Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Archives OVNI en FranceAujourd'hui à 19:27R-MèsPrésentation Thalassa2008Aujourd'hui à 19:22Thalassa2008Discussion sur l'entretien cognitifAujourd'hui à 19:07Polyèdre57(1995) L'incident de Ilha do Major, São Vicente (Brésil)Aujourd'hui à 18:38HocineRapport militaire de 1954 : L'Ovni qui accrédite une RR3 ?Aujourd'hui à 17:32Polyèdre57Les observations ovni en BretagneAujourd'hui à 16:26LorelineprésentationAujourd'hui à 13:15LorelinePrésentation ScarlettohAujourd'hui à 12:59LorelinePrésentation Agamvark33Aujourd'hui à 12:56LorelineMAJ : JT Ovni en France - Novembre 2019 - par O.D.H.TvAujourd'hui à 11:54Polyèdre57L'affaire du crash de Roswell ufo crash (1947)Hier à 21:48snotgobblerEnregistrement par E. Campagnac d'un Ovni sur Colmar en 1954Hier à 21:00Polyèdre57Lecture du momentHier à 20:41Polyèdre57Métamatériaux, artefacts et récolte d'échantillons présumés exotiquesHier à 18:37Hocine(1997) Lumières ovni au-dessus de PhoenixHier à 12:21Polyèdre57Quand cinq pilotes de l'US Navy décrivent des rencontres récentes faites grâce à un nouveau radar embarquéHier à 09:49Hector01BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 07:15Franck.lLe nouveau Directeur du GEIPANSam 16 Nov 2019, 20:49Roland622019 le 11/11 à 18h proche de Viennes, Isère (38)Sam 16 Nov 2019, 17:40Roland62(1967) La rencontre trop rapprochée de Steven Michalak à Falcon LakeSam 16 Nov 2019, 16:43Polyèdre572019: le 06/10 à minuit-1heure - Un phénomène insolite - Vlessart -Sam 16 Nov 2019, 11:06handuhanLa recherche d'extraterrestres "est bien plus crédible qu'auparavant" Sam 16 Nov 2019, 09:28Cho2019: le 18/09 à 7H10 - Ovni en Forme de triangle - METZ -Moselle (dép.57)Ven 15 Nov 2019, 21:55udje5403Les Observations du 5 novembre 1990 un étage de fusée et des Ovnis?Ven 15 Nov 2019, 21:23Polyèdre57Mexique 11.07.1991Ven 15 Nov 2019, 21:13Polyèdre57Partager ma passionJeu 14 Nov 2019, 22:56LorelineQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesJeu 14 Nov 2019, 20:17elisaliseQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Jeu 14 Nov 2019, 18:30Cho(2018) "Les Apparitions Mondiales d'Humanoïdes" d'Eric ZURCHERJeu 14 Nov 2019, 18:23Polyèdre57Presentation ChoJeu 14 Nov 2019, 12:07Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Empty

Masculin Age : 58
Emploi : Technicien Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2879
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

D1 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)

le Sam 10 Aoû 2013, 03:17
Rappel du premier message :

Observation Ovni 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76)

Prénom ou pseudo : stephane-T

Département: Seine-Maritime (dép.76)
Région: Haute-Normandie
Pays: France
Date: 24/10/1981
Heure du début de l'observation: 23H
Durée de l'observation: 2 à 3 minutes

Conditions météo: ciel dégagé lune non visible dans le champ de vision  ou pas encore levée
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Observation en Seine Maritime 1981  

Nous regardions la télévision, ma copine (qui est devenu ma femme depuis), ainsi que ma future belle-soeur, ce devait être un samedi soir vers 23 heure probablement le samedi 24 octobre 1981, dans une ferme située sur la commune  d'Ouville l'abbaye département 76 (seine maritime).

A la télé passait   "Madame Colombo". Il est possible que je me trompe sur la date mais pas sur Madame Colombo..

La série était tellement captivante que mon regard c'était posé sur la fenêtre...

(d’ailleurs, si quelqu'un pouvait situer exactement la date (grâce a des vieux journaux par exemple ou en ayant accès aux archives de la télévision…  , il n’y a pas due avoir beaucoup d’épisode  ou madame Colombo menait l’enquête .)

C'est grâce à ça, que j'ai vu des points rouges passer à l'extérieur, chose bizarre, compte tenu du fait que l’observation ce faisait à la campagne et qu’il n’y avait pas de route proche dans cette direction ma première pensée a été qu’il y avait un engin agricole qui passait (on essaye toujours dans un premier temps de faire coller ce que l’on voit avec des choses connues) .

Ces petites lumières étaient trop haute par rapport au sol pour un véhicule terrestre (cinq ou six mètres à ce moment). Curieux de nature, je me suis levé avec empressement pour regarder ce que cela pouvait bien être, j'ai vu 5 à  6 petites lumières rouges (intensité pouvant correspondre à un feu de position faiblard). Les lumières étaient intégrées à un objet de un peu plus gros qu’une grosse voiture, disons environ 5  mètres de longueur (horizontal).

J'ai appelé  ma belle soeur et ma femme, en leur disant que je voyais un ovni, ma femme est venue rapidement, alors que ma belle soeur a continuée à regarder madame colombo !  (Un ovni c'est incroyable, mais une telle réaction est encore plus extraordinaire à mes yeux !  bref... ça m’énerve encore quand j’y repense…)

Afin d'observer de plus prés, j'ai voulu sortir de la maison, mais la porte d’entrée vitrée était fermée à clef et la clef n'était pas dans la serrure par sécurité .  J'ai hésité entre chercher la clef, ou continuer à regarder l’engin, mais sans savoir combien de temps il serait visible. Nous avons opté  pour observer l'ovni au travers de cette porte vitrée. Il avait une forme discoïde .

Les petites lumières étaient situées sur le bord ou très prés de celui-ci  à l’endroit ou le diamètre de la soucoupe est le plus élevé  le reste de la soucoupe apparaissait comme une masse foncée assez difficile à distinguer sur un arrière plan foncé également, d’ailleurs ma femme  nome l’objet souvent par guirlande.  L'ovni est passé lentement derrière un  gros noyer , il a été éclipsé par celui ci quelques secondes, puis il est réapparu de l'autre coté (à gauche de l'arbre), là il a fait un vol stationnaire au dessus  d'une mare (couverte de lentilles d’eau) à environ 2.50 à 3.0 mètres d’altitude (par rapport à celle-ci naturellement). On estime la distance entre 30 et 35 mètres à ce moment là. L'observation totale a durée environ 2 à 3 minutes, c'est difficile de quantifier le temps dans un moment pareil mais je ne crois pas être trop loin du compte.

Aucun bruit provenant de l'ovni n'était perceptible ou si bruit il y avait il était couvert par le son de  la TV située dans la pièce voisine et qui fonctionnait pas plus mal que d’habitude (image neigeuse), en tout cas, ma belle-sœur ne s’est pas plaint d’avoir ratée quelques minutes de ce superbe feuilleton …

Les animaux situés a proximité n’ont pas donnés de signes d’énervement, en tout cas on n’a rien entendu et pourtant il devait y avoir des pintades.

L'ovni présentait toujours le même coté vers nous, enfin plus exactement, les feux de l'engin ne se déplaçaient pas par rapport à l'engin lui même (pas de rotation sur lui-même visible) les feux ne variaient pas en luminosité. L’engin ce déplaçait sans osciller, il était très stable et horizontal. Après 1 à 2 minutes, l'ovni a refait le trajet inverse à petite vitesse (1 ou 2 Km/h), puis a pris  une direction ascendante d’environ  45°  à  60° par rapport au sol  mais ce n'est pas trop facile à evaluer car nous étions presque dans l'axe, c'est le point le plus lointain  ou j'ai perçu l'objet qui me fait dire 60°. l'objet est parti  avec une accélération que je qualifierais de fulgurante.

mais nous étions pas tout à fait dans l'axe mais avec un angle assez fermé ce qui est un peu moins évident pour déterminer l'angle, on à pas vraiment le profil latéral, je me suis donc basé sur le point le plus éloigné ou j'ai vu l'objet qui n'était plus qu'un point lumineux à ce moment là pour déterminer cet angle.

la trajectoire de départ (quand l'objet est reparti) était rectiligne.

j'ai inséré le plan de situation, mais le dessin n'est pas tout à fait exact...
désolé !
derrière la mare et avant le puis il y avait une haie de thuyas assez haute 4 à 5 mètres environ (oubliée sur le dessin)

et l'objet après être repassé derrière le noyer, c'est élevé légèrement   et sa trajectoire finale  était beaucoup plus dans l'axe de notre vision.

J’ai la sensation d’avoir vu un point  lumineux blanc  filer. Pour moi les petites lumières rouges auraient été insuffisantes à elle seules pour donner cette sensation d’objet qui s’éloigne à grande vitesse… Il est vraisemblable  que la luminosité de l’ovni lors de son accélération a augmentée lorsqu’il a passé du rouge au blanc mais du fait de l’éloignement ultrarapide et dans un laps de temps si court  la lueur blanche qui me reste en mémoire n’a pas donnée la sensation d’augmenter notablement l’intensité lumineuse l’engin qui est devenu indissociable des étoiles en une fraction de seconde.

Il n'y eut pas plus de bruit pour autant alors que le mur du son avait dû être dépassé en un pouyème de seconde.

Ce jour là le ciel était dégagé  et les étoiles bien visibles, car je me souvient avoir regardé les étoiles un certain temps par une petite fenêtre de toit avant d’aller me coucher. La lune n’était pas visible à cette heure..

Voilà c'est tout...  mais pour moi c'est déjà pas mal !

Je suis né en 1961

Je tiens à préciser que j'ai une petite formation scientifique (bac F6 puis fac de science en S.S.M.) je suis technicien chimiste et j'observe assez régulièrement le ciel à l’œil nu,  (je trouve que ça détend et puis on ne sait jamais…),

Je sais distinguer une étoile filante, d'une comète ou d'un satellite artificiel ainsi que les satellites flash iridium  ainsi que parfois des rentrées de débris en atmosphère…

De plus, l'aéronautique m'intéressant un peu, j'ai eu l'occasion d'assister à des décollages/atterrissages d'avions VTOL divers et de Harrier pour ce qui est des ballons-sondes , j’ai déjà eut l’occasion d’en récupérer un…  ce que l’on a  observé n’était pas non plus un aérostat !

J’ai déjà eu une fois l’occasion de voir la foudre en boule longer une caténaire de chemin de fer, et récemment  j’ai vue un parhélie… (Apparition d’un deuxième soleil dans un ciel nuageux suite à des réflexions)

Ma vue à l’époque était supérieure à 12 dixième (l’appareil n’allant pas au-delà)

Ma femme, née la même année que moi, est quant à elle ingénieur chimiste.

Le phénomène que nous avons observé ce jour là ne ressemble en rien à ce genre de choses ou de phénomènes.

J’ai la chance d'habiter à la campagne et de pouvoir observer le ciel régulièrement, je n’ai plus jamais rien vu de semblable.

Je n'ai pas pensé à faire de déclaration à la gendarmerie.

Les journaux n'ont rien signalés sur un objet quelconque ou sur un ovni dans les jours qui suivirent. (J’ai regardé attentivement)

J'attends rien de ce témoignage, mais je souhaite simplement que d'autres personnes ayant vu le même genre de choses ce sentent moins seules.

J’ai beaucoup parlé de cet observation autour de moi, Peu de gens semblent en avoir vu (les quelques observations qui mon été rapportées ne me  paraissaient pas suffisamment crédible, manque de détails et non connaissance des phénomènes naturels ou confusion avec des satellites artificiels excepté quelques témoignages récoltés sur internet en salon ), mais peu de gens ce sont moqués (ouvertement du moins...)

Petite précision, a proximité du lieu de l’observation, il existe un puits très profond qui a la particularité d’être coudé (on ne voit pas le fond) il donne accès à une rivière souterraine ou à la nappe phréatique (je ne sais pas exactement). Je donne cette précision car il m’est arrivé de lire des comptes-rendus d’observation ou on retrouvait un puits à proximité

Google map :
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Album_pic

Voici le dessin de l’objet  aperçu :http://photovni.free.fr/Obs%20en%20Seine%20Mar/image002.jpg

Voici maintenant  le plan de situation :1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Image004

Croquis de l'observation:
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Image002
Dessin de l'ovni

Description précise: forme :discoïde, couleur sombre,  aspect métalique, luminosité rouge assez faible comme des catadioptres (voir dessin) puis passage au blanc lors de la prise de vitesse (quasi instantanée)
Couleur: #FD2003
Taille du phénomène: 1 poing à  bras tendu objet à 35 m environ
Comportement: objet "solide" vu a environ 35 metres mouvement inteligent avec évitement d'abres puis départ fulgurant
Trajectoire: NNE 15° - Nord-est 60°
Bruit spécifique: Non par percevable de l'interieur de la maison
Odeur spécifique: Non je ne suis pas sorti le soir pour sentir
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Centrale nucléaire Palluel  à 20 km environ à vol d'oiseau
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: soucoupe C9 

https://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=5

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , Haute-Normandie, France, 23H, 24, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement stephane-T

Dernière édition par Stéphane T le Sam 10 Aoû 2013, 13:41, édité 6 fois

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Empty

D1 Re: 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)

le Jeu 25 Mai 2017, 13:30
Perso, quand je me penche sur un cas (je ne suis rien sur le forum, autre que membre), mais tout de même assez curieux ...

j'examine principalement les cas ou l'on est confronté à un  phénomène de plusieurs secondes, avec des comportements particuliers, j’élimine les lumières dans la nuit "simple" car il y a vraiment trop de méprises possible.
Je ne compte plus  le nombre de nuits que j'ai passé dehors à contempler le ciel, et je crois avoir eu un bon échantillonnage de ce que l'on peut y voir...  1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 953369

Quand il y a un support photo, j'aime bien également y jeter un œil    (quand c'est possible sur le RAW)

Etant photographe amateur averti...  j'aime bien le domaine ! et j'ai quelques logiciels à ma disposition... 

ce qui donne par exemple ça https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21086-2016-le-07-08-a-22h05-objet-rond-de-couleur-blancheun-phenomene-ovni-surprenant-meuse-55#220033

Pour le reste j'évite également les témoignages qui commencent par : " j'étais dans mon lit ..."

car le rêve éveillé  ou hallucination Hypnagogique (https://sommeil.ooreka.fr/astuce/voir/545525/hallucination-hypnagogique   ) c'est vraiment un truc incroyable ! j'en ai fait les frais également 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Affraid

Je trouve d'ailleurs que l'on en parle pas assez !
ça peut être vraiment déstabilisant lorsque l'on ne connais pas le phénomène ...

Pour faire bref, le principe c'est que l'on est dans son lit, et que tout d'un coup on est paralysé complètement sauf le yeux (comme dans les rêves... normal !), mais conscient, voir on a l'impression d'être hyper vigilant avec tout les sens éveillés, même plus qu'a la normale, mais impossible de bouger ...
Ensuite, on peut avoir  une sensation de présence et avoir des hallucinations, hallucinations qui paraissent plus vraie que nature,  mais on reste maître d'une parti de notre cerveau, ce qui nous permet de réfléchir et d'imaginer ce qui ce passe...  donc on peut induire notre rêve hallucinatoire...  donc évidement c'est assez facile de dériver sur les petits gris (vu tout ce que l'on a pu entendre à leur sujet,  notamment parce que l'on est paralysé... c'est de l'association d'idées, ensuite chacun son délire ! 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Lol

donc on est dans l'auto-induction,  on crée notre hallucination en fonction de notre  raisonnement...

ce n'est donc pas illogique qu'au USA plus porté sur les ovnis et les petit gris que l’Europe    ça induise beaucoup de cas d'abductions,   le phénomène doit même être auto-contaminant...
et c'est logique également qu'il varie selon les époques et les cultures...

En parlant à mes camarades de boulot (j'ai un travail posté) il y a plusieurs personnes  (donc ce n'est pas rare) qui ont vécues  ça !
Et franchement elles étaient  vraiment contentes d'avoir des explications, car c'est une expérience personnelle qui peut être traumatisante pour certains, et que les gens n'osent pas aborder de peur d'être pris pour un dingue...

La version et l'interprétation de GEIPAN

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : social
Passions : musique
Points de Participation : 2003

D1 Re: 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque - - Seine-Maritime (dép.76)

le Jeu 25 Mai 2017, 21:23
Bonsoir Stéphane,

Attention à ne pas expliquer tous les cas d'abduction par le cas médical - somme toute relativement courant - que vous décrivez. Il existe une part substantielle d'enlèvements où l'histoire ne commence pas par "j'étais dans mon lit..." Wink 

Je suis sûr que ce n'est pas ce que vous vouliez indiquer mais je pense qu'il est bon de le rappeler. 

"Ma conclusion est qu'il y a fort à parier que ce que l'on voit au dessus de nos têtes et qui défie les lois de "notre"  Physique est probablement en avance de plusieurs longueurs sur nous humains de 2017"

C'est aussi, je pense, une conclusion raisonnable. 

Cordialement,

G.
EmSi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 49
Emploi : Radio Associative
Passions : Géoplitique Histoire Sciences cognitives Psy Comm etc.
Points de Participation : 922

le Ven 26 Mai 2017, 09:25

Je repositionne ce message plus bas car je ne suis pas sûre que vous l'ayez vu/lu.

L'hypothèse de l'hologramme ne me parle guère, en revanche celle-ci m'intéresse davantage: "Ma conclusion est qu'il y a fort à parier que ce que l'on voit au dessus de nos têtes et qui défient les lois de "notre"  Physique est probablement en avance de plusieurs longueurs sur nous humains de 2017".
La question tourne en boucle, ces engins sont-ils réalisés par certains d'entre nous ou pas?

Même si dans ton observation Stéphane T, la forme est plutôt ronde, je mets ce lien en ligne, en espérant qu'il ne fasse pas doublon avec un autre poste, il date de 2014 (source: site de ODHTV), il résume les similitudes des gens ayant observés ces objets:
http://odhtv-archives.kazeo.com/ovni-les-triangles-volants-a120955920
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 26 Mai 2017, 11:42
Merci, J'avais lu ...

Pour le vol lent et basse altitude, il y a une explication toute trouvée, c'est le meilleur moyen d'échapper à un radar (primaire) même militaire...

L'image étant reconstruite pour faire apparaitre la différence avec les précédentes, du coup l'objet, ou par sa position soit cachée du faisceau radar car trop basse  ou par sa vitesse trop lente, et, si j'ai bonne mémoire, en plus, les objets volants à moins de 80km/h son filtrés... 
résultat l'objet n'est généralement pas détecté, car pas dans le faisceau, ou noyé dans le bruit de fond  ou finalement filtré ...

De plus leur départ verticale à des vitesses extraordinaires ne laisse quasiment aucune chance au radar de le détecter, car pour qu'il tombe dans son faisceau  justement pendant le balayage ça réduit déjà les chances de le "radariser", et quand bien même,  le deuxième balayage il n'y aura plus rien car l'objet trop haut ... résultat le radariste interprétera la chose logiquement comme un parasite ou un  artefact. 

Bref,  c'est tout à fait logique qu'il ne soient pas visible au radar...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez faire l'expérience instructive chez vous (si vous avez une alarme) couvrez vous d'une couverture de survie pour ne pas être détecté par le capteur IR, Pour le détecteur de mouvement  c'est un peu le même principe que le radar, il fait des images séquentielles qu'il empile qui lui font sont bruit de fond  et mesure la différence  avec l'image suivante  ...

Déplacez vous extrêmement lentement vers votre détecteur il ne vous détectera pas  bdfhs 

C'est ainsi que j'ai gagné un pari avec un de mes anciens stagiaires, qui en attendant de trouver un boulot fixe est devenu vendeur dans une boite qui vendait des alarmes, soi disant les meilleurs  du marché...
il est venu un soir manger à la maison  avec sa valise de démonstration convaincu d'avoir un système  tip-top
il lui fallait faire un certain nombre  de démonstrations par semaine ... alors quand on peut aider ...
de cette manière j'ai rendu sa mallette et son détecteur inopérant :^*$*:
quand on connait le mode de fonctionnement ... c'est plus facile !

Donc,  monsieur E.T. dans son engin  fbqdfd,   pas con non plus, fait la même chose ... tout simplement !

(quand il n'a pas envie de jouer ...)

-----------------------------------------------------------------------------------------------
EmSi
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 49
Emploi : Radio Associative
Passions : Géoplitique Histoire Sciences cognitives Psy Comm etc.
Points de Participation : 922

le Sam 27 Mai 2017, 12:24
Je rebondis sur ta conclusion, ci-après, qui me fait penser à de la furtivité. N'est-ce ps l'apanage des militaires?

"Pour le vol lent et basse altitude, il y a une explication toute trouvée, c'est le meilleur moyen d'échapper à un radar (primaire) même militaire...

L'image étant reconstruite pour faire apparaitre la différence avec les précédentes, du coup l'objet, ou par sa position soit cachée du faisceau radar car trop basse  ou par sa vitesse trop lente, et, si j'ai bonne mémoire, en plus, les objets volants à moins de 80km/h son filtrés... 
résultat l'objet n'est généralement pas détecté, car pas dans le faisceau, ou noyé dans le bruit de fond  ou finalement filtré ...
De plus leur départ verticale à des vitesses extraordinaires ne laisse quasiment aucune chance au radar de le détecter, car pour qu'il tombe dans son faisceau  justement pendant le balayage ça réduit déjà les chances de le "radariser", et quand bien même,  le deuxième balayage il n'y aura plus rien car l'objet trop haut ... résultat le radariste interprétera la chose logiquement comme un parasite ou un  artefact. 
Bref,  c'est tout à fait logique qu'il ne soient pas visible au radar..."

Comme tu le fais remarquer, votre secteur d'observation n'est pas éloigné de PALUEL (26,4 km) centre nucléaire mais également de PENLY (54,9 km).
En décembre 1981, a été voté une loi, pour la "transparence" de la gestion des sites nucléaires et du rapport aux populations.
A noter que ce secteur forme des ingénieurs militaires atomiques, dispose aussi d'une grosse filière aéronautique.
A 400km sud ouest, vers MONTS, LE RIPAULT est un CEA mais spécialisé en applications militaires autres que nucléaires, il fermerait ses portes en 2019 et 500km sud est le centre de VALDUC sur la commune de SALIVES, existant depuis 1957 et spécialisé en neutronique. Pour info ci-après (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissariat_%C3%A0_l%27%C3%A9nergie_atomique_et_aux_%C3%A9nergies_alternatives#De_1968_.C3.A0_1981)

"Direction des applications militaires (DAM)

• Le CESTA, Le Barp (Gironde) ; le centre d'études scientifiques et techniques d'Aquitaine est dédié à l'architecture industrielle des armes ainsi qu'aux lasers de puissance.
  • Le centre d'études du Ripault (commune de Monts, Indre-et-Loire) ; études sur matériaux non-nucléaires (explosifs chimiques, matériaux spéciaux).
  • Le centre de Valduc (Côte-d'Or) ; études de neutronique et de criticité, production de sous-ensembles.
  • Le centre DAM Île-de-France (B3), Bruyères-le-Châtel (Essonne) ; programme simulation, études amont de physique des armes, surveillance de l'environnement (notamment sismique) dans le cadre du traité international d'interdiction des essais nucléaires. Jusqu'en 1995 le centre était aussi responsable de la préparation d'engins expérimentaux pour les essais nucléaires au CEP ;
  • Le Polygone d'essais de Moronvilliers, sur la commune de Pontfaverger-Moronvilliers (Marne) ; Ce site est rattaché au centre DAM Île-de-France. Radiographie d’expériences de détonique (phase froide, c’est-à-dire non nucléaire), par la machine de radiographie flash Airix dont il n'existe qu'un seul autre exemplaire dans le monde : le DARHT situé à Los Alamos, États-Unis. Le centre est aujourd’hui fermé. Les équipements transférés à Valduc, et les infrastructures de ce centre sont en cours de démolition.
  • Le centre de Gramat (Lot) : ex-centre de la DGA, centre de référence pour l'évaluation de la vulnérabilité des systèmes d'armes aux effets des armes nucléaires et conventionnelles24.
  • Villacoublay : jusqu'en 1993, Centre mixte Direction des Essais / DIRCEN (Direction des centres d'expérimentations nucléaires), ensuite transférer Montlhéry jusqu'en 1997.
  • Vaujours : jusqu'en 1997, le fort de Vaujours abritait un centre de recherche de la DAM spécialisé en détonique (avec essais réels) et engins ainsi qu'en simulation.
  • Limeil-Brévannes : jusqu’en 1999, le fort de Limeil abritait un centre de recherche théorique sur les engins H."

Comme déjà vu, sur de nombreux fils, ces apparitions sont souvent près de centre de recherches nucléaires (c'est vrai aussi La France n'est pas bien grande et le nucléaire très présent), les militaires transportent leurs charges, s'informent, surveillent, tout en restant discrets, pourquoi n'auraient-ils pas créer/utiliser ces "triangles"?

Je m'interroge car mon observation était également proche d'un centre présenté ci-dessus. Ne connaissant rien en motorisation, je ne peux pas conceptualiser. Pour les matériaux tels rhénium, molybdène, tungstène, divers aciers, ils existent et sont déjà utilisé dans l'aéronautique, aérospatiale...
Le VANTABLACK, noir absorbant quasi toute la lumière, à voir l'effet sur une feuille d'alu en suivant ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Vantablack existe depuis peu mais ressemble à certains noirs profonds observés.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 27 Mai 2017, 12:53
@EmSi a écrit:
Je rebondis sur ta conclusion, ci-après, qui me fait penser à de la furtivité. N'est-ce ps l'apanage des militaires?

Non, des prédateurs également  ! bdfhs

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 30 Juil 2017, 19:16
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Mytyo-10

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 30 Juil 2017, 19:19
@Stéphane T a écrit:1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 Mytyo-10
Voici le bulletin météo du 24/10/81

Lune : le 24/10/81 la lune c'était couchée à 17h03 et allait ce lever le dimanche matin à 4h41 (Dernier croissant dans son 27ième jour)

Pascal.A
Pascal.A
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 40
Emploi : employé administratif
Passions : voyages, lecture, course à pied
Points de Participation : 1162

le Mar 22 Aoû 2017, 19:03
Merci pour le récit de votre observation, avec un luxe de détails !!
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 22 Aoû 2017, 19:27
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça ... y,tu

Les détails ne sont pas un luxe, mais une nécessité dans ce type de témoignages.

Malheureusement, peux de témoins font l'effort, au moins d'essayer d'être précis et rigoureux...

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 22 Aoû 2017, 20:25
@Guillaume84 a écrit:Bonsoir Stéphane,

Attention à ne pas expliquer tous les cas d'abduction par le cas médical - somme toute relativement courant - que vous décrivez. Il existe une part substantielle d'enlèvements où l'histoire ne commence pas par "j'étais dans mon lit..." Wink 

Je suis sûr que ce n'est pas ce que vous vouliez indiquer mais je pense qu'il est bon de le rappeler. 

"Ma conclusion est qu'il y a fort à parier que ce que l'on voit au dessus de nos têtes et qui défie les lois de "notre"  Physique est probablement en avance de plusieurs longueurs sur nous humains de 2017"

C'est aussi, je pense, une conclusion raisonnable. 

Cordialement,

G.
On croirait que j'ai pris un peu de retard dans la lecture des messages postés sur mon témoignage... Embarassed

Oui, naturellement sur le forum pas mal de personnes on entendues parler des rêves éveillés et des abductions ou plus exactement à mon sens pseudo abductions.

j'ai eu la "chance"  de faire cette expérience,  chance n'est pas vraiment le mot qui convient car l'expérience est extrêmement intense et perturbante et désagréable, mais lorsque l'on comprend le processus on s'en remet, voir on en rigole !

Effectivement, je ne peux pas affirmer qu'il n'y a jamais eu un cas d'abduction !

Par contre, je suis absolument certain que la quasi totalité des cas qui commencent par : " j'étais dans mon lit..." sont en fait des rêves éveillés.

Le sujet peut être traumatisé,prostré perturbé, sombrer dans le mutisme etc... ça ne change rien !

Son cerveau à réellement vécu ce qu'il raconte, il était conscient, il essayait de faire des mouvements  sans que rien ne bouge (à part les yeux) il était totalement paralysé ... c'est un fait son cerveau l'a perçu comme tel (le miens également) et c'est enregistré dans sa mémoire profondément...

il pourrait témoigner sous hypnose, ou sous  1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 440px-Pentothal_vintage_package_-_truth_serum 

On pourrait également le faire passer au détecteur de mensonges ... sa version serait validée  !

le seul truc  c'est de comprendre le phénomène !

il y a cohabitation de deux états différents,  une partie consciente (et super vigilante, qui ancre encore mieux les souvenirs) et l'autre partie onirique, qui répond à nos perceptions et à notre culture ... et qui ajuste le rêve  a nos paramètres conscients...

c'est pour moi la raison, qu'en fonction des cultures on obtienne des choses différentes mais plus ou moins semblables dans un échantillon de population donné.
ça permet également de comprendre les différences de visions entre les témoins ... même si elles sont dans le même registre ... petit gris tête d'aigle etc...

A une autre époque sorcière volantes etc...

je ne veux déplaire à personne, ce n'est pas le but !

J'aimerai que mon expérience permette d'aider les gens qui ont vécu ce phénomène !
ça serait vraiment bien, car beaucoup sont touchés et se taisent  de peur du ridicule  ou croyant sombrer dans la folie.
J'ai une personnalité  assez forte, je me suis  suis tu, et je me suis posé la question de savoir si je "déraillais"...      

Voilà

Je suis rassuré bdfhs maintenant que j'ai compris l'imbrication du rêve et conscient  !

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 26 Fév 2018, 20:49
Densité des cones et des batonets

Accueil » Recherche / Education » Quantité et qualité de vision : exploration » Densité spatiale des photorécepteurs rétiniens
Densité spatiale des photorécepteurs rétiniens
Cette page est consacrée à l’étude simplifiée de la répartition des photorécepteurs rétiniens  qui sont de deux types dans la rétine humaine; les cônes et les bâtonnets. Ces cellules contiennent le pigment visuel dans leurs articles externes (couche la plus profonde de la rétine). Les cônes sont les cellules qui permettent la perception des détails, et qui sont sensibles aux couleurs (on distingue 3 types de cônes, qui sont plus ou moins sensibles à diverses longueur d’onde avec un pic de sensibilité proche de 555 nm) : ils nécessitent une quantité suffisante de lumière pour « fonctionner ». Les cônes sont les cellules qui conditionnent le niveau de l‘acuité visuelle et du pouvoir séparateur de l’oeil.
Les bâtonnets sont très sensibles à la lumière, mais leur densité et leurs connexions avec les autres cellules rétiniennes (plusieurs bâtonnets pour une cellule bipolaire) ne leur permettent pas de discerner les détails fins d’une image.
Curcio et coll. (The journal of comparative neurology – 1990) ont mesuré la densité spatiale des photorécepteurs (cones et batonnets) sur des rétines de 7 yeux humains prélevés post mortem et analysées de manière histologique.

Cônes

La rétine humaine contient 4.6 millions de cônes en moyenne, (4.08-5.29 millions ). Le pic de densité de cônes de la fovéa est de 199000 cônes par mm2: ce chiffre est une moyenne qui masque une importante variabilité inter individuelle. Dans cette étude, les densités extrêmes étaient de 100000 cônes à 324000 cônes par mm2.  Cette densité maximale peut être mesurée sur une surface  dont l’extension angulaire peut atteindre 0.032 deg2 (environ 0.2 degré de champ visuel, soit 12 minutes d’arc ou 0.0025 mm2 de surface fovéolaire). Toutefois, à 1 mm de ce pic, la densité est cônes est dix fois moindre. La taille du segment externe des cônes varie entre la région centrale (1.6 à 2.2 microns) et la périphérie maculaire (4 microns et plus).
La densité globale des cônes est plus importante dans la rétine nasale que la rétine temporale. Toutefois, le nombre de cônes semble relativement constant d’un œil à l’autre : leur répartition spatiale est en revanche assez variable entre les sujets. La fovéa est dépourvue de bâtonnets sur un diamètre de 600 microns. Au-delà les batonnets apparaissent de manière progressive et leur densité devient égale à celle des cônes à une distance de 400 à 500 microns du centre de la fovéa. Les cônes ont un diamètre d’environ 4 microns et sont alors que celui des bâtonnets est proche de 2 microns.
Au centre de la fovéa, les cônes ont un périmètre le plus souvent hexagonal: ils forment une structure jointive en nid d’abeille. Il a été mathématiquement démontré en 1999 que ce type de disposition est optimal: il favorise un « pavage » de densité maximale, en minimisant le périmètre des « cellules »jointives. Les abeilles utilisent ce type de motif pour la réalisation des alvéoles de la ruche, cet arrangement hexagonal leur permet de minimiser la cire utilisée pour la création des alvéoles.

Bâtonnets

La rétine contient en moyenne 92 millions de bâtonnets (77.9 à 107.3 millions). La fovéa est dépourvue de bâtonnets sur un diamètre horizontal d’environ 0.350 mm (soit 1.25 degré de champ visuel). La densité des bâtonnets est maximale le long d’une zone de périmètre elliptique située à la même distance que le nerf optique de la fovéa.  La densité de bâtonnets semble maximale au sein de la rétine supérieure.

Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 26 Fév 2018, 21:11
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 20170812
1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 20170813
ce qui permet de faire ça à 200m avec une carabine cal .308 Laughing

Polyèdre57
Polyèdre57
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Points de Participation : 16690
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 26 Fév 2018, 21:29
@Stéphane T a écrit:1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 20170813
Ce qui permet de faire ça à 200m avec une carabine cal .308 Laughing

Ou si l'un de ces sceptiques daignerait s'approcher d'un peu trop près raconter ces litanies prosaïques ... 1981: le 24/10 à 23H - Ovni en forme de disque -  - Seine-Maritime (dép.76) - Page 5 0183

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum

le Lun 26 Fév 2018, 22:20
Non ! uy

Juste pour dire que l’œil est encore bon 37 ans après (et pourtant moins bon qu'a l'époque)

et pour l'estimation de la vitesse avec les balles traçantes ....

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant