Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Jeu 03 Déc 2015, 23:47
Il y a des gens moins optimistes...



A.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 09:11
bon j'ai pas visionné la vidéo, néanmoins contenu du titre, j'imagine l'orientation que le sujet va prendre !

la conquête et l'exploration planétaire ont commencé depuis un moment, elle évolue et elle continue ! 

Alors évidemment depuis 1969 il n'y a pas eu (pour le grand public) d'événement vraiment exceptionnel ! cela est due à plusieurs facteurs, tout d'abord le tout sécuritaire (tant mieux pour les astronautes) a été un énorme frein et du coup les missions automatisées ont pris l'ascendant sur les missions habités (hormis ISS) ensuite nombreux sont les programmes qui ont été annulé ou gelé suite à des changements de gouvernement, de politique ou suite à des soucis économiques...pour autant les recherches continuent et de nouveaux moteurs apparaissent, la propulsion ionique encore assez marginale devient elle aussi plus performante, de nouvelles combinaisons pour les astronautes sont sur le point de faire leurs apparitions, de nouveaux véhicules d'explorations ont été créées, des robots pour aider les hommes dans leurs tâches quotidiennes sont testés à bord de l'ISS etc...ça bouge et pour moi il n'y a aucun doute, nous allons conquérir l'espace lointain..
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 14:09
Bonjour!

Par curiosité j'ai visionné et malheureusement, ncc 1701-d, ils ne font pas une si mauvaise analyse de la situation.

Certes certains projets sont utopiques, mais le problème n'est pas là : 
En 1959 envoyer des hommes sur la Lune et les ramener sains et saufs était limite utopique. Pourtant ils l'ont fait 10 ans + tard! 
Ils s'en sont juste donné les moyens et n'ont pas lésiné, justement, sur... LES MOYENS!!!

Or, actuellement, c'est vraiment ce qui mine la conquête spatiale, elle ne parvient pas à se "justifier" elle-même. On ne parle qu'en termes de "coûts" d'une mission. 
Qui plus est, l'âge d'or de l'exploration spatiale reste les années 1950-60, époque ou la guerre froide rimait avec course à l'armement et course à la 1ère fois (1er homme dans l'espace, 1ère station spatiale, 1er homme sur la lune, etc...).

On a l'impression qu'aujourd'hui malheureusement le thème est beaucoup moins fédérateur et surtout l'époque étant à la justification du budget, on ne raisonne plus du tout de la même manière.
J'ai bien aimé l'analogie avec la conquête de nouvelles terres de Christophe Colomb : un genre de promesse de merveilleux retour sur investissement...

Et en parlant de retour sur investissements, laisser gérer la conquête spatiale aux sociétés privées ne semble pas la meilleure des options pour des raisons évidentes : leur idée première n'est certainement pas l'avenir de l'humanité, mêmes si certains milliardaires sont aussi de doux rêveurs.

Non finalement ils ont bien résumé le problème dans cette vidéo, à moins de changer nos principaux paradigmes, en l'état actuel des choses, je les cite : "c'est mort" Crying or Very sad
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 16:15
Jack, tu vas dans mon sens, mon analyse est bien celle-là ! sauf que l'analyse qui ressort de cette vidéo est une analyse du moment, j'entends par là une analyse sur un assez court terme (un peu plus de 50 ans)...et moi je me projette plus loin dans l'avenir !

Effectivement les objectifs ont changé par rapports aux années guerre froide, ils ont changé pour plusieurs raisons, l'une d'elle réside dans les progrès de l'astronomie qui a fait un bon spectaculaire !! Désormais nous observons l'espace lointain, nous avons découverts des exo planètes et il nous faut perfectionner et investir dans de nouvelles technologies pour observer encore plus loin et de façon plus précise, on ne peux pas courir plusieurs lièvres à la fois, la recherche spatiale est un gouffre financier et il y a ici bas, des investissements plus importants à faire "pour le moment"

Nous savons que hormis "Mars", dans notre système solaire il n'y a pas beaucoup de planète sur lesquelles envoyer des missions habités et sortir de notre système solaire avec la meilleure volonté.... s'est hors de portée de notre technologie actuelle, nous focalisons donc nos recherches sur l'observations et sur la recherche d'une autre terre, en attendant des découvertes majeures qui nous permettrons de nous affranchir rapidement des longues distances.

Car aller sur la Lune s'était "relativement simple" désormais nous passons au level supérieur ce qui nécessite des technologies bien plus évolués à celles utilisées pour la conquête lunaire....la solution intermédiaire en attendant s'est donc.. observer, envoyer des sondes, récolter des données..

moi je pense que les missions habités en espace lointain n'auront pas lieu avant au moins une centaine d'année
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 16:41
ncc 1701-d a écrit:Car aller sur la Lune s'était "relativement simple" désormais nous passons au level supérieur ce qui nécessite des technologies bien plus évolués à celles utilisées pour la conquête lunaire...

Trop simple même. Il étaient à la limite des précautions nécessaires à la sécurité des astronautes. Il y a eu d'ailleurs quelques pertes logiques et je pense prévues dans le cahier des charges.
Ils misaient sur la chance de ne pas rencontrer trop de gravier ultra-rapide sur le chemin Terre-Lune, vu l'épaisseur des parois de leurs véhicules spatiaux.

A.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 17:27
oui s'est pour cela que dans mon premier post je parle du tout sécuritaire qui existe aujourd'hui et qui du coup représente un frein aux missions habitées !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 17:49
ncc 1701-d a écrit:.... sauf que l'analyse qui ressort de cette vidéo est une analyse du moment, j'entends par là une analyse sur un assez court terme (un peu plus de 50 ans)...et moi je me projette plus loin dans l'avenir !

Exactement, le gars voit -en gros- sur 50 ans ! Il prévoit ce que sera demain (il regarde en plus 50 ans en arrière pour le faire^^) mais ne pense effectivement pas que le futur c'est aussi après demain... Enfin, nous ne sommes -à l'échelle de l'exploration spatiale- seulement que dans la toute première seconde. Bref, ce n'est que le début !

On parlait de démographie je sais plus où mais le gars ne le relève pas du tout ! On parlait aussi de nos ressources, idem, il n'en est fait aucune mention dans sa vidéo. Si seulement l'exploration spatiale n'était là que pour la recherche... Mais il y a de grandes chances que dans le futur, nos motivations pour le faire soient toutes autres...

Puis comme dit précédemment, l'exploration spatiale ne s'est jamais arrêtée. ISS est là haut, des dizaines de robots sont envoyés partout, la Chine s'y met, l'Inde aussi etc etc... Enfin c'est je pense ridicule de penser comme ça. Et se moquer de projets tel que l'ascenseur spatial etc... C'est facile ! Il nous faut pourtant de tels projets -même irréalisables- pour avancer !

Non, ce qui découle réellement des 50 ans passés, c'est ce que dans un futur proche, on évitera de trop mettre en danger l'humain... Vu l'avancée de la robotique, ça ne sert pas à grand chose actuellement de prendre des risques. Et tant qu'on n'aura pas une technologie "ultra sécure" pour envoyer l'homme dans l'espace, on continuera sur cette lancée, celle de privilégier les robots. En parlant d'une telle technologie, je ne vois pas pourquoi -puisqu'aucune limite de temps aujourd'hui ne vient contrecarrer nos plans- nous n'aurions pas un jour un système qui nous permette de nous extraire de notre atmosphère en toute sécurité...

Sinon je suis sûr et certain qu'on enverra des sondes vers des exoplanètes, et ça dans un futur pas si lointain... Surtout quand on voit nos avancées sur les propulseurs ioniques ou l'EM-Drive (tiens ça d'ailleurs il n'en parle pas). J'aurais au moins appris une chose dans sa vidéo, que les states avaient envoyé des aiguilles de cuivre en orbite^^. Puis son "C'est mort!" c'est bon pour le buz quoi... Et ça a marché !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 21:19
Non, l'exploration spatiale ne s'est pas arrêtée, mais on sent quand même un grand vide dans la force...
Le plus haut niveau atteint, ce sont des hommes sur la lune pendant quelques heures. Le niveau suivant serait un peu la même chose, des hommes sur la lune, mais plus longtemps et avec du meilleur matériel pour faire une récolte d'éléments (pierres, poussière) plus variée que dans les missions précédentes, pour éventuellement commencer à repérer des gisements (titane, uranium). Si la terre commence un jour à être limite en certaines ressources, le plus près et le plus économique, c'est la lune.

Quant au buzz, j'y crois pas trop, il a fait d'autres vidéos d'analyse bien plus vues que celle-ci.
Le buzz, c'est quand tu fais 100 vues habituellement avec tes vidéo, et tout d'un coup une de tes vidéos devient virale, récolte 100.000 vues en 1 jour, et atterrit en vidéo-star sur la page d'accueil des sites de streaming.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Ven 04 Déc 2015, 22:29
Heu..... T'avoueras qu'avec son "C'est mort !!", il y va tout de même un peu fort (ça rime en plus).


Non mais tout le monde aura remarqué, que les conditions économiques, géopolitiques etc... ne sont plus les mêmes. Mais même sans ces conditions là, il y aurait eu un rush au tout début de toutes manières ! Et c'est normal... Tout était à découvrir. Donc aujourd'hui ça se stabilise, vitesse de croisière toussa... Et le temps nous dira qui avait raison.

C'est un petit peu désespérant ce genre de point de vue. Puisque le temps et le premier facteur à prendre en compte quand on se permet de vouloir présumer de notre devenir. Que serons nous "où en serons nous" dans 10 ou 100 000 ans... Enfin si l'homme ne disparait pas d'ici là, il sera quasi obligé d'en passer par là. Et ça, sans prendre en compte que c'est dans la nature de l'homme que de vouloir découvrir et voyager ! Ce qu'il a du reste toujours fait. Et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il ne le ferait plus.

Ou alors qu'on se range tous derrière des religions qui nous l'interdisent Suspect

(mais sa vidéo reste très intéressante et très bien montée)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Sam 05 Déc 2015, 07:48
Oui vous êtes tous dans le vrai,  il s'agit d'une analyse du moment bien sûr, basée sur les préoccupations et conjonctures actuelles.

mcc 1701-d, en revanche tu as complètement raison, et je te suis à 200%,  nous sommes dans une période de conquête spatiale "visuelle" et analytique.
Et comme tu le soulignes c'est tout aussi fascinant d'essayer de trouver des traces de vie ailleurs, que ce soit dans notre système solaire, ou sur une exoplanète "soeur" de notre Terre. 

Je m'intéresse d'ailleurs beaucoup à ce sujet et les nouveaux outils, comme le E-ELT (vers 2024) ou James webb (2018), 100 fois + puissant qu'Hubble, vont révolutionner la discipline...

Donc de ce point de vue, en effet, comme l'insinue Tiko, c'est un peu "chaque chose en son temps"  Wink

Le sujet étant : "pensez-vous que l'être humain a une chance de visiter les planètes..", il va donc falloir se projeter loin, très loin dans le futur pour répondre oui ou même peut-être!

Mais dans un monde avec de nouveaux paradigmes, tout est possible! j'espère voir un jour les prémices de ce changement radical, on en a bien besoin, et dans beaucoup d'autres domaines malheureusement!
Contenu sponsorisé

Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes - Page 31 Empty Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum