Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni

45 - 76%
6 - 10%
8 - 14%
 
Total des votes: 59
 
Sondage clos
Anonymous
Invité
Invité

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Sam 25 Fév 2012, 23:49
rhadamantis a écrit:J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis peu et qui rejoint, selon moi, ce topic autour du but de se faire connaitre des politiques et plus largement des médias...

Au sein même de ce forum, je suis toujours ( agréablement) surpris du nombre de personnes très cultivées et dotées d'une grande intelligence qui savent mettre en avant les problèmes de l'ufologie au sens large du terme.

Avec toutes ces têtes pensantes pourquoi ne pas réfléchir à comment créer un "buzz" c'est très en vogue en ce moment pour se faire connaitre. biensûr il n'est nullement question de faire quelques chose de stupide qui nous décrédibilserais instantanément, mais plutot de faire du brainstorming avec tous ceux et celles qui ont des idées réfléchies. Le but étant de mettre notre "problématique" au coeur de l'actualité"

Qu'en pensez-vous?


Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 494360 Y a pitète moyen de faire queqlue chose !!Faudrait cogiter et que des propositions soient faites....

Cordialement
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 00:19
MichelB a écrit:Bonjour


Moi je suis contre non par principe mais parce que cela risque d'être une perte de temps .D'autres l'ont dit plus haut : "ils n'en n'ont rien ..." :-)

Permettez moi de citer l'expert en énergies JM Jancovici dans une interview très récente :
======
Et quand il y a un colloque sur l'énergie, le député
ou le ministre qui intervient ne reste jamais pour écouter les experts.
Dans ces mêmes colloques scientifiques ou techniques sur l'énergie, en
près de 15 ans je n'ai jamais vu que 3 députés PS (toujours les mêmes)
et un vert (toujours le même).
=======

Et là on parle d'un problème MAJEUR pour tous les pays : la fourniture énergétique ...alors les OVNIS ....

Ceci dit je pense pourtant que cette question des OVNIS et de leur origine est une des plus fascinante qui soit..

vous exprimer un avis honnéte qui à mon humble avis est partagé par d'autres ,vous résumez parfaitement un probléme récurent en france , et pas qu'en france malheureusement , mais faut il pour cela baisser les bras ?

je veux dire que parce que nos politiques manque d'attrait pour des problémes importants ou qui ont pris une importance cruciale à cause de leurs inactions et leurs incapacités à gérer les problémes pouvant prendre de l'amplitude ,nous devrions mettre en sourdine un probléme important qui date de plusieurs décennies ?

Parce que les problémes énergétiques (entre autres) sont devenues le sujet brulant au fur et à mesure des derniéres années ainsi que les problémes économiques due à la capitalisation à outrance , mais il y a quelques années en arriére quand ces problémes n'inquiétaient pas nos politiques plus que ça , il y avait déja des personnes concernés pour décrier les futurs catastrophe à venir .

Moi je pense que ne pas bouger c'est faire le jeu de tous ceux qui ont oeuvré à décribiliser le sujet ovni , c'est vrai pourquoi parler d'un sujet si risible , si inutile alors que le monde est à feu et à sang , n'y a t'il pas plus important?

La réponse est oui , il y a effectivement plus important mais le phénoméne ovni existe , il est réel , c'est quelque chose de prodigieux qui pose énormément de question , mais qui pourrait amener tellement de réponse .

nous sommes survolé par des engins dont on se sait pratiquement rien , alors qu'ils font preuve d'une technologie avancé ne consommant pas (à priori) d'énergie fossile , on attends quoi pour prendre le probléme à bras le corps ?

Michel j'ai profité de votre réponse pour exprimer le fond de ma pensée , n'y voyez pas une attaque personnel , car je vous le redis vous étes aussi dans le vrai que je pense l'étre nos avis différent c'est tout Wink

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 01:13
Sylvain
nous sommes survolé par des engins dont on se sait pratiquement rien , alors qu'ils font preuve d'une technologie avancé ne consommant pas (à priori) d'énergie fossile , on attends quoi pour prendre le probléme à bras le corps ?
..................................................
Je crois que vous avez répondu vous même à nos questions : il ne s'agit pas d'énergie fossile mais d'énergie tout court....
Notre Société a un besoin absolu d'énergie et je suis bien persuadée maintenant que nos dirigeants et notamment les USA mais aussi la Chine et la Russie s'occupent activement de cette éventuelle ressource...chacun de leur côté...ou pas !
Et que leurs recherches est TOP SECRET et DONC pas accessible au bon peuple ^ùù^ù
Je vous souhaite une bonne nuit zzzz
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 08:07
Bonjour à toutes et tous,

Voilà un argument qui n'est pas dénué de bon sens, tant il est vrais que l'energie deviendra le problème majeur dans l'avenir!

Darwin
Anonymous
Invité
Invité

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 08:54
Bonjour Darwin ...Bonjour à toutes et tous
Je me suis permise de mettre cette vidéo afin d'éclairer les néophytes comme moi au sujet de ce que l'on nomme la "divulgation"
https://www.dailymotion.com/video/xdf0j6_3af-pan-2-la-divulgation-ovni-a-com_news
je n'ai pas trouvé sur le forum ici.
Cette vidéo dure 13 minutes et j'aimerai savoir ce que vous en pensez
Est-elle sérieuse ? Il y a 6 vidéos en tout

De plus, En Mars 1993, le milliardaire Laurance Rockefeller avait cherché à persuader Bill Clinton de la possibilité de diffuser une information gouvernementale à propos des Ovnis et de la vie extraterrestre."
Steve Bassett à repris la démarche auprès, cette fois, d'Hillary Clinton candidate à l'investiture Démocrate pour la dernière élection présidentielle (en se demandant s'il ne fallait pas plutôt s'adresser à MCCain)
mais c'est Obama qui est passé...je me demande s'il était d'accord pour cette divulgation ../§ En fait tous les présidents américains des deux bords ont renaclé à la faire
Etant donné que la France suit aujourd'hui les USA, il est légitime de se demander quel est le bon interlocuteur présidentiel pour nous donner les infos que nous aimerions avoir
Et cela pourrait donner à réfléchir quand à la teneur de la lettre ouverte à lui envoyer pour qu'elle cible bien l'objectif à atteindre
C'est très complexe hjy-t
Un grand merki pour tous les liens donné ici
et je vous souhaite un bon dimanche
fbzae



Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post#ixzz1nTTmeDWW
Cordialement
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 11:36
Merçi pour le lien Louen,

Je ne crois pas que si lettre il y a, elle arrive à faire lever le mystère ovni, mais si elle peut contribuer à faire bouger un peu les choses, ce sera déjà un grand pas.

Bon dimanche également.

PS: Cette nuit, tremblement de terre dans ma région, 3,8 d'aprés france bleu local.

Darwin
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5307

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 11:51
Bonjour à toutes et tous,
Dans le principe, j'ai voter pour, car l'expression des opinions scientifiques et autres est importante dans une démocratie, mais sans grande illusion sur un éventuel impact dans la classe politique, en effet et sans tomber dans le dialogue de comptoir sur: "les politiques tous pourris", il faut savoir que ceux-ci sont préoccupés par 2 choses la gestion des dossiers chauds de leur circonscription,commune, département,ministère et... leur réélection.... le sujet OVNI est décridibilisant aux yeux des électeurs et des adversaires politiques, donc ils ne s'y risqueraient pas...à moins d'un raz de marée national sur la demande de levée d'informations qui entourent cette question!

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12045
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 12:20
Bonjour Amilaug,

Aussi paradoxale que ce soit, j'abonde dans ton sens, mais j'ai encore en mèmoire Aout 89 a la terrasse d'un restaurant ou ayant symphatiser avec un couple d'allemand de Berlin ouest, nous évoquions le mur et les désagrèments de sa présence. Ils vivaient avec et s'était fait à l'idée que se serait toujours ainsi.

3 mois plus tard il tombé!

Comme quoi on ne peut savoir à l'avance la tournure que peuvent prendrent les choses.

J'aime bien ton paralèlle avec un "raz de marais", quand ont sait que ceux-çi naissent trés souvent d'une petite vague de 50cm au large et les dégats quelles font 1000km plus loin!

Darwin
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5762

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 17:07


Pardonnez moi mais je ne sais où mettre ces vidéos…

À bientôt…


https://youtu.be/HmiPgbKfhp4

https://youtu.be/zu0tNnsVQrk

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9872

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Dim 26 Fév 2012, 17:15
Laouen a écrit:Sylvain
nous sommes survolé par des engins dont on se sait pratiquement rien , alors qu'ils font preuve d'une technologie avancé ne consommant pas (à priori) d'énergie fossile , on attends quoi pour prendre le probléme à bras le corps ?
..................................................
Je crois que vous avez répondu vous même à nos questions : il ne s'agit pas d'énergie fossile mais d'énergie tout court....
Notre Société a un besoin absolu d'énergie et je suis bien persuadée maintenant que nos dirigeants et notamment les USA mais aussi la Chine et la Russie s'occupent activement de cette éventuelle ressource...chacun de leur côté...ou pas !
Et que leurs recherches est TOP SECRET et DONC pas accessible au bon peuple Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 13971
Je vous souhaite une bonne nuit Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 907168

oui justement CQFD

OR-NELL a écrit:

Pardonnez moi mais je ne sais où mettre ces vidéos…

À bientôt…


https://youtu.be/HmiPgbKfhp4

https://youtu.be/zu0tNnsVQrk


Oui je connais trés bien la base de creil (j'habite à coté), qui a réouvert (là je rigole) en 1990 , j'ai déja entendu pas mal de choses dessus , mais je n'avais pas vu cette vidéo , merci

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Contenu sponsorisé

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE] - Page 5 Empty Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum