Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 16:53
Je pense que Dechavanne (que j'aimais bcp comme animateur par ailleurs) a fait bcp de mal au sujet en invitant régulièrement Jimmy Guieu pour le tourner en ridicule. En France il a vraiment plombé le sujet.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Lun 06 Avr 2015, 19:13
Malheureusement hier comme aujourd'hui, les présentateurs ou chroniqueurs sont d'une certaine façon muselés même si cela va à l'encontre de leurs principes, je suis sur qu'il y en a parmi eux qui sont honnêtes, mais l'appât du gain reste le plus fort, alors plutôt que d'obtenir l'aval de la production ou du boss de la chaîne, il est plus facile d'en rire afin de satisfaire la Sacro-Sainte "audience" que de garder le sérieux qui s'impose lorsqu'il s'agit aborder ce sujet si complexe que l'on ne peux clore en une soirée, remarquez, ils sont toujours en droit de refuser une émission...

Maintenant, c'est bien plus simple puisque aucune n'est à l'ordre du jour depuis belle lurette sur les réseaux traditionnels, il n'y a que les chaînes de la TNT qui font l'effort et que l'on peux saluer au passage même si ce n'est pas encore parfait...

Mais ici une fois de plus nous parlons télévision, pas des autres médias...

La presse régionale par exemple... On peux regretter qu'elle ne donne pas souvent suite à des affaires de signalements qui semblent un peu plus complexes que de simples lanternes pour les expliquer, je regrette aussi que les auteurs ne signent pas souvent leurs articles avec leur nom en toutes lettres afin de ce rapprocher d'eux le cas échéant, la plupart du temps, il n'y a que des initiales...

Je pense honnêtement qu'un rapprochement avec ces derniers est nécessaire pour accéder à un autre son de cloche que celui habituellement utilisé.

En revanche, le sujet reste (sauf exception), aux abonnés absents dans la presse nationale et internationale pour des raisons qui semblent évidentes...

@+
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 07 Avr 2015, 09:12
On peut tout de même signaler le récent et très intéressant article de Paris Match sur les survols des centrales que j'avais posté ici.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3732

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 07 Avr 2015, 09:24
Tous ici vous revendiquez une information impartiale, sérieuse, transparente et sans tabous sur les OVNI et je vous rejoins totalement. Seulement parfois les ufologues tendent le bâton pour se faire battre : http://www.lebonbon.fr/non-classe/repas-ufologique-au-flunch-daubervilliers/
Même pas caricatural.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 07 Avr 2015, 10:35
Ellebore a écrit:Tous ici vous revendiquez une information impartiale, sérieuse, transparente et sans tabous sur les OVNI et je vous rejoins totalement. Seulement parfois les ufologues tendent le bâton pour se faire battre : http://www.lebonbon.fr/non-classe/repas-ufologique-au-flunch-daubervilliers/
Même pas caricatural.

Tout le monde peut se décréter ufologue. Ça n'est pas une dénomination officielle.

_______________________________________
« Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire. »

Le Bouddha
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 07 Avr 2015, 12:01
Bonjour,

Attention Ellebore, j'ai préciser que ce sujet concerner les médias génériques. Wink

Merci Galactus pour ce rappel concernant l'article de Paris-Match que , personnellement, je ne classerais pas non plus dans les médias génériques.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Mar 27 Mar 2018, 18:09
Opération de communication de Pascal Fechner du Mufon Division France (épisode du 26 mars) sur France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur ...

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Icon_arrow Accéder à l'émission "Le matin en PACA"

@+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Sam 06 Oct 2018, 18:58
Nous avons atteint le niveau zéro de la télévision Française...Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Zero-sur-dix

Balance Ton Post! : Croyez-vous aux Extraterrestres ?

Allez-y, balancez sur Hanouna...  uy 

Dire que Franck Maurin et David Galley ont acceptés de participer à ce cirque... Rolling Eyes Raison de plus pour abandonner ce format. Il n'y a qu'en radio que le sujet peut-être abordé de manière plus professionnelle, comme dans "La Tête au Carré" par exemple... Mathieu Vidard devrait peut-être revoir un peu son jugement sur la question (voir une des ces anciennes chroniques du matin sur Inter), en faisant venir pourquoi pas, Luc Dini et arrêter avec les sociologues de pacotille...

@+
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3841

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Dim 07 Oct 2018, 02:56
Salut

Déjà pour moi le presentateur n'est rien de plus qu'un de ces petits singes dressés qui accompagnaient autrefois les bonimenteurs et les saltimbanques. Il gesticule, il fait des bruits avec sa bouche, il brasse de l'air.

Rien d'interessant chez lui !

La chose que je ne comprendrais jamais c'est comment des gens peuvent encore aller, volontairement et en toute connaissance du fait, se faire ridiculiser dans ce genre de pseudo emission de télé.
Là ça frôle un peu le masochisme

Que dire aussi des spectateurs présents, belle bande de moutons, prêts à rire à la moindre connerie du presentateur, et sur commande de plus. Sont ils rénumérés pour ça ? Même pas !

Sincerement quelqu'un a t il l'impression qu'il puisse sortir quelque chose d'intelligent et utile de ce genre de spectacle ? surtout sur des sujets aussi "particuliers"
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3569

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Dim 07 Oct 2018, 09:51
Bonjour, 

Ces émissions sont du divertissement, il ne faut rien en attendre d'autre que de se... divertir. Sur un plan ufologique on est là effectivement au niveau zéro, grand max! J'ai souvenir d'une émission «C'est mon choix» sur le sujet des E.T., le niveau était sensiblement le même que chez Hanouna... 

La TV est à proscrire donc, peut-être que les infos régionales sauvent (un peu) le petit écran (et encore pas toujours...).

Cordialement,

G.
Contenu sponsorisé

Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias? - Page 12 Empty Re: Pourquoi le phénomène est-il la risée du grand public et des médias?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum