Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6914

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 15:54
achim a écrit:@ Quentin62

Tu écris : "je me dit que la résolution du phénomène OVNI et de la plausible HET, c'est porteur d'espoir."

J'ai bien peur que tu ne te nourrisses d'illusions... Si les OVNI exercent une influence (ou une protection) sur les humains, c'est à bonne distance. Il ne faut rien espérer d'eux pour améliorer notre sort d'une manière directe.

Quant à la plausibilité de l'hypothèse HET (au 1er degré), des indices précis me l'ont fait abandonner depuis plus de 30 ans.

" j'espère une rencontre le plus rapidement possible."

A mon avis, encore une douce illusion ; dis-toi que TOUT, dans le comportement du phénomène dans une perspective historique, est en contradiction totale avec l'idée d'une prise de contact massive. L'OVNI restera dans la marge, c'est même apparemment sa raison sociale.



Peut être bien Achim. Néanmoins j'en garde mes convictions, en tout cas pour l'instant, rien n'est dit que je ne changerais pas d'appréciations à l'avenir à force de recherches et de réflexions. Pour l'instant l'hypothèse HET est une possibilité, il y en a d'autre, mais elle subsiste et me paraît la plus logique. En ce qui concerne le contacte directe, peut être qu'il doit venir un jour ou l'autre. Il reste pour l'instant dans la marge comme tu dis mais il n'est pas impossible que cela change, nous ne connaissons pas les objectifs de celui-ci.

achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5853

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 16:53

@ Quentin

Quels que soient les arguments de part et d'autre, chacun campe toujours sur ses positions.
Je m'étonne quand même que tu ne sois pas ébranlé quand je dis que toute l'histoire du phénomène milite contre un soudain dévoilement...

"Pour l'instant l'hypothèse HET est une possibilité, il y en a d'autres, mais elle subsiste et me paraît la plus logique."

L'hypothèse HET subsiste forcément puisqu'il faut absolument rester ouvert ("Tout imaginer et ne rien croire"), mais dire qu'elle est la plus logique, sûrement pas. Extra-terrestres, oui par définition puisqu'étrangers à ce monde, mais pas complètement exotiques, pas de provenance lointaine, c'est impossible.

Mais ce n'est que mon avis... rire rire cvwdfb



Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 17:25
mais pas complètement exotiques, pas de provenance lointaine, c'est impossible.

Quelle différence fait-tu entre "extraterrestres" et "complètement exotique; de provnenance lointaine" ?

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5853

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 17:41

@ Alberti

Littéralement, ce que j'écris : ils ne sont pas originaires de notre environnement habituel (la preuve, les chiens deviennent fous ou sont terrorisés à leur contact), mais tu crois qu'un ressortissant de Tau Eridani respirerait notre air azote/oxygène à pleins poumons ?

clown
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 17:53
achim a écrit:L'hypothèse HET subsiste forcément puisqu'il faut absolument rester ouvert ("Tout imaginer et ne rien croire"), mais dire qu'elle est la plus logique, sûrement pas. Extra-terrestres, oui par définition puisqu'étrangers à ce monde, mais pas complètement exotiques, pas de provenance lointaine, c'est impossible.

Mais ce n'est que mon avis... La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 671321 La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 671321 La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 242405

Ce n'est que votre avis, d'accord, néanmoins je ne peux m'empêcher de noter la contradiction de fond de vos propos.

D'un côté vous dites, il faut rester ouvert, tout imaginer et ne rien croire, de l'autre vous n'imaginez pas qu'il est possible qu'ils aient une provenance lointaine, vous croyez délibérément le contraire sur la base d'une simple impression d'invraisemblance non démontrable. C'est tout ce que j'avais à dire.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5853

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 18:23
@ Nycolas

Vous avez bien fait de le dire, mais quitte à vous décevoir, cela me permet de rebondir en précisant qu'il reste une chance qu'ils soient des visiteurs lointains, si l'on a recours à l'argument énoncé par Aimé Michel, à savoir qu'ils pourraient avoir établi une base dans notre périphérie, mais que, jugeant leur aspect trop dérangeant, trop monstrueux pour un contact franc, ils aient décidé d'utiliser des interfaces bricolés avec du matériel génétique humain préalablement prélevé, afin d'amortir le choc de la confrontation.

Malheureusement, cette aventureuse hypothèse a également du plomb dans l'aile, puisque cela fait 60 ans que l'on observe ce pandémonium d'humanoïdes plus ou moins contrefaits, mais aucun poulpe verdâtre géant (ou ce que vous voudrez). Et en 60 ans, il y a belle lurette que le prélèvement de graviers communs dans les allées de jardin a dû cesser de les intéresser.

Il faut se rendre à cette évidence que le phénomène OVNI est un spectacle. Point.


Au fait, on peut se tutoyer, à moins que vous n'y teniez pas. Wink
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 18:59
Il faut se rendre à cette évidence que le phénomène OVNI est un spectacle.

Sur ce point je suis d'accord. Mais de la part de qui ?

Littéralement, ce que j'écris : ils ne sont pas originaires de notre environnement habituel (la preuve, les chiens deviennent fous ou sont terrorisés à leur contact), mais tu crois qu'un ressortissant de Tau Eridani respirerait notre air azote/oxygène à pleins poumons ?


On ne sait pas quel est le système de propulsion, et donc la distance qu'ils peuvent couvrir.
A partir de quelle distance considère tu que c'est trop lointain ?
La question de l'oxygène ne se pose pas à partir du moment ou ils sont dans leurs véhicules.

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 19:07
Etre décalé c'est faire un pas de côté, donc voir sous un autre angle! C'est aussi "être dérangé": accepter d'être dérangé, c'est peut être supporter l'inconfort lié à une rupture avec nos anciennes représentations. Le changement peut faire d'autant plus peur qu'il est inéluctable. j'ai le sentiment que le monde change tellement profondément et rapidemment que beaucoup d'entre nous sont tentés de se cramponner "au monde connu". je crois pour ma part qu'il faut le respecter même si par moment je trouve que la divulgation est très lente! Ca me fait penser aux précautions que l'on est amené à prendre,en tant qu'adultes, avec les enfants lorsqu'on les accompagne progressivement vers la découverte de certaines realités: ils faut attendre qu'ils soient suffisamment prêts au changement pour qu'ils puissent l'intégrer, petit à petit! Je crois, concernant le sujet des ovnis et de la vie extraterrestre, que "ne pas savoir", avec toutes les informations disponibles un peu partout, c'est une façon de se protéger contre cette réalité qui frappe de plus en plus fort à notre porte! j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez! Amicalement
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 19:08
Pour Achim :

Spectacle alors organisé par l'industrie du spectacle depuis des millénaires...

Par ailleurs l'argument que tu cites n'est pas le seul pouvant aller dans ce sens, donc j'aurais du mal à suivre ce point de vue. On ne peut pas écarter des hypothèses sans connaitre toutes les possibilités... et nous ne les connaissons pas, soyons humbles.


Sur le fond du sujet, si je me sens en décalage, ce n'est pas sur le sujet OVNI/HET, puisque ce n'est aucunement ma passion première, simplement un axe de curiosité et d'intérêt pour moi. Par contre j'aurais bien d'autres raisons de connaitre ce décalage par tout un tas d'autres occupations et centres d'intérêt que j'ai dans ma vie... Je ne suis pas vraiment "dans le rang", même pas du tout.

Une chose me frappe justement ici, c'est que dans ce sujet, je trouve exactement le même champ sémantique que pour des sujets totalement différents, spiritualistes, ésotériques, ou d'autres encore... Ici, comme ailleurs, sur bien d'autres thèmes qui pourraient être liés, je ne sais pas, à la "magie", à la passion pour les mollusques, à une orientation sexuelle particulière, à une religion minoritaire, chacun fait une sorte de coming out où il expose les raisons de son sentiment (ou absence de) d'exclusion... Je trouve ça presque amusant, concernant l'intérêt pour les OVNI, car franchement j'ai fréquenté des milieux qui paraitraient bien plus frappadingues à des personnes bien intégrées dans la société. Ca ne m'a jamais empêché de garder la tête sur les épaules. Je me sens à l'aise dans ces milieux "déviants" (par rapport à une norme), à peu près autant que la société bien pensante me rend mal à l'aise, donc je suis bien à ma place...

Bref... Ce que je veux dire, c'est que ça me porte à sourire, de voir des gens s'intéressant aux OVNIs, certains avec une approche scientifique, se trouver en décalage. Ceci dit, je reconnais par expérience que le sujet n'est pas plus facile qu'un autre à aborder... Les gens de la masse étant, par essence, remplis de préjugés, d'idées toutes faites. C'est simplement ainsi. Maintenant, n'oublions pas que tous ici, nous pouvons avoir des idées arrêtées sur certaines choses, et nous tromper... C'est ce que la passion pour l'ufologie (ou pour bien d'autres choses un peu "excentriques") devrait nous apprendre...
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6914

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 23 Déc 2012, 19:08
Tout imaginer et ne rien croire

Exactement.

Il y a pas mal d'hypothèses, l'HET en est une, il y en a d'autres. Tu dit pas de "pas de provenance lointaine c'est impossible", j'imagine que tu parle du blocus de la distance, même à à vitesse de la lumière Achim? Si c'est cela, je ne crois pas qu'elle est une limite définitive. Je spécule, mais je doute qu'elle soit une barrière pour une civilisation bien plus avancé que la notre. La théorie du troue de ver, ou d'une implantation dans notre périphérie comme tu le cite, semble une des solutions au problème.

Un spectacle..., ça me parait assez réductionniste comme point de vue Achim, il y a tout de même certaines implications, aussi légère soit t'elles comme les désamorçages d'ogives nucléaires.
Contenu sponsorisé

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 5 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum