en France commence un début d'acceptation de levée d'un tabou parmi la classe scientifique. Mais je vois que ça commence apparemment à devenir un peu plus constructif.
Mais vraiment, le CNES, l'État, doivent mettre des moyens conséquents dans ce domaine. A mon sens.
Et surtout, l'Armée doit faire l'effort colossal de sortir de son silence pour aider à valider la confirmation de certains cas, notamment les cas complexes.
Pour le moment, je crains que cet effort là n'est pas à espérer.
Je pense même que si un ovni gros comme le Titanic venait descendre juste à 500 mètres au-dessus du CNES en milieu de nuit, tout cela passerait sous silence radio.
Le CNES est l'agence spatiale des forces armées, ils sont habilités :"secret défense ", même l'ancien directeur du Geipan qui était venu chez moi pour recueillir des informations de l'observation inimaginable que j'ai pu avoir au fond de mon jardin (j'habite à 35km du CNES à vol d'oiseau), ce monsieur m'a fait comprendre que mon observation était place dans un contexte de "Défense Nationale". Je vous laisse en comprendre que lorsque l'armée a décidé de verrouiller un dossier, elle le verrouille bien.
Sauf que j'ai continué durant 3 ans à fournir des détails qui me revenaient au fur et à mesure, pour être le plus complet possible et comme vous le dites, c'est la vérité, un témoin d'une observation complexe (pour rester dans le jargon scientifique), est vraiment "marqué à vie'.
Au bout de ces 3 ans j'ai eu enfin un enquêteur (M. Cousyn, bénévole pour le Geipan) avec lequel j'ai eu de très bons échanges, car il m'est apparu comme le premier à se pencher sérieusement sur l'observation que j'ai eu ce soir du 8 juillet 2018 vers 23h30, alors que j'habite un village proche de Saint- Lys (31).
Et d'ailleurs à 23h45 environ, il y avait plusieurs aéronefs à flash vert et rouge, qui étaient présents en même temps, et qui volaient à vitesse plutôt réduite, mais à distance de mon village, certains aux alentours de mon village, et chacun d'eux en divers secteurs, à basse altitude pour certains d'entre eux, aux environs des 400 mètres, et d'autres, 3 ou 4, volaient peut être à mille mètres de hauteur, ceux là,visuellement parlant, semblaient volaient bien lentement. En fait, ils avaient tous l'air comme "largués" de chercher quelque chose qu'ils ne trouvaient pas. C'est le ressenti que j'en ai eu, alors que j'étais effectivement dans une sorte d'état de choc, j'ai mon cerveau qui a ce besoin de fournir les efforts nécessaires pour garder la maîtrise lors d'une situation difficile.
Ce qui était le cas pour moi émotionnellement parlant.
Pour en revenir à mes échanges avec le Geipan, l'enquêteur qui m'a contacté au bout de 3 ans, et avec lequel nos échanges ont duré quelques mois, a ensuite choisi de cesser de communiquer avec moi, lorsque j'ai persisté à affirmer qu'il n'était pas possible que l'armée n'est pas de données radar à fournir pour servir de pièces à conviction à mon observation.
Et j'ai même expliqué que j'ai vu encore une fois de plus de la manœuvre militaire, se produisant à plusieurs reprises en 15 mn environ, avec un hélico, qui passait juste au dessus de notre pâté de maison et reproduisant à plusieurs reprises et à chaque fois (donc en revenant sur le début et en allant sur la fin du visuel du trajet horizontal que l'ovni a effectué), et cela s'est produit exactement, le lendemain que le Geipan a ouvert mon dossier que je leur avais par email. Cet hélicoptère avait un gros cylindre vert au niveau du nez, les hauteurs de vol de ses allées et venues étaient à moins de 100 mètres de hauteur, dont une qui a été la plus basse, qui a été à même pas 50 mètres de hauteur, et je vous raconte pas de boucan que ça fait .
Il n'y a jamais de manœuvre militaire de ce type au niveau de mon village, il y a par contre, très souvent, des vols d'entraînement des avions A400M mais nous savons tous cela. Mais il n'y a jamais eu ce genre de manœuvre d'hélicoptère bizarre et tout vert foncé faisant ce genre de manœuvre si basses.
C'est à partir de là l'enquêteur n'a pas pu suivre je pense. Car pour des situations complexes et graves (intrusion de l'espace aérien et envoi d'une chasse aérienne) j'ai pu comprendre que l'armée chapotte tout.
Tout ce que j'espère du fond du cœur et pour l'amour de la vérité, c'est qu'un jour, l'armée accepte vraiment de faire l'effort de sortir de son silence et vienne confirmer de tels événements par leur données radar.
Ils le font, oui, c'est vrai, mais parfois, et c'est généralement pour affirmer qu'à tel ou tel endroits, il y a eu un écho radar d'un vol d'oiseau ou autre truc peu important, ou du moins restant dans le registre de quelque chose de plutôt banal.
Mais pour les cas très sérieux, très complexe, et grave, ils ne le font pas.
Et tout cela je l'ai compris, et je comprends que ce très bon enquêteur, n'a pas pu aller au-delà de ces limites placées sous commandement de la Défense Nationale.
Je comprends tout cela.
Enfin, j'espère que le CNES arrêtera de s'aider d'enquêteur de façon bénévole, et que l'Etat acceptera de financer beaucoup plus sérieusement cette branche du CNES qu'est le Geipan, car cela montrera d'autant plus une prise de considération réelle vis à vis des observations de PAN, des témoins, des enquêteurs, et de tout le travail qu'il faut fournir pour faire du bon boulot lorsque tous les éléments ont été fournis aux enquêteurs, y compris ceux de l'armée (...)
J'espère en un futur beaucoup plus constructif dans ce domaine d'études et d'information. Je sais que ce n'est qu'une question de volonté pour que les moyens et le courage soient réunis, et que le tabou et le droit de se moquer des témoins, soient réduit à néant.
Je vous souhaite beaucoup de chance et de courage dans la persistance de vos efforts pour faire sortir ce qui doit être la vérité de votre observation.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum