Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mer 07 Nov 2012, 11:35
Cher Antony,

Je m'attache à déconstruire la pensée d'irvingquester, pas à argumenter mes dires.

Avec irvingquester, nous nous trouvons face à la procédure classique de la fuite en avant : tu auras beau citer tous les arguments que tu veux, irvingquester se chargera de les éluder, de les contourner, ou de les escamoter à coups de discours combinant apophases, conditionnels, néologismes, jargon pseudo-scientifique, etc.


Cordialement,

Frédéric


P. S. : en outre, irvingquester n'a cessé de ré-éditer ses messages après édition ou encore pendant écriture des miens propres... qui plus est sans en donner raison. C'est trop facile... et surtout très significatif ! Mais je dérive, je dérive...
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mer 07 Nov 2012, 11:57
Tu t'attache à déconstruire plutôt que d'argumenter ??!! belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 953369

Pouwwwa j'en ai lu des trucs mais là c'est du lourd !

NO COMMENT !





Dernière édition par Antony s le Mer 07 Nov 2012, 12:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mer 07 Nov 2012, 12:03
?
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mer 07 Nov 2012, 12:34
Bonjour,

Restons calme sur ce sujet. Cela part dans tous les sens ici et l'on ne sait plus de quoi on parle.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mer 07 Nov 2012, 19:35
Il est assez clair qu'une attitude pseudo scpetique très courrue de nos jours consiste à dire qu'on pense réellement que le phénomène ovni recouvre une réalité non encore définie et donc sur ce coup là , de se faire passer d'une certaine manière pour un ufologue.

Mais une fois les arguments entendus, ces derniers sont alors utilisés pour venir vous expliquer que votre argumentaire en réalité démontre que le phénomène même inexpliqué est forcément expliquable sans recourir à l'hypothèse het.

On peut en effet penser que certains ovnis sont des plasmas..mais personne pour expliquer d'où vient l'énergie pour les alimenter. Bien sur que certains ovnis sont des méprises ou des fakes et donc bien évidemment certains cas c ou d sont mystérieux. ce qui est gênant c'est cet a priori que si quelque chose explique les c et d c'est forcément non het.

Désolé mais on n'en sait rien et si certains reviennent sans cesse avec le rasoir d'okham sur ce thème en disant que l'hypothèse het est la plus complexe donc la moins probable, il n'en demeure pas moins vrai que le rasoir en réalité fonctionne plutot mal en science .. surtout en physique quantique de nos jours où le degré de complexité est devenu tel que plus personne ne pige rien.. on parle de probabilité d'existence d'élements de modèles...wow .. moi on m'a appris à faire de la science sur des bases moins "volatiles"

Bien évidemment l'argument massue est , on n'a pas de preuves , mais qu'est ce qu'une preuve? des milliers degens voyant , régulièrement, des choses n'est il pas une preuve ? désolé mais pour moi oui, sauf à démontrer que tous les cas sont faux, ce qui n'a jamais été fait et quand cela a été fait , on a toujours conclu que certains cas n'étaient pas expliqués.

Donc le phénomène est réel, la vraie question est plutot, l'acceptez vous ou pas et beaucoup de gens ne l'acceptent pas, que peut on faire à cela ? rien.. chacun est libre de penser ce qu'il veut comme je suis libre de penser que plusieurs espèces viennent nous visiter et que cela n'est pas nouveau et que cela n'arrête pas vraiment , même de nos jours.

pour la vague belge je suis assez d'accord que l epositionnement de wiki est orienté mais en réalité la présentation de la vague belge l'est pratiquement partout , totu simplement parce que personne n'a pris la peine lister les cas, ou si peu. Comment peut on prétendre résumer une vague dont on ignore les cas ?? mystère.

Les sceptiques ne font que reprendre les lieux communs qu'ils ont eut même fantasmé , parsemé ca et la de quelques cas , bien choisis, le plus souvent, et évidemment le fake de la photo joue.;encore que désolé on n'a toujours pas la preuve qu'il s'agisse d'un fake et c'est assez extraordinaire de constater que tous le monde dit ok c'est un fake.. le guignol de petit rechain a reconstruit une maquette sensée etre celle qu'il a utilisée mais on n'a pas pu reproduire l'effet, donc on ne peut exclure le fait que cet ..."sic" ment , il a d'ailleurs déjà menti plusieurs fois. Si cette photo reste vraie on est en droit de se demander pourquoi il a menti à ce moment précis , et moi je pense savoir pouquoi exactement à ce moment précis

quoiqu'il en soit le mal est fait comme il fut fait tres tot à cette vague.. par de multiples intervenant qu'on appelait pas encore sceptiques ou pseudo sceptiques, cependant des milliers de belges y compris en flandre, on l'oublie parfois on vu des choses et pas que des triangles

Un des cas avec la celebre barque avec son sigle "nucleaire" est un cas également vu durant la vague de 1954 en france, sans le sigle en 54.. c'est quand même troublant, et cette même "barque" a été vue aussi en 1896 aux usa..

Ainsi il faut bien comprendre que la vague belge n'est pas inédite et que des engins vus avaient été vus avant ailleurs et certainement pas des protos américains.., il faudra d'ailleurs m'expliquer pourquoi les américains auraient ce risque insensé à un moment ou on risquait une troisieme guerre mondiale, ce petit détail n'est jamais évoqué par les sceptiques brusselaires

Bref regards, mais regards biaisés.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7692

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Mer 07 Nov 2012, 21:27
Bonsoir Anakin,

Je partage ton analyse pour moi on en est plus à l'OVNI à l'épreuve de la Science, mais bien de la Science mise à l'épreuve de l'OVNI.

J'ajouterai à ton argumentaire que plus encore que les PAN C, les PAN B m'interpellent depuis longtemps. Bien souvent on met en avant les statistiques pré-existantes pour quasiment assimiler le PAN B à un PAN A...
Vous comprenez, il est bien plus probable... pour ne pas dire certain que votre observation concerne un météorite ... il en tombe plein chaque jour contrairement aux OVNI qui restent rares puisque seulement N% ne trouvent aucune possibilité d'explication.
Avec de tels raisonnements évidemment la statistique, comme une prophétie devient auto-réalisatrice. Et tout celà sans tenir compte non plus de la volonté probable de discrétion de nos visiteurs.

Amitiés







_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
OvniNantes
OvniNantes
Légende du forum
Légende du forum
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 65
Inscription : 23/10/2010
Localisation : MARSEILLE 13009
Emploi : employé
Passions : PARAPENTE, Sciences médicales
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5059
http://clubplanetair.blogspot.fr

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Jeu 08 Nov 2012, 03:55
Le Sceptique c'est celui qui ne croit pas.

Ici nous avons à faire à une présence d'être venus d'ailleurs pour expliquer et qui permettrait très facilement de comprendre les grands témoignages.
J'appelle grand témoignage comme il y a les grands électeurs. Le respect s'impose quand à la qualité des aventures vécues par ces "grands" témoins.
Il ne va pas aimer mon expression «grands» témoins, le sceptique. Çà va lui donner de l’urticaire.

Or un sceptique qui étudie les observations d'OVNI, est déjà dans une position de mensonge, de tromperie, au moins par rapport à lui-même, puisque forcément sa seule motivation sera d'inventer des arguments pour confondre la justesse des témoignages dont il ne veut rien savoir puisqu’il n’y croit pas et qu’il sait que çà n’existe pas. Il se trompe d’abords lui-même, alors ayons pitié de lui.
On appelle cela la politique de l'autruche.
En cela les sceptiques sont des autruchiens de première catégorie.
Vous aurez compris mon invention : «autruchien».

Et puisque il l'est par postulat et fier de l'etre, le sceptique dans sa "grande" certitude, s’aveuglera grâce à ses propres arguments, occultant complètement les aspects rationnels des témoignages, pour finir par croire à son manque de lucidité prise pour force de l'esprit.
Par manque de lucidité, on peut y mettre de nombreux défaut comme manque d’écoute évident, de clarté, d’intelligence, de clairvoyance, de rationalité (et oui), de logique et j’en passe.
J'ai souvent remarqué que les sceptiques ont et de loin des propositions complètement irrationnelles qui ne tiennent pas à l'analyse.

Un exemple: Trans en Provence.

C'est des traces de pneus et pour eux c'est prouvé.
Un gendarme a dit: comme des traces de pneu.
Quand je dis à ma grand-mère tu es belle comme un camion, évidemment, ma grand-mère est un camion !

Je voudrais dire à ces grands sceptiques comme il y a des grands électeurs, ha ha ha, un peu d'humour, mon DIEU !
Je voudrais leurs dire que si c'est comme des traces de pneu c'est que justement que ce ne sont pas des traces de pneu.
Sinon, ces gendarmes n'auraient pas dire comme des ripages de pneumatique mais auraient dit: c'était des ripages de pneumatique...

Le « comme » élimine par le fait de comparaison la chose elle-même (il me semble ou je ne m’abuse ?)

Si ils ont dit «comme», c’était pour donner une idée très, trop, approximative par rapport à l’évidence qui était devant leurs yeux dont ils manquaient de comparaison plus précises. Et voilà comment, d’une chose approximative, par son manque de lucidité prise pour force de l’esprit, le sceptique en fait une grande VÉRITÉ comme il y a des grands électeurs ! (J’aime l’humour de répétition).

Et oui, ma grand-mère n'est pas un camion et d'ailleurs, elle a éclaté de rire !!!

Ben (Bien), vous aussi, avec Trans en Provence, si vous vous étiez laissé berner, maintenant avec mes explications rationnelles, vous allez éclater de rire comme ma grand-mère !

On voit bien que le scepticisme est une absurdité autruchienne.

-


Dernière édition par OvniNantes le Jeu 08 Nov 2012, 12:57, édité 1 fois
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Jeu 08 Nov 2012, 12:13
Bonjour.Zeitoun un plasma ou un heiligenschein?Et les CE 2 ?Levelland 2 nov 1957?Beverly 22 avril 66?Cherry Creek 199 aout 65?Dexter,Michigan 20 mars 66?Coyne 73 (l'hélico à Mansfield)?Michalak 67 (brulures)?Cash-Landrum 1980?

J'en oublie c'est les premières qui me viennent (de CE2).Voir le 1er Hynek et MacDonald texte pour la société américaine des directeurs de journaux 22 avril 1967 (le plus grand problème scientifique de notre temps?).

Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Jeu 08 Nov 2012, 12:40
Bonjour !

Anakin : "... certains reviennent sans cesse avec le rasoir d'okham sur ce thème en disant que l'hypothèse het est la plus complexe donc la moins probable..."

Certes ; néanmoins l'HET peut tout aussi bien servir de rasoir d'Ockham en disant que l'HET est la moins compliquée (je ne dis pas : "la moins complexe").


Sylvanthropix/Frédéric (c'est comme vous voulez, dorénavant)


P. S. à tous : "autruchien" : le néologisme d'OvniNantes, tombe à pic : aisément compréhensible, légèrement teinté d'humour (je trouve), et quand bien même facile... éh bien ! il permet incidemment de jauger lesdits pseudo-sceptiques à l'aune de leurs concepts "gadget" (ah ! le fameux "Heiligenschein" [cf. plus haut] _ qui consonne, je trouve, avec un certain "Zeitgeist"), où l'hyper-sophistication le dispute au grotesque.
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Jeu 08 Nov 2012, 13:14
Je vous propose ce lien : http://www.pseudo-scepticisme.com/
certains dossiers sont......., mais je vous laisse parcourir ce site..
Contenu sponsorisé

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 14 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum