Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le comportement des sceptiques et des croyantsAujourd'hui à 01:03GarfLes gouvernements et les militaires gardent-ils le secret sur les ovnis?Hier à 20:16Polyèdre57Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?Hier à 19:52Nanou TiTopic musical ayant rapport au phénomène ovniHier à 17:04Polyèdre57Question à des avertisHier à 11:29Suzanne06Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:46anakinneo2018Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Sam 22 Sep 2018, 16:59Pierre.BAnalyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Sam 22 Sep 2018, 14:14BoizéclouDavy rault habitant dans le 49Sam 22 Sep 2018, 10:05LorelineFranche-Comté: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:20Polyèdre57Picardie: les membres de cette régionSam 22 Sep 2018, 09:15Polyèdre57Avec Robert Roussel, conférence à Ovnis Paris le 2 octobre à 20 h Ven 21 Sep 2018, 23:08LorelineL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Ven 21 Sep 2018, 18:15Polyèdre57L'administration du forum : Qu'en pensez-vous ?Ven 21 Sep 2018, 11:14LorelineLes Découvertes de Tess le télescope de la NASAVen 21 Sep 2018, 09:49LorelineXavier Passot Geipan: "On voit des ovnis chaque jour"Jeu 20 Sep 2018, 22:02LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniJeu 20 Sep 2018, 20:56Nanou TiBonjour à tousMer 19 Sep 2018, 23:15Guillaume84Ovnis, les dossiers européensMer 19 Sep 2018, 22:49Polyèdre57Faire de faux Crop circle,c'est facile!Mer 19 Sep 2018, 20:04Polyèdre57Disparitions de comptes sans explicationsMer 19 Sep 2018, 13:11Loreline "Rendez-vous" d'ODHTv!Mar 18 Sep 2018, 22:54Polyèdre57 Sunspot Solar Observatory fermé brutalementMar 18 Sep 2018, 12:29AmorlindMagazine "Top-secret" : compilation des numéros que je possèdeMar 18 Sep 2018, 12:23Polyèdre57Lorraine: les membres de cette régionLun 17 Sep 2018, 20:08Polyèdre57Vidéo: Interview Stanton Friedman et les ovnisDim 16 Sep 2018, 17:19marsouin55fermeture soudaine par les autorités d’un observatoire solaire, situé au Nouveau-MexiqueDim 16 Sep 2018, 15:35Polyèdre57Île-de-France: les membres de cette régionDim 16 Sep 2018, 11:55Polyèdre57Les enlèvements extraterrestres que peut-on en penser? (étude)Sam 15 Sep 2018, 20:14HocineProvence-Alpes-Côte d'Azur: les membres de cette régionVen 14 Sep 2018, 21:04Tikobaja californiaVen 14 Sep 2018, 18:34Thierry-BG.E.P.A: Revue ufologique du GEPA par René et Francine FouéréVen 14 Sep 2018, 14:29cqfd85170présentation (trés rapide)Jeu 13 Sep 2018, 21:30Stéphane TLes films sur le thème ovni et extraterrestresJeu 13 Sep 2018, 21:21Stéphane TPrésentation *Jeu 13 Sep 2018, 21:10TikoPrésentationJeu 13 Sep 2018, 21:06Tikolumières rouges oranges très vives (22/04/2017-21h32 à 21h47)Jeu 13 Sep 2018, 00:54moimoiLes russes présentent leur missile MHD.Mer 12 Sep 2018, 22:40Nanou TiBonjour depuis l'Angleterre! My introductionMar 11 Sep 2018, 23:26Polyèdre57Preuve ovni sur internetMar 11 Sep 2018, 22:16Polyèdre57Le nouveau Directeur du GeipanMar 11 Sep 2018, 12:02Polyèdre57DirigeablesMar 11 Sep 2018, 06:43Yvon CédricLumière étrange Dim 09 Sep 2018, 23:40Polyèdre57Les E.T. et la situation en Syrie.Dim 09 Sep 2018, 12:57Polyèdre57Réponse et preuve Dim 09 Sep 2018, 10:57fabrizio73OBSERVATION OVNIVen 07 Sep 2018, 23:36LorelineOvni-Languedoc le 7/09 Conférence de Franck Maurin : Les aspects les plus dangereux de l'ufologieVen 07 Sep 2018, 12:26Polyèdre57 L’Europe se lance dans le projet de station spatiale LunaireVen 07 Sep 2018, 00:01StarfullLa stratégie des ovnisJeu 06 Sep 2018, 23:51StarfullBonjour, je me présente.Jeu 06 Sep 2018, 23:17Loreline"Pourquoi les soucoupes volantes n'existent pas ?" de Gérald Bronner Mer 05 Sep 2018, 18:08Polyèdre57L'anti-gravitation selon Claude POHERMer 05 Sep 2018, 13:54Yvon CédricContrôle local de la gravitationMer 05 Sep 2018, 13:44Yvon Cédric Découverte de douze nouvelles lunes pour Jupiter, dont une qui tourne "à contre sens" !Mer 05 Sep 2018, 12:45Yvon CédricÉtonnant non ? de la glace d'eau sur la Lune !Lun 03 Sep 2018, 10:01martinQuand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesDim 02 Sep 2018, 10:05Polyèdre57Le mystère des cas revisités du GeipanSam 01 Sep 2018, 20:22Nanou Ti Sommes-nous (vraiment) seuls dans l'univers Sam 01 Sep 2018, 19:03LorelineL'affaire HaravilliersSam 01 Sep 2018, 15:08Polyèdre57 M.A.J : JT Ovni en France- Août * ODH Tv. Ovni/Oani dans l'histoire Tv 2018Sam 01 Sep 2018, 01:03Loreline
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 74
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

Ovnis Re: Pensez vous que l'etre humain a une chance de visiter les planètes

le Mer 08 Jan 2014, 20:47

Je pense que si l’homme est l’espèce la plus évoluée sur terre c’est qu’il y a quelque chose ou une raison derrière tout ça, si un jour dans quelques millions d’années la planète terre sera proche de sa disparition, ça ne sera pas les baleines ou les singes qui seront nos sauveurs créateurs de fusées spatiales ou de d’autres moyens qui nous permettrons de quitter la terre pour une autre planète , je pense que l’homme sur terre est investi d’une mission dans un lointain futur et elle lui sera « nécessaire » de l’accomplir pour la survie des espèces qui vivent sur terre .  

ncc 1701-d

Masculin Age : 47
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

le Lun 13 Jan 2014, 16:07
c'est beau hocine mais très idyllique aussi ! nous n'avons pas pour vocation de sauver les espèces animales, nous n'avons pas le profil du bon samaritain !

pour quelques-un d'entre nous qui voue leur vie à la sauvegarde des espèces animales, des millions d'autres les massacres...

nous chercherons d'abord a sauvegarder notre espèces et si nous emmenons dans notre fuite avec nous des animaux ce ne sera pas par compassion, mais uniquement dans un but de survie..
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Mar 14 Jan 2014, 13:17
@ncc 1701-d a écrit:c'est beau hocine mais très idyllique aussi ! nous n'avons pas pour vocation de sauver les espèces animales, nous n'avons pas le profil du bon samaritain !

C'est pourtant ce qu'a fait Noé !   Wink
ncc 1701-d

le Mar 14 Jan 2014, 14:58
heu...c'est une blague, rassures moi ?
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 75
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech

le Mar 14 Jan 2014, 15:18
Oeuf corse !   uy
ncc 1701-d

le Mar 14 Jan 2014, 15:27
lol  rire
ericskywalker
Participation appréciable

Emploi : soudeur
Passions : ovnis et lespace , les drones en fpv

le Mer 15 Jan 2014, 06:31
bonjour , moi je pense que cet la continuiter de l evolution de lespece humaine dallez sur dautres planete.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Mer 15 Jan 2014, 13:32
Pour repondre a la question tel quelle a été posée , oui l'homme ira sur d autres planètes sauf accident, je triche un peu car la question est evasive ^^ 
Entre l'apparition de l homme et son extinction il y a encore des centaines ,des milliers voir des millions d'années ce qui lui laisse largement le temps de visiter et voir même de coloniser d'autres planètes.
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 62
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

le Mer 15 Jan 2014, 14:15
Bonjour

Mission MARS ONE, un aller simple sur Mars pour 1048 volontaires sélectionnés (dont 22 français)
un voyage  sans retour!

Essais 2018,  envoi matériel et unités de vie entre 2020 et 23, envoi d'un 1er équipage de 4 personnes en 2024 arrivée en 2025

voir: -20140113-[ACTU-Mars-One-:-mille-candidats-a-l--hypothetique-voyage-sans-retour]]article

Trop tard pour s'inscrire! Shocked
ericskywalker

le Mer 15 Jan 2014, 15:49
je trouve cette aventure ,tressss dangereuse ,pour les etre humain, pourquoi ne pas envoyer des petit androides que les japonais savent tres bien faire pour la premiere mission histoire de tater le terrain en gros . curiosity est bien oui mais nest pas capable de monter des instalations pour justement ,que les hommes puissent y allez ensuite
Invité
Invité

le Mer 15 Jan 2014, 15:51
@sylvain vella a écrit:Pour répondre à la question tel quelle a été posée , oui l'homme ira sur d autres planètes sauf accident, je triche un peu car la question est évasive.
Entre l'apparition de l homme et son extinction il y a encore des centaines ,des milliers voir des millions d'années ce qui lui laisse largement le temps de visiter et voir même de coloniser d'autres planètes.

OK mais la question d'origine posée par hilal concernait la période des 100 prochaines années.

Il y a une sacrée différence entre aller sur Mars qui n'est au plus près qu'à 55 758 000 de kilomètres et une éventuelle planète habitable à 20 années lumière au moins (9 460 800 000 000 Km), c'est hors de nos possibilités technologiques et biologiques actuelles.

Si nous ne débouchons pas sur une découverte physique majeure concernant espace, temps, masse, énergie nous restons coincés dans notre "petit" environnement.
Il y a des idées en cours et même des travaux mais pour le moment l'establishment scientifique conteste de toutes ses forces ce qui pourrait remettre en cause ses propres conclusions.
Ces mêmes conclusions l'amène à affirmer que les OVNIs ne peuvent pas exister, non pas qu'il ne puisse pas exister d'autres civilisations ailleurs mais que les conditions d'éloignement interdisent toute visite de notre planète.

Voilà le vrai fond du problème : si les OVNIs existent bel et bien toute notre belle physique est à poubelliser. Je ne me fais pas trop de souci ... comme les chats, la grande majorité sait retomber sur ses pattes lorsque la chute et les contradictions s'annoncent (...je vous l'avais dit ...).

...
ericskywalker

le Mer 15 Jan 2014, 16:08
qu y vous dis quand 100ans la science n aura pas evoluer de facon fantastique ,regarder les progres quont fait actuellement en matiere d ingenierie ,medicale ,la conception de l univers ,et ce que va decouvrir voyager 1 qui a quitter notre systeme solaire ,excusez moi pour les fautes d orthographe
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 15 Jan 2014, 16:24
J'avais pourtant lu mais j'ai due perdre la teneur de son premier message au fil du topic , pour ce qui est de la date butoir des 100 ans je parierais tout de même dessus .
Surtout que maintenant il n'y a plus seulement la NASA , il y a aussi la chinoise CNSA et ses homologues indienne ISRO et japonaise JAXA qui ont des envies de voyage habité .
Si ils avaient la bonne idée de faire mission commune ...
ncc 1701-d

le Mer 15 Jan 2014, 17:46
100 ans ça parait court tout de même pour espérer disposer d'une technologie pouvant nous amener au delà de notre système solaire !

nous aurons progresser dans le domaine de l'astronautique c'est une quasi évidence, je pense que nous pouvons envisager des aller/retour vers (par exemple) Mars avec bien moins de contrainte et bien plus de facilité qu'aujourd'hui mais pas beaucoup plus...je me répète mais l'évolution technologique passe également par une volonté politique et une disponibilité économique et ça malheureusement c'est un frein énorme à l'exploration planétaire habité.
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

le Mer 15 Jan 2014, 18:06
La question de départ n'est pas assez précise.
Que veux-t-on dire par visiter des planètes ? Celles de notre système ou de notre galaxie ?

Dans le premier cas je pense que d'ici 100 ans nous en serons capables, par contre en ce qui concerne la galaxie je n'y crois pas du tout ou alors il faudrait un bon technologique énorme...
Invité
Invité

le Mer 15 Jan 2014, 18:24
@Lox a écrit:... ou alors il faudrait un bon technologique énorme ...

Non pas "technologique" mais scientifique tout court pour ne pas dire du niveau de la physique fondamentale (relativité, quantique etc.).
Depuis 60 ans la technologie a énormément progressé mais pas la physique fondamentale qui continue de patauger avec des foutaises de plus en plus délirantes (et surtout invérifiables ce qui "ne mange pas de pain" ...).

...
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Mer 15 Jan 2014, 18:31
Oui en effet wacapou, je pensais scientifique et ai écrit technologique... je suis totalement d'accord avec vous.
Dominique59

Masculin Age : 56
Emploi :
Passions :

le Mer 15 Jan 2014, 19:07
@ncc 1701-d a écrit:100 ans ça parait court tout de même pour espérer disposer d'une technologie pouvant nous amener au delà de notre système solaire !

nous aurons progresser dans le domaine de l'astronautique c'est une quasi évidence, je pense que nous pouvons envisager des aller/retour vers (par exemple) Mars avec bien moins de contrainte et bien plus de facilité qu'aujourd'hui mais pas beaucoup plus...je me répète mais l'évolution technologique passe également par une volonté politique et une disponibilité économique et ça malheureusement c'est un frein énorme à l'exploration planétaire habité.
Bonjour la solution ne sera pas astronautique j'en suis certain. Il faut je pense prendre pleinement conscience de 3 choses :

(1) les distances absolument colossales qui nous séparent des étoiles, même proches
(2) l'extraordinaire lenteur de la vitesse de la lumière (5 heures pour aller du soleil à Pluton ! 4 ans pour l'étoile Proxima, 2 millions d'années pour la galaxie voisine Andromède ...)
(2) la négligeable durée de vie d'un être humain (un instant à l'échelle de l'univers), et sa fragilité face à des processus d'accélération continuelle pour l'amener à des vitesses compatibles avec le mileu extra stellaire, dans le cas où on arriverait à dépasser la vitesse de la lumière ...

En conclusion :
(1) l'homme est bien trop minuscule, fragile et éphémère pour se frotter aux colossales distances de l'unvers par voie astronautique selon moi
(2) Les E.T., si tant est qu'ils parviennent à le faire, vivent peut-être des millions d'années au cours d'une vie, ou alors :
(3) La structure de l'espace pourra être un jour comprise, modifiée, et toute idée de distance ou de vitesse sera peut-être alors abolie, permettant de se rendre instantanément en tout point de l'univers, sans voyager, juste en modifiant l'espace ... C'est sans doute complètement farfelu comme hypothèse, et d'ailleurs je n'y crois pas, mais franchement, je ne vois pas d'autre moyen pour l'homme de sortir de la Terre pour aller vers les étoiles  ...

Ce n'est que mon avis d'homme simple et logique, j'ai eu aussi ce beau rêve de l'homme qui voyage dans les étoiles, mais je n'y crois plus ... J'espère quand même me tromper  Wink
Invité
Invité

le Mer 15 Jan 2014, 21:40
@Dominique59 a écrit:(3) La structure de l'espace pourra être un jour comprise, modifiée, et toute idée de distance ou de vitesse sera peut-être alors abolie, permettant de se rendre instantanément en tout point de l'univers, sans voyager, juste en modifiant l'espace ... C'est sans doute complètement farfelu comme hypothèse, et d'ailleurs je n'y crois pas, mais franchement, je ne vois pas d'autre moyen pour l'homme de sortir de la Terre pour aller vers les étoiles  ...

Ben oui ...
C'est là que se situe le problème et sa solution.
Qu'est-ce-que l'espace ? De quoi est-il constitué ? Est-il continu ou discontinu ?
Qu'est-ce que le temps ? Est-il continu ou discontinu ? Pourquoi n'est-il pas toujours le même ?
Qu'est-ce qui confère une masse à un corps ?

Il faut bien prendre en compte qu'il y a des choses totalement vraies dans dans les théories d'Einstein et en particulier toutes celles concernées par la relativité restreinte.

...
ncc 1701-d

le Jeu 16 Jan 2014, 09:50
je suis d'accord, mais nous n'avons pas besoin de répondre à toutes ses questions concernant la constitution de l'espace, pour commencer à voyager et coloniser des astres proches de nous, comme la Lune ou Mars ! il faut y aller étape par étape...
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Jan 2014, 10:25
Il y a également une différence à faire entre "visiter" et "coloniser" une planète.
Coloniser, je pense, s'entend plus dans l'optique de s'établir, de prolonger l'existence humaine sur un autre astre et dans cette idée il n'y a à priori aucune raison de le faire dans notre système solaire. Quelle planète pourrait nous accueillir durablement ? A moins effectivement de mettre en place artificiellement une biosphère mais ceci est un autre sujet.
ncc 1701-d

le Jeu 16 Jan 2014, 10:40

Coloniser ne nécessite pas une terraformation, si c'est cela auquel tu penses !?!

Nous pouvons par exemple coloniser la Lune, sous la forme d'une base spatial afin d'en extraire l'hélium 3, cette base pourrait servir également de base de lancement pour les véhicules spatiaux..

Mars pourrait servir de base relais ou d'avant poste d'exploration pour des missions plus lointaines !

Nous pouvons déjà commencé par là et avec le temps notre compréhension de l'univers va s'accentuer..petit à petit l'oiseau fait son nid..

Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Jan 2014, 12:57
Oui voilà, c'est bien terraformation le mot que je cherchais...  Laughing 

Je suis d'accord avec toi pour l'idée de se servir des autres planètes par exemple pour en extraire des minéraux précieux ou autres. Je ne connais pas du tout les contraintes liées au lancement de véhicules spatiaux mais peut-être que les différences de gravité, d'atmosphère et de composition des autres planètes peuvent être utilisées à notre avantage.
BKL974

Masculin Age : 40
Emploi : un peu trop
Passions : moto,musique,astronomie
http://974-reunion.com

le Jeu 16 Jan 2014, 14:15
Paradoxales certaines réponses je trouve. Surtout sur un forum comme celui la je préciserai!

Nous croyons tous normalement à la vie au delà de notre planète... nous sommes beaucoup à avoir vu ou à être convaincu de l’existence des ovnis!

Hormis le facteur temps (100 ans)  nous ne sommes même pas sensés répondre "non" au titre de ce post.
Pour que l'espèce humaine puisse continuer à vivre nous sommes d'ailleurs à terme, condamnés à visiter et à coloniser d'autres planètes! Qu'importe le temps que ça prendra et les moyens qu'on utilisera.

Vous avez beaucoup parlé d'écologie et de notre faculté à scier notre branche ! Pour moi c'est l'un des facteurs qui nous poussera à réfléchir plus sérieusement à trouver un moyen de partir (pour peut être revenir un jour) mais partir quand même! Car notre milieu ne sera plus vivable à un moment, ce moment la lui, n'attendra pas des siècles par contre!
Je crois beaucoup dans l'intelligence humaine, pas du tout dans sa tempérance. 
C'est une sorte de pari vital un peu fou ou l'on s'autorise à abuser de toutes nos ressources à foison et de se dire que quant on sera aller trop loin on trouvera bien un moyen pour nous extirper de tout ça! 
Je suis de ceux qui acceptent ce pari pour plusieurs raisons:
-ça facilite mon quotidien
-c'est au pied du mur ou selon moi on est le plus brillant
-je préfère aller de l'avant en composant avec nos erreurs qui nous obligent à de nouvelles solutions continuellement...
-parce que c'est selon moi le but de la vie, se répandre quoiqu'il en coûte 
-parce que rester sur terre en vase clos pour des milliers d'années encore, serait un nom sens tout simplement et ce même au regard de nos connaissances actuelles!

Notre histoire, notre nature ainsi que notre curiosité nous pousse à aller voir ailleurs...notre boulimie dénuée de sagesse fini part influer de façon durable et néfaste sur notre environnement! Nous n’aurons tout simplement pas le choix de partir donc....oui on a une chance mais aussi l'obligation de nous évader à terme.

Je suis tout nouveau sur le forum mais bon: si vous croyez objectivement aux ovnis comment pouvez vous mettre en doute notre capacité a coloniser ou à visiter d'autres mondes?
Comment ont t'ils fait eux? On ne sait pas, mais c'est donc possible non?

Et je ne pense pas qu'on ait besoin de l'aide de qui que ce soit à part nous même pour y arriver Wink il y a moins de 2 siècles on ne pensait pas que le corps humain pouvait supporter une vitesse de 100km/h! Je suis de l'île de la réunion et il y a moins d'un siècle il fallait 40jours de voyage pour arriver en France, on fait le même trajet quasiment 100 fois plus vite aujourd'hui.
Le monde de 2014 c'est de la science fiction par rapport à celui de ma naissance et pourtant mon quotidien ne me parait pas extraordinaire  hgerqh 
J'ai l'habitude de penser que ce qui nous semble impossible aujourd'hui deviendra banalité demain!
Dans un temps rapproché, le moteur à explosion est une prouesse mécanique, la portance d'une aille d'avion une prouesse physique, le moteur qui nous sortira du système solaire sera peut être une prouesse quantite etc... je le vois un peu comme ça!
Il nous manque un moteur pour aller plus loin on l'inventera.
C'est un peu "messianique" sans le vouloir ce que je vais dire. Mais il arrivera bien un moment, comme ce fut plusieurs fois le cas lors de notre histoire ou un mec avec une idée nouvelle bouleversera l'ordre établi et ouvrira de nouvelles perspectives pour l'avenir de l'homme et son mode de vie à l'échelle mondiale. Ce ne sera pas moi lol mais je suis curieux de savoir si j'assisterais à ça de mon vivant!

Culturellement parlant on y a déjà eu droit au cours de ces 10 dernières années si vous réfléchissez bien! 

Avoir droit à un autre "changeur" de monde scientifiquement parlant de notre vivant est peu probable... les statistiques doivent certainement jouer contre nous mais bon...
Il n'y a aucune raison pour que ça n'arrive pas plus tard...ou même tout à l'heure  Laughing

Dernière édition par BKL974 le Jeu 16 Jan 2014, 15:05, édité 1 fois
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Jeu 16 Jan 2014, 14:28
Je suis complétement d'accord avec vous BKL comme je le soulignais plus haut qui aurait pu prévoir notre niveau technologique actuel il y a 100 ans , alors comment le prévoir dans 100 ans ?
Et puis j'aime bien la petite phrase dans ma signature ^^
ncc 1701-d

le Jeu 16 Jan 2014, 15:19
Sylvain c'est vraie qu'il est difficile de prédire notre niveau technologique dans 100 ans mais néanmoins nous pouvons extrapoler à partir des événements, passé et présent...depuis 1969, il n'y a pas eu de grande révolution dans le milieu de l'astronautique, nous pouvons mêmes observer une certaine régression, nous n'avons plus mis le pied sur la lune, l'idée de base lunaire est mise en sommeil, le voyage habité vers Mars sans cesse repoussé (très belle émission ce soir sur rmc découverte au passage), la navette spatiale n'est plus qu'un lointain souvenir et nos fusées toujours aussi archaïque !

Pourquoi en sommes-nous là ?? parce-qu’il n'y a plus d'enjeu véritable, parce-que l’économie mondiale souffre et que l'opinion publique verrait d'un mauvais oeil une dépense d'argent abracadabrantesque alors que le niveau de vie baisse. Il y a plus urgent que l'exploration spatiale !! 

c'est pour cela que la Navette à tiré sa révérence..trop coûteuse, c'est pour cela que le voyage vers Mars est repoussé.. trop chère etc...etc...

au début du siècle nous avons vue une accélération des technologies parce que pour la première fois de l'histoire de l'humanité avait lieu une guerre à échelle mondiale, cette guerre à booster les recherches dans bien des domaines mais la plus importante en ce qui concerne notre sujet à été l'aviation !!

à peine plus de 20 ans après, une seconde guerre mondiale éclate, celle-ci va donner lieu à une amélioration des technologies militaire de la 1er guerre mondiale de façon significative, nous faire rentrer dans une nouvelle ère technologique et immédiatement après suivra la guerre froide et l'escalade des technologies militaire de toutes sortes, la course à l'armement et le début de la conquête spatiale...

3 événements majeurs à échelle planétaire en 100 ans !! voilà les raisons de notre progression technologique !! 

il n'est pas du tout évident que nous revivions quelques choses de similaire d'ici 100 ans !! peut-être même plus jamais...
BKL974

le Jeu 16 Jan 2014, 16:47
NCC il est évident que sur ces 100 dernières années les différentes guerres nous ont obligé au progrès technologique dans un but logique gagner tout bêtement!

Poser le pied sur un sol lunaire était un enjeu plus assimilé à une compétition oui, mais ça a été fait!

Il n'y a pas que l'enjeu selon moi, il y a aussi l’intérêt! Si il n'y a pas d'intérêt c'est comme pour toute chose, nous ne la faisons pas! Dans l'immédiat l’intérêt que peut avoir une mission lunaire ou base lunaire est plus que limité scientifiquement, socialement et économiquement parlant!

Pilotés par notre soif d'aventure et de conquête, une mission vers  mars a un intérêt scientifique et social mais pas économique. On y est quand même au rabais indirectement via nos petits mars trotteurs =) Ce qui résulte quoiqu'on en dise, un sensible progrès technique à défaut d'être un bon technologique!

De 1969 à nos jours nos yeux se sont d'avantage ouvert, face à tous ces obstacles à franchir le monde scientifique se "décourage", un peu à l'image de certains posts que l'on peut lire sur le forum de certains ufologues amateurs qui tendent parfois à baisser les bras!

Il n'y a pas aujourd’hui un engouement mondial pour un robot à roulette qui avance de quelques centimètres par jour sur la planète d'à coté, ça n'impressionne plus personne, c'est vrai... Pourtant ça reste un exploit ne nous blason pas de tout non plus! Si curiosity nous trouve des traces de vie passée sur Mars, beaucoup de choses seront bousculées!

Il y a moins d'enjeu de manière générale c'est vrai mais tout change!
NCC a écrit:3 événements majeurs à échelle planétaire en 100 ans !! voilà les raisons de notre progression technologique !! 
il n'est pas du tout évident que nous revivions quelques choses de similaire d'ici 100 ans !! peut-être même plus jamais..

Je ne suis pas du tout d'accord! je me cite:
bkl a écrit:Vous avez beaucoup parlé d'écologie et de notre faculté à scier notre branche ! Pour moi c'est l'un des facteurs qui nous poussera à réfléchir plus sérieusement à trouver un moyen de partir
Les défis énergétique, climatologique et démographique qui nous attendent pour les décennies à venir nous pousseront certainement autant, si ce n'est plus que lors du siècle passé vers des boums technologiques! 
Ce siècle qui vient aura aussi ces événements majeurs à échelle planétaire  Wink
L'intérêt vital de demain viendra de notre laisser aller d'aujourd'hui!
ncc 1701-d

le Jeu 16 Jan 2014, 17:12
très franchement je ni crois pas.. No 

il n'y a qu'a voir le résultat du protocole de kyoto, d'un côté des pays comme la France qui joue partiellement le jeu de la réduction des gaz à effet de serre dans le milieu de l'industrie automobile en nous poussant a acheter diesel mais en occultant tous les pb de santé publique lié aux micros particules, de l'autre côté des pays en pleins développement comme l'inde ou la chine qui se foute pas mal de savoir que leur développement accéléré participe à la destruction de notre biotope !! 

cela fait des années que les scientifiques tirent la sonnette d'alarme que différentes ONG militent pour la sauvegarde de notre planète et tous le monde sans cogne !! le fric d'abord, la planète après...rien ne bouge...on continue à enterrer nos déchets nucléaires, à polluer massivement la planète ! tu connais le continent plastique, un continent de déchet qui atteint la taille de 6 fois la France !!!!

tu as l'impression que cela nous fais réfléchir ou réagir toi ?? que l'ensemble des grandes puissances de cette planète cherche massivement à inverser la tendance ? que l’espèce humaine se jette de toutes ses forces dans une bataille pour la sauvegarde de la planète !  Rolling Eyes
BKL974

le Jeu 16 Jan 2014, 18:04
Tu as mal interprété le sens de mon propos NCC  Wink C'est de ce laisser aller que je parle!
Moi non plus je ne crois pas une seconde dans une prise de conscience des peuples ou des politiques!
Enfin si prise de conscience il y a, c'est la réaction qui manque!

Mais c'est justement la ou je veux en venir même depuis ma première intervention...
C'est face aux conséquences climatique, énergétique et démographique qui résulteront de ce chaos annoncé que nous serons au pied du mur! 
Nous serons alors à ce moment la seulement dans l'obligation, pour notre survie, d'innover, de changer notre mode de vie et de penser! 
Sans pétrole, avec une mer plus haute de 4m, des cyclones plus puissants et fréquents (même dans les zones tempérées), la sécheresse,la faim notre chaîne alimentaire qui se déboussole, des courants marin d'une mer presque sans poisson qui changent, des températures plus ou moins folles etc.... Toutes les conditions seront réunies pour le saut technologique obligatoire! ça rappelle un peu la guerre au fond sauf que ce n'est pas pour 5 ou 10ans seulement!
Soit on assume, soit on périclite ...
C'est grossièrement résumé pour le coup mais tous ces événements qui seront planétaire (tout le monde dans le même bateau sans exception) nous feront tourner les méninges autrement!!
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Passions : mécanique

le Ven 17 Jan 2014, 08:59
Bonjour a tous, les avancées technologiques datent dabord du 19 ème siècle les grandes inventions sont de cette époque ,le 20 éme est sur la lancée de ce siècle a+
ncc 1701-d

le Ven 17 Jan 2014, 09:43
Nostradamus, merci de ton rappel mais j'ai volontairement zappé les découvertes dû à la révolution industriel car pour moi le véritable déclencheur de notre sursaut technologique a été la 1ére guerre mondiale..il y a tout de même une énorme différence entre (par exemple) le conflit Franco-Allemand de 1870 et le premier conflit à échelle planétaire !! 

En seulement 44 ans les technologies militaires ont fait un bon de géant !! bien que différentes armes révolutionnaires aient faites leurs apparitions sur le champ de bataille, la plus révolutionnaire d'entre elles reste l'aviation...et même si il y a eu des précurseurs, pour moi le premier avion digne de ce nom car motorisé date de 1903, le Flyer des frères Wright..

les avancées technologiques du 21é siècle ne sont qu'une évolution de celle du 20éme, le 20é siècle doit certaines de ses avancées à des découvertes faites un siècle plutôt et certaines inventions du 19é ont put être réalisé à la suite de découverte faite au 18é..etc..etc..

BKL ok j'ai saisie, mais nous sommes pratiquement au pied du mur et pour le moment pas grand chose !!  No
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 28
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire

le Ven 17 Jan 2014, 12:11
Je suis ravie que ce débat ait toujours lieu! Je m'excuse auprès de ceux qui sont intervenus et que je n'ai pas lu. Donc si je fais des redites, ce n'est pas volontaire.

@BKL974 a écrit:

Nous croyons tous normalement à la vie au delà de notre planète... nous sommes beaucoup à avoir vu ou à être convaincu de l’existence des ovnis!

Tout à fait d'accord, mais vous excluez que les scientifiques s'accordent à "croire" en une vie microbiologique de type bactérie sans sous-entendu d'évolution de cette dernière au stade d'une ou plusieurs espèces vivantes et intelligentes.

Mon point de vue "scientifique" :
Ce n'est pas tant une question de technologie que d'énergie à la base. Je pense que l'Homme du 21ème siècle est tout à fait capable d'inventer et de conceptualiser un aéronef pour voyager à des vitesses monstres et atteindre des planètes environnantes. Le cerveau est là, je pense simplement que la Terre ne nous offre pas l'énergie nécessaire : L'électricité, le feu, le pétrole et le charbon ne sont pas des sources d'énergies fiables pour ce genre de technologie, et je doute que le nucléaire soit adapté. C'est toujours l'énergie qui a révolutionné la technologie.
Feu -> Préshitoire, Antiquité, Moyen-âge, Temps Modernes.
Vapeur et charbon -> Fin XVIIIème début XIXème
Electricité -> XIXème - début XXème
Nucléaire -> Mi-XXème jusqu'au XXIème.

Mon point de vue "politico-economico-social" :
Je ne crois pas qu'il soit dans l'intérêt des pouvoirs qui dirigent notre planète (comprenez par là, les politiciens en tout genre) de démocratiser des voyages spatiaux pour tous, et ce même dans l'intérêt scientifique. La preuve en est des compagnies privées comme Mars One ou Virgin qui décident d'entreprendre ces aventures sans soutien étatique ou public.
Nous sommes de plus dans un système monétaire et financier global qui rend tout financement d'expédition spatiale hors de prix, on parle de milliards et de milliards, cela ne fait plus aucun sens.

Invité
Invité

le Ven 17 Jan 2014, 13:23
@Andromaque a écrit:... C'est toujours l'énergie qui a révolutionné la technologie ...

Et derrière l'énergie il y a la physique ... pure et dure ...
Soixante ans que nous faisons du sur-place dans ce domaine malgré des moyens "technologiques" de plus en plus considérables.
Les développements les plus avancés de nos jours comme la striction magnétique (Sandia) sont issus d'idées qui datent des années 1950 (Andreï Sakharov).
C'est à partir de phénomènes "qui refusent d'entrer dans les clous" que s'opèrent les grandes avancées (Quantas : rayonnement corps noir, relativité restreinte : expériences de Michelson, relativité générale : précession périhélie de Mercure ...).
A l'heure actuelle nous avons un certain nombre de phénomènes restant inexpliqués : intrication quantique, vitesse des étoiles dans les bras des galaxies, anomalies de vitesse des sondes hors du système solaire, anomalies gravitationnelles mesurées lors d'éclipses totales de Soleil ...

Le phénomène OVNI fait justement partie de ces phénomènes refusant "d'entrer dans les clous". Selon nos strictes connaissances physiques actuelles il y a trois "impossibilités" liées à l'existence d'engins venant d'autres systèmes que le notre : espace, temps, énergie nécessaire.

Ce qu'il nous manque ce sont des idées et peut-être aussi le culot de les exprimer lorsqu'il en surgit.
Il faut laisser les gens parler, écrire, imaginer ... Au milieu de millions d'erreurs et/ou de sottises apparaîtra peut-être le concept, le début d'explication nous permettant un bon en avant.

...
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 17 Jan 2014, 13:44
Bien d'accord  avec andromaque et wacapou et ne comprend pas tout de l'espace qui est un mystère et les moyens que l'on a actuellement ne sont pas suffisants ou pas adaptés ,on est guidés par nos connaissances antérieures que l'on voit bien on fait un cheminement, a mon avis c'est en quittant ce cheminement que l'on pourra avancer .a+
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 17 Jan 2014, 14:22
wacapou a écrit:

Ce qu'il nous manque ce sont des idées et peut-être aussi le culot de les exprimer lorsqu'il en surgit.
Il faut laisser les gens parler, écrire, imaginer ... Au milieu de millions d'erreurs et/ou de sottises apparaîtra peut-être le concept, le début d'explication nous permettant un bon en avant.

...

Vous êtes mon héros, Wacapou  çoço 
Je suis, personnellement, à 200% d'accord avec vous. Laissons les gens compétents, intelligents, passionnés, s'exprimer, et faire la part des choses plutôt que de brider. Quand on voit aujourd'hui que des étudiants ont 6 années d'études en universités scientifiques pour faire des doctorats sur la "prédation des lézards verts de Tatouine" , on se demande.

Mais le système universitaire n'est pas le seul à blâmer, la presse scientifique en général, les médias, qui étouffent les affaires, les orientent, les ignorent, etc. Il y a des milliers d'années, l'Homme était DIX FOIS plus intéressé par le Ciel, les Etoiles qu'aujourd'hui. A l'heure actuelle, tout est fait pour que la Science serve le confort de l'homme, son armement, etc. On préfère investir pour trouver des technologies agro)alimentaires nous permettant de nourrir tout l'Occident aux limites de la surpopulation, plutôt que d'aller explorer la possibilité de découvrir d'autres planètes où la vie s'est développée, etc.

Si l'Homme n'explorera pas d'autres planètes j'ai parfois envie de dire que c'est plus au niveau de son orgueil,  ego qu'au niveau de sa technologie.
ncc 1701-d

le Ven 17 Jan 2014, 15:38
les énergies pour voyager vite nous les avons ! 

Evidemment nous n'irons pas tout de suite à la vitesse de L'USS Enterprise, néanmoins dans l'espace il n'y a pas besoin comme sur terre de poussée constante, des impulsions suffisent ou encore des mises en vitesse progressive..

Nous avons déjà le moteur à Ions (sonde spatiale Smart 1, il y a aussi une sonde japonaise et quelques satellites en sont également équipés) faible poussée mais constante et surtout très très économe, les accélérations sont très lente mais au final, nous pouvons aller vite et loin..

le moteur à Energie nucléaire utilisé pour la première fois sur un avion fin des 1950 le Convair X6, puis plus tard l'URSS lança des satellites équipé de moteur nucléaire dans les années 1970, les USA également..

nous pourrions très bien envisager un engin spatial hybride équipé de plusieurs système de propulsion, ionique, chimique, nucléaire et même lui rajouter des voiles !!!
Andromaque
Participation excellente
Participation excellente

le Ven 17 Jan 2014, 15:49
@ncc 1701-d a écrit:les énergies pour voyager vite nous les avons ! 

Evidemment nous n'irons pas tout de suite à la vitesse de L'USS Enterprise, néanmoins dans l'espace il n'y a pas besoin comme sur terre de poussée constante, des impulsions suffisent ou encore des mises en vitesse progressive..

nous pourrions très bien envisager un engin spatial hybride équipé de plusieurs système de propulsion, ionique, chimique, nucléaire et même lui rajouter des voiles !!!

Merci pour les quelques explications.
Mais, je trouve que c'est loin d'être gagné au niveau du consensus énergétique. Surtout qu'il faut bien décoller non? Quand je vois des fusées décoller, encore actuellement, je ne trouve cela ni gracieux, ni pratique, ni bref. J'ai bon espoir de penser qu'un jour, nous saurons nous propulser hors de l'atmosphère à l'image d'un décollage d'avion.

Après je ne suis pas scientifique pour un sous, je laisse les plus sages et connaisseurs dans le domaine m'éclairer ^^
ncc 1701-d

le Ven 17 Jan 2014, 15:59
c'est bien pour ça, que disposer d'une base lunaire serait très intéressante, assemblage sur place d'un lanceur et départ depuis la base lunaire, pour s'affranchir de la gravité terrestre !!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 16:09
il y avait bien le projet d'ascenseur pour l'espace qui aurait pu nous affranchir du décollage en atmosphère , l'assemblage et le départ du "vaisseau" aurait pu se faire directement de l'espace .
Mais en l'état actuel des choses c'est une utopie ...

Je pense de toute façons qu'un projet de voyage habité ne pourra être viable que si il s'inscrit dans une coopération mondiale , surtout au niveau du cout engendré , c'est mon humble avis .
ncc 1701-d

le Ven 17 Jan 2014, 16:13
totalement d'accord, nous en avons un bon exemple avec l'ISS !!
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 16:25
une petite page wiki pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur la propulsion nucléaire , d'ailleurs ncc 1701-d , il est même question de coupler les voiles avec la propulsion nucléaire (projet medusa)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Propulsion_nucl%C3%A9aire_puls%C3%A9e

d'ailleurs on peut y lire que le projet orion posa des problèmes avec le traité d'interdiction partiel des essais nucléaire .
bonne lecture
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 17 Jan 2014, 21:01
je crois qu 'il nous manque un élément nouveau pour aller beaucoup plus loin dans l'espace que mars .la lune mars c 'est dans la cour de la terre notre terrain de jeu mais pour aller beaucoup plus loin c 'est autre chose .a+
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Ven 17 Jan 2014, 21:31
Pour l instant on ne peut pretendre qu a la visite de mars , il faut d abord pour mettre led pieds ailleurs dans l espace , les avoir deja sur terre , actuellement il y a une tonne de problème a resoudre rien que pour mars ^^
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 69
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 18 Jan 2014, 00:32

En attendant, nous sommes en train d'affiner nos moyens de transports vers les autres planètes...même s'il s'agit d'une comète que Rosetta va rejoindre :

Aujourd’hui, après dix ans de vol et un parcours de 7 milliards de kilomètres, la sonde de 12 m3 touchera bientôt au but. Le voyage n’a pas été de tout repos car pour parvenir à atteindre la comète qu’elle vise, les trois tonnes de Rosetta ont dû faire cinq fois le tour du Soleil. Rosetta a également dû faire appel à quatre reprises à l'assistance gravitationnelle de la Terre et de Mars, avant de pouvoir appliquer une trajectoire parallèle à sa cible, avec une vélocité identique. Pendant ce temps, la sonde n’est pas non plus restée inactive (il fallait bien rentabiliser ce projet scientifique d'un milliard d'euros). Elle a ainsi étudié les astéroïdes croisés sur sa route : Steins, en 2008 et Lutetia le 10 juillet 2010. Ces "rencontres" n'ont d'ailleurs pas été vaines : cela lui a notamment permis d’éprouver les instruments qu’elle a embarqués et de récolter de précieuses informations.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/rosetta/rosetta-apres-10-ans-dans-l-039-espace-la-sonde-devrait-atteindre-son-but_art31807.html
Copyright © Gentside Découverte

J'attire l'attention sur la précision de la trajectoire

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ericskywalker

le Sam 18 Jan 2014, 11:41
bonjour a tous et toutes ,je vait peut etre dire une betises mais navons nous pas deja un vaisseaux en orbite , je pense a l iss , ne serions nous pas capable de lequiper de moyens de propulsions et sa ferais une jolie station non ,pourquoi faudrais t il que l engins spacial pour nous deplacer soit fuseler ,comme ce qu ont a l habitude de voir en general non......

ericskywalker

le Sam 18 Jan 2014, 12:04
pour moi ;george lucas ,gene rodenberry, steven spilberg ,sont des visionnaires ils nous ont donnez une autre facon de voir lavenir ,bon bien sur ils y en a tant dautre mais eux ont fait drolement avancer notre vision du futur que meme les scientifiques sen inspirent , les sabres laser ,ont disait que setait pas possible ,et maintenant un scientifique dit que sa serait realisable.
la fusion nucleaire maitrisable sest pour demain , un apport energetique inepuisable  oui
nostradamus
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 18 Jan 2014, 13:53
il est étonnant que la radioactivité fus découverte par hasard par Henri Becquerel en 1896 alors qu'il cherchait autre chose ,c 'est un exemple de découverte dont l'origine est naturelle et complétement inconnue jusqu' alors mais pourtant présente sur terre .a+
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 18 Jan 2014, 14:31
@nostradamus a écrit:il est étonnant que la radioactivité fus découverte par hasard par Henri Becquerel en 1896 alors qu'il cherchait autre chose ,c 'est un exemple de découverte dont l'origine est naturelle et complétement inconnue jusqu' alors mais pourtant présente sur terre .a+
l'inventeur du panneau solaire , il fait parti de ceux qui ont fait avancé le monde , comme edison, les frères wright , papin ect...
Il y a surement de futur grands noms que nous ne connaissons pas encore en train de plancher sur leurs inventions ou découverte .
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

le Sam 18 Jan 2014, 15:59
Bonjour,

Nous devrions peut-être voir les choses sous un autre angle: explorer une planète, nous le faisons avec les différents robots envoyer sur Mars dont Opportunity et le plus récent Curiosity .
Ces robots ont respectivement passer 10 ans pour Opportunity et Curiosity s'est posé le 6 Aout 2012.
Si le premier ne continue qu'a envoyer de superbes photos, il en est tout autre pour Curiosity qui, lui, dispose d'un tout autre arsenal d'analyse (voir le sujet sur le forum).

Nous raisonnons de manière un peu "dépassée" car si les explorateurs des temps anciens n'avaient de choix que de partir à l'aventure, aujourd'hui la technologie nous permet d'explorer à peu prés tout les environnement sans qu'aucune vie ne soit en danger.

Donc oui, nous sommes actuellement présents sur une autre planète, Mars, et une grande partie de la mission consiste a y faire des analyses afin d'approfondir notre connaissance de celle-ci, mais également d'évaluer les conditions, les besoins et risques pour des humains si missions habitée il devait avoir.
Ceux qui ne suivent pas le sujet pourraient ne pas comprendre mais au stade des découvertes de Curiosity, tout en sachant qu'il n'est pas encore au but de sa mission, rien ne justifie pour l'instant l'envois d'un équipage sur Mars!
Aucun équipage n'auraient pus subir et accomplir ce qu'ont fait Opportunity et Curiosity sur une telle durée et d'ailleurs, la perte de Spirit (jumeaux d'opportunity) en 2010 n'a émue personne!

Quand serait-il s'il s'était agit d'êtres humains ? 
Méditez bien ceci !

Cdt,
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 18 Jan 2014, 18:21
fhds  Didier, je suis surpris de n'avoir pas vu les choses sous cet angle plus tôt ! On peut effectivement considérer que l'homme à visiter Mars et le système solaire depuis longtemps grâce aux différents rovers/satellites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant