Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Jeu 25 Juil 2013, 07:09
Meuuu bien sur, combien d'entre nous appartiennent a une association ? Qui ne tente rien n'a rien, je me suis inscrit et nous verrons bien, pour une fois qu'un groupement ufologique est international il faut lui donner sa chance.
Je ne vois pas trop les contradictions qu'il pourrait y avoir entre le MUFON et nous , au contraire....
rextyx57
rextyx57
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 840
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6733

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Jeu 25 Juil 2013, 21:24
Je te souhaite bonne continuation dans ce mouvement , avec le mufon , bien sur ,  car du coté du geipan , je ne pense pas qu'il y est quelque chose de positif a sortir , peut etre que je me trompe et , en fait , je le souhaite ...;

Cela fera peut etre bouger un peu plus , en ce qui concerne les enquetes de terrain , car au moins , il y aura des ufologues pour la correspondance et la syncronisation entre les  2 groupes ...

Attendons ..........
avatar
Mulder73
Nouveau membre
Nouveau membre
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 3
Inscription : 26/07/2013
Localisation : zone 51 !!.en fait je vie au maroc snif snif
Emploi : etudiant
Passions : autopsie d'E.T. musique et cinéma classique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3935

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Ven 26 Juil 2013, 14:29
Pour ma part je ne suis pas tres enthousiaste vis a vis de cette coopération.
Si les rapport d’enquête du geipan ne font ni la une des journaux ,ni celle des forums d'ailleurs, contrairement au americain Mufo ,cela est du a mon sens a la rigueure et la solidité des enquete du geipan ;qualité ,que comme vous le savez, rare dans le domaine de l'ufologie , contrairement au spectaculaire mufon .des lors cette coopération non seulement me  fais  craindre pour ce qui fais le serieux  geipan mais meme un peut pour l'ufologie en generale .
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Ven 26 Juil 2013, 14:37
Mulder pourriez vous faire un effort sur la composition de vos messages, pour la bonne lisibilité de tous.
Merci.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Ven 26 Juil 2013, 19:47
Il me semble que le directeur du MUFON France est Jacques Patenet un ancien directeur du GEIPAN.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Ven 26 Juil 2013, 20:55
Oui tu as raison Alberti, c'est bien lui, depuis quelque mois, désolé Hannibal de critiquer le GEIPAN, mais cette critique s'appuie sur des faits, ensuite, cette alliance avec le MUFON, je ne fais qu'émettre un doute, ceci n'est pas une critique. 

En tout cas tu as raison de positiver, c'est une chose que j'ai du mal à faire ayant moi même travaillé avec le geipan, ainsi que dans divers organismes traitant de sujet ovni, ma désillusion sur la volonté de ceux qui ont le pouvoir et l'argent afin de permettre de découvrir ce que sont les ovni, est très grande.

Mais il est important que des gens gardent une volonté et une motivation profonde pour l'avancé des connaissances sur ce sujet

Cdlt
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 08:24
Florent0121, oui je me doute que tout n'est pas rose et en effet j'abuse parfois d'optimisme rire je ne prétend pas que le GEIPAN soit l'organisme parfait, c'est juste que je pense qu'il faut lui laisser sa chance, que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre...
Je pense que nous nous trompons souvent sur ces objectifs et misions, ils sont la pour étudier les PAN lanternes thaïlandaise comprises, et non pour étudier le comportement des petits gris.
En outre leur position au sein du CNES les oblige a beaucoup de prudence dans leurs recherches et déclarations qui nous laissent nous autres ufologues souvent dépités, il faut en tenir compte.

Par contre une collaboration avec le réputé MUFON démontre une volonté d'avancer dans le bon sens.

L'optimiste peut se tromper la ou le sceptique (pardon pour le terme) ne seras pas déçu.....
Anonymous
Invité
Invité

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 10:43
Hannibal a écrit:... et en effet j'abuse parfois d'optimisme ...

L'optimisme est une excellente chose, c'est lorsqu'il risque de confiner à l'aveuglement qu'il devient inquiétant.

Le GEIPAN a très bien fait les choses, il a installé des bases de données d'observations qui nous permettent d'avoir un regard sur leurs activités (peut-être mais pas certain ...). Comme nous avons également un aperçu de ce qu'il se passe à l'extérieur des murs du CNES concernant les apparitions d'OVNIs nous sommes à même d'effectuer quelques comparaisons ...

Ces comparaisons peuvent s'avérer destructrices :

- La dernière observation classée "D" par le GEIPAN date du 15/12/2006, Le Havre
- La dernière observation classée "D1" (nouveau classement) par le GEIPAN date du 27/11/2011

Aucune trace des engins qui leur sont passés "sous les fenêtres" depuis novembre 2011 mais peut-être que ces observations-là sont encore en étude.

Sur les 17 observations classées "D1", 6 d'entre elles sont antérieures à 2006. En clair le GEIPAN est en train de "reclasser" les observations collectées par ses ancêtres. Pour bien faire les choses elle en a même trouvé une à ranger en "D2", datant du 04/09/1989 à Bertre (81).

Dormez braves gens ... depuis 2011 les OVNIs sont allés ailleurs ...

Vu la composition du comité de surveillance du GEIPAN, je ne pense pas un seul instant que le phénomène n'intéresse pas/plus/peu le CNES. Ce que je crains c'est qu'il existe une comptabilité "publique" (accessible à tous par Internet) et une comptabilité beaucoup plus "privée" (non accessible).
Cette manière de faire correspondant tout à fait aux comportements des autres entités gouvernementales terrestres : création de commissions, de bureaux d'études que l'on ferme à grands coups de clairons dans les médias en assurant qu'il n'y a rien à étudier, démolitions ou tentatives de démolitions des cas les plus troublants alors que bien au contraire, en même temps, on s'active en catimini dans le plus grand secret.

 
En conclusion il est important pour nous de rester clairvoyant et d'essayer de ne pas se laisser entraîner dans des manoeuvres plus politiques que scientifiques.

Bonne journée

...
avatar
Barth62
Passionné
Passionné
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 26
Inscription : 23/01/2009
Localisation : ardres
Emploi : chauffeur
Passions : basket modelisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5603

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 10:57
Peut-être que  cette fusion est un bon signe ,n' ont-ils pas aujourd'hui un réel besoin de partager certains dossiers, certaines recherches suite à de nouvelles découvertes  ?

Les Américains sont peut-être dans une impasse suite à de nouvelles découvertes et ont peut-être tout simplement besoin de nous aujourd'hui, besoin d'aide en quelque sorte.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Sam 27 Juil 2013, 10:59
Tu est un peut dur avec moi Wacapou,tjreyt,y,  je comprend tout a fait ton point de vue, et je n'attend pas après une institution gouvernementale pour me faire une opinion. 
Je trouve juste que, quant un pas en avant est fait il mérite d'être souligné, quitte a être déçu par la suite si cela ne donne pas les résultats escompté.
Pour la petite histoire, c'est en parcourant le site du GEIPAN il y a quelques années (certes quelques années) que je me suis convaincu que le sujet pouvait avoir une étude sérieuse et encouragé a poursuivre dans l'ufologie.
De plus c'est amusant de voir l'aura qu'a notre petit organisme a l'international, même si c'est certainement un peut exagéré.
Ceci dis le sujet n'est pas la crédibilité du GEIPAN mais la collaboration avec le MUFON, la nuance est de taille, cette collaboration semble indiquer une volonté du GEIPAN de se rapprocher d'une recherche internationale quitte a se retrouver "autour du même barbecue" que les ufologue.

Le reproche que je pouvais jusqu'alors formuler a l'encontre du GEIPAN était surtout un égo-centrisme français qui limitait forcement ces possibilités d'étude, voila donc pour moi un pas qui semble aller dans la bonne direction.

Les anglais avait un organisme dépendant du ministère de la défense qu'ils on préféré fermer...je gage qu'ils n'aurons plus de critiques sur leur efficacité uy
Contenu sponsorisé

GEIPAN - Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN - Page 2 Empty Re: Le MUFON a annoncé un partenariat avec le GEIPAN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum