Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Jeu 07 Fév 2013, 23:27
L'homme a une intelligence qui lui permet d'avoir un grand nombre de centres d'intérêt, un animal doit se concentrer sur un nombre restreint de tâches, les principales sont la recherche de nourriture et la reproduction.
Disons qu'au départ l'homme était au stade de l'animal, par la suite avec une compétence d'apprentissage , il a appris à s'affranchir de la tâche de recherche de nourriture grâce à l'élevage notamment ce qui lui a permis de se développer dans d'autres domaines.
La capacité de notre cerveau fait qu'on a pu évoluer, les animaux n'ont pas cette capacité cérébrale, on a beau nourrir des animaux, ce n'est pas pour cela qu'ils vont devenir aussi intelligents que nous. Certains animaux ont tout de même des capacités d'apprentissage assez surprenantes, mais pas au point de développer une civilisation.
Reste à savoir comment notre cerveau a eu ces capacités afin qu'il sorte l'homme de sa condition animale.
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5455

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 01:13
pitibull2& a écrit:Certains animaux ont tout de même des capacités d'apprentissage assez surprenantes, mais pas au point de développer une civilisation.

Bonsoir Pitbull et à tous,

Je pense que vous vous trompez fortement !

En terme de civilisation, si je prends les insectes, les fourmis par exemple. celles ci sont bien plus performantes que nous sur bien des points, sauf que leur intelligence n'est pas individuelle, mais collective.

Je crois que le problème du genre humain est de tout rapporter à son exemple en oubliant ce que d'autres espèces (végétales/animales/virales etc...) ont développé et optimisé par une adaptation à travers les âges qui dure depuis des centaines de millions d'années. Une forme d'intelligence qui nous échappe totalement pour le plus grand nombre.

Croyez vous que notre technologie, l'art, notre philosophie, notre économie etc... pourront nous sauver de changements majeurs, qu'ils soient climatiques, volcaniques ou solaires à ce jour ?

La véritable intelligence est surtout dans l'adaptation, la est le véritable apprentissage !

Certes, nous avons développés notre cognition et l'éveil, mais notre intelligence est limitée par notre avidité et c'est bien le problème pour notre évolution qui ne peut être que restreinte dans le temps jusqu'au jour ou nous rencontrerons un problème majeur.

Quel sera l'apport de notre intelligence rapportée à notre avidité dans une crise déterminante pour notre espèce tel que l'on subi bien d'autres avant nous, mais en étant pourtant toujours présentes aujourd'hui ?

L'intelligence est aussi et surtout l'adaptation à son milieu de vie, nous pensons pouvoir maîtriser notre environnement par la transformation et l'adapter à nos besoins, nous commençons seulement à comprendre que nous allons le payer cher si nous continuons dans cette voie.

Nous ne sommes pas intelligents, nous sommes inconscients, un peu comme des enfants qui jouent avec le feu.

Nous avons pourtant tout autour de nous et dans la nature des modèles complexes de vie qui ont su s'adapter et évoluer en intelligence avec leur environnement en fonction des différents traumatismes qu'a subi notre planète. Pourtant bien que nous les étudions, nous ne relevons pas l'importance de cette symbiose.

Le constat est que nous sommes incapables d'en prendre conscience malgré tout notre éveil.

Cela ne donne t'il pas à réfléchir sur la condition humaine et sa fabuleuse intelligence ?

Peut être est ce la notre arrogance Wink

_______________________________________

avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 06:37
moghelon a écrit :
"En terme de civilisation, si je prends les
insectes, les fourmis par exemple. celles ci sont bien plus performantes
que nous sur bien des points, sauf que leur intelligence n'est pas
individuelle, mais collective."


Je doute que les insectes le fasse volontairement, c'est plus une histoire d’instinct qu'autre chose.
Concernant l'être humain, il modifie son environnement pour accroître son bien être, mais dans son développement il y a un élément qui est apparu, et on en revient à mon deuxième post dans ce sujet, cet élément c'est l'argent qui fait faire d'immenses conneries à l'homme.
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 09:22
Entièrement d'accord avec Moghelon.

Pitibull, je crois également que vous vous trompez. Vous parlez de l'humain qui accroitrait son bien être, mais en quoi consiste son bien être ? Un Iphone ? Un écran plat ?
Pour le reste, les humains comme les animaux ont les mêmes buts: Se nourrir et assurer la survie de leur espèce. Les moyens pour y parvenir peuvent varier, mais les buts fondamentaux sont les mêmes. Vous pouvez me rétorquer que l'homme a su s'émanciper de son milieu, mais je crois que c'est un leurre. Nous avons procédé à une segmentation des savoirs qui permet à l'ensemble de la collectivité de répondre à ses besoins. Si on achète des Iphones, c'est pas pour répondre à des lubbies accessoires (ça c'est ce qu'on vous fait croire avec la pub), c'est pour donner à bouffer aux populations asiatiques qui fabriquent nos produits (en plus d'enrichir quelques types). C'est le fondement de la théorie économique libérale: La main invisible d'Adam Smith.
Définitivement, nous sommes des animaux sociaux.

@Pierre: Sur le strict point de vue alimentaire et diététique, je vous rejoins. Se posent ensuite des questions éthiques et morales. Au fond, pourquoi manger certains animaux et pas certains humains ? Et mangerions-nous des extraterrestres par souci d'équilibre alimentaire ?
Vaste sujet...
avatar
pitibull2&
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 134
Inscription : 12/04/2012
Localisation : dijon
Emploi : employé
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4642

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 09:35
En gros on dit tous la même chose mais de façon différente ^^
Il y a des degrés différents d'intelligence et de conscience, les espèces qui se distinguent sont peut être celles où la conscience de l'individu est la plus élevée, c'est à dire où l'individu de l'espèce prend conscience qu'il existe à part entière et qu'il arrive à avoir un comportement individualisé au contraire d'un comportement robotisé comme le ferait une fourmi.
Cependant je m'imagine une civilisation ET très évoluée comme étant une civilisation où les comportements individuels seraient identiques, les films SF y sont peut être (certainement) pour quelque chose. Il y a là une contradiction entre ce que l'on considère comme notre richesse d'être humain qui est le libre arbitre (illusion ?) et l'apparente nécessité d'une uniformisation pour évoluer.
avatar
Pierre7
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 100
Inscription : 02/07/2012
Localisation : Douai
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4471

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 10:18
Larico a écrit:

Au fond, pourquoi manger certains animaux et pas certains humains ? Et mangerions-nous des extraterrestres par souci d'équilibre alimentaire ?
Peut-être sommes-nous instinctivement poussés à manger ce qui nous rattache le moins sur les plans physiologique et affectif.

D'ailleurs le cannibalisme était pratiqué par des peuples qui avaient pour tradition de dévorer leurs ennemis lors de rituels, car considérés comme opposés sur le plan affectif.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 12:47
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ça voulait dire que l’espèce humaine est insolente et méprisante envers les autres espèces ?

Je ne le pense pas que de millions d’années que des espèces différentes vivent dans une même terre et nous la continuons à vivre ensemble et nous le sommes toujours là malgré le « bout de chemin » que nous avons traversé ensemble et nous avons passé des bons et mauvais moments et c’est normal pour une population de différentes espèces vivantes là sur terre de respecter la fiche de route qui surement tous l'ont accepté au début de la création du monde .

Je pense que la Terre est comme un vaisseau spatial dans lequel toutes les espèces sont là et vivent là en permanence dans un même vaisseau, tout au début de la vie sur terre y avoir un commandant de tout ce monde qui est là et il devrait être aussi responsable du navire Terre ! Si ce n’est pas l’homme à qui doit-on donner cette responsabilité ? Oui, c’est à l’homme qui a reçu cette responsabilité, surement aucune espèce animale sur terre n’a surement protesté tout au début ou elle a posé une réclamation sur cette attribution du leader sur terre qui est l’homme .

Je crois que là cette question a été posée il y a quelques millions d’années, tout au début de l’apparition de la vie sur terre sur l’espèce la plus apte qui elle pourra endosser cette responsabilité c’est l’homme, oui, on lui donnera un outil, c’est l’intelligence évolutive, qui sera son système de navigation , une transformation progressive par rapport aux autres espèces qui sont là , on ne donnera pas cela aussi à d’autres espèces vivantes sur terre , ça sera la confrontation assurée ,on ne met pas plusieurs commandants dans un navire , tout cela a été réglé comme une horloge , il y a surement un créateur derrière tout cela .

Toutes les espèces sur terre vivent leurs intelligences qui les accompagnent dans leurs vies quotidiennes et aucune espèce n’a que faire de l’intelligence de l’autre, elle n’a que faire de la technologie de l’homme, un gorille vit sa vie la plus simple il n’a quoi faire d’une voiture ou d’un avion ou d’un téléviseur, chacun vit dans son environnement qu’il lui plait et qui est adapté à sa mode de vie.

L’homme on lui a donné une responsabilité de la Terre et de sa civilisation , il est responsable de tout ce qui se passe dans cette terre, bien entendu ça ne veut pas dire aussi qu’il est toujours un bon gestionnaire sur terre , il y a du bon ,du moins bon et du mauvais et tout cela fait partie du processus de la vie sur terre , les autres espèces vivantes sur terre n’ont aucune responsabilité ou ils interviennent pour changer les cours des choses sur terre , elles se sont « lavés » les mains depuis de millions d’années et ce qui est formidable c’est que tout ce monde est d’accord plus de 4 millions d’années de vivre tous ensemble sur terre et c’est extraordinaire aussi l’homme le guide , le plus évolué ne jette pas son armée ,ses bombardiers , ses navires de guerres contre d’autres espèces animales différent de lui ,il utilise cela pour aller régler le compte à son semblable de terrien , je pense que c’est normal ces guerres, elles font un peu partie de « rectifier » le processus du navigation du vaisseau Terre et c’est pour cela ces guerres ne concernent que ceux qui font partie de la responsabilité de cette terre.

L’homme mange de la viande animal, le lion, le crocodile et d’autres animaux carnassiers mangent de la viande, le requin dans l’océan mange les poissons qui lui-même finis mangé dans les plats des restaurant chinois , on ne peut accuser l’un ou l’autre , c’est sans doute un arrangement pris tout au début de la création du monde pendant la distribution des rôles sur terre , on ne peut rien y faire.

L’homme et une éventuelle vie extraterrestre

On a dit que les extraterrestres nous dépassent dans leur technologie de plusieurs milliers voir de millions d’années comment on a su cela ?

On regardant un peu l’espace on est presque d’accord qu’il devra exister de milliards de civilisations dans le cosmos, alors il y doit y avoir aussi de milliards de technologies de ces civilisations qui sont peut être l’une différente de l’autre, je ne pense pas que ces technologies sont interchangeables entre ces civilisations, je ne pense pas qu’une civilisation si elle a les moyens d’aller visiter les planètes c’est pour aller offrir sa technologie ! Ça me fait penser comme je l’ai déjà dit un jour à Christophe Colomb pour approcher les amérindiens et leur jouer une entourloupette il leur offrira des sucreries de babioles et des amusettes pour qu’il met pied sur leur sol et avoir le temps de leur tordre le cou pour qu’ils ne s’avisent pas à réclamer quoi que se soit sur leur occupation de leur terre.

Je pense que nous ne sommes pas concernés par une technologie extraterrestre, même s’ils nous font du tape à l’œil avec leurs ovnis, leur intelligence on n’a que faire , nous ne sommes pas des extraterrestres de la famille, je ne crois pas qu’ils nous donnerons leurs ovnis, comme si nous allons donner des avions F16 ou F117 à des pygmées , trouvons nous ça logique ? Et puis pouvons nous piloter un ovni ? Non je ne crois pas, il faudra que nous devrions avoir la même capacité mental de ces E.T. capable de subir d’extraordinaires vitesses ,des manœuvres formidables dans le ciel et autres choses que je crois qui elles sont très importantes , un ovni n’a aucun système de propulsion connu des terriens ( ça c’est la vérité , les ovnis ne font aucun bruit , ils circulent si doucement dans le ciel sont décrocher ,ni vapeur ,ni fumée , ni feu à leurs arrières preuves qu’il n’y a aucun réacteur pour la propulsion dans cet ovni , pour commander et manœuvrer un ovni je pense qu’on doit y avoir une vitesse d’exécution à partir du cerveau qui pourra être de la même grandeur que celle de leur avance à de milliers d’années par rapport à l’homme terrien , nous ne pourrons jamais piloter un ovni comme nous ne pourrons jamais nous transformer à ces « êtres » pour le faire ), je pense qu’un ovni ne reconnait que la pensée de ses maitres qui le pilotes .

Je pense qu’il y a une raison que les planètes éventuellement habitées sont éloignée l’une de l’autre à des années lumières, chacune vivra son intelligence dans sa vie planétaire, qui elle se suffit à elle-même, essayer d’avoir une intelligence d’une autre civilisation lointaine ce n’est pas un saut dans le futur qui nous appartient pas mais ça sera un saut dans le vide. La distance entre les planètes c’est une frontière de laisser les autres tranquille et de vivre leur technologie, leur intelligence comme bon ils leur semble . Si tout le monde est bon les planètes auraient dus se coller l’une à l’autre .

L’homme est le seul interlocuteur sur Terre à lequel une éventuelle présence extraterrestre à qui elle doit s’adresser , elle n’a pas à se préoccuper de son intelligence c’est son affaire, ni de son arrogance c’est sa façon de vivre sur terre , et s’il est arrogant il fait ça chez lui pas chez les autres à des milliers d’années lumières de là .
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5136
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 19:00
Hocine, même si tu ne parles pas de dieu il me semble que la notion d'un destin pensée à l'avance et prédominant dans ce que tu dis.
Par exemple :

Je pense qu’il y a une raison que les planètes éventuellement habitées sont éloignée l’une de l’autre à des années lumières, ... (...) ... La distance entre les planètes c’est une frontière de laisser les autres tranquille et de vivre leur technologie, leur intelligence comme bon ils leur semble . Si tout le monde est bon les planètes auraient dus se coller l’une à l’autre .
Pourquoi les planétes auraient du se coller les unes aux autres ? Les différents peuples antiques n'étaient pas tous pacifiques, loin de là, ça ne les a pas empêcher d'être sur le même continent et de se mettre copieusement sur la tronche durant toute l’antiquité !
En quoi les humains seraient ils responsable de la Terre ? Devant qu'elle autorité ?
On est déjà pas capable de se contrôler nous même ! Alors la Terre entiére sa va faire beaucoup pour ce pauvre petit primate ...
J'ai toujours considérer que la vision d'un "destin fondamentalement bienveillant" (pour ne pas parler de dieu) fausse énormément le raisonnement. Pour des raisonnements métaphysique oui, mais là il encombre le raisonnement plutôt qu'autre chose nan !?

Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4631

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Ven 08 Fév 2013, 21:57
Pierre7 a écrit:
Larico a écrit:

Au fond, pourquoi manger certains animaux et pas certains humains ? Et mangerions-nous des extraterrestres par souci d'équilibre alimentaire ?
Peut-être sommes-nous instinctivement poussés à manger ce qui nous rattache le moins sur les plans physiologique et affectif.


En Chine, sur les marchés, certains vendeurs proposent des chiens en cage destinés à être cuisinés sur la droite, et d'autres chiens (parfois de même race) destinés à être adoptés sur la gauche...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Dim 10 Fév 2013, 12:35
Øktave a écrit:Hocine, même si tu ne parles pas de dieu il me semble que la notion d'un destin pensée à l'avance et prédominant dans ce que tu dis.
Par exemple :

Je pense qu’il y a une raison que les planètes éventuellement habitées sont éloignée l’une de l’autre à des années lumières, ... (...) ... La distance entre les planètes c’est une frontière de laisser les autres tranquille et de vivre leur technologie, leur intelligence comme bon ils leur semble . Si tout le monde est bon les planètes auraient dus se coller l’une à l’autre .

Pourquoi les planétes auraient du se coller les unes aux autres ? Les différents peuples antiques n'étaient pas tous pacifiques, loin de là, ça ne les a pas empêcher d'être sur le même continent et de se mettre copieusement sur la tronche durant toute l’antiquité !

En quoi les humains seraient ils responsable de la Terre ? Devant qu'elle autorité ?

On est déjà pas capable de se contrôler nous même ! Alors la Terre entiére sa va faire beaucoup pour ce pauvre petit primate ...
J'ai toujours considérer que la vision d'un "destin fondamentalement bienveillant" (pour ne pas parler de dieu) fausse énormément le raisonnement. Pour des raisonnements métaphysique oui, mais là il encombre le raisonnement plutôt qu'autre chose nan !?



Pourquoi les planétes auraient du se coller les unes aux autres ?


Mais non, on ne pourra jamais les coller les planètes les unes aux autres, c’est pour illustrer ce que j’ai dit dans mon post sur le sujet sur lequel nous discutons que j’ai dus dire si nous étions bon les planètes auraient dus se coller les unes aux autres.

Je voulais dire par là que si nous étions proches dans nos modes de vie, dans la technologie, et aussi si les mêmes choses dans la vie nous rapprochent alors la proximité des planètes ne sera pas un problème.

Surement que la vie est différente entre les planètes qui sont éventuellement habitées, cette différence sera un obstacle difficile à surmonter pour le rapprochement entre les civilisations de ces planètes.

Les différents peuples antiques n'étaient pas tous pacifiques, loin de là, ça ne les a pas empêcher d'être sur le même continent et de se mettre copieusement sur la tronche durant toute l’antiquité !


C’est une raison de plus, nous sommes un peuple sur terre différents dans nos pensées et il nous arrive parfois de régler cette différence par des guerres, là ou il y a une forme de déséquilibre entre les pensées entre deux nations terriennes sur terre la guerre elle ne le serait pas loin, alors qu’on est il d’une éventuelle venue sur Terre d’un monde d’une autre planète qui nous est totalement différent ? C’est la proximité d’un monde venu de loin avec sa différence qui pourra nous posez problème tôt ou tard, je pense que la nature a fait bien les choses d’éloigner les planètes les unes des autres pour qu’aucune n’aille montrer sa différence à l’autre et si elle le fait il y a risque et péril à attendre d’elle tôt ou tard.

En quoi les humains seraient ils responsable de la Terre ?

Les humains sont les premiers responsables devant la destruction de la planète Terre, ils sont responsables de la pollution, du réchauffement, de la dégradation de la nature de l’environnement, jungles et forêt, ils peuvent remédier à tout cela et ça ne sera pas les autres espèces vivantes sur terre qui le feront.

Devant qu'elle autorité ?.... J'ai toujours considérer que la vision d'un "destin fondamentalement bienveillant" (pour ne pas parler de dieu) fausse énormément le raisonnement. Pour des raisonnements métaphysique oui, mais là il encombre le raisonnement plutôt qu'autre chose nan !?

Derrière tout projet tout au début, il y a toujours un « ingénieur », un chef de projet qui est une sorte d’architecte qui montera le projet qui va prendre vie, il y aura surement une remise de pouvoir et c’est ceux qui ont reçu cette responsabilité, les humains, c’est à eux de décider de leur de leur avenir de ce projet de départ de la vie sur terre, même si nous étions parachuté sur terre il devra avoir quelqu’un pour nous pousser à sauter.

On est déjà pas capable de se contrôler nous même ! Alors la Terre entiére sa va faire beaucoup pour ce pauvre petit primate ...

Ce primate a les moyens de détruire la terre et les moyens de la sauver en réagissant sur les causes de sa dégradation qui la touche ,il a le moyen de détruire tout sur terre mais il ne le fera jamais , l’homme a peur de rester seul sur terre après avoir détruit le reste .

Si les humains deviennent incontrôlables alors ils auront déjà fait sauter la Terre depuis longtemps , si on ne se contrôle pas nous aurons déjà fait sauter tout le stock d’armes nucléaires mais je crois que non nous ne ferons jamais le dernier pas à faire tous sauter, il nous restera toujours un peu de conscience pour remettre les pieds sur terre et de ne pas détruire ou faire couler le « navire » Terre et tout le monde avec , nous sommes toujours là aujourd’hui .
Contenu sponsorisé

L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ? - Page 6 Empty Re: L’espèce Humaine et son arrogance qu'en est il de l'intelligence des autres espèces ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum