Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mar 06 Nov 2012, 18:24
bonsoir ,

oui , qui connait le MUFON  FRANCE ?


quel poids a t'il vis à vis du CNES , ou du moins du GEIPAN ?
apparemment "ils" ont quelques moyens , mais on ne les entend pas ... je trouve que c'est dommage
je suis persuadé que si l'on procède à un micro-trottoir  pour savoir si les français connaissent le MUFON FRANCE , peu de gens ne sauront répondre...  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 148760
même les médias ne semblent pas les connaitre , du moins à ma connaissance , car je n'ai pas souvenir d'avoir vu un documentaire ou un reportage à leur sujet .
qu'en pensez-vous ?
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4896

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mar 06 Nov 2012, 18:33
Pas plus qu'ils ne seront capables d'identifier le Geipan ou le Cnes, ce qui est bien dommage par ailleurs.
Je ne connaissais pas le Mufon, mais d'après ce que j'ai pu comprendre en faisant des recherches, il s'agirait d'une société à but non lucratif composée principalement de volontaires et dont l'objet social est l'étude " scientifique" du phénomène OVNI. J'ai mis le mot scientifique entre parenthèses car rien ne prête à croire que les volontaires précités soient effectivement issus d'un cursus scientifique.
Par ailleurs, s'agissant d'une société privée, elle ne dispose pas de la même légitimité qu'un organisme public tel que le Cnes.
Je n'ai pas pris le temps d'étudier plus en profondeur leur travaux mais j'aurais tendance à exprimer quelques doutes sur la sériosité de leurs études.
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mar 06 Nov 2012, 20:40
bonsoir ,
ce qui est "étrange" , c'est qu'ils n'ont même pas de site français sur internet .
j'ai eu beau taper sur le célèbre moteur de recherche : MUFON FRANCE puis MUFON FRANCE.FR , rien en France . comment collecter des témoignages ou informations sur le sol français si il n'y a pas de structure , même "virtuelle" par le biais d'un site internet pour répondre aux gens qui pourraient les solliciter ?
de plus , si ils procèdent à des "études scientifiques " relatives à l'ufologie , qu'ont ils fait de concret ?
ont ils publié un rapport en français afin de sensibiliser ou d'informer le public français ?
j'ai vu que benjamin a "vaguement" fait allusion au journal du MUFON dans un de ses posts , mais c'est la version américaine , pas en français à mon humble avis .
c'est bizarre ... j'ai du mal à saisir leur "utilité" ou du moins pour le MUFON FRANCE ...  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 210789
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mar 06 Nov 2012, 20:53
Je trouve déjà que le Mufon américain n'a pas beaucoup d'influence alors le Mufon français...

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mar 06 Nov 2012, 21:17
bonsoir benjamin ,
c'est bien ce qu'il me semblait ...
c'est bien dommage ...  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 148760
alrisha
alrisha
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 20
Inscription : 06/03/2009
Localisation : auvergne
Emploi : electrotechnicien
Passions : astronomie, photographie, bricolage
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5517

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mar 06 Nov 2012, 22:06
Bonsoir à tous,
il semblerait en fait que le MUFON nomme des représentants dans divers pays,donc pour le MUFON en France serait nommé John Tomlison.
Lien,Lien
Heu, tiens tiens.
bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mer 07 Nov 2012, 07:23
bonjour ,
oui en effet , j'avais vu . Wink
mais pourquoi ce monsieur ne promouvoit pas son "association" plus que ça ?
encore une fois , si derrière la vitrine il n'y a personne pour faire "marcher la boutique" , je n'en vois pas l'utilité ...  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 248887
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mer 07 Nov 2012, 11:32
Le mufon france n'existe pas vraiment, il existait dans les années 70 et 80 un mufon ces en Allemagne, mais qui n'existe dorénavant plus ,même si certains essaient de le réactiver depuis quelques années. Werner Walter pour le cenap en a eut marre lui aussi.. on se demande pourquoi.; et ne fait plus que de l'astronomie, cependant en underground il planche sur base de données des cas allemands, mais pas sur que cela aboutisse rapidement.

Pour le ces voir rapidement ici

http://rr0.org/org/us/asso/mufon/index.html

http://www.mufon-ces.org/

le vrai mufon est ici

http://www.mufon.com/

il s'agit d'un organisme américain regroupant des sous directions dans chaque état et autonomes, cet organisme a failli etre mangé par bigelow aerospace.; et c'est james carrion , un type proche des services secrets us qui a mis en place l'actuel suivi des cas. Depuis cen'est plus lui qui est dans la barque.

Le dépot des cas est libre et donc il ya pas mal de guignols qui postent mais aussi des cas sincères , c'est tout l'interet d'un systeme sans filtre. Le national center de peter davenport fait de meme

le nuforc donc

http://www.nuforc.org/

à ne pas confondre avec le national center du major georges filer et ses filer's files, ancien du renseignement aérien

http://www.nationalufocenter.com/

http://ufology.wikia.com/wiki/George_A._Filer_III

Georges filer est un des directeurs régionaux du Mufon et presente sur son site des cas de la base mufon semaine par semaine.

Mufon et Nuforc représentent les deux principales sources de base aux usa, il existe quelques autres sources complémentaires mais il faut comprendre que ces seules deux sources font 12.000 cas par an.. pour rappelblue book seul de 47 à 69 soit sur 22 ans fait la même chose.

Peu de gens dépouillent cette masse, moi je me suis focalisé sur le mufon et je dépouille extensivement les cas us depuis 2007, pour peter davenport sa base est également fort utile mais je ne peux pas traiter une telle masse seul. Les deux bases se croisent parfois mais pas toujours.

Il va de soi que ces deux sources sont sous surveillance des agences , il existe de très nombreux indices en ce sens, d'où l'interet d'y aller régulièrement pour éviter certains cas "déplacés"

Il n'existe en fait pas vraiment de collecte privé de cas en France, le plus souvent les cas sont via forums, blogs et de plus en plus par réseaux sociaux. Les cas geipan sont cadenassés et non accesssibles. C'est donc l'inverse de la politique us ou anglaise en la matière.

Si vous voulez donc une base de cas français il faut compléter les bases existantes mais désormais à l'arrêt. Cela fait des années que je dis qu'il faut le faire mais personne ne s'étonne que cela n'existe pas.. pourtant parler des ovnis sans base de cas.. je me demande comment on peut faire cela.

La base geipan est très faible, 1200 cas dans ces eaux là, la base ovnis france tourne autour de 3000 cas, en réalité en france rien qu'en 1954 on est à plus de 700 cas et de même sans doute en 74 75 .; en 1990 pour l'avoir dépouillé dans son intégralité on est à 500 cas environ donc on est très largement au delà des 5000 cas , on peut tabler en effet sur une moyenne de 200 cas par an, ce qui fait un potentiel de 13.000 cas depuis 1947 mais on peut plutot penser à environ 9000 cas en potentiel puisque le vrai début en france date des années 50 pas 40.

Le syndrome des tribus gauloises a fait beaucoup de tort et les bases de poher sont faibles elles aussi, 700 cas je pense, tandis que cometa ne fait pas beaucoup mieux mais sans détailler toute sa base précisément. De nombreux ufologues prétendent faire des bases "depuis 20 ans" mais je n'ai jamais vu le début de ces bases à ce jour. Une autre source, spécialement pour 1954 est le site de patrick gross , les archives de diverses revues sont utiles pour celle de 1974, mais en réalité il faut compiler de nombreuses sources.
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mer 07 Nov 2012, 11:59
édité


Dernière édition par anakin_nEo le Mer 07 Nov 2012, 19:01, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Mer 07 Nov 2012, 12:12
anakin_nEo a écrit:Le mufon france n'existe pas vraiment, .

bonjour anakin ,
ok , mais alors à quoi sert ce monsieur tomlinson ?
je n'ai absolument rien contre lui , mais encore une fois , et au risque de me répéter ( ce doit être la sénilité ... lol! ) à quoi ça sert d'avoir un soi-disant représentant si il ne fait rien pour promouvoir son "association" ???? je m'interroge ...  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 195164  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 953369  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 879641  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 439623  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 210789  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin 248887
Contenu sponsorisé

 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin Empty Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum