Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(sujet unique) Remarques et problèmes constatésAujourd'hui à 09:16LorelineLa physique quantique et les idées reçues Aujourd'hui à 08:04Nanou TiUn ranch étrange dans le Nord de l'Utah (Skinwalker Ranch)Aujourd'hui à 06:38Franck.lSi les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?Aujourd'hui à 04:50TikoMais que font les ovnis quand ils ne se montrent pas ?Aujourd'hui à 04:04TikoAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Aujourd'hui à 02:05TikoOVNI à Wichita au KansasAujourd'hui à 01:56TikoPourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Aujourd'hui à 01:14TikoQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 00:52GarfLes Américains croient aux petits hommes vertsAujourd'hui à 00:15anakinSujet unique: Les pyramides dans le mondeHier à 21:40LorelineComment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostHier à 20:09Charles1960Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Hier à 17:49Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeHier à 17:23Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 12:16anakinPrésentation du chainon manquant Mar 25 Juin 2019, 08:11LorelineArchives OVNI en FranceLun 24 Juin 2019, 21:20R-Mèsobservation de lumièreLun 24 Juin 2019, 12:34Polyèdre57Astrobiologie sur PodcastScienceLun 24 Juin 2019, 04:06Loreline[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Lun 24 Juin 2019, 02:33LorelineTopic unique: Où en est le programme SETI ?Lun 24 Juin 2019, 02:02LorelineDeux exoplanètes très semblables à la TerreLun 24 Juin 2019, 01:33LorelineOvni: de quoi parlons-nous exactement, un problème de définition?Dim 23 Juin 2019, 22:14Jean-Marc WatDu côté de nos cousins du QuébecDim 23 Juin 2019, 20:10Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 23 Juin 2019, 17:47Polyèdre57Le phénomène ovni et la foi chretienneDim 23 Juin 2019, 07:37TikoChapelet de satellites Starlink: des enseignementsDim 23 Juin 2019, 07:06Tiko(1994) Atterrissage d'un Ovni devant une école au Zimbabwe.Sam 22 Juin 2019, 22:25Polyèdre572019: le 14/01 à 19h00 - Lumière étrange dans le ciel - Charneux -Non préciséSam 22 Juin 2019, 16:12Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsSam 22 Juin 2019, 15:59Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guigui74
guigui74
Légende du forum
Légende du forum
Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni ! - Page 5 Empty

Masculin Age : 24
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3462

Ovnis Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

le Sam 01 Juin 2013, 13:12
Rappel du premier message :

Décidément, ça devient une habitude de voir des Ovnis vers ce volcan ! fbqdfd

clashnco
clashnco
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Points de Participation : 3284

Ovnis Re: Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !

le Sam 09 Juil 2016, 19:18
@Alain.M a écrit:Oui oui, j'entends bien, c'est sûrement un acharné qui passe beaucoup de temps devant cette caméra.
Alors passe-t-il ce "beaucoup de temps" toujours en orbobservant la même caméra ou en observe-t-il plusieurs, et dans ce dernier cas, il a des chances de rater ce qui se passe sur une autre caméra. Puis tu me diras : il doit enregistrer tous les flux vidéo puis passer les films en accéléré pour aller plus vite. C'est pas faux ! Mais je pense qu'il doit vivre aussi, faire d'autres choses, s'intéresser à d'autres cas d'OVNI, regarder des films, dormir, travailler ?, bai...

D'autant plus que lorsque je fouille un peu la vie du bonhomme il apparaît ici ou là das des blacklist d'ufologue, considéré comme étant un falsificateur. Il avait par ailleurs déclaré avoir retrouvé le fameux avion MH370 de la Malaysia disparu  en mer après avoir scruté des images satellites pendant des mois .... décidément ce monsieur a du temps...

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 5308

le Sam 09 Juil 2016, 21:30
Il a peu de chance que ce soit, comme suggéré dans les commentaires, de la poussière. 2 particules de poussières, ne prennent pas 2 directions différentes, quand elles sont côte à côte. Peu de chance que ce soit non plus des insectes... Les insectes sont dans leur vol, bien plus désordonnés que ça il me semble ? Bref, à part si ce sont de véritables ovnis, il ne reste donc plus que les avions. Et là le vidéaste devait savoir ce qu'il filmait...  

En fait, cette vidéo me fait penser à des vidéos que j'avais vues -ça tournées en caméra infrarouge aussi- où c'était des avions de ligne au loin, qui s'alignaient sur plusieurs pistes parallèles... Sauf que ces vidéos là, étaient en accélérées ! Ce qui voudrait dire et le post de Clashnco parait le confirmer, qu'en connaissance de cause, cette vidéo a volontairement été accélérée (les nuages paraissent le démontrer non?). Que c'est un fake donc...

(les lueurs plus légères donnent l'impression d'être des reflets, elles sont synchro avec les autres)

Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 8
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 6707

le Dim 17 Juil 2016, 22:07
@Tiko a écrit:Ce qui voudrait dire et le post de Clashnco parait le confirmer, qu'en connaissance de cause, cette vidéo a volontairement été accélérée (les nuages paraissent le démontrer non?). Que c'est un fake donc...

Oui monsieur, accélérée, les nuages et le timecode en haut à droite l'indiquent. Vu ma pauvre connexion internet, je n'arrive pas à bien voir le timecode cropé.
A vue d'oeil je dirais que c'est accéléré 20 fois (20 secondes du timecode passent alors qu'une seconde de vidéo s'est écoulée) ?

A.

Dernière édition par Alain.M le Lun 18 Juil 2016, 15:54, édité 1 fois
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 18 Juil 2016, 15:53
Bien, après téléchargement cette nuit de la vidéo "HD" (1080p sur youtube) afin de mieux discerner les chiffres du timecode en haut à droite de la vidéo, voici des précisions :
10 secondes du timecode passent en 19 images.
Le framerate de la vidéo est de 29,97 images/seconde.
La vidéo a donc été accélérée environ 16 fois. ( 10x29,97 / 19 )

Au niveau du rendu, que se passe-t-il si l'on ralenti la vidéo 16 fois : le déplacement des nuages est beaucoup moins absurde. En revanche, le déplacement des lumières est trop ralenti, c'est absurde.
Je pense que tu as raison, Tiko, les lumières ont été maladroitement rajoutées. Fake probable !

A.

Dernière édition par Alain.M le Mar 19 Juil 2016, 14:26, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Points de Participation : 8301

le Lun 18 Juil 2016, 16:44
Trop fort Alain  hyggf merci du décryptage

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations

le Lun 18 Juil 2016, 19:17
Je t'en prie.
Voici un extrait de la vidéo ralentie 15 fois pour que vous jugiez par vous même :
https://www.sendspace.com/file/5knwda

A.
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 119
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Points de Participation : 2039

le Mar 19 Juil 2016, 13:32
Donc ça ne peut pas être des poussières, ni des lucioles car leur mouvement est trop lent. Ni des étoiles sinon elles seraient présentes sur toutes les vidéos.

Pour ce qui est du fake, c'est possible. Il doit être possible de trouver la vidéo originale dans les archives(j'avais commencé des recherches, mais ne les ai pas abouties, dont speak english enough..), mais je n'en suis pas sûre.

Merci Alain pour ton analyse.

Analyste Observations
Analyste Observations

le Mar 19 Juil 2016, 15:17
Si c'est un fake, ça peut être n'importe quoi : images de poussières ou insectes illuminées par une torche ou images de leds filmées dans le noir - puis intégration de ces images en mode "fusion" sur des images tirées de la webcam "Amecameca" que l'on peut retrouver ici : http://www.webcamsdemexico.com/webcam-popocatepetl-amecameca
Les images sont prises toutes les 2 secondes.
Sur ce site, les archives datent d'une semaine max, je n'ai pas réussi à remonter jusqu'au 19 juin.

L'absurdité de la faible vitesse des lumières réside notamment dans le fait que certaines des lumières s'allongent sur la vidéo : cela pourrait signifier que ce sont des lumières rapides ayant imprimé un flou de mouvement sur les images de la video. Des lumières à la fois lentes et rapides, pour moi, ça ne colle pas.

Au fait, le blog du bonhomme, très fourni en OVNI, fantômes, et fées :
http://www.ufosightingsdaily.com/
Beaucoup de méprises sur ce blog, et sûrement quelques fakes...

A.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant