Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
MAJ : Veillées ufologiques dans l'histoire . OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvAujourd'hui à 12:51LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniAujourd'hui à 12:35Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANAujourd'hui à 12:02Polyèdre575 novembre 1990Hier à 16:59Raphaël.69Sommes nous à l'abris d'une invasion extraterrestre?Hier à 14:53LorelinePrésentation de DavyRHier à 08:12DavyROcean Explorer en route pour résoudre le mystèreLun 24 Sep 2018, 20:44Polyèdre57Le comportement des sceptiques et des croyantsLun 24 Sep 2018, 18:27Polyèdre57Obama à propos des Ovnis et de la Zone 51Lun 24 Sep 2018, 18:22LorelineLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Lun 24 Sep 2018, 07:28martinDyatlov - OVNI ou affaire militaire?Dim 23 Sep 2018, 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniDim 23 Sep 2018, 17:04Polyèdre57Question à des avertisDim 23 Sep 2018, 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesDim 23 Sep 2018, 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon Cédric
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni

45 - 76%
6 - 10%
8 - 14%

Total des votes: 59
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

le Dim 26 Fév 2012, 17:30
Darwin a écrit:Bonjour Sethy,

Tu dit '"cette lettre doit ètre faite de manière sérieuse", et qu'une copie doit "alors parvenir à chaque candidats", donc j'en déduit que tu n'a pas suivis le topic de manière sérieuse, car c'est ce que j'explique depuis pas mal de temps!

Merci pour votre intervention Darwin.
Je pense que nos opinions ne divergent pas sur ce sujet, simplement merci d'être un peu moins agressif a l'avenir (surtout si nous allons dans le même sens comme ici). Je peux simplement exprimer mon point de vue sans pour autant faire une référence a vos post passés si mon opinion est telle.

Cordialement
Invité
Invité

le Dim 26 Fév 2012, 17:36
Bonjour
Merci ORR-NELL hreh
Je suis en train d'écouter la première..je vous dirai ce que j'en pense
A+
Cordialement
OR-NELL
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 58
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

le Dim 26 Fév 2012, 18:06

Contente de vous faire plaisir…je pense que c'est un plus pour appuyer la thèse des OVNIS lors de l'envoie de la "lettre ouverte"…

Bonne soirée…

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Lun 27 Fév 2012, 18:41
Bonsoir à toutes et tous,

Sethy, je peu paraitre parfois agressif dans mes réponses et je le reconnais volontier, mais c'est dans ma nature, je suis parfois abrute dans mes réponses, et dans mon métier les gens me connaissent et sont habitués!

Un lourd passé de secrètaire syndicale et d'autres responsabilités ont fait que j'ai cotoyer pas mal de gens exerçants des hautes fonctions, et croyer moi, c'est pas le meilleur du genre humain que ces gens là!

A travers la réponse à ton message, je voulais juste ètre sûr que les personnes répondant à ce sujet en avait bien pris connaissance, car dés le début, tout le monde été partit sur une pètition et le sujet n'avançé pas!

Darwin
Djidjac
Participation appréciable

Masculin Age : 74
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique

le Lun 27 Fév 2012, 19:00
Perso, je pense que c'est une perte de temps... mais pourquoi pas...
Je suis quand même contre, pour des raisons strictement politiques.
Cela dit, il y a une émission OVNI de 2 heures mercredi 29/02/2012 sur Direct 8 (TNT ou box) à 20h40 et comme je n'ai pas trouvé l'endroit où passer l'info sur le site... je la mets ici.
Voilà.
Et merci de me dire où l'on peut placer les scoops sur ce site car, là, je ne vois guère d'endroit pour ça.
Mal fait ce site, tsss, tsss...
LOL
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Lun 27 Fév 2012, 19:07
Bonsoir Djidjac,

Pour ce qui est de la perte de temps, celà n'est pas, selon moi, un argument valable!

Vous vous dites contre pour des raisons politiques?! içi, nous ne faisons pas de politiques et soyez assuré que si cette lettre voie le jour, ils l'a recevrons tous!

Merçi de dévelloper vos arguments,

Cdt, Darwin
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Lun 27 Fév 2012, 19:13
@Djidjac a écrit:
Cela dit, il y a une émission OVNI de 2 heures mercredi 29/02/2012 sur Direct 8 (TNT ou box) à 20h40 et comme je n'ai pas trouvé l'endroit où passer l'info sur le site... je la mets ici.
Voilà.
Et merci de me dire où l'on peut placer les scoops sur ce site car, là, je ne vois guère d'endroit pour ça.
Mal fait ce site, tsss, tsss...
LOL

Bonsoir Djidjac

Normalement,c'est ici https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14486-soiree-ovnis-et-extraterrestres-sur-direct-8-le-29-fevrier

Et vous voyez,votre info à déjà été donnée.

Cdt

Robert
Seb91

Masculin Age : 44
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

le Lun 27 Fév 2012, 19:44
bonsoir,

Quel est le contenu de cette lettre ? mis a part le resultat ?
SamirB
Participation sympathique

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique

le Lun 27 Fév 2012, 23:58
l'ufologie doit rester du domaine de l'ufologie!

quel rapport avec la politique?!

quand il a été question des politiques c'était pour cacher la réalité du phénomène ovni vous cherchez le baton pour vous faire battre

sur un autre fil on propose même de créer un ministère des ovnis c'est ridicule! l'ufologie n'est pas une question politique! les politiques seront bien obligés d'accepter l'évidence comme le grand public si nos amis visiteurs souhaient faire part de leur existence ou s'il y avait un nouveau crash apportant des preuves matériels de leur exitence, sans de telles preuves la question n'intéresse pas les politiques.

je crois que les politiques ont été par le passé à mentir mais je ne crois pas à un complot pour cacher délibéremment la présence de visiteurs, ils cherchent sans doute à nous protéger et si les preuves irréfutables venaient à apparaitre la question deviendrait centrale en politique et nous pourrions créer un nouveau monde avec de nouvelles valeurs

vous voulez leur faire lire une lettre? et après? ils diront comme les scientifique à voir les preuves pour en faire une question politique, je ne vous suis donc pas et ne voit pas où vous voulez en venir avec cette lettre

toutes les initiatives allant dans le sens de la résolution de l'énigme ovni est bonne mais je ne comprends pas le sens de cette démarche
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 28 Fév 2012, 07:13
Bonjour SamirB,

Le but de cette lettre n'est pas de les convaincres ou non de l'existence du phénomène.

Nous représentons une communauté, et à ce titre, sommes en droit de reclamer des explications sur la gestion de ce problème dans notre pays.

Si un seul des candidats aborde le sujet publiquement, celà soulevera des interrogations.

Cdt, Darwin
Mathieu.A

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Mar 28 Fév 2012, 07:45
Darwin a écrit:Bonjour SamirB,

Le but de cette lettre n'est pas de les convaincres ou non de l'existence du phénomène.

Nous représentons une communauté, et à ce titre, sommes en droit de reclamer des explications sur la gestion de ce problème dans notre pays.

Si un seul des candidats aborde le sujet publiquement, celà soulevera des interrogations.

Cdt, Darwin

Bonjour Darwin,

"Représenter une communauté" sont des termes un peu fort en ce qui concerne l'ufosphère. Personne ne peut prétendre représenter tous les points de vues existants, et parler au nom de tous, d'autant plus que cette "communauté" est essentiellement composée de personnes souhaitant conserver leur anonymat. De plus, il suffit de regarder l'ufosphère pour se rendre compte de la multitude de forums, groupes, associations, dont leur existence a bien souvent pour origine...un conflit, une guerre de clocher.
Je comprend les personnes qui disent que la mise en place de cette lettre sera une perte de temps. Je le pense également, dans le sens où je considère que le rapport "Résultats/temps passé", sera proche de zéro. Le temps est précieux pour tous, et il est clair qu'il est toujours mieux de s'investir dans des projets dont il y a de meilleures chances d'obtenir des résultats concrets. Il n'y a pas de raison pour que cette lettre obtienne plus de résultats que les précédentes.

En début de ce topic, j'avais posé deux questions, qui n'ont pas obtenues de réponses claires, et qui pourtant sont d'une importance capitale :
Quelle serait la finalité d'une telle action ? Qui parlerait au nom de qui ?
Pouvons nous imaginer qu’une pétition signée par des personnes anonymes ai un réel poids ? Évidemment non.
C'est le même problème pour cette lettre : Ici, dans ce forum, qui serait d'accord pour lever son anonymat dans l'optique de réaliser ce projet de lettre ?

Mathieu
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mar 28 Fév 2012, 08:00
Moi pour l anonymat la question ne se pose pas , je suis ici sous mon vrai nom , mais je suis d accord avec vous .
Pour moi nous devons agir simplement en tant que citoyen , le geipan dépend de nos impôts ,nous sommes en droit de demander des comptes.
SamirB

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique

le Mar 28 Fév 2012, 09:28
Darwin a écrit:Bonjour SamirB,

Cdt, Darwin
bonjour Darwin,

be quelle gestion parlez vous? l'ufologie est une affaire scientifique, les politiques n'y ont rien à voir

et s'il existe un complot comme le croient certains pourquoi espériez vous une réponse?

il y a un préjugé contre le phénomène ovni dans tous les pays du monde en dehors sans doute des usa, pour un politique, laissez croire qu'il croit au phénomène, ou simplement évoquer des problèmes de gestion (?!) ferait qu'il serait rapidement amalgammé et discrédité, les politiques ne luttent pas contre les préjugés, ils surfent dessus pour attirer le plus de voix et se rallier à l'opinion générale

c'est une affaire (une gestion?) scientifique et aucun politique voulant paraitre sérieux au yeux de ses concitoyens ne prendra le risque d'évoquer un phénomène sous n'importe quel angle que ce soit sans qu'une vérité soit préalablement établi par des scientifiques, les politiques sont des suiveurs, des opportunistes, ils suivent les idées et les modes, ils ne sont jamais en avant-garde

bonne chance toutefois
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Mar 28 Fév 2012, 09:49
Bonjour,

Samir, rien que le fait qu'il y est un organisme d'état, le GEIPAN, que nous connaissons tous avec ces cas plus ou moins expliqués, cela atteste du phénomène. De plus cette organisme existe avec l'argent du contribuable. Avec ces quelques éléments déjà nous devrions avoir notre mot a dire.

Ont ne sais jamais de toute façon, il n'y a rien de négatif la dedans, il faut trouver les bonnes paroles, les bonne questions. Même si cela reste lettre morte, ont peut espéré peut être un peu de bruit au niveau médiatique.

Djidjac

le Mar 28 Fév 2012, 13:46
Bonjour Darwin
Non, il ne s'agit pas bien sûr de politique politicienne, mais de politique, ou si vous préférez, de stratégie ufologique.
Personne n'est plus convaincu que moi – mais tout autant que vous ! – de l'existence du phénomène OVNI, et probablement d'origine extraterrestre.
Si je déclare être contre cette lettre, a priori, c'est que je pense qu'elle ne servira à rien pour l'avancement de notre connaissance, bien au contraire. Il n'est que de lire les forums et de voir la diversité des gens qui s'intéressent aux OVNis pour des raisons souvent contradictoires... sans compter les provocateurs.
Or le débat lancé par cette lettre se situe exactement, a contrario de ce qui est déclaré plus haut, dans le contexte électoral. Et compte tenu du contexte anti-ufologique de notre époque, je vois mal un candidat s'engager dans ce combat, même s'il est intiment convaincu, comme vous et moi, d'un phénomène réel. Car il risquerait de passer pour un farfelu, tout simplement. Et ils sont tous trop arrivistes pour ça.
Au mieux, nous aurons une réponse du style "je poserai la question aux gens compétents". Au pire, rien du tout.
Ai-je répondu, au moins partiellement, à votre question?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 28 Fév 2012, 19:40
Bonsoir,

Je vais essayer d répondre à tous:

Djidjac, en fait lorsque j'entend sur les médias la tournure des propos de nos différents candidats, je me dit "tout est devenus possible!".

SamirB, comme l'a souligner Quentin, il s'agit d'argent public et donc de nos impots. Pour ce qui est de l'existence d'un complot, c'est vous qui le dites.

Sylvain, je suis prèt à faire ce courrier sous mon propre nom également sans aucun scrupule.

MathieuA, je te cite "représenter une communauté me semble un peu fort", alors non ne sommes ni représentons rien? désolè de te contredire mais comment alors nous appeler? Pour ce qui est de tes questions, il me semble qu'elles ont obtenus réponses!

Seb91, relis ce sujet ainsi que celui "que pensent les politiques du phénomène ovni" tu trouveras toutes les réponses.

Darwin
Djidjac

le Mar 28 Fév 2012, 20:27
Alors, il n'y a plus qu'à attendre le résultat de la lettre ouverte...
Moi, je pense que je le connais déjà.
Si je me trompe : je mange mon écran :-) En direct sur le forum, promis !
Petit détour, j'en profite, pour répondre à Quentin qui souligne que le GEIPAN est financé avec nos impôts, ce qui est tout-à-fait exact.
Mais son budget est absolument ridicule, donc il est déjà quasi réduit à l'impuissance. Et s'il est impuissant, cela veut dire qu'il ne sert plus à rien aujourd'hui. CQFD.
Autant le fermer définitivement comme le réclame avec insistance deux ou trois zététiciens de ma connaissance...
Et tout le monde sera content ???

Edit : Merci d'éditer vos posts pour éviter le flood

Merci Robert pour l'info sur le lien de la soirée Direct 8. Mais cela ne me dit pas où passer les scoops à l'avenir... Où trouver le bon bouton ?

Ça y est j'ai trouvé ! faut aller dans Portail/posts/nouveau
C'est ça ?
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mar 28 Fév 2012, 20:44
Merçi à tous de rester sur le sujet de ce post!

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 38
Passions : Diverses
https://www.forum-ovni-ufologie.com

le Mar 28 Fév 2012, 20:46
Quand Darwin anticipe la réaction de la modération en même temps qu'elle rire

Par ailleurs, merci d'éditer vos messages, au lieu de faire un triple post.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 29 Fév 2012, 19:17
Bonsoir a toutes et tous,

Julien une question, pour combien de temps est programmé le sondage?

En même temps, je suis assé surpris de ne voir que trés peu de membres "piliers du forum" donnaient leurs opinions sur ce sujet! c'est une constatation, car beaucoups de commentaires négatifs proviennent de personnes fraichement inscrites!

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Mer 29 Fév 2012, 19:48
Robert, Sethy, Pierre et moi-même avons quand même donné notre avis ... Après, c'est vrai que certains ne préfèrent peut-être pas voter ...
40 votes au total tout de même.

Le sondage est prévu pour un nombre de jour indéfini Wink Il peut-être arrêté quand bon nous semble. Un petit message privé pour me le signaler sera bien :)

Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 29 Fév 2012, 20:18

Bonsoir

Oui,40 membres ont donnés leur avis.Mais n'oublions pas,être membre de ce forum ne veut pas dire être militant de la cause Ufologique et vouloir à tout prix savoir ce que peut bien nous cacher nos autorités.

Beaucoup sont ici pour lire,témoigner,se faire une idée de l'ufologie,et pas spécialement pour faire de la politico-ufologie.Soit,parce-que celà ne les intéresse pas,soit parce-que ils se doutent que toutes démarches visant à faire mieux connaitre l'ufologie à nos politiques c'est peine perdue.

Donc,si je sais lire les abstentions de vote,ça intéresse pas grand monde cette lettre hjy-t

Cdt

Robert
Invité
Invité

le Mer 29 Fév 2012, 20:26
Salut Darwin !

Que compte tu écrire et citer dans cette lettre ouverte ?
Qu'est ce que tu penses avoir comme arguments pour pouvoir faire quelque chose qui puisses marquer les politiques ?
A qui va tu envoyer cela ? Avec quels moyens ?Quelles compétence a-tu, avons-nous, est ce que quelqu'un en a ?
Gilles Pinon et autres gars connus en ont fait, l'IHEDN a fait COMETA, et y a rien eu "d'officiel" derrière.....

Je reviens sur le contenu de cette lettre, quel serait il ?? Tu donnerais des cas, des trucs "solides", des extraits de livres, des articles, les écrits de Mc Donalds, Ruppelt, Keyhoe (ect...) tu ferais une explication de l'historique ufologique, tu parlerais de sciences, des RU (sans les trucs paranormaux, genre sasquatch...), du site, de plusieurs sites, des membres, de la désinformation, tu mettrais des photos, des études, les cas du GEIPAN, les contres tons...
Bref quel serait la construction d'un tel projet ???

Perso cela fait deux ans et demi que je suis à fond sur les ovnis, et quand je dis à fond, je pèse mes mots, et je suis loin d'avoir tout lu, d'avoir tout compris, bref d'en savoir suffisament pour pouvoir donner des arguments réellement solides dns le cadre de la preuve....Beaucoup de choses que nous lisons peuvent paraitre impressionnantes, mais dès que l'on se penche un peu plus et que l'on cherches en profondeur, il y a parfois des choses que les auteurs de certains articles ou autre on volontairement ignorés que ce soit les PRO ou les ANTI !!

Comme exemple de cela je peux faire la comparaison avec le problème des ondes de téléphonie mobiles et leurs antennes, quand il y a débat sur les plateaux télé, on a d'un cotés ceux qui disent que c'est complètement mauvais avec des arguments apparament bétons, puis on a les détracteurs qui avec d'autre arguments démontent tous cela, il y a différentes études scientifiques qui se contredisent les une les autres, mais au final, et bien on crois plus l'un que l'autres en se fiant à son propre jugement...
Mais est ce que l'on est sur à 100% ...Et bien non....Et que faudrait-il faire ? Faire des recherches soit même, en a t on le temps, les compétences et les moyens financiers de le faire sois même ? non !!
Et au final, on va passer au 4G, et alors ? Ben rien !!! ce ne sera que quand il y aura eu plein de cas de maladies ou de mort que les conséquences mortelles seront admise comme une réalité...

Et bien là c'est pareil, sauf que c'est bien bien plus complexe, cela date depuis long long longtemps, bref il peut être compréhensible que tu veuille faire quelque chose, mais bon faut pas se leurrer....J'ai déjà exprimé mon avis ailleurs dans la page 3 sur " les politiques" ...De plus les remarques de Mathieu ou encore de Samir et Robert sont claires, et tu n'y a pas répondus avec la précision que l'on peux attendre de toi vu que c'est toi, de souvenir, qui a envoyé ce sujet, un tel projet c'est uin travail de fou dont tout le monde se fichera vraisemblablement....Avec un peu de chance t'aura Nem rod qui fera un PDF pour se moquer de toi et essayer de'être plus sceptique que les ouf de l'inquisition

Bref, je veux pas etre méchant, mais si la plupart ne réagit pas à tes messages, c'est peut être pas annodin !!

L'espoir fait vivre mais bon y a des limites...

Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Mer 29 Fév 2012, 20:52
Bonsoir Anthony s,

Si tu lis le sujet joint a ce sondage, tu trouvera la réponse a savoir que j'attend les propositions de questions et j'ai énonçer quelques pistes!

Je me permet une citation extraite d'un des dialogues de Michel Audiart: " deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche".

Darwin
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 01 Mar 2012, 12:57
Bonjour à toutes et tous,

Un membre a crus bien faire en envoyant un courrier à un candidat, lequel lui a répondut, courcicuitant ainsi le projet de lettre commune à tout les candidats en même temps.

Si nous faisons cette lettre et qu'un autre candidat s'interresse au sujet, le premier se gonflera en disant "je me suis intèrréssé aux problème avant!"

Il serait bien que la personne responsable de cette "erreur" vienne s'en expliqué sur ce post, au lieu d'en ouvrir un autre!

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Jeu 01 Mar 2012, 13:02
Je confirme qu'il n'y a aucune erreur de ma part Wink
C'est un acte tout à fait volontaire qui ne remet en aucun cas en doute ce projet !

Invité
Invité

le Jeu 01 Mar 2012, 13:13
Darwin a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Un membre a crus bien faire en envoyant un courrier à un candidat, lequel lui a répondut, courcicuitant ainsi le projet de lettre commune à tout les candidats en même temps.

Si nous faisons cette lettre et qu'un autre candidat s'interresse au sujet, le premier se gonflera en disant "je me suis intèrréssé aux problème avant!"

Il serait bien que la personne responsable de cette "erreur" vienne s'en expliqué sur ce post, au lieu d'en ouvrir un autre!

Darwin

Ouaa, j'y crois pas !
Darwin, va falloir se calmer....Quand même, c'est quoi ce genre de message autoritaire, chacun fais ce qu'il veut et cela à son inititative, t'a qu'a faire ton truc et poster ensuite les résultats....Quand je vois le genre de réponses que tu postes, cela ne me donne pas envie de monter un projet avec toi Darwin !!

Sérieux faut mettre de l'eau dans son vin....A ce moment là je préfère être juste un con qui avance !
Julien a bien fait et s'est bien démerdé, et c'est tout à son honneur, au lieu de cela toi tu le pourri....C'est du lourd quand même !!Non ?

Pas trop Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 01 Mar 2012, 13:22
Bonjour,

Mon cher Antony s, moi, je ne la jouer pas perso!

Mon idée allait dans l'intèrêt de l'ufologie en génèral! et l'initiative de Julien semble de rendre de bonne humeur!

Julien si, tu as fait une erreur, tu ne connais pas le milieu politique et tu est tombé dans le panneau.

Si vous souhaiter avoir des renseignements sur les personnalités politique avec lesquelles j'ai eu affaire au cour de mes différentes activités, pas de problèmes!

Autre chose, on me demande régulièrement, sur ce post, qu'elle serait la teneur de cette lettre?

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Jeu 01 Mar 2012, 13:28
Bon c'est bon Darwin maintenant !
ça devient limite insultant !

Julien si, tu as fait une erreur, tu ne connais pas le milieu politique et tu est tombé dans le panneau.

Moi j'ai eu une réponse ! En plus de ça, qui te dit que je ne connais pas le milieu politique ? Sais-tu ce que je fais de ma vie, qui je suis, ou je vie ? Je ne crois pas Wink

Merci de rester un minimum courtois avant que je ferme le fil, parce que ça commence à m'énerver !

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 01 Mar 2012, 17:49
Bonsoir,

Je vois pas ou je suis "limite insultant voir discourtois"!

Darwin
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 01 Mar 2012, 18:04
Bonjour,
Pour ma part je ne vois pas en quoi Julien.B est tombé dans le panneau. Il a souhaité de sa propre initiative (donc pas au nom du forum a priori) écrire au siège du parti politique de cet homme... Il n'y a aucun problème avec ça et vous n'avez surement pas d'avis a émettre a ce sujet tant que c'est une action auto-stipulée (du moins pas avec autant d'agressivité et de mépris de la personne).

Votre animosité ne nous intéresse pas ici, de la même manière, votre drapeau fièrement levé de "connaisseur de la politique" n'est pas plus intéressant pour nous si vous n'argumentez pas dans un même post pourquoi quelqu'un qui cherche a sonder le terrain a sa manière ne connait pas la politique.
Peut être avez vous une explication constructive a nous apporter de manière plus douce et modérée (ce qui serait fort souhaitable a présent.)

Cordialement

Sethy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 01 Mar 2012, 19:27
Bonsoir Sethy,

Pourrais-tu m'expliquer ou est mon agressivité et mon mèpris, pour que tout le monde comprenne?

Bon la solidarité des modos, d'accord, mais des preuves seraient bienvenues!

Darwin
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

le Jeu 01 Mar 2012, 19:57
Darwin,

Je vous invite a relire les réponses a vos précédents posts.

De plus, je rajouterais que ce n'est pas une question de "solidarité des modos" m'estimant passionné d'ufologie comme n'importe quel membre ici, mais plutôt une question de bonne entente entre tout le monde.

Vous avez sans doute des idées très intéressantes a faire partager, alors faite le mais vous permettre certaines réflexions déplacées du genre "tu ne connais pas le milieu politique" me paraissent personnellement (et je souligne le personnellement) abusives.

Peut-être ne vous en rendez-vous pas compte mais vos réflexions suscitent des réactions défensives justifiées le tout étant contre-productif (nous en avons déjà parlé ensemble récemment).

Pour conclure et éviter une infinité de posts a rebondissement, je vous invite a me répondre en privé si vous n'avez toujours pas compris ou est mon propos (et cela je le précise, non pas dans le but d'esquiver la parole publique, mais simplement ne pas dériver sur un hors-sujet dans un sujet qui possède son propre but).

Cordialement

Sethy
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Jeu 01 Mar 2012, 20:31
Bonsoir Sethy,

En effet, un message privé vient de vous ètre envoyer.

Darwin
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Ven 02 Mar 2012, 21:26
j'ai vôté pour aussi , même si je pense qu'ils s'en fichent complètement...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 03 Mar 2012, 06:37
Bonjour,

Avec ces personnes là, un des moyens est de leur amener le sujet de manière indirect:

Par exemple, pourquoi certains cas restent inexpliqués (source GEIPAN) et soumettre l'idée de technologies qui seraient à l'étude dans le plus grand secret, utilisant de nouvelles énergies, en quelque sorte à notre insus.

L'energie est un domaine qui devient sensible, et par ce biais là il se pourrait que nous rencontrions un écho.

Bien sûr, celà reste un exemple parmis d'autres.

Darwin
ufo-fx
Passionné
Passionné

Masculin Age : 39
Emploi : sculpteur
Passions : cinéma,musique,déco

le Sam 03 Mar 2012, 14:57
En effet Darwin , je suis d'accord , et après réflexion je me dis qu'un ou plusieurs politiques s'intéressent surement au phénomène mais craignent d'être ridiculisés , non ?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 03 Mar 2012, 15:49
En effet Darwin , je suis d'accord , et après réflexion je me dis qu'un ou plusieurs politiques s'intéressent surement au phénomène mais craignent d'être ridiculisés , non ?

Effectivement, c'est une possibilité plus que probable ...
Pour que nous ayons nos chances, il faut aborder la chose de manière la plus scientifique possible. On le sait, les politiques spéculent rarement sur ce genre de domaine, alors si nous leur communiquons des travaux sérieux réalisés (je pense à la MHD évidement tout de suite), peut-être pourraient-ils changer d'avis.
Suite à la réponse de Monsieur Massenot que j'ai reçue, j'ai retrouvé un petit peu d'espoir de ce côté là, mais si, je ne suis pas dupe, cette réponse sonnait tout de même très politique.

C'est fort dommage qu'ils se braquent lorsqu'il s'agit d'évoquer le sujet ovni, certains ne pourraient être que gagnants quand on voit leurs résultats dans les sondages !

jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 63
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

le Sam 03 Mar 2012, 17:27
Bonjour à tous,

Invitons-les (Femmes et Hommes politique) a parcourir ce forum sérieux, aprés ceci je pense qu'ils pourront juger du serieux de notre proposition, se rendre compte par soi-même, qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.
Mathieu.A

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Astronomie, Spectroscopie, Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés; Aéronautique;

le Sam 03 Mar 2012, 17:59
@Julien.B a écrit:Pour que nous ayons nos chances, il faut aborder la chose de manière la plus scientifique possible. On le sait, les politiques spéculent rarement sur ce genre de domaine, alors si nous leur communiquons des travaux sérieux réalisés (je pense à la MHD évidement tout de suite), peut-être pourraient-ils changer d'avis.

Parler de MHD à un politique serait comme parler de la loi d'Ohm à des singes. Je conçois que ces propos puissent choquer, mais par expérience, je sais qu'il n'est déjà pas évident d'aborder ce domaine avec des techniciens et des ingénieurs, ni même avec une bonne partie de l'ufosphère...Alors je n'ose imaginer avec des politiques en période d'élection, pour qui une carrière se résume à avoir de "bonnes" relations, de "bien" parler et de donner de belles promesses.

Mathieu
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 03 Mar 2012, 18:11
Parler de MHD à un politique serait comme parler de la loi d'Ohm à des singes. Je conçois que ces propos puissent choquer, mais par expérience, je sais qu'il n'est déjà pas évident d'aborder ce domaine avec des techniciens et des ingénieurs, ni même avec une bonne partie de l'ufosphère...Alors je n'ose imaginer avec des politiques en période d'élection, pour qui une carrière se résume à avoir de "bonnes" relations, de "bien" parler et de donner de belles promesses.

Mathieu

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14514p75-sondage-officiel-lettre-ouverte-sur-le-sujet-ovni#ixzz1o4fWDZoC

Laughing Vous êtes de vrais bots chez Ufo-science, dès que le mot MHD est écrit, vous intervenez. Wink C'est pas plus mal en même temps. Tu as surement plus d'expérience que moi dans le domaine, je ne peux que te croire. Et non, l'image n'est pas choquante, je conçois totalement que les politiques fonctionnent ainsi Wink

Bonne fin de journée.

Invité
Invité

le Sam 03 Mar 2012, 18:26
Bonsoir,
Vous savez ! on a déjà pas mal de difficulté à être pris au sérieux par son entourage
Mais je crois qu'il faut considérer le courrier de Mr Massenot .... demander à être tenu au courant des avancés ou pas concernant les phénomènes inexpliqués me semble légitime et peut tenir valablement dans un nouveau courrier ..puisqu'il a demandé des détails
Les élections présidentielles ont lieu tous les 5 ans et n'oublions pas les législatives et régionales qui ne sont pas négligeables.
Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 03 Mar 2012, 19:06
Bonsoir,

Les inviter pour le moment, il vaut mieux éviter tant que le courrier n'est pas au point, par la suite, pourquoi pas.

Il ne faut pas, à mon avis, se dévoilé trop vite dans ce courrier, au contraire les obliger a venir sur notre terrain par eux mêmes!

Juste laisser dépasser un petit bout du ruban et avec un peu de chance, ils tireront dessus pour voir ce qu'il y a au bout.

De toutes façons, avec un tel courrier arrivant simultanément dans tout les QG de campagnes, ils vont se soupçonnés les uns et les autres et finiront par remonter jusqu'a nous!

Darwin
FredericBen

Masculin Age : 33
Emploi : Etudiant
Passions : Astronomie

le Sam 03 Mar 2012, 19:07
Faites cette lettre seulement si vous avez du temps à perdre. Vous n'aurez aucune réponse, et votre démarche aura été vaine.
Les politiques, c'est le degré zéro de la réflexion, au mieux la lettre servira de papier brouillon lors d'une réunion à leur QG.

Fred
Julien.B
Administrateur
Administrateur

le Sam 03 Mar 2012, 19:35
Si vous pouviez arrêter avec cet argument "C'est une perte de temps" etc etc ...

Alors pour vous répondre, oui, nous avons du temps à perdre Wink

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 03 Mar 2012, 19:47
Et pour confirmer les dires de Julien, ils me semble qu'a une époque il y avait un ministère du temps libre!Wink

Darwin
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Dim 04 Mar 2012, 00:43
oui on a du temps à perdre et du terrain à gagner , je dis pourquoi pas , même si je reste convaincu qu'il faut aussi un gros travail de fond .

Par contre je susi d'accord , leur balancer la MHD de but en blanc , c'est énorme à moins qu'ils comptent quelques scinetifique dans leur équipe , ce qui parait être le cas si ils se sont penché sur le cas de trans-en-provence.

moi pour ma part , j'ai aussi posé une ligne en nom propre , j'attends réponse Wink

Et si à termes ,cela les fait venir sur le forum , le nombre d'inscrit les fera réfléchir.
Herk

Emploi : NC
Passions : NC

le Lun 05 Mar 2012, 03:46
Le rapport Cometa, rédigé par des huiles, n'a pas eu de répercussions, officiellement en tout cas. Une telle lettre, écrite par d'illustres inconnus, ne sera pas prise au sérieux. Au mieux négligée, surtout en période électorale.
J'ignore ce que nos instances dirigeantes pensent du sujet OVNI, mais si les services de renseignements français fonctionnent un tout petit peu, ils ont du comprendre l'importance de la chose depuis longtemps. Que font-ils avec ça, que communiquent-ils aux élus ou autres pontes ? Probablement pas grand chose. Probable aussi que les ministres et autres députés qui ne font que passer ne savent rien et s'en foutent en plus.

Cela dit, l'action vaut toujours mieux que l'inaction, et c'est avec les petits ruisseaux, et avec de la chance, qu'on fait les grandes rivières, aussi j'ai voté pour.
martin

Masculin Age : 66
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

le Lun 05 Mar 2012, 09:05
Bonjour a tous,

Comme Christian Vella, je suis inscrit ici sous mon vrai nom, et je confirme mon vote, je suis contre, je considere cette lettre comme une perte de temps les élus ont d'autres chats a fouéter surtout en période éléctorale.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

le Lun 05 Mar 2012, 12:42
Comme vous dites Herk ;

L'action vaut toujours mieux que l'inaction, et c'est avec les petits ruisseaux, et avec de la chance, qu'on fait les grandes rivières.

C'est exactement sa, ont a rien a perdre, il faut juste que cette lettre soit pleines de références, de sources sûres, et de phrases bien tournée.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant