Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 13:58
Enregistrée le samedi 22 mai 2010 à l’occasion de la parution de l’intéressant livre “Roswell : Rencontre du premier mythe”, je vous suggère d’écouter une interview de son auteur, Gilles Fernandez, par Jean-Michel Abrassart.

Bonjour Jean,

Merci d'avoir posté le lien à la vue de tous. Le hasard a fait que j'ai écouté cette interview hier dans la soirée. Et je dois bien avouer que l'histoire de Roswell selon le pseudo-sceptique qu'est Gilles.F est assez effarante... Cependant, rien ne m'étonne plus vraiment venant de lui car il est apparemment persuadé que Jack Krine a observé la Station Spatiale Internationale (cherchez l'erreur).

Bien cordialement.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5109

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 14:03
oui j'ai moi aussi écouté ce pseudo sceptique il y a quelque temps, j'ai bien essayé de comprendre ces propos et de les replacer dans le contexte, et je ne comprend toujours pas comment peut on en arriver à ce genre de conclusion, même avec bcp de mauvaise foi, ce n'est pas encore suffisant.
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5103
http://paleoart.voila.net/

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 15:44
On peut se demander ce qu'un psychosociologue vient faire dans un débat sur les ovnis.La sociopsychologie , science approximative de toute façon, s'interesse à la psychologie des foules.En ufologie les rares cas d'observations faites par des foules n'ont jamais été niés ou expliqués.La majorité des observations a été faite par des témoins solitaires ou en petit groupe familial ou amical.La psychologie des foules n'est donc pas applicable à ces cas.La diversité et mème l'originalité de certaines apparitions font exclure toute idée d' imitation ou de copie sur un éxemple donné.Enfin les explications elles mème, par la psychologie la plus élémentaires ,s'auto- détruisent par leurs natures simplistes: confusion avec la lune , VENUS, avions , helico etc.....Si c'était ça l'explication du phénomène ovni ce ne serait pas des milliers de cas en quelques dizaines d'années qui seraient répertoriés mais des milliards et on n'en parlerait plus depuis longtemps.Alors laissons ces savants dégoiser à leur aise et souhaitond leur bien du plaisir pour expliquer qu'on peut voir la lune et s'imaginer voir un ovni illuminer tout un quartier.

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 16:14
Bonjour,

Merci pour le lien Jean.
J'ai déjà essayé de discuter avec Gilles Fernandez , c'est franchement impossible. Il reste ancré dans son trip sociopsycho, te traite de croyant , bref, il est borné et est reste bloqué dans l'HSP. (HSP pour Hypothèse Socio Psychologique ).

Il verrais une soucoupe volante devant lui qu'il tournerai la tête en disant " oh tiens, je viens de voir un mythe,une rumeur !"

Quant à Jean Michel Abbrassard... "Le balado de la Science et de la Raison"... hjy-t çoço gj,;yjh;


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10667

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 17:40
Cette affaire de la vague belge n’a cessé de tourner on rond depuis des années, on est toujours là au point mort, on est pas sur de soi ,chacun donne son avis qui est le contraire de l’autre et cette affaire n’a pas bougée depuis des années et pourtant c’était là l’occasion ces années là de tirer cette affaire au claire ,est de demander aux autorités dans le chaud de cette affaire : est ce que sont ils des engins venus d’un autre monde qui violent l’espace aérien belge ? Est-ce une violation par l’aviation des pays de l’Est ? Est-ce que se sont des avions d’un pays allié qui n’a pas trouvé mieux que de lancer ses avions d’un nouveau type sur le ciel Belge sans avertir les dirigeants belges ? Dans tous les cas c’est une violation flagrante l’espace d’un pays

Oui les dirigeants belges ont une grande responsabilité de ne pas informer leur population de ce qui c’est passé ces temps là, ce n’est pas avec quelques bribes d’informations pas très claires diffusées au sujet de cette affaire pour la classer et on ne parlera plus.

Si se sont des avions u.s. et le gouvernement belge n’était pas averti par leur survol de son espace, il doit transmettre publiquement ses protestations au gouvernement u.s. et il montrera par là que la protection de sa population n’est pas un vain mot et même s’il était averti je ne pense pas qu’il laissera ces survol se fassent au dessus des villes et villages belges et puis la Belgique un petit pays avait il un espace idéal au dessus des villes pour aller faire les essais d’avions secrets ?

Je pense que la liberté d’information en Europe est valable aussi pour la Belgique n’est ce pas ? Leurs peuples ont le droit de savoir lorsque leurs pays passent dans une situation difficile et inquiétante, lorsque la population se sente exposée à une menace par des engins inconnus terrestres ou extraterrestres et c’était aussi en pleine guerre froide, la population devra mériter une sérieuse explication.

Aujourd’hui des années ont passé après cette affaire de la vague belge, il est encore temps aujourd’hui de demander au dirigeants belges par les représentants politiques de la population belge la vérité de ce qui c’est passé en 1989/1990 sur cette vague belge, il n’y a plus de guerre froide, il n’y a pas de peur de ce coté là.

Et s’ils ne savent pas c’était quoi ces engins dans leur ciel et qu’ils le disent publiquement alors les avions américains de cette nuit là n’ont rien à voir avec la Belgique et par là aussi les avions de l’Est n’ont rien avoir aussi avec ce pays et même si c’était l’un de ces pays ça ne serait pas de la guerre de leurs demander des éclaircissements et le pourquoi ce survol de l’espace belge ,le temps a changé il n’y a plus un climat de guerre pour garder un secret de l’origine ou la cause de cette affaire belge .



Quant à moi les triangles de vague belge m’ont confortés sur mon observation de prés d’un ovni triangulaire vu en 1962, je me sentais comme libéré d’un poids que je gardais caché plusieurs années avant la vague belge
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5969

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 19:09
Imaginez que les OVNIs soient ETs...mais aussi Roswell et les abductions ! Les pseudo-scpetiques auront gagné la totale ! Bam ! Laughing

_______________________________________
The Dryas revolution is underway
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5109

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Sam 03 Nov 2012, 22:28
lol, satané pseudo sceptiques
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 15:56
Bonjour à tous!

Mais y a-t-il quelqu'un ici qui serait prêt à mettre sa tête sur le billot et affirmer que ces ovnis sont faits de tôles et de boulons et qu'une intelligence ET les pilote ?!?!?

A-t-on le début d'une preuve ?

Une photo authentifiée par exemple ?

Un entretien avec un petit bonhomme verdâtre ?

Attention, je suis pour ma part persuadé que les ovnis existent mais pour moi, il n'y a absolument aucune preuve que ces derniers indiquent nécessairement la présence d'ET dans des engins....Il se pourrait que ces phénomènes soient un phénomène bien terrestre ( et c'est l'hypothèse la plus probable).


Je fréquente le site SO depuis un an et je connais les positions de Gilles. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec son approche, je considère qu'étant donné que la prétention des tenants est extraordinaire, Il est normal que des UFO-sceptiques demandent des preuves. Vous avez la charge de la preuve. Or celle-ci depuis bientôt 70 ans n'a pas l'air de vouloir pointer le boût du nez...

Et quand la discussion vire à l'argumentum ad personam comme on le fait ici, c'est que quelque part, on n'a plus d'arguments.

La preuve doit aussi être parfaite et sans failles.

Cordialement,

Julien


Dernière édition par irvingquester le Dim 04 Nov 2012, 17:20, édité 2 fois
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12270
https://www.forum-ovni-ufologie.com

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 16:05
Mais y a-t-il quelqu'un ici qui serait prêt à mettre sa tête sur le billot et affirmer que ces ovnis sont faits de tôles et de boulons et qu'une intelligence ET les pilote ?!?!?

Ne soyons pas extrémiste... Disons que l'HET me paraît être la plus plausible de toutes si l'on prend en compte les caractéristiques de vol de certains objets aperçus par les témoins aux quatre coins de la planète. Bien sûr, il faut se documenter un minimum pour en déduire cela. Wink Ce sont par exemple les conclusions du non-officiel mais très célèbre rapport COMETA.

A-t-on le début d'une preuve ?

C'est là tout le problème du sujet OVNI. De part la furtivité et la discrétion d'objets évoqués dans certains témoignages, il est quasiment impossible d'obtenir toute trace matérielle. Mais encore une fois, il existe des moyens scientifiques (abordables par chacun d'entre-nous) qui pourraient nous fournir ces preuves. A l'instant, je pense aux bonnettes à réseau de diffraction distribuées par l'association Ufo-science. Jean Pierre Petit dit (et il n'a pas tort) que si chacun possédait une de ces bonnettes, nous obtiendrions un spectre demain ! Et ça, c'est une preuve scientifique. Donc les preuves, nous pouvons les avoir, il suffit juste d'y mettre un minimum de bonne volonté.

Ensuite vous avez des témoignages sans preuves scientifiques mais où il est difficile d'émettre un quelconque soupçon sur l'authenticité de ce dernier. Me vient actuellement le cas d'atterrissage au Zimbabwe en 1994 dans la "cours" d'une école. Vous pouvez retrouver l'affaire ici : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t1770-1994-atterrissage-devant-une-ecole-au-zimbabwe

La désormais célèbre affaire Maurice Masse est troublante elle aussi : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8168-1965-la-rencontre-de-maurice-masse-a-valensole

Bref, des cas troublants, il y en a des tonnes mais aussi énormément de canulars, d'où la nécessité de savoir faire le tri !

Bien cordialement.


Dernière édition par Julien.B le Dim 04 Nov 2012, 16:23, édité 3 fois

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Anonymous
Invité
Invité

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Dim 04 Nov 2012, 16:21
Bonjour Julien
Mon dieu ! que le Québec nous fait rêver nous les Bretons Wink !
*Soyez le bienvenu sur ce forum

Personnellement, je trouve que l'on doit faire des recherches pour démontrer la présence des OVNIS avec ET et non pas attendre qu'ils débarquent avec "armes et bagages"..seule preuve irréfutable et sans faille..toutes les autres preuves pouvant avoir été objet de falsification y compris la soucoupe qui s'écrase avec un petit homme vert..allez savoir si ce n'est pas une de nos puissances qui l' a inventée..quand à la divulgation venue des dirigeants Rolling Eyes!!

Les UFOS Sceptiques n'ont qu'à faire comme nous : rechercher eux-même les preuves au lieu de gaspiller leur énergie à démontrer par A + B en passant par Y que les OVNIS avec ET n'existent pas
Cordialement
EDDIT : à bien réfléchir..on peut travailler la main dans la main avec eux et se compléter
car comme dit, Julien B, les observations et études qui découlent de celles-ci nous font penser à des intelligences venus d'un lieu extérieur à notre planète
et il serait bien de mettre à plat les arguments des sceptiques pour démontrer le contraire et faire le bilan en les comparant point à point avec les nôtres..ça a déjà été fait..sans aucun doute
Contenu sponsorisé

belge - Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public) - Page 8 Empty Re: Regards de sceptiques sur la vague belge d'OVNI (Évènement public)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum