Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Jeu 01 Déc 2011, 20:14
FredericBen a écrit:Bonjour,

J'ai un reflex numérique canon 350D, savez-vous comment adapter le réseau avec un objectif de base?

J'ai pensé découper le réseau et le "coller" ou du moins trouver un système qui permette de le fixer sur la lentille de l'objectif la plus proche du capteur CCD.

Si vous avez des tests sur les reflexs, je suis preneur, car j'ai pas envie de bousiller mon unique réseau de diffraction (j'ai pas de tel portable avec APN).

J'ai installé, à la place de l'original, un filtre anti IR Baader, qui a une bande passante plus large en IR, je fais de l'astrophoto en amateur. Est-ce que ça peut être préjudiciable pour la prise du spectre (par ex de moins bonne qualité à cause du fond du ciel ou autre).

Merci,

Fred


Bonsoir,
merci de votre réponse et de votre intérêt pour nos travaux.
concernant votre boitier et le filtre IR Baader, l'incidence est minime, puisque par défaut avec le filtre IR d'origine, la bande passante de capteur se trouve limitée ( 400 à 680 nm environ).
Le filtre Baader vous fait gagner un peut plus en IR ( 396 à 700 nm environ), ce qui fait un poil que le reflex d'origine ( 99% des reflex circulant ).

Donc de ce coté la, à part vous priver d'aller jusquà 760 nm ( proche infra ) rien de particulier.

Pour le réseau de diffraction, c'est un autre problème.

je n'ai pas de manip à vous conseilller ( car trop risqué pour votre ccd ) concernant une fixation au plus près du capteur.
Par contre, pour l'avoir déjà réalisé sur un objectif de caméra ( Watec ) , en le fixant avec 2 petits point de colle au niveau de la lentille interne de votre objectif.

Pour ce qui est du réseau, vous pouvez en demander à Mathieu.

JC
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5976

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 10:02
bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre logiciel théodolite?

Merci.

Cordialement,
Louis.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 10:09
Louis591 a écrit:bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre logiciel théodolite?

Merci.

Cordialement,
Louis.

Bonjour Louis,
merci pour l’intérêt que vous portez à nos travaux. Vous trouverez sur notre site Ufo-Science http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=3522 une présentation datant de septembre, des principales fonctionnalités du logiciel.

Je me permet d'ajouter que le logiciel Théodolite n'est qu'une des nombreuses possibilités pour participer au projet Vigie ( projet d'ailleurs qui pourrait permettre de couper court à tout les débat stériles sur le contenu exact des clichés et vidéo .... Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 877368 )

JC
Anonymous
Invité
Invité

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 10:56
Salut JC,
J'ai eu l'occasion d'observer le ciel avec un intensificateur de Lumières, parfois en mission on monte la garde avec ce genre d'appareil, et bien sur vu que les indiens n'attaquent pas on regarde le ciel de temps à autres et l'on constate que l'on voit ce que l'on vois à l'oeil nu en puissance 10.....

Sans dec ! on voit les sattellites, on voit une multitude de trucs qu'a l'oeil nu il est impossible de voir, est ce que en mettant une bonnette devant un l'objectif d'un I.L. on obtiendrait quelque chose ??
Je compte bien investir prochainement dans un de ces appareil de vision de nuit civil, avec appareil photo intégré et tout le tremblement !!Est ce une bonne idée de regarder le ciel avec ça ???
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5976

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 12:18
Re,

Ce n'est pas tant la discussion technique qui me gène(je m'en nourrie au contraire car ce n'est pas mon domaine de compétence) mais la manipulation, l'Ego, et la tentative puéril d'exister dans un débat sans valeur ajouté ni saveur.

L'utilisation du logiciel sur iphone a-t-elle un intérêt sans la bonnettte?

Cordialement,
Louis.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 13:15
Louis591 a écrit:Re,

Ce n'est pas tant la discussion technique qui me gène(je m'en nourrie au contraire car ce n'est pas mon domaine de compétence) mais la manipulation, l'Ego, et la tentative puéril d'exister dans un débat sans valeur ajouté ni saveur.

100% d'accord la dessus.

Louis591 a écrit:
L'utilisation du logiciel sur iphone a-t-elle un intérêt sans la bonnette?

Cordialement,
Louis.

Tout dépend de l’intérêt ... ( ne pas prendre mal les propos qui suivent , ils sont d'un cadre général ... Wink )
La seul façon d'exploiter SCIENTIFIQUEMENT un cliché, est de pouvoir en tirer des informations sur la source même de l'objet.
Ce n'est pas en utilisant un photoshop amélioré, en jouant sur les contrastes, et faisant des simulation etc ..etc .. que l'on pourra avoir une confirmation SCIENTIFIQUE et EXPLOITABLE, voir même NON DISCUTABLE de l'origine du PAN.
Donc, sans spectre lumineux, tout cliché sera bon à alimenter les égos et pseudo-analystes.

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Test-mouvement

Il FAUT DONC IMPERATIVEMENT UTILISER UNE RESEAU DE DIFFRACTION, surtout avec un Iphone, ou tout autres GSM équipé d'un GPS.

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Locali10

Car cela permet de trianguler éventuellement l'objet, mais en plus d'avoir l'analyse des sources lumineuses.

JC

PS : Il est possible d'obtenir un réseau de diffraction GRATUITEMENT en nous envoyant une enveloppe timbrée http://www.ufo-science.com/wpf/?page_id=109




avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5976

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 14:27
Merci pour vos explications.
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://www.lamaredunet.fr

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Sam 10 Déc 2011, 14:51
Antony s a écrit:Salut JC,
J'ai eu l'occasion d'observer le ciel avec un intensificateur de Lumières, parfois en mission on monte la garde avec ce genre d'appareil, et bien sur vu que les indiens n'attaquent pas on regarde le ciel de temps à autres et l'on constate que l'on voit ce que l'on vois à l'oeil nu en puissance 10.....

Sans dec ! on voit les sattellites, on voit une multitude de trucs qu'a l'oeil nu il est impossible de voir, est ce que en mettant une bonnette devant un l'objectif d'un I.L. on obtiendrait quelque chose ??
Je compte bien investir prochainement dans un de ces appareil de vision de nuit civil, avec appareil photo intégré et tout le tremblement !!Est ce une bonne idée de regarder le ciel avec ça ???

Bonjour Anthony,
comme toi, j'ai eu la possibilité d'utiliser du matériel militaire de vision nocturne. Rien a voir avec ce que l'on peut trouver dans le commerce ( hélas .. ? ).

N'ayant pas les moyens d'en acquérir un, je ne peux pas confirmer ou infirmer si la mise en place d'une bonnette devant ou après aurait une incidence.

Ma première réaction serait de le mettre effectivement devant l'IL, a condition qu 'il s'agisse d'un IL de type photomultiplicateur.

Si effectivement tu as accès à ce genre de matos, pourrais-tu mettre devant un réseau et faire des clichés de source connues ( Lune , Lampadaire ... ),

Merci

PS : je me demande si on a pas qq part un cliché fait par un hélico de gendarmerie, je fouille.
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8035

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Mar 17 Jan 2012, 13:24
Bonjour,


Sauf erreur de ma part, je constate que depuis le dernier message d'appel de Mathieu.A, la base de données spectroscopiques ne s'est pas étoffée.

De toute évidence, il est manifestement plus aisé de protester contre les autorités censées nous dissimuler certains faits, que de "mettre la main à la pâte" en participant soi même à la recherche et à la reconnaissance du phénomène ovni.
Néanmoins, je suppose que toutes sortes d'arguments nous confortent dans notre immobilisme...

Mais comme le suggère Mathieu, il n'est jamais trop tard pour bien faire...

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Anonymous
Invité
Invité

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Mer 18 Jan 2012, 06:46
Merci pour ce "up" important !!

c'est plus facile de causer que d'agir ! est ce que l'on peux envoyer différents clichés, par exemple un tous le deux jours ???
Est ce qu'une même personne avec le même portable fera avancer quelque chose en envoyant plusieurs photo, car par exemple j'en ai envoyé deux, est ce suffisant ?

cordialement
Contenu sponsorisé

Lancement du projet V.I.G.I.E - Page 3 Empty Re: Lancement du projet V.I.G.I.E

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum