Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Bonjour d'un petit nouveauHier à 22:49Tikoovni sujet passionantHier à 22:42TikoEffondrement économique global Hier à 22:27TikoLes russes présentent leur missile MHD.Hier à 22:08Tikoapollo 16 photoHier à 20:54Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesHier à 11:54Polyèdre57Les Canadiens du forumDim 22 Avr 2018, 22:43Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 22 Avr 2018, 22:40asgeirr 76Les OVNI sont-ils le fait d’Êtres bien terrestres?Dim 22 Avr 2018, 22:06asgeirr 76Témoignage d'un objet posé au sol en Haute GaronneDim 22 Avr 2018, 20:16Polyèdre57Nouveau groupe scientifique d'étude du phénomène OVNI UfoDataDim 22 Avr 2018, 20:02Polyèdre57Quand les OVNI survolent les campagnes poitevinesDim 22 Avr 2018, 16:36anakinneo2018PrésentationDim 22 Avr 2018, 15:29Guillaume84Emission Mystère: L’OVNI de Falcon LakeDim 22 Avr 2018, 12:59Polyèdre57Le GEIPAN et son traitement du phénomène OvniDim 22 Avr 2018, 12:02elisaliseOvni: faut-il vraiment faire une déclaration en gendarmerie?Dim 22 Avr 2018, 00:00elisaliseLa NASA publie une incroyable photo panoramique de MarsSam 21 Avr 2018, 14:57TikoQue pensent les politiques du phénomène Ovni?Sam 21 Avr 2018, 14:27Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Sam 21 Avr 2018, 11:14Polyèdre57guerre et ovnisSam 21 Avr 2018, 04:07Lorelinesi votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Sam 21 Avr 2018, 00:39anakinneo2018Le 15 mai 2018, conférence ovni à Annecy avec Gilles ThomasVen 20 Avr 2018, 19:00LorelineQue cache le passé et les anciennes civilisations ?Ven 20 Avr 2018, 13:29anakinneo2018: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Jeu 19 Avr 2018, 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Jeu 19 Avr 2018, 22:21TikoAlsace: les membres de cette régionJeu 19 Avr 2018, 21:00Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeJeu 19 Avr 2018, 19:39DANIEL9Créer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34HocinePrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.A
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

Ovnis La passion ufologique : se sentir en décalage

le Dim 09 Déc 2012, 21:54
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est votre sentiment personnel à propos de cette question : n'avez vous pas le sentiment, vous qui êtes passionnés par les OVNIs, de vivre dans un monde parrallèle par apport au reste de la société, par apport à tout ces gens qui n'ont pas conscience de cette possibilité qu'il y ai une présence extraterrestre ici et maintenant ? Ne vous sentez vous pas en décalage par apport au reste du monde, comme si vous apparteniez à un monde différent ?
Souvent je me dis à propos autres : "Mon Dieu, si ils savaient..."

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : electrotechnicien BE R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

Ovnis Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

le Dim 09 Déc 2012, 22:12
Salut Alberti,

Pour moi la plupart des gens ne veulent pas savoir , et ils s'en contentent.
Car quand tu creuses un peu plus , que tu présentes le phénomène ovni sérieusement , tu te rends compte qu'en faites beaucoup ne sont pas contre l'idée d'ovni visitant notre planète.

Mais souvent ,quand j'évoque les impacts philosophique , les impacts mondiaux ,sur les religions, etc... , les gens me disent tous la même phrase : Pour le moment ils ne sont pas là, et moi je dois nourrir ma famille , je dois faire les courses, etc...
En clair ils (ceux pour qui les ovnis sont une possibilité réelle) me disent que la réalité de la vie de tout les jours est bien plus important que le phénomène ovni qui pour le moment est furtif et donc négligeable.

Et j’avoue qu'ils ont raison , on ne peut pas y changer grand chose. C'est pour cela que personnellement je continue d’amasser le maximum d'infos sur le sujet , je continue d'étudier ce phénomène ,car je suis passionné par cette énigme . Et je suis conscient du fait que cette passion se vit souvent seul , et je l'accepte sans problème .Ce n'est pas pour autant que je me sens plus en décalage que tout autre passionné d'un sujet ( par exemple un fan d'insecte doit aussi se sentir seul...et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre)
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Lun 10 Déc 2012, 00:18
@Pierre.B a écrit:( par exemple un fan d'insecte doit aussi se sentir seul...et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre)

Tout à fait d'accord, Pierre... un sentiment de solitude lorsqu'on a des passions qui sortent des centres d'intérêts courants... ( et, tu ne crois pas si bien dire, pour ma part, je ne suis pas gâtée car en plus des OVNI, je m'intéresse justement aux insectes et, encore "pire", j'étudie les araignées ! )

Pas facile de détourner un sujet de conversation dans ce sens...

Quant-aux OVNIs... c'est encore plus difficile... ou alors, il faut faire partir le sujet de très loin : astronomie.... Mars... la vie dans l'univers... sinon, on passe vite pour un "rigolo", un "original", voire, si on est sérieux, pour quelqu'un qui pourrait faire partie d'une secte...

Heureusement, depuis peu, il y a les Forums où l'on peut retrouver ceux qui partagent les mêmes centres d'intérêts...

Quant-à se sentir décalé par rapport au reste de la société... certes, oui, un peu...
Curieusement, l'émerveillement, le questionnement sur cette énigme qui nous intéresse, je le retrouve... chez les très jeunes... ou les très vieux... En fait, ceux qui n'ont pas encore ou qui n'ont plus l'esprit complètement fermé, sclérosé par le monde matériel et les problèmes de la vie de tous les jours...

Et encore, j'imagine que pour ceux qui ont VU un ovni, le sentiment de solitude doit être encore plus grand...
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 28
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

le Lun 10 Déc 2012, 05:13
Bonjour,

Perso, j'en parle ouvertement a mes proches (ma famille et mes meilleurs amis) et je constate qu'ils concoivent tres volontier qu'il puisse y avoir des OVNIs nous visitant mais par contre, pour eux, ils ne pensent pas systematiquement aux ET; Ils cherchent plutot du cote des armes et engins ultra-secretes de nos gouvernements. En fait, ils sont d'accords pour dire qu'il est quasi impossible que nous soyont seuls dans l'univers et ca, c'est deja pas mal comme etat d'esprit. Pour vous dire, mon pere est athee et me dis des fois : "Ca s'trouve Dieu c'est un extraterrestre...". Franchement, je ne me sens pas du tout en marge de la societe car pour moi, c'est la societe qui divague. Sachant que je n'ai jamais ete pris pour un fou en abordant le sujet OVNI.... beaucoup de gens s'y interresse mais n'en parlent a personne, c'est ce que je remarque le plus.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

le Lun 10 Déc 2012, 09:57
Personnellement la "passion OVNI" n'existe pas.
C'est un sujet qui m'interpelle (parmi d'autres). De fait j'essaye d'en savoir plus. Je m'interroge, j'essaye de comprendre, je fuis la croyance aveugle.

Pour moi, il y a des faits (observations, traces, etc.) qui n'ont pas de réponses évidentes. l'HET est une hypothèse parmi d'autres qui implique un important écart scientifique et technologique entre "eux" et nous. d'un autre côté, il est facile d'observer de tels écarts déjà ici sur terre. Il est donc possible d'extrapoler que des civilisations non terrestres bien plus anciennes existent et qu'elles aient pu développer une science et une technologie qui dépasse notre entendement.

D'un autre côté, notre propre évolution technologique nous permets d'observer et de constater que notre système solaire n'est pas une exception, que les étoiles naines (notre étoile est une étoile naine) sont la grosse majorité de notre galaxie, que les systèmes planétaires sont plutôt la norme et que les planètes telluriques dans la zone d'habitabilité sont fréquentes. Des molécules organiques sont observées dans des météorites, dans des nuages de gaz, l'eau existe à grande échelle dans l'espace. Et notre galaxie est une poussière dans un vaste océan.

A partir de ces observations et constats, les probabilités pour que la vie et même la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers ne sont plus négligeables.

Ce sont plutôt la connaissance et la vérité mes principaux moteurs.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

le Lun 10 Déc 2012, 12:39
@Alberti a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir quel est votre sentiment personnel à propos de cette question : n'avez vous pas le sentiment, vous qui êtes passionnés par les OVNIs, de vivre dans un monde parrallèle par apport au reste de la société, par apport à tout ces gens qui n'ont pas conscience de cette possibilité qu'il y ai une présence extraterrestre ici et maintenant ? Ne vous sentez vous pas en décalage par apport au reste du monde, comme si vous apparteniez à un monde différent ?
Souvent je me dis à propos autres : "Mon Dieu, si ils savaient..."

J'ai envi de te répondre OUI complétement !

Mais j'ai l'habitude de ça, je me pose souvent les questions que 3/4 de amis n'ont pas envi de se poser car c'est trop chiant de chercher sans trouver de suite !

- Pour les Ovnis je lis des livres depuis tout petit et en ai observé 2 directement en 2003

- Pour le paranormal je me questionne sérieusement depuis 2010, date où j'ai perdu un être cher à mon coeur, et on peut être étonné de trouver rapidement beaucoup de débuts de réponses ... un peu comme le phénomène Ovni.

Je pense que nous faisons juste parti d'un catégorie de personne qui voulons savoir la vérité et celà peut importe la difficulté que celà implique.

A l'inverse tu as des personnes comme ma femme qui ne veulent croire en rien car il n'y a pas assez de preuves irréfutables et/ou ça leurs feraient PEUR !
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Lun 10 Déc 2012, 13:15
Il n'y a pas de sots hobby's, on voit des choses bien plus ridicules à nos yeux sur les écrans de télévision, au contraire, ce sentiment d'être en décalage tout en restant intègre dans notre vie quotidienne est une force, soyons fiers de pouvoir accéder à ce monde qui fonctionne il est vrai un peu en vase clos, un milieu que l'on peux qualifier "d'underground" mais il se pourrait bien que dans un avenir proche des portes s'ouvrent sur de nouvelles collaborations inattendues et prises de conscience du phénomène de façon élargie et sans tabous... L'espoir fait vivre rire

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Passions : Astronomie, sport

le Lun 10 Déc 2012, 15:06
Je me trouve réellement en décalage. Je vis ma passion seule, avec vous en fait !
Ma famille n'y adhère pas du tout, j'essaye d'expliquer à mes filles, ma conjointe, mais rien n'y fait..elles m'écoutent mais ça finit toujours par la même phrase et je vous la livre '' Ecoute mon chéri, tu es gentil avec tes Ovni, mais à l heure du tout numérique, avec la qualité des appareils photos, des télescopes, tu n'es pas foutu de nous montrer une photo nette et précise ''..Difficile apres pour pour moi d'argumenter, mais en fait, je n'ai même pas envi. Finalement, je m'y suis fait et c'est bien comme ça.
Je sais et je sens en mon fort intérieur, que nous ne sommes pas seuls, c'est cette flamme qui me conduit toujours à chercher, à comprendre, à lire, à vous lire. C'est une passion dévorante mais je m'impose des limites.. h; ..pour répondre à Alberti, oui , je suis dans un monde légèrement décalé !

dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

le Lun 10 Déc 2012, 15:35
Moi pareil , mais faut leur rèpondrent que les ovnis ne vont pas se poser et faire du porte à porte pour boire le cafè et dire coucou on est là , on voit bien que la sociètè ne s'intèressent à rien d'autre qu'à eux mèmes alors leur parlès de science , d'astronomie, d'exoplanètes ou de vie ailleurs comme d'habitude ils sent contrefou donc on se sent isolès à essayer de prouver la vèritè.
la première fois que j'ai vu une boule lumineuses en sdtationnaire un pote m'a dit que c'ètait quelqu'un qui fessait le con avec une lampe torche et c'est là que tu voit l'intelligence des gens 2 de Q.I

Dernière édition par dupont david 02 le Mar 11 Déc 2012, 15:53, édité 1 fois
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Lun 10 Déc 2012, 18:29
J'en parle occasionnellement avec certains membres de ma famille et amis. Je pense que la vie sur d'autres planètes a fait son petit bonhomme de chemin et est quasi accepté par la plupart des gens. Ici, en France tout du moins.

En ce qui concerne le fait OVNI, une partie de mon entourage y crois alors que d'autre SAVENT une fois que j'ai discuter avec eux et leurs ai apporter des éléments pertinent dont ils n'avaient pas connaissances.

Actuellement ce qui fait défaut dans notre société, c'est l'accès à l'information et le mélange des mauvais genres (madias, journaux, TV en tout genre, discréditant le sujet).

Hormis internet, où pouvons nous trouver de concrètes infos sur le sujet... Tant que nous aurons du lavage de cerveau de masse (à cause principalement de la TV et les journaux) la tendance de l'opinion public ne basculera pas en notre faveur ou alors très difficilement.

Quand j'y pense et je vois le non-crédit que la population apporte au phénomène OVNI, sa m'embête pas mal et je me dis que si tout le monde voulaient connaître la vérité, nous avancerions plus vite! Et ce qui m'embête encore d'avantage c'est que ce n'est pas de leurs fautes, mais plutôt à celle et ceux, instances officiels, médiatiques, politiques ou scientifiques, qui ne font guerre d'efforts à améliorer cette situation, volontairement ou non.

Pierre31
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

le Mer 12 Déc 2012, 09:08
Il n'y a aucune raison de se sentir en décalage. D'abord il faut se rappeler que la question d'une vie extra-terrestre est millénaire et que nous ne sommes pas les premiers à nous la poser. Ensuite à notre époque, il suffit de regarder quels sont les objectifs des missions spatiales actuelles : recherches d'exo-terres, recherche de trace de vie sur Mars, perfectionnement des télescopes pour détecter des bio-signatures dans l’atmosphère des exoplanètes, le programme SETI... bref, une bonne partie des missions sont orientées vers la recherche d'une vie extra-terrestre. Et vu les budgets engloutis dans ces programmes et validés par les plus hautes instances gouvernementales, on peut dire que derrière tout ça il y a un acte de foi de l'humanité dans l'existence d'une vie extra terrestre.

Maintenant ce qui pose problème c'est le concept d'OVNI qui signifie littéralement "quelque chose qui vole dans notre proche banlieue mais que nous ne savons pas identifier malgré nos technologies". Et l'être humain est ainsi fait que lorsqu'il lui est impossible de voir quelque chose, il se met à l'imaginer. Puisque nous avons foi en l'existence de civilisations extra terrestres, et que pour la première fois dans l’histoire d l'humanité nous avons les moyens technologiques de les découvrir, pourquoi ne pas imaginer qu'elles nous ressemblent et nous rendent déjà visite. Ainsi nait l'hypothèse HET des OVNIS.

Mais rien n'est moins sur. Outre le fait qu' à ma connaissance, il n' y a pas de preuve indiscutable de ces visites, il y a de multiples raisons pour lesquelles cela ne soit jamais arrivé: énormité des distances inter sidérales, extinction des civilisations extra terrestres avant le début de l'humanité, environnement Terrien incompatible avec ces civilisations, autodestruction inéluctable de civilisations trop avancées, désintérêt de ces civilisations pour la Terre et ses habitants "primitifs"..etc.

En résumé, en marge du lent et patient travail de la science, l'hypothèse HET des OVNI est pour le moment un raccourci hasardeux (mais compréhensible) pour tenter de répondre à la question : sommes nous seuls dans l'Univers ?
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mer 12 Déc 2012, 09:57
Bonjour,

La sensation de décalage ne vient pas du sujet Ovni en lui même. La sensation du décalage vient de la PASSION.

La passion exerce une emprise prioritaire qui coupe les relations d'un individu avec ses proches.

En fait un passionné aura du mal à conserver des relations même avec ceux qui partagent la même que lui.

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 12 Déc 2012, 11:27
La passion exerce une emprise prioritaire qui coupe les relations d'un individu avec ses proches.

Non je ne pense pas, moi je suis passionné par les OVNIs mais je ne suis pas coupé des autres. J'ai des relations normales mais je ne parle pas d'OVNI, c'est tout. J'ai parfois entendu des ufologues passionnés, mais qui avaient l'air d'avoir des relations normales également. mais ça n'empêche pas d'avoir par contre un sentiment décalage parfois.

En ce sens la passion n'exerce pas forcement une emprise prioritaire.
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
http://octopattes.fr

le Mer 12 Déc 2012, 17:26
@Alberti a écrit:

Non je ne pense pas, moi je suis passionné par les OVNIs mais je ne suis pas coupé des autres. J'ai des relations normales mais je ne parle pas d'OVNI, c'est tout. J'ai parfois entendu des ufologues passionnés, mais qui avaient l'air d'avoir des relations normales également. mais ça n'empêche pas d'avoir par contre un sentiment décalage parfois.

En ce sens la passion n'exerce pas forcement une emprise prioritaire.

Je suis d'accord avec toi, Alberti : la passion ne coupe pas forcément des autres. Cela dépend du caractère de chacun ( il y a des gens qui vivent coupés du monde et qui, pour autant, n'ont pas de passions )

Certes, comme la journée n'a qu'un nombre d'heures limités, il faut faire un choix dans ses activités de temps libre. Pour ma part, je négligerai la télé ( sauf un bon film) et préfèrerai lire et me cultiver sur mes Forums préférés Wink

Je crois au contraire que d'avoir des passions nous rend heureux et nous permet de rayonner Very Happy
jose
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 62
Emploi : retraité
Passions : astronomie

le Mer 12 Déc 2012, 19:45
Et bien , heureusement que je suis venu sur ce forum , par ce que autrement je n'aurait parlé avec personne de ce sujet qui m'a toujours passionné , mais que je n'ai jamais mis en avant des sujets qui intéressaient . Donc à vous toutes et tous un grand MERCI
Hocine

Masculin Age : 73

le Mer 12 Déc 2012, 23:04
Décalage je l’est vécu, un jour, il y a prés de 50 ans j’ai vu avec un groupe de dix personnes un objet volant inconnu (ovni aujourd’hui) il était là prés de nos têtes à quelques dizaines de mètres de la taille d’un avion de ligne vu à prés de 80 m. après la surprise pour tout le groupe, la peur, la paralysie ou figés sur leurs places (assissent au sol ) par la peur pour ces dix personnes témoins , j’étais le seul à agir on me mettant debout et de suivre de prés cet engin spatial on allant vers les escaliers d’une terrasse supérieure pour le voir de prés et pour voir ou il allait tout on relevant les détails extraordinaires de cet engin d’un autre monde , après son passage les dix témoins ont repris leurs esprits ,je leurs est dit que c’est un engin volant d’un autre monde que nous venons de voir ! Tous me regardèrent comme si j’ai commis un sacrilège à dire cela, ils me recommandèrent de ne plus reparler de cette histoire de cet engin inconnu, pour eux c’est un vaisseau du diable, ils étaient des gens plus âgés que moi et j’avais à cette époque 18 ans, il y avait là aussi un membre de ma famille (ma grand-mère) par respect à ces vieux j’ai dû éviter de parler de cela et aux autres aussi qui n’étaient pas témoins , j’évitais le plus possible de parler de cette affaire là , et puis qui comprendra à cette époque là des années 60 que nous sommes visités par des êtres d’un autre monde ? Bien sur j’ai parlé à mon père et ma mère ces temps là, je leurs est dit et décris cette observation avec les autres témoins et ils le savaient aussi par ma grand-mère mais ils ne savent quoi me dire , je leurs est dit d’autres choses aussi sur ces apparitions mais j’ai dû laisser tomber , je me suis dit que personne ne me comprendra .

J’ai du attendre des années avec l’ère internet et les témoignages de la vague belge que je me suis senti comme délivré d’un poids que je supportais depuis des années, je voyais confirmation de ce que j’ai vu plusieurs fois il y a des années avant la vague belge , j’ai dit que je me suis délivré d’un « poids » que j’ai supporté des années , peut être pas complètement ..
ICARE70
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 71
Passions : rando montagne, trial, siences économiques, ufologie

Ovnis Se sentir en décalage...

le Mer 12 Déc 2012, 23:43
icare 70

Bonsoir,

Je comprends ton sentiment de solitude, mais je pense que c'est celui de tout ceux qui cherchent plutôt que d'être propre au phénomène OVNI.

Des sondages font ressortir des taux de réaction positive quant au phénomène dépassant les 50% de la population global du moins dans les pays de l'émisphère nord mais aussi ailleurs donc la possibilité d'une vie intelligente extra terrestre se développe chez un peu tout le monde.

La différence c'est qu'il y a des gens qui vont au fonds des choses et d'autres non. Mais en en discutant on est souvent supris des réactions des gens qu'on croyait indifférents simplement leur centre d'intérêt est ailleurs.

Voilà, ce que je pense de ce décalage qui à mon sens s'il existe n'est pas propre aux phénomène OVNI disons que même s'il en envisage la possibilté pas mal de personnes ne sont pas intéressées vraiment.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 14 Déc 2012, 12:45
@neo17 a écrit:Je me trouve réellement en décalage. Je vis ma passion seule, avec vous en fait !
Ma famille n'y adhère pas du tout, j'essaye d'expliquer à mes filles, ma conjointe, mais rien n'y fait.. !

J'ai la chance d'avoir ma mère qui me crois car elle a vue elle aussi une fois une trinagle volant très étrange, et son père lui avait juré avoir vu un Ovni une fois il y a bien des années. Je ne suis donc pas seul.

Mais une fois j'ai voulu en parler sérieusement sur Facebook avec des "amis" (facebookiens hein !) et on m'a répondu : "tu as aperçu le TR3B" ou "tu as vu une lanterne thaïlandaise" ....

AÏE-AÏE-AÏE on n'a pas l'impression d'être pris pour un imbécile quand on lis ceci...
Pat.Jay
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 43
Emploi : régisseur évènementiel
Passions : ciné, lecture, histoire, sport

le Ven 14 Déc 2012, 15:41
En ce qui me concerne, je ne me sens pas plus en décalage qu'une personne pratiquant une religion.
Dans les 2 cas, il y a des témoignages qui pourraient faire croire à leur existence.

Pour moi, le principal c'est de rester toujours ouvert à de nouvelles idées ou faits tout en gardant un sens critique pour ne pas tomber dans la croyance aveugle.

Personnellement, je suis athée, bien que baptisé, mais je ne réfute pas l'idée qu'il pourrait y avoir un dieu ou une entité supérieure créatrice de l'univers. Par contre j'abhorre la religion qui est antinomique à l'ouverture d'esprit à mon sens, mais ceci est un autre débat km:ml*$

Donc pas de sentiment de décalage pour moi, juste une envie d'en apprendre plus. egsdfgq
Hector01

Masculin Age : 55
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

le Ven 14 Déc 2012, 16:37
Bonsoir,
Non il n'y aucun sentiment de décalage à avoir, car chacun reste libre du niveau d'informations qu'il souhaite atteindre, en cette matière comme en d'autres.

Votre voisin est peut-être content de rester dans l'ignorance, pourquoi le priver brutalement de son contentement ? Ce qui ne veut pas dire valider une hypothèse HET locale.

Et puis l'ufologie est une passion bien raisonnable, puisque pour la mener il faut développer une culture générale, même technique, pour manipuler certains équipements, être ouvert à l'astronomie, à l'aviation. Il faut aussi être pragmatique, et si l'on est enquêteur avoir des notions de psychologie. Tout cela demande des compétences variées.
C'est tout le contraire d'une passion qui isolerait.
jean.deneumostier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 64
Emploi : Prépensionné
Passions : Sciences-Histoire et préhistoire

le Sam 15 Déc 2012, 11:17
Pas vraiment en décalage mais il est vrai que si j'avais été seul lors de mon observation, je n'en aurais jamais parlé par crainte du ridicule ! Par chance, nous étions sept, c'était la grande époque de la "vague belge" et les témoignages étaient soigneusement recueillis par la Sobeps...
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

le Sam 15 Déc 2012, 14:00
Bonjour à tous,

Je ne ressens aucun décalage avec mon entourage...

J'ai la chance d'être entouré de gens (famille, amis voire collègues de bureau) avec un esprit ouvert. Même si ils ne vont pas aussi loin que moi dans la curiosité.

De plus l'ufologie n'est pas une passion, j'ai juste un questionnement naturel sur énormément de points/faits sur la science, la philosophie, l'histoire, l'écologie, l'évolution, l'astronomie, la biologie et même la religion (sans être croyant sur aucun des dogmes écris par l'homme). Je suis un eternel curieux avec un nombre incalculable de questions qui cherchent des réponses.

Je pense que sur ce site on se rejoint tous à travers cette curiosité.

jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Sam 15 Déc 2012, 14:17
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris une grosse claque quand en 1972, jai fait un exposé sur le phénomène OVNI en plein cours de français !, depuis je la met en veilleuse mais il est vrai que quand j'en parle a certaines pesonnes elles ne sont pas contre mais "bof" rien de plus, puis d'autres qui disent "ils sont trop loin pour venir ici " ( ce qui me fait rarger car ce genre de déduction manque d'intelligence), et il y en a qui disent que de toutes maniéres on ne saura jamais de notre vivant, en tout cas je ne me sent de moins en moins isolé grâce à ce forum qui m'apporte beaucoup et m'apprend énormément de choses, merci donc à vous toutes et vous tous qui contribuez a faire avancer les choses.

Bien à vous.
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : jardinier

le Sam 15 Déc 2012, 18:10
bonjour,
Mon observation ressemble beaucoup à la votre Hocine.Pendant cette observation du 05/11/90,je n'ai pas trop eu peur et en regardant ce vaisseau se déplacer au dessus de ma tête ,j'ai dis à ce moment:"waaa des extraterrestres".
J'ai regardé la coque mais sans la regarder vraiment puisque je cherchais des hublots pour apercevoir quelqu'un.Ce quelqu'un n'était autre qu'E.T ,l'extraterrestre du film de Spielberg dont je me remémorais son visage en même temps que le vaisseau avançait.Il était sur sa tranche juste après avoir été à la verticale de ma position.
J'ai couru derrière pour le voir le plus longtemps possible quand j'ai entendu un son,comme celui de nos avions de chasse a l'approche ,je me suis arrêté,j'ai regardé dans la direction d'où provenait ce son et ne voyant rien, je me suis retourné pour revoir le vaisseau, prés au courir de nouveau.
Là,il me faisait presque face,venant vers moi j'ai eu peur mais c'est très vite passé et je me suis dis:"waaa un vaisseau spatial.Il avait baissé son camouflage,je distinguais encore mieux la coque et je me suis dis, voyant les trains d'atterrissages se déployés qu'il n'allait quand même pas atterrir sur le toit des maisons, sans avoir peur 1 seconde qu'une telle chose puisse faire beaucoup de dégâts.
Cet engin glisse dans l'air avec une aisance très rassurante ,c'était géniale, puis a progressivement revêtu son camouflage.Il y avait comme un bruit de décharge électrique à ce moment là.
J'ai de nouveau couru vers lui en criant :"revenez!revenez! je l'ai perdu de vu pour le voir réapparaitre plus loin une dernière fois.

Ce qui m'a manqué,me manquera toujours,c'est de pouvoir le vivre émotionnellement avec vous.c'était géniale ,je conserverais cette naïveté infantile à leur égard toute ma vie jusqu'à preuve du contraire .Le principale de l'observation est racontée,pourtant je suis le seul à avoir les yeux très très près des larmes à ce moment précis,non!!!?.
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

le Dim 16 Déc 2012, 15:52
Bonjour, je suis d'accord avec ce sentiment de solitude qui domine sur ce sujet, car en parlait peut te faire passer pour un forcené...

Je discutait avec une personne de passage, quand notre discution à convergée sur le phénomène ovni qu'il connaissait autant que moi...nos yeux s'illuminérent car trouver quelqu'un avec qui en discuter c'est trés rare! mais il est parti sur des fabulations diverses et là on se sent un peu plus seul tjreyt,y, on à tous fait des liaisons sur le sujet ovni un peu douteuses, mais il y à comme même des limites.
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mar 18 Déc 2012, 11:41
@Pat.Jay a écrit:Pour moi, le principal c'est de rester toujours ouvert à de nouvelles idées ou faits tout en gardant un sens critique pour ne pas tomber dans la croyance aveugle.

+ 1 Idem pour moi.

Faut rester attentif et ouvert, sans se laisser endoctriner par ses croyances.
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : jardinier

le Mar 18 Déc 2012, 13:09
salut,
Bon,et bien, je vous souhaite d'être témoin un jour dans votre vie et je ne vous parle pas de lumières étranges à 10 kms de sa position.Je parle d'un vaisseau à 50/100 mètre grand grand max.Une voiture ,c'est une voiture,un train,un train,un vaisseau,et oui ,un vaisseau.Après ,ça devient presque pathologique.Je nome personne.L 'essentiel,c'est d'être ouvert mais il y a des limites quand même.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

le Mar 18 Déc 2012, 13:14
Re bonjour,

Si le décalage me parait somme toute une excellente chose... par exemple le décalage de nos yeux nous permet de voir en relief, il en est tout autrement pour la passion.
Certes j'utilise ce mot différemment du sens usuel que la plupart utilisent ici (y compris les profil du forum) , mais dans n'importe quel dictionnaire vous pourrez constater qu'a la passion est attachée la souffrance et qu'a la souffrance est attachée la sensation de solitude.

Je ne crois pas que le sujet OVNI soit particulier de ce point de vue. C'est la rareté de l'intérêt pour le sujet qui rendra le jugement plus péjoratif.

Si vous êtes un "passionné" de vins, on vous regardera souvent comme un snob ou comme un ivrogne.
Si votre "passion" est le wingsuit on vous regardera comme un suicidaire ou un fou.
Si votre "passion" est plus commune --- genre football --- alors peut être certain vous verrons comme un olygan ou comme un abruti mais on ne vous collera pas une étiquette bien visible sur le dos.

C'est le caractère monolithique de la vraie passion qui est nocif, à la fois pour les relations , pour soi et aussi pour les sujets qui nous interressent... Car en abordant l'inconnu le mieux est d'avoir un bagage de connaissances le plus large possible.

Amitiés

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
jachal
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples

le Mar 18 Déc 2012, 19:06
Le décalage, que je constate souvent lorsque j'aborde le sujet des OVNI est avant tout lié à des peurs : peur de sortir du troupeau, celui des masses aux pensées formatées, qui rassurent en définitive, peur dans le milieu professionnel de compromettre sa carrière en recevant l'étiquette de "marginal" qui est vite requalifiée par les sympathiques collègues en "un peu dérangé". Peur du "qu'en dira-t-on", du regard des autres, donc de l'exclusion, peur aussi que les choses aillent plus loin que ce que l'on voudrait, c'est à dire peur de ne pouvoir contrôler.

Si on aborde le sujet avec plein de théories scientiques, des faits prouvés, mesurés, médiatisés, avec des témoignages de militaires, de scientifiques, des grands noms, on peut espérer être écouté. Surtout si on conclu "qu'ils sont à des années lumière, que c'est pas demain la veille, et que tout va continuer comme avant" ..

Mais cela ne changera rien au jugement qui sera porté. Juger, c'est une vieille habitude, celle d'un égo qui a peur de perdre le contrôle.

Il y a aussi cette vieille idée de confrontation : "ce que tu dis me dérange par rapport à la place que je prétends occuper par rapport à toi, alors je vais te faire voir, te provoquer, et même un peu t'agresser, te dénigrer". Même si cette personne va se dire "après tout pourquoi pas..." son honneur est sauf vis à vis des autres, car leur regard importe plus que tout.

Donc pas d'illusions à entretenir.

Si l'on aborde des aspects philosophiques religieux, extra-sensoriels, si l'on veut apporter des témoignages hors normes, si l'on affirme connaître aussi le phénomène "de l'intérieur" alors, là, même les ufologues les plus avisés risquent de quitter la conversation ou se comporter en contradicteurs des plus acharnés...

Car il y a des limites à tout et pour tous. C'est humain, personne n'y échappe y compris nous-mêmes. Et il faut savoir reconnaître ses propres faiblesses ou limites. Mes certitudes d'hier ne sont-elles pas devenues mes erreurs d'aujourd'hui ?

En ce qui me concerne je dose, j'adapte, je fais preuve de discernement et si je le juge utile je bouscule un peu pour faire bouger les choses en laissant toujours l'autre sur ses convictions et pseudo certitudes, en étant honnête, c'est à dire "j'en suis venu à penser que..." A partir de là chacun occupe une place confortable.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions : tant que les journaux télévisés ne feront pas tourner en boucle une info sur les OVNI, ces bien pensants qui pensent tout savoir sur tout et reproduisent fidèlement les poncifs de leur TV ne bougeront pas.

D'autant que leurs interrogations ne sont guères métaphysiques. Ces ET veulent-ils nous piquer nos richesses, nos femmes, notre terre ? Dois-je vendre ou acheter en bourse ? déménager ? acheter des armes ? C'est ce qu'ils appellent "être pragmatique".

Mais "les faits sont têtus" même si la Vérité n'existe pas de manière absolue. Car la Vérité, c'est le chemin, c'est ce qui importe.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Mer 19 Déc 2012, 11:21
Nous sommes probablement plus nombreux que nous le pensons à s'intéresser au phénomène et à peu l'évoquer à notre entourage. Mon oncle qui en a vu de près, en parle peu, moi même, je parle plus souvent de troupeau ou de récoltes, et ne m'entretient du sujet qu'avec quelques personnes.
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 26
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

le Jeu 20 Déc 2012, 22:02
Hé bien non, je ne me sens absolument pas seul sur ce sujet. Je suis étudiant en classe prépa scientifique, et je peux vous dire que mes collègues sont, pour la plupart, comme moi : plutôt sceptiques, mais pas fermés. Certains, comme la plupart des scientifiques, que la vie a toutes les chances d'exister ailleurs, on ne trouve pas impossible que l'on soit visités. Après, on ne croit que ce qu'on voit, nous, les maths spés ! Wink Ce qui fait que un OVNI par-ci, par là, why not, mais des complots USA/ET, des abductions, tout ça, tout ça, bof...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
http://ovnis-ufo.org/

le Jeu 20 Déc 2012, 22:08
Ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut à un moment de sa vie être en décalage avec la société pour pouvoir s'intéresser pleinement au sujet. Cela peut être provoqué par des observations, une découverte fortuite du sujet etc

Si ce décalage ne se crée pas alors il sera difficile de se défaire des préjugés et approfondir correctement le sujet.

anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 26
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique

le Jeu 20 Déc 2012, 22:39
Ca dépend dans quelle société on évolue... Si tous les gens avec qui vous avez parlé de ceci vous ont soit dit : "t'es qu'un abruti, t'as pas mieux a faire que de intéresser à ces conneries" soit "tu as raison, et je dirais même que les petits gris ont cloné Obama pour pouvoir prendre le pouvoir pour sodomiser toute la population US avec des sondes anales", hé bien faudrait calculer le QI moyen de vos relations, ça doit pas être brillant...
achim

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

le Ven 21 Déc 2012, 00:23

Ceux qui ont perdu leur faculté d'émerveillement sont morts, et ils ne le savent pas.

(En substance, Albert Einstein)
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Autres

le Sam 22 Déc 2012, 20:35
Question intéressante.
A vrai dire, je perçois ce sentiment de manière assez différente.

Ce qui me frappe, c'est la différence de nature entre les gens.

D'un côté, ceux qui n'acceptent que ce qui est officiellement démontré, reconnu, repris, et considéré comme globalement acceptable.
En poussant un peu, on pourrait l'appeler le syndrôme "St Thomas": Je crois que ce que je vois.

De l'autre côté, on a des gens complètement crédules et naïfs. Certains croient que nous sommes gouvernés par des reptiles qui mangent des enfants les soirs de pleine lune.

Et entre les deux, nous avons des gens ouverts et curieux. Surement trop intelligents pour se contenter des versions officielles, et pas assez bêtes pour avaler n'importe quelle bêtise.
Il me semble que ce forum s'inscrit dans cette vision.

En réalité, je pense que beaucoup de gens "évolués" se reconnaissent dans cette 3e catégorie. Mais il faut bien reconnaître que socialement, il est autrement moins risqué de s'afficher dans la 1ère catégorie. Non seulement moins risqué, mais c'est surement ce qu'on attend de chacun de nous. Etre dans le cadre, et garder pour soi tout ce qui pourrait en sortir. Mais en parlant aux gens, on s'aperçoit souvent qu'ils sont bien plus ouverts que ce à quoi on aurait pu penser a priori.
achim

le Dim 23 Déc 2012, 03:39

@ Larico

Je pense que cette différence de nature entre les conformistes et les esprits aventureux prend sa source dans un déterminisme mal cerné, constitué dans la prime enfance.

Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Dim 23 Déc 2012, 12:52
Toutes personnes ayant un hobby est a un moment donné dans son ptit monde par rapport aux autres, rien d'anormal et qui n'empèche pas d'être socialement intégré.

Après dire "mon dieu si ils savaient..." c'est peut être un peu prétentieux de se croire détenteur de la "vérité", et puis étant haté....
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 14:56
@achim a écrit:
@ Larico

Je pense que cette différence de nature entre les conformistes et les esprits aventureux prend sa source dans un déterminisme mal cerné, constitué dans la prime enfance.

Je suis d'accord Achim. Heureusement ce conformisme peut être mise à mal, en tout cas, cela fut le cas pour ma compagne. Quand ont a accès aux informations ce n'est pas la même donne.

Personnellement quand je vois les problèmes actuels de notre planète et société, dans son ensemble, et la misère qui en découle, plus ou moins pour certains plutôt que d'autres, je me dit que la résolution du phénomène OVNI et de la plausible HET, c'est porteur d'espoir. Enfin en l'état actuel des choses, même si cela peut en être autrement, j'espère une rencontre le plus rapidement possible. Donc quand je vois les gens autour de moi, la plupart, n'avoir aucune conscience de cette possibilité, je trouve cela extrêmement dommage. Il y a donc certainement un léger décalage pour ma part, mais très modéré.

Larico
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : Divers
Passions : Autres

le Dim 23 Déc 2012, 15:32
@achim a écrit:
@ Larico

En effet, mais la coexistence entre les uns et les autres n'est pas toujours chose aisée.
Soit on évite soigneusement les sujets "polémiques" et on échange qu'entre gens de même nature, soit on prend le risque de passer pour un ... aventureux, pour ne pas dire un semi dingue.

Un peu comme un cadre sup qui voterait extrême droite, toute proportion gardée. Il y a des sujets qu'il est préférable de ne pas aborder avec n'importe qui. Et à ce titre, en effet, les gens sont parfois à la marge.

achim

le Dim 23 Déc 2012, 15:40
@ Quentin62

Tu écris : "je me dit que la résolution du phénomène OVNI et de la plausible HET, c'est porteur d'espoir."

J'ai bien peur que tu ne te nourrisses d'illusions... Si les OVNI exercent une influence (ou une protection) sur les humains, c'est à bonne distance. Il ne faut rien espérer d'eux pour améliorer notre sort d'une manière directe.

Quant à la plausibilité de l'hypothèse HET (au 1er degré), des indices précis me l'ont fait abandonner depuis plus de 30 ans.

" j'espère une rencontre le plus rapidement possible."

A mon avis, encore une douce illusion ; dis-toi que TOUT, dans le comportement du phénomène dans une perspective historique, est en contradiction totale avec l'idée d'une prise de contact massive. L'OVNI restera dans la marge, c'est même apparemment sa raison sociale.

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 15:54
@achim a écrit:@ Quentin62

Tu écris : "je me dit que la résolution du phénomène OVNI et de la plausible HET, c'est porteur d'espoir."

J'ai bien peur que tu ne te nourrisses d'illusions... Si les OVNI exercent une influence (ou une protection) sur les humains, c'est à bonne distance. Il ne faut rien espérer d'eux pour améliorer notre sort d'une manière directe.

Quant à la plausibilité de l'hypothèse HET (au 1er degré), des indices précis me l'ont fait abandonner depuis plus de 30 ans.

" j'espère une rencontre le plus rapidement possible."

A mon avis, encore une douce illusion ; dis-toi que TOUT, dans le comportement du phénomène dans une perspective historique, est en contradiction totale avec l'idée d'une prise de contact massive. L'OVNI restera dans la marge, c'est même apparemment sa raison sociale.

Peut être bien Achim. Néanmoins j'en garde mes convictions, en tout cas pour l'instant, rien n'est dit que je ne changerais pas d'appréciations à l'avenir à force de recherches et de réflexions. Pour l'instant l'hypothèse HET est une possibilité, il y en a d'autre, mais elle subsiste et me paraît la plus logique. En ce qui concerne le contacte directe, peut être qu'il doit venir un jour ou l'autre. Il reste pour l'instant dans la marge comme tu dis mais il n'est pas impossible que cela change, nous ne connaissons pas les objectifs de celui-ci.

achim

le Dim 23 Déc 2012, 16:53

@ Quentin

Quels que soient les arguments de part et d'autre, chacun campe toujours sur ses positions.
Je m'étonne quand même que tu ne sois pas ébranlé quand je dis que toute l'histoire du phénomène milite contre un soudain dévoilement...

"Pour l'instant l'hypothèse HET est une possibilité, il y en a d'autres, mais elle subsiste et me paraît la plus logique."

L'hypothèse HET subsiste forcément puisqu'il faut absolument rester ouvert ("Tout imaginer et ne rien croire"), mais dire qu'elle est la plus logique, sûrement pas. Extra-terrestres, oui par définition puisqu'étrangers à ce monde, mais pas complètement exotiques, pas de provenance lointaine, c'est impossible.

Mais ce n'est que mon avis... rire rire cvwdfb

Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 17:25
mais pas complètement exotiques, pas de provenance lointaine, c'est impossible.

Quelle différence fait-tu entre "extraterrestres" et "complètement exotique; de provnenance lointaine" ?

le Dim 23 Déc 2012, 17:41

@ Alberti

Littéralement, ce que j'écris : ils ne sont pas originaires de notre environnement habituel (la preuve, les chiens deviennent fous ou sont terrorisés à leur contact), mais tu crois qu'un ressortissant de Tau Eridani respirerait notre air azote/oxygène à pleins poumons ?

clown
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 23 Déc 2012, 17:53
@achim a écrit:L'hypothèse HET subsiste forcément puisqu'il faut absolument rester ouvert ("Tout imaginer et ne rien croire"), mais dire qu'elle est la plus logique, sûrement pas. Extra-terrestres, oui par définition puisqu'étrangers à ce monde, mais pas complètement exotiques, pas de provenance lointaine, c'est impossible.

Mais ce n'est que mon avis...

Ce n'est que votre avis, d'accord, néanmoins je ne peux m'empêcher de noter la contradiction de fond de vos propos.

D'un côté vous dites, il faut rester ouvert, tout imaginer et ne rien croire, de l'autre vous n'imaginez pas qu'il est possible qu'ils aient une provenance lointaine, vous croyez délibérément le contraire sur la base d'une simple impression d'invraisemblance non démontrable. C'est tout ce que j'avais à dire.
achim

le Dim 23 Déc 2012, 18:23
@ Nycolas

Vous avez bien fait de le dire, mais quitte à vous décevoir, cela me permet de rebondir en précisant qu'il reste une chance qu'ils soient des visiteurs lointains, si l'on a recours à l'argument énoncé par Aimé Michel, à savoir qu'ils pourraient avoir établi une base dans notre périphérie, mais que, jugeant leur aspect trop dérangeant, trop monstrueux pour un contact franc, ils aient décidé d'utiliser des interfaces bricolés avec du matériel génétique humain préalablement prélevé, afin d'amortir le choc de la confrontation.

Malheureusement, cette aventureuse hypothèse a également du plomb dans l'aile, puisque cela fait 60 ans que l'on observe ce pandémonium d'humanoïdes plus ou moins contrefaits, mais aucun poulpe verdâtre géant (ou ce que vous voudrez). Et en 60 ans, il y a belle lurette que le prélèvement de graviers communs dans les allées de jardin a dû cesser de les intéresser.

Il faut se rendre à cette évidence que le phénomène OVNI est un spectacle. Point.

Au fait, on peut se tutoyer, à moins que vous n'y teniez pas. Wink
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 18:59
Il faut se rendre à cette évidence que le phénomène OVNI est un spectacle.

Sur ce point je suis d'accord. Mais de la part de qui ?

Littéralement, ce que j'écris : ils ne sont pas originaires de notre environnement habituel (la preuve, les chiens deviennent fous ou sont terrorisés à leur contact), mais tu crois qu'un ressortissant de Tau Eridani respirerait notre air azote/oxygène à pleins poumons ?

On ne sait pas quel est le système de propulsion, et donc la distance qu'ils peuvent couvrir.
A partir de quelle distance considère tu que c'est trop lointain ?
La question de l'oxygène ne se pose pas à partir du moment ou ils sont dans leurs véhicules.

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Dim 23 Déc 2012, 19:07
Etre décalé c'est faire un pas de côté, donc voir sous un autre angle! C'est aussi "être dérangé": accepter d'être dérangé, c'est peut être supporter l'inconfort lié à une rupture avec nos anciennes représentations. Le changement peut faire d'autant plus peur qu'il est inéluctable. j'ai le sentiment que le monde change tellement profondément et rapidemment que beaucoup d'entre nous sont tentés de se cramponner "au monde connu". je crois pour ma part qu'il faut le respecter même si par moment je trouve que la divulgation est très lente! Ca me fait penser aux précautions que l'on est amené à prendre,en tant qu'adultes, avec les enfants lorsqu'on les accompagne progressivement vers la découverte de certaines realités: ils faut attendre qu'ils soient suffisamment prêts au changement pour qu'ils puissent l'intégrer, petit à petit! Je crois, concernant le sujet des ovnis et de la vie extraterrestre, que "ne pas savoir", avec toutes les informations disponibles un peu partout, c'est une façon de se protéger contre cette réalité qui frappe de plus en plus fort à notre porte! j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez! Amicalement
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
http://seilenos.canalblog.com/

le Dim 23 Déc 2012, 19:08
Pour Achim :

Spectacle alors organisé par l'industrie du spectacle depuis des millénaires...

Par ailleurs l'argument que tu cites n'est pas le seul pouvant aller dans ce sens, donc j'aurais du mal à suivre ce point de vue. On ne peut pas écarter des hypothèses sans connaitre toutes les possibilités... et nous ne les connaissons pas, soyons humbles.

Sur le fond du sujet, si je me sens en décalage, ce n'est pas sur le sujet OVNI/HET, puisque ce n'est aucunement ma passion première, simplement un axe de curiosité et d'intérêt pour moi. Par contre j'aurais bien d'autres raisons de connaitre ce décalage par tout un tas d'autres occupations et centres d'intérêt que j'ai dans ma vie... Je ne suis pas vraiment "dans le rang", même pas du tout.

Une chose me frappe justement ici, c'est que dans ce sujet, je trouve exactement le même champ sémantique que pour des sujets totalement différents, spiritualistes, ésotériques, ou d'autres encore... Ici, comme ailleurs, sur bien d'autres thèmes qui pourraient être liés, je ne sais pas, à la "magie", à la passion pour les mollusques, à une orientation sexuelle particulière, à une religion minoritaire, chacun fait une sorte de coming out où il expose les raisons de son sentiment (ou absence de) d'exclusion... Je trouve ça presque amusant, concernant l'intérêt pour les OVNI, car franchement j'ai fréquenté des milieux qui paraitraient bien plus frappadingues à des personnes bien intégrées dans la société. Ca ne m'a jamais empêché de garder la tête sur les épaules. Je me sens à l'aise dans ces milieux "déviants" (par rapport à une norme), à peu près autant que la société bien pensante me rend mal à l'aise, donc je suis bien à ma place...

Bref... Ce que je veux dire, c'est que ça me porte à sourire, de voir des gens s'intéressant aux OVNIs, certains avec une approche scientifique, se trouver en décalage. Ceci dit, je reconnais par expérience que le sujet n'est pas plus facile qu'un autre à aborder... Les gens de la masse étant, par essence, remplis de préjugés, d'idées toutes faites. C'est simplement ainsi. Maintenant, n'oublions pas que tous ici, nous pouvons avoir des idées arrêtées sur certaines choses, et nous tromper... C'est ce que la passion pour l'ufologie (ou pour bien d'autres choses un peu "excentriques") devrait nous apprendre...
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

le Dim 23 Déc 2012, 19:08
Tout imaginer et ne rien croire

Exactement.

Il y a pas mal d'hypothèses, l'HET en est une, il y en a d'autres. Tu dit pas de "pas de provenance lointaine c'est impossible", j'imagine que tu parle du blocus de la distance, même à à vitesse de la lumière Achim? Si c'est cela, je ne crois pas qu'elle est une limite définitive. Je spécule, mais je doute qu'elle soit une barrière pour une civilisation bien plus avancé que la notre. La théorie du troue de ver, ou d'une implantation dans notre périphérie comme tu le cite, semble une des solutions au problème.

Un spectacle..., ça me parait assez réductionniste comme point de vue Achim, il y a tout de même certaines implications, aussi légère soit t'elles comme les désamorçages d'ogives nucléaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant