Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jean.deneumostier
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 5
Inscription : 12/12/2012
Localisation : Marchin
Emploi : Prépensionné
Passions : Sciences-Histoire et préhistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4155

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Sam 15 Déc 2012, 11:17
Pas vraiment en décalage mais il est vrai que si j'avais été seul lors de mon observation, je n'en aurais jamais parlé par crainte du ridicule ! Par chance, nous étions sept, c'était la grande époque de la "vague belge" et les témoignages étaient soigneusement recueillis par la Sobeps...
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5445

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Sam 15 Déc 2012, 14:00
Bonjour à tous,

Je ne ressens aucun décalage avec mon entourage...

J'ai la chance d'être entouré de gens (famille, amis voire collègues de bureau) avec un esprit ouvert. Même si ils ne vont pas aussi loin que moi dans la curiosité.

De plus l'ufologie n'est pas une passion, j'ai juste un questionnement naturel sur énormément de points/faits sur la science, la philosophie, l'histoire, l'écologie, l'évolution, l'astronomie, la biologie et même la religion (sans être croyant sur aucun des dogmes écris par l'homme). Je suis un eternel curieux avec un nombre incalculable de questions qui cherchent des réponses.

Je pense que sur ce site on se rejoint tous à travers cette curiosité.

jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6373

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Sam 15 Déc 2012, 14:17
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris une grosse claque quand en 1972, jai fait un exposé sur le phénomène OVNI en plein cours de français !, depuis je la met en veilleuse mais il est vrai que quand j'en parle a certaines pesonnes elles ne sont pas contre mais "bof" rien de plus, puis d'autres qui disent "ils sont trop loin pour venir ici " ( ce qui me fait rarger car ce genre de déduction manque d'intelligence), et il y en a qui disent que de toutes maniéres on ne saura jamais de notre vivant, en tout cas je ne me sent de moins en moins isolé grâce à ce forum qui m'apporte beaucoup et m'apprend énormément de choses, merci donc à vous toutes et vous tous qui contribuez a faire avancer les choses.

Bien à vous.
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5450

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Sam 15 Déc 2012, 18:10
bonjour,
Mon observation ressemble beaucoup à la votre Hocine.Pendant cette observation du 05/11/90,je n'ai pas trop eu peur et en regardant ce vaisseau se déplacer au dessus de ma tête ,j'ai dis à ce moment:"waaa des extraterrestres".
J'ai regardé la coque mais sans la regarder vraiment puisque je cherchais des hublots pour apercevoir quelqu'un.Ce quelqu'un n'était autre qu'E.T ,l'extraterrestre du film de Spielberg dont je me remémorais son visage en même temps que le vaisseau avançait.Il était sur sa tranche juste après avoir été à la verticale de ma position.
J'ai couru derrière pour le voir le plus longtemps possible quand j'ai entendu un son,comme celui de nos avions de chasse a l'approche ,je me suis arrêté,j'ai regardé dans la direction d'où provenait ce son et ne voyant rien, je me suis retourné pour revoir le vaisseau, prés au courir de nouveau.
Là,il me faisait presque face,venant vers moi j'ai eu peur mais c'est très vite passé et je me suis dis:"waaa un vaisseau spatial.Il avait baissé son camouflage,je distinguais encore mieux la coque et je me suis dis, voyant les trains d'atterrissages se déployés qu'il n'allait quand même pas atterrir sur le toit des maisons, sans avoir peur 1 seconde qu'une telle chose puisse faire beaucoup de dégâts.
Cet engin glisse dans l'air avec une aisance très rassurante ,c'était géniale, puis a progressivement revêtu son camouflage.Il y avait comme un bruit de décharge électrique à ce moment là.
J'ai de nouveau couru vers lui en criant :"revenez!revenez! je l'ai perdu de vu pour le voir réapparaitre plus loin une dernière fois.

Ce qui m'a manqué,me manquera toujours,c'est de pouvoir le vivre émotionnellement avec vous.c'était géniale ,je conserverais cette naïveté infantile à leur égard toute ma vie jusqu'à preuve du contraire .Le principale de l'observation est racontée,pourtant je suis le seul à avoir les yeux très très près des larmes à ce moment précis,non!!!?.
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4978

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Dim 16 Déc 2012, 15:52
Bonjour, je suis d'accord avec ce sentiment de solitude qui domine sur ce sujet, car en parlait peut te faire passer pour un forcené...

Je discutait avec une personne de passage, quand notre discution à convergée sur le phénomène ovni qu'il connaissait autant que moi...nos yeux s'illuminérent car trouver quelqu'un avec qui en discuter c'est trés rare! mais il est parti sur des fabulations diverses et là on se sent un peu plus seul tjreyt,y, on à tous fait des liaisons sur le sujet ovni un peu douteuses, mais il y à comme même des limites.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5653

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 11:41
Pat.Jay a écrit:Pour moi, le principal c'est de rester toujours ouvert à de nouvelles idées ou faits tout en gardant un sens critique pour ne pas tomber dans la croyance aveugle.

+ 1 Idem pour moi.

Faut rester attentif et ouvert, sans se laisser endoctriner par ses croyances.
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5450

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 13:09
salut,
Bon,et bien, je vous souhaite d'être témoin un jour dans votre vie et je ne vous parle pas de lumières étranges à 10 kms de sa position.Je parle d'un vaisseau à 50/100 mètre grand grand max.Une voiture ,c'est une voiture,un train,un train,un vaisseau,et oui ,un vaisseau.Après ,ça devient presque pathologique.Je nome personne.L 'essentiel,c'est d'être ouvert mais il y a des limites quand même.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 13:14
Re bonjour,

Si le décalage me parait somme toute une excellente chose... par exemple le décalage de nos yeux nous permet de voir en relief, il en est tout autrement pour la passion.
Certes j'utilise ce mot différemment du sens usuel que la plupart utilisent ici (y compris les profil du forum) , mais dans n'importe quel dictionnaire vous pourrez constater qu'a la passion est attachée la souffrance et qu'a la souffrance est attachée la sensation de solitude.

Je ne crois pas que le sujet OVNI soit particulier de ce point de vue. C'est la rareté de l'intérêt pour le sujet qui rendra le jugement plus péjoratif.

Si vous êtes un "passionné" de vins, on vous regardera souvent comme un snob ou comme un ivrogne.
Si votre "passion" est le wingsuit on vous regardera comme un suicidaire ou un fou.
Si votre "passion" est plus commune --- genre football --- alors peut être certain vous verrons comme un olygan ou comme un abruti mais on ne vous collera pas une étiquette bien visible sur le dos.

C'est le caractère monolithique de la vraie passion qui est nocif, à la fois pour les relations , pour soi et aussi pour les sujets qui nous interressent... Car en abordant l'inconnu le mieux est d'avoir un bagage de connaissances le plus large possible.

Amitiés


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4421

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 19:06
Le décalage, que je constate souvent lorsque j'aborde le sujet des OVNI est avant tout lié à des peurs : peur de sortir du troupeau, celui des masses aux pensées formatées, qui rassurent en définitive, peur dans le milieu professionnel de compromettre sa carrière en recevant l'étiquette de "marginal" qui est vite requalifiée par les sympathiques collègues en "un peu dérangé". Peur du "qu'en dira-t-on", du regard des autres, donc de l'exclusion, peur aussi que les choses aillent plus loin que ce que l'on voudrait, c'est à dire peur de ne pouvoir contrôler.

Si on aborde le sujet avec plein de théories scientiques, des faits prouvés, mesurés, médiatisés, avec des témoignages de militaires, de scientifiques, des grands noms, on peut espérer être écouté. Surtout si on conclu "qu'ils sont à des années lumière, que c'est pas demain la veille, et que tout va continuer comme avant" ..

Mais cela ne changera rien au jugement qui sera porté. Juger, c'est une vieille habitude, celle d'un égo qui a peur de perdre le contrôle.

Il y a aussi cette vieille idée de confrontation : "ce que tu dis me dérange par rapport à la place que je prétends occuper par rapport à toi, alors je vais te faire voir, te provoquer, et même un peu t'agresser, te dénigrer". Même si cette personne va se dire "après tout pourquoi pas..." son honneur est sauf vis à vis des autres, car leur regard importe plus que tout.

Donc pas d'illusions à entretenir.

Si l'on aborde des aspects philosophiques religieux, extra-sensoriels, si l'on veut apporter des témoignages hors normes, si l'on affirme connaître aussi le phénomène "de l'intérieur" alors, là, même les ufologues les plus avisés risquent de quitter la conversation ou se comporter en contradicteurs des plus acharnés...

Car il y a des limites à tout et pour tous. C'est humain, personne n'y échappe y compris nous-mêmes. Et il faut savoir reconnaître ses propres faiblesses ou limites. Mes certitudes d'hier ne sont-elles pas devenues mes erreurs d'aujourd'hui ?

En ce qui me concerne je dose, j'adapte, je fais preuve de discernement et si je le juge utile je bouscule un peu pour faire bouger les choses en laissant toujours l'autre sur ses convictions et pseudo certitudes, en étant honnête, c'est à dire "j'en suis venu à penser que..." A partir de là chacun occupe une place confortable.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions : tant que les journaux télévisés ne feront pas tourner en boucle une info sur les OVNI, ces bien pensants qui pensent tout savoir sur tout et reproduisent fidèlement les poncifs de leur TV ne bougeront pas.

D'autant que leurs interrogations ne sont guères métaphysiques. Ces ET veulent-ils nous piquer nos richesses, nos femmes, notre terre ? Dois-je vendre ou acheter en bourse ? déménager ? acheter des armes ? C'est ce qu'ils appellent "être pragmatique".

Mais "les faits sont têtus" même si la Vérité n'existe pas de manière absolue. Car la Vérité, c'est le chemin, c'est ce qui importe.
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4730

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 19 Déc 2012, 11:21
Nous sommes probablement plus nombreux que nous le pensons à s'intéresser au phénomène et à peu l'évoquer à notre entourage. Mon oncle qui en a vu de près, en parle peu, moi même, je parle plus souvent de troupeau ou de récoltes, et ne m'entretient du sujet qu'avec quelques personnes.
Contenu sponsorisé

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 3 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum