Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7689

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 10:50
Bonjour,



Je ne suis pas modérateur (y compris de modérateurs), mais pour ma part je me souviens de la sagesse ancienne qui disait "Faute avouée à demi pardonnée".

Par ailleurs même s'il nous a fait perdre du temps, on a quand même des choses à apprendre et à retenir de ce cas... donc on a progressé. On va pas lui dire Merci pour autant... Mais on doit se dire "Merci" à nous même.



Je propose que la rubrique Réglement de Barman et aussi du gars qui a fait le triangle de petit rechin soit renseignée avec FAKE MAKER, mais qu'il ne soient pas bannis puisqu'ils ont avoué.



A bientôt



Pas plus de tem^ps pour discuter ici aujourd'hui.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 12:28
Verveine a écrit:Je ne suis pas modérateur (y compris de modérateurs), mais pour ma part je me souviens de la sagesse ancienne qui disait "Faute avouée à demi pardonnée".

Par ailleurs même s'il nous a fait perdre du temps, on a quand même des choses à apprendre et à retenir de ce cas... donc on a progressé. On va pas lui dire Merci pour autant... Mais on doit se dire "Merci" à nous même.

Exactement, il est plus difficile de pardonner que de punir.
Dans la majorité des témoignages (considérés comme vrais), on n'a jamais la réponse claire.
Alors qu'il peut très bien y avoir des fakes cachés, non décelés, toujours présents dans la liste des témoignage, et dont les auteurs ne sont pas bannis puisqu'on a pas décelé qu'ils mentaient.

Faute avouée à demi punie ?

A méditer zenn

A.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 13:03
Faute avouée à demi punie ?

Bonjour Alain.M,

C'est ce qui a été mis en place pour ce membre. Au lieu de le bannir définitivement, il a été banni 30 jours. Il ne faut pas quand même se laisser marcher sur les pieds je pense.

Bonne journée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
SURCI
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 125
Inscription : 11/08/2011
Localisation : Rogny Les Sept Ecluses
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933
http://www.surci.fr

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 13:22
Bonjour,

Il est effectivement toujours très difficile dans tout système de rapports automatisés ou de messageries à parution immédiate d'empêcher toute forme de pollution de la part de plaisantins ou d'hurluberlus.

Il y a une étape intermédiaire qui pourrai peut-être, éventuellement, permettre de filtrer une bonne partie de cette pollution: le contact téléphonique ( ou en tout cas audio ).

C'est à dire que les messages de témoignages ne soient pas publiés immédiatement et que les modérateurs demandent une communication téléphonique à l'auteur pour avoir un premier contact et tenter de déceler le subterfuge ou la plaisanterie.

Ce n'est certes pas une garantie à 100% bien sûr, mais je doute qu'une personne comme ce "barman607" aurait accepté. Dans ce cas, destruction du message/témoignage qui ne sera pas publié.

Cela aurait sans doute aussi l'inconvénient de ne pas exploiter certains témoignages authentiques ( témoins frileux, .. ), mais cela permettrait certainement aussi de ne pas faire perdre un temps considérable aux enquêteurs.

C'est une suggestion bien sûr, basée sur la constatation ici qu'il est déjà très difficile d'établir un contact téléphonique ( ou audio par d'autres biais ) avec des personnes soit disant sérieuses ou de bonne volonté, alors l'ado qui fait sa plaisanterie planqué derrière sa bêtise.. Wink

En ce qui concerne le bannissement, il est aujourd'hui très facile de se connecter sur un site web avec des IPs différentes et d'utiliser des emails différents à volonté. Mieux vaut donc prévenir que guérir.

Cordialement,
Guy.

_______________________________________
Guy Rabiller | Surveillance Civile
présentation - association - site web - linkedin - dialogue en direct
Opération: Permanence Téléphonique - Service: Accompagnement des Témoins
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8751

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 14:16
SURCI a écrit:
C'est à dire que les messages de témoignages ne soient pas publiés immédiatement et que les modérateurs demandent une communication téléphonique à l'auteur pour avoir un premier contact et tenter de déceler le subterfuge ou la plaisanterie.
Ce n'est certes pas une garantie à 100% bien sûr, mais je doute qu'une personne comme ce "barman607" aurait accepté. Dans ce cas, destruction du message/témoignage qui ne sera pas publié.

En ce qui concerne le bannissement, il est aujourd'hui très facile de se connecter sur un site web avec des IPs différentes et d'utiliser des emails différents à volonté. Mieux vaut donc prévenir que guérir.

Salut SURCI,

Effectivement, cela peut-être une solution de filtrage anti-tricheurs, avec quelques dommages colatéraux, j'imagine (sur des témoins fragiles psychologiquement, qui préfèrent ne pas révéler leur voix ou leur tronche).
Ensuite il y a toujours de bons acteurs qui ne seront pas effrayés par un contact téléphonique.

Pour le bannissement, je rajouterai que la majorité des utilisateurs d'internet ont des IP dynamiques attribuées par DHCP. L'IP bouge donc et se transmet d'utilisateur en utilisateur. Si on bannit l'utilisateur X qui a l'IP I1 au temps T1, et que le DHCP au temps T2 attribue l'IP I1 à un utilisateur Y, non seulement l'utilisateur innocent Y sera banni au temps T2, mais en plus l'utilisateur X pourra enfiler sa perruque blonde et revenir à la charge avec un nouveau fake...

A.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12541

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 17:17
Bonjour,

Un seul mot : pathétique.

Y'a vraiment des fbdqsf

Fight

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Dim 21 Aoû 2011, 23:17
Bonsoir à tous,

La "révelation du canular" de la photo du petit rechain à fait des adeptes apparement ...

Personnellement je mettrais çà sur une faute de jeunesse (un mauvais "trip"), qui aurait pu être fort dommageable il faut le reconnaitre, mais qui tient plus de l'idiotie qu'autre chose ...

J'espère simplement pour lui qu'il en tirera une bonne leçon.
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Lun 22 Aoû 2011, 11:56
Concernant la mauvaise heure/date, si l'appareil n'est pas réglé à la bonne heure il n'est pas étonnant que les EXIFS ne soient pas cohérents avec l'heure de l'observation.

En ce qui concerne la couleur bleue inusitée, pouvez-vous nous préciser sur quelle type de balance des blancs était réglé l'appareil ? Quelle était la couleur que vous visualisiez à l’œil nu ?
Henri Konnou
Henri Konnou
Equipe du forum
Equipe du forum
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 118
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4883

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Mer 24 Aoû 2011, 01:39
Stilgar a écrit:Concernant la mauvaise heure/date, si l'appareil n'est pas réglé à la bonne heure il n'est pas étonnant que les EXIFS ne soient pas cohérents avec l'heure de l'observation.

C'est vrai, beaucoup de gens ne règlent pas la date et l'heure, alors quand on passe à l'heure d'été !

En ce qui concerne la couleur bleue inusitée, pouvez-vous nous préciser sur quelle type de balance des blancs était réglé l'appareil ? Quelle était la couleur que vous visualisiez à l’œil nu ?

Elle était peut-être automatique ? Barman est banni pour 1 mois, réponse en septembre ?
david.r
david.r
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 16
Inscription : 05/08/2011
Localisation : basse normandie
Emploi : divers
Passions : tir
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4679

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Mer 24 Aoû 2011, 22:53
Exuser moi de m'immiscer dans la conversation , mais il y a un petit detail qui aurai du vous mettre la puce a l'oreille que c'etait un Fake ,il n'avait tout simplement pas rempli le formulaire de témoignage certifiant sur l'honneur ses dires Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé) - Page 6 33840



il n'empeche quand meme que ce sont des choses qui ne se font pas , je rejoins vos avis
Contenu sponsorisé

D1 Re: Fausse Observation: photo Hier soir a 3h00 du matin (analysé et classé)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum