Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
(1947) L'observation d'ovni de Kenneth ArnoldHier à 23:24anakin111Lumières rouges oranges vives (22/04/2017)Hier à 22:29Roland62Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Hier à 21:08martinPetit nouveauHier à 13:38Pascal_WesternPrise de conscience du phénomène ovni Hier à 13:17LorelineLe Pentagone a étudié les Ovnis dans le plus grand secret (New York Times, AATIP, TTSA, affaire Tic Tac etc...)Hier à 12:11anakin111Pourquoi y a t-il différents types d'ovnis ?Hier à 11:19HocineLes nouvelles armes LasersHier à 09:18R-MèsLumières étranges dans le ciel près de Château-ThierrySam 23 Mai 2020, 17:55martinPrésentation d'un nouveau membreSam 23 Mai 2020, 17:17LorelineSondage : Quel est le cas le plus intrigantSam 23 Mai 2020, 12:39HocineOvni a Magé, Brésil en mai ?Sam 23 Mai 2020, 09:10LogikPrésentation GabrielVen 22 Mai 2020, 18:51Loreline Livre "CONTACTS OVNIS EN ITALIE (1907-1978)" de Roberto PinottiVen 22 Mai 2020, 09:07R-Mès(1979) L'affaire Ovni de Cergy-PontoiseJeu 21 Mai 2020, 21:49videodraftBonjour a tous et petite présentationJeu 21 Mai 2020, 11:38LorelinePrésentation enjoyJeu 21 Mai 2020, 09:18LorelinePrésentationJeu 21 Mai 2020, 09:17LorelineEt s’il y avait une réalité alternative où tout serait inversé ?Jeu 21 Mai 2020, 08:16troblokanePrésentationMer 20 Mai 2020, 23:33LorelinePrésentation Mer 20 Mai 2020, 22:35thom.06Les ovnis Nazis ont-ils existé ?Mer 20 Mai 2020, 22:05Cosmosl'existence des Ovnis est reconnue..qu'en est-il de celle des E.TMer 20 Mai 2020, 20:08elisalisePrésentationMer 20 Mai 2020, 20:07LorelineUn scientifique calcul la probabilité d'une vie extraterrestre intelligenteMer 20 Mai 2020, 08:52freethinkerQui a assisté à la vague d'OVNI en france de 1989Mer 20 Mai 2020, 08:30XPDavyMAJ : O.D.H.Tv dans le confinementMar 19 Mai 2020, 23:06LorelinePresentation au forumMar 19 Mai 2020, 22:52LorelineLes problèmes de l'histoire de Bob lazar?Mar 19 Mai 2020, 19:48aurelien wolffEmission TVMar 19 Mai 2020, 17:43Jean-Francis
Annonce
Annonce
Anonymous
Invité
Invité

Ovnis le MUFON France Live avec Franck Maurin

le Mar 06 Nov 2012, 18:24
Rappel du premier message :

bonsoir ,

oui , qui connait le MUFON  FRANCE ?

quel poids a t'il vis à vis du CNES , ou du moins du GEIPAN ?
apparemment "ils" ont quelques moyens , mais on ne les entend pas ... je trouve que c'est dommage
je suis persuadé que si l'on procède à un micro-trottoir  pour savoir si les français connaissent le MUFON FRANCE , peu de gens ne sauront répondre...  le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 3 148760
même les médias ne semblent pas les connaitre , du moins à ma connaissance , car je n'ai pas souvenir d'avoir vu un documentaire ou un reportage à leur sujet .
qu'en pensez-vous ?

Anonymous
Invité
Invité

Ovnis Re: le MUFON France Live avec Franck Maurin

le Jeu 03 Oct 2019, 18:27
Le temps passe, il faut se rendre à l'évidence, aucun autre témoin ne se manifestera, vous êtes le seul à y avoir été confronté.

Je rappelle à toutes fins utiles que ce topic concerne uniquement le MUFON Français.

@+
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
 le MUFON France Live  avec  Franck Maurin - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2692

le Jeu 03 Oct 2019, 18:37
Oui mais il y avait  pas mal de circulation automobile dans les deux sens de la voie rapide, pas possible que personne n'ait rien vu ou alors cet objet ne voulait être vu que par moi (je plaisante).
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 16 Déc 2019, 17:54
Live Zone sur Axone Radio :  Interview de Pascal Fechner (Directeur du Mufon France) 1ère partie.

Avec un petit clin d'oeil aux sceptico-zetéticiens à 33min15 et l'on reparle de Fessenheim  oui

@+
martin
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Points de Participation : 8472

le Mar 17 Déc 2019, 00:01
Le Mufon France  est une association loi 1901 a but non lucratif !! ou autre chose.

Moi je suis très méfiant quant a ces associations et surtout quant leurs origines viennent des USA, mais je me trompe peut-etre.

Diligenter des enquêtes sur un sujet irrationnel comme les OVNI un phénomène qui défit toutes les lois connues me semble complétement inutile, surtout qu'au finale le témoin dans 90% des cas sera tourné en ridicule, lanternes thai, planète venus ou encore lumières de phares de tracteurs de nuit, j'en passe et des meilleurs, ne semble pas très serieux, alors bien sûr nous connaissons la fragilité des témoignges ! pùmp!
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 543

le Mar 17 Déc 2019, 10:42
A mon sens, le MUFON a un degré de pertinence qu’il faut relativiser. Mais c’est déjà ça pour nous et nos semblables.

Dans l’histoire récente, nous savons que les plus grosses puissances mondiales ont déjà œuvré plus ou moins officiellement sur le sujet. Encore aujourd’hui. En ouvrant des branches spécifiques qui demandent des budgets assez colossaux. Alors la pertinence d’une Organisation ayant pignon sur rue reste à relativiser pour prétendre aborder le phénomène comme il se doit.

Néanmoins il est bon de pouvoir laisser aux populations de quoi canaliser leurs questionnements. Au même titre que tous procès-verbaux ou autres formulaires permettant d’en référer aux Autorités.

La compréhension du phénomène serait un évènement majeur pour l’Histoire de notre Humanité. De ce fait il serait inconcevable aux plus grandes puissances de ne pas chercher à s’accaparer les éléments de cette compréhension. Ce qui n’a rien de surprenant. Au même titre que le caractère confidentiel comme première disposition inhérente.

C’est pourquoi, à mon sens, il ne faut rien attendre de fondamental  venant de ce genre d’Organisation. Dans l’absolue elle ne peut pas prétendre apporter au public plus de compréhension sur le phénomène que ne le permet la déontologie propre au fonctionnement des plus hautes autorités gouvernementales sur un sujet aussi majeur que celui-là.

Néanmoins elle est là pour avoir « quelqu’un à qui parler », et contenter l’essentiel de la population ayant ce besoin. Et ses archives de témoignages restent intéressantes à consulter pour nous et nos semblables, à défaut de rien.

Invité
Invité

le Mar 17 Déc 2019, 12:05
Effectivement, les témoins cherchent des réponses, ils ont désormais le choix entre le GEIPAN (l'officiel), et le MUFON (officiel au States) en dehors des autres petites structures régionales en place. L'un comme l'autre sont capables de traiter la demande, la différence réside simplement dans les moyens. Le MUFON France en revanche est plus réactif mais ne dispose pas d'antennes (enquêteurs) sur l'ensemble du territoire.

Encore une fois, les réponses viendront d'études scientifiques, le problème c'est que cette recherche est bien trop portée sur le côté matérialiste. Pour autant, on commence à voir depuis quelques temps des scientifiques lorgner du côté spirituel (sans les connotations négatives ou gnan-gnan). 

L'humain par essence, est un être spirituel et il possède une conscience (c'est là-dedans que réside la clé de notre mystère). Ce que l'on considère pourtant comme immatériel est un leurre, en réalité le flux d'informations est infini.

@+
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Points de Participation : 543

le Mar 17 Déc 2019, 12:44
L’être humain est un être spirituel vivant une expérience humaine. Je l’ai mise en signature d’ailleurs.

Et Tesla le disait déjà «  Le jour où la science commencera à étudier les phénomènes non physiques, elle fera plus de progrès en une décennie que dans tous les siècles précédents de son existence ».

La compréhension du phénomène nécessite de considérer des variables qui dépassent nos connaissances actuelles en sciences et en physique. Et à mon sens, certains aspects encore méconnues de la spiritualité font partie de ces variables.

Invité
Invité

le Dim 16 Fév 2020, 16:12
PF est fortement plébiscité dans certaines sphères, ne nous en privons pas... oui

@+
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 21 Fév 2020, 21:28
Actuellement, P. Fechner est sur d'Axone Radio (Version longue)

@+
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 57
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Points de Participation : 5073

le Sam 22 Fév 2020, 08:26
Bonjour.
Non, je ne connais pas le Mufon. C'est un acronyme anglophone, mais l'ufologie française est bien-sûr antérieure.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 22 Fév 2020, 10:30
@Hector01 a écrit:Bonjour.
Non, je ne connais pas le Mufon. C'est un acronyme anglophone, mais l'ufologie Française est bien-sûr antérieure.

Au début des années 60 nous avions le GEPA, les Ovni d'alors n'étaient pas ceux d'aujourd'hui. Les associations en France se comptaient par centaines, aujourd'hui c'est un peu plus désertique et les acteurs de terrain se font de plus en plus rares. Alors ne vaudrait-il pas mieux finalement saluer l'initiative d'un Mufon dans sa version Française ? Il permet de nettoyer l'info dans un premier temps et la mets à destination du grand public, il multiplie les interventions dans bon nombre de médias presse, TV, radio et reste plus réactif que le GEIPAN.

Il a aussi son rôle à jouer contre les courants sceptico-zététiciens qui minent notre paysage ufologique déjà bien malade de bon nombre de personnages peu recommandables.

Alors certes, il n'a pas la prétention de dire quelle est la nature de ces visites insolites, personne ne le sait, tout le monde à des avis différents, en attendant ce qui compte c'est la visibilité et de faire le job le mieux qu'il peut.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 2778

le Sam 22 Fév 2020, 10:39
Poly a écrit:Au début des années 60 nous avions le GEPA, les Ovni d'alors n'étaient pas ceux d'aujourd'hui

Salut, 
petit rectificatif, c'étaient exactement les même phénomènes qu'aujourd'hui !
Je ne sais pas trop d'où tu affirme cela !

Par contre les connaissances en science, en astrophysique en cosmologie n'étaient pas les Meme à l'eppque, du coup on peut lire dans les magasines "phénomènes spatiaux" des théories assez marrantes au travers de nos connaissances actuelles mais qui a l'époque semblaient probable !!

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 22 Fév 2020, 12:58
@freethinker a écrit:
Poly a écrit:Au début des années 60 nous avions le GEPA, les Ovni d'alors n'étaient pas ceux d'aujourd'hui

Salut, 

Petit rectificatif, c'étaient exactement les même phénomènes qu'aujourd'hui !
Je ne sais pas trop d'où tu affirme cela !

Disques diurnes ou lumineux (couleur caractéristique bronze orangée), cigares d'aspect gris et métallique, formes plus ou moins soucoupiques avec ou sans dôme et RR3, en vois-tu encore dans les rapports actuels ? Ils sont en totale perdition.

Pour le couple Foueret, seuls comptaient la soucoupe, c'était le terme en vogue, on ne parlait pas de PAN comme de nos jours. Il fallait de plus attendre la prochaine décennie pour croiser les premier triangles.

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Points de Participation : 2778

le Sam 22 Fév 2020, 14:18
Polyedre a écrit:Disques diurnes ou lumineux (couleur caractéristique bronze orangée), cigares d'aspect gris et métallique, formes plus ou moins soucoupiques avec ou sans dôme et RR3, en vois-tu encore dans les rapports actuels ? Ils sont en totale perdition.

Il suffit de parcourir les cas du GEIPAN de cette décennie, tout comme les cas Anglais déclassifiés des années 90 à 2009, les cas fournis dans le livre de Lesli kean des années 90 jusqu à 2010 avec ce cas entre autre ICI ), et bien d'autres base de donnees (je n'ai pas lu les derniers LDLN)...
En fait cela continu avec les même pattern, peut-être avec plus de triangles...
Et puis que fait on du cas Nimitz, et des autres nombreux cas qui devraient être déclassifiés selon Elizondo..
Affirmation encore gratuite donc !

Neanmoins effectivement, nous ne sommes plus sur une époque où il existe un réseau important d'enquêteurs (ou pseudo-enqueteurs), donc moins de témoignage, moins de productions ufologique serieuse, ou pas, en dehors des canaux "officiels"..

Polyedre a écrit:Pour le couple Foueret, seuls comptaient la soucoupe, c'était le terme en vogue, on ne parlait pas de PAN comme de nos jours. 

La soucoupe était un terme générique qui résumait les memes formes que nous évoquons plus haut, il faut lire les "Phenomene spatiaux" pour comprendre que tu affirme encore une chose erronée...pour eux seul comptait le sérieux, la rationalité et la recherche crédible, comment peux tu résumer leur action et leur impact sur l'ufologie Francaise (ils ont étaient une référence ufologique au niveau mondiale) avec une affirmation aussi lapidaire... Embarassed

Finalement soucoupe, PAN c'est la même chose !

Cordialement

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 22 Fév 2020, 15:07
C'est bien ce que je dis, tu ne comprends qu'à moité le sens de mes paroles et mélange tout. Mais à quoi bon argumenter durant des siècles dans le vide sidéral.

Tu me parles de cas Anglais ou Américains, je te parle de la France d'hier et d'aujourd'hui.

Je ne critique pas outre mesure les actions menées à l'époque par rapport à aujourd'hui. Nous avions déjà tout ce qu'il fallait et les cas pesaient d'avantage dans la balance. Aujourd'hui, nous avons plus de facilité pour vérifier l'information sans quitter son siège, mais il faut admettre que les erreurs d'hier peuvent désormais aussi être corrigées, d'ou les contre-enquêtes, mises à jour du GEIPAN (juste un exemple).

Plus de moyens certes malgré le fait que peu s'investissent, le revers de la médaille c'est qu' il est plus difficile d'obtenir de bons cas, c'est à dire ceux qui nous mettent vraiment en difficulté.

@+