Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

rapport de témoignage de Patrick L. Empty rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 10:41
le témoignage de Patrick L.

Il s'agit d'un témoin de mon entourage découvert fortuitement, un de ces nombreux cas qui aurait pu rester dans l'ombre sans le hasard d'une discussion.

Des deux témoins un seul accepte de parler de l'événement, ce qui fragilise le cas, mais la probité et le sérieux de Patrick ne fait aucuns doute et je pense que son témoignage mérite d'être comparé aux nombreux cas d'objet ovoïde observé.

Le témoin.
Patrick L., né en 1951 a la retraite.
N'a pas effectué de témoignage auprès des services officiels ni privés, l'observation s'étant déroulé en Allemagne elle sort de la juridiction du GEIPAN.

Le lieu et les circonstances.
En Allemagne, a proximité de Frankfurt sur une "bundestrasse" (route nationale) de campagne, en bordure de champ, sans arbres autours, au coucher du soleil.
La date est difficile a déterminer due aux circonstances douloureuses et au contexte familial que nous avons choisis de respecter, elle se situe en 1992 ou 93 au mois d'août.
L'observation dure quelques  secondes, et simultanément pour deux témoins présents ce soir là.
Le ciel était dégagé, l'air doux, en fin de soirée a l'apparition des premières étoiles.
Aucunes incidences sur le véhicule a proximité.

le phénomène observé
De forme ovoïde , sombre  de la taille apparente d'un A340. Sans aucuns feux.

Le récit de Gérard

- On sortait avec mon cousin du restaurant, après le restaurant nous partions  a un concert de Jazz, partant de Rüsselheim en Allemagne dans le Rhein/mein, pour aller a Frankfurt/mein. Lorsque un besoin de pipi nous fait arrêter  au bord de la départementale en bordure de champ. Je me suis écarté de 2 ou 3m pour faire mon petit besoin, mon cousin en a profité de même a 4 ou 5m de moi et tout en même temps je regardais devant moi et dans le ciel je vois un objet grand de forme ovoïde en vol stationnaire, presque a l'arrêt , il bougeait un peut, il était a une hauteur angulaire de 30 a 40°.
Et d'un coup il est partit comme une flèche  en diagonale ascendante de 30° a peut près, vers la gauche.  je ne me souviens pas de l'orientation. L'accélération a été d'abord mesurée puis fulgurante! Le tout en une seconde, en partant au loin il a fait un virage a angle droit pour disparaître au loin a grande vitesse.Le tout a duré maximum 3 secondes.
Moi très cartésien  et plus que critique je croyais avoir une hallucination , et j'en parle a mon cousin qui me dis "tu l'a vue?"


La première hypothèse qui semble pouvoir expliquer de façon simple ce témoignage, est la "persistance rétinienne", mais deux personnes ne peuvent simultanément subir ce trouble.
La crédibilité de ce témoignage ne semble faire aucuns doute, le témoin n'est pas réputé avoir des expériences "paranormales" , pas de tendances connues a la mythomanie, et ne connais que très peut de choses a l'ufologie.
Je me suis appliqué durant l'entretien a vérifier l'état  de ces connaissances du sujet "ovnis", et Patrick semblait même surpris de son observation tant elle ne correspondait pas a son "cliché" de la soucoupe.
A plusieurs reprises je lui faisait raconter son observation, afin d'en éprouver les détails, et a chaque fois le récit se corrobore.
La faiblesse de ce cas réside dans la volonté du cousin de Patrick de ne plus parler de cette affaire, il semble refuser cette expérience tant elle le déstabilise, et étant germanophone je n'ai pas pu tenter d'approche autre que par l'intermédiaire de Patrick.

La nature même du phénomène observé n'est pas nouvelle et de nombreux témoignages font état de ces objets ovoïdes, de même que le déplacement étonnant du phénomène et l'absence de bruit.
Il semble de prime abord difficile d'expliquer cette observation par un engin civile ou militaire, cependant il faut signaler a proximité du lieu de l'observation la présence de deux aéroports, celui de Frankfurt Ruselsheim  civil, et la "Rhein-main Air Base" base militaire de l'armée Américaine .Celle ci était très certainement très proche du lieu d'observation et doit être prise en compte.
Il est a noter toutefois que Patrick déclare avoir une expérience des avions en approche et certifie que ce n'était pas cela.

Annexe:


Agrandir le plan

base Rhein-main Air Base

Base aérienne Rhein-principale (situé à 50°1 ' 48.7 ? N 8°35 ' 16.97 ? E ? / ? 50.030194°N 8.5880472°E ? / 50.030194; 8.5880472) était une Armée de l'air américaine / la base aérienne militaire de L'OTAN près de la ville de Francfort-sur-le-Main, l'Allemagne. Il a occupé le côté sud de Francfort l'Aéroport International. Ses codes d'aéroport (IATA : FRF, OACI : EDAF) sont cessé.
Pendant sa durée de vie(fonctionnement) opérationnelle, l'aile de pont aérien hôte de la base a opéré(exploité) Hercule C-130 et l'avion de Rossignol c-9, aussi bien que le soutien d'un grand nombre de coupure c-5 la Galaxie, C-141 Starlifter, C-17 Globemaster III, KC-135 Stratotanker et des opérations de vol d'Exoffre de KC-10 chaque jour.

Le 1 avril 1992 435ème TAW a été remis à l'alignement de la Commande de Pont aérien Militaire (le MAC) en États-Unis des Armées de l'air en Europe (USAFE) et redésigné comme la 435ème Aile de Pont aérien (435 AÏE). Le 37ème Escadron de Pont aérien Tactique (37 TAS) a été concurremment redésigné comme le 37ème Escadron de Pont aérien (37 COMME) sur la même date(rendez-vous). À son sommet, Rhein-principal d'AB avait une population de 10,000. Cependant avant 1993, les officiels(fonctionnaires) d'U.S. ont annoncé l'intention de réduire les effectifs(la taille) de la base de moitié.

Le 1 juillet 1993, le 55ème Escadron de Pont aérien d'Aeromedical déplacé à Base aérienne Ramstein avec son avion de Rossignol C-9A. Le 37ème Escadron de Pont aérien Tactique a été redésigné comme le 37ème Escadron de Pont aérien (37 COMME) et a été aussi réassigné à Ramstein le 1 octobre 1994. Avec ces mouvements la Commande de Mobilité Aérienne complétée(achevée) et la plus lourde (AMC) airlifters déplaçant transcontinenal le trafic de cargaison et de passagers à Ramstein et la Base aérienne Spangdahlem, l'étape(la scène) a été mise pour closue complet en 2005.Bien que la mission majeure de Base aérienne Rhein-principale soit le pont aérien stratégique et tactique, la base a aussi opéré(exploité) une mission d'opérations spéciale substantielle sous la connaissance de l'ancienne Commande Aérienne Tactique (TAC), les États-Unis des Armées de l'air en Europe (USAFE), la 23ème Armée de l'air (23 AF) de l'ancienne Commande de Pont aérien Militaire (le MAC) et finalement l'Armée de l'air la Commande d'Opérations Spéciale (AFSOC).
rapport de témoignage de Patrick L. Mini_110605104729333188
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9526

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 14:27
C'est un bon témoignage, Hannibal c'est très bien ce que tu as fait.

Le témoin manque un peu de motivation pour raconter son récit mais c'est compréhensible au vue de la rapidité de l'observation et du temps s'étant écoulé depuis.

Les enquêtes commencent à plaire et j'encourage vivement le maximum de personnes à ce porter à cette expérience.

Rien ne vaut le terrain comme me dit Gilles et surtout la rencontre des témoins nous conforte sur l'honnêteté de l'observation et rien ne vaut des interviews vidéo-audio pour faire passer les sentiments des personnes fasse au phénomène.

Continu comme ça Hannibal.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 14:56
Merci, venant de toi cela me touche.
J'essaie de m'inspirer de tes méthodes. rapport de témoignage de Patrick L. 862593
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 17:15
Excellent Hannibal ! J'étais vraiment pressé que tu présentes ton reportage depuis qu'on en a parlé sur le forum privé.
C'est vraiment très bien ce que t'as fais là. Comme il le dit dans la vidéo, le témoin semble avoir quelques problèmes de mémoire mais ça n'est pas très grave car on sent bien qu'il est ressorti "changé" depuis cette expérience et qu'il semble vraiment avoir vu quelque chose d’impressionnant. Je peux tout à fait concevoir ce genre d'observation quand on en est également témoin.
En tout cas, ce monsieur a vraiment été gentil et semble tenir un témoignage intéressant, un de plus à ajouter dans l'Ufologie.

En tout cas félicitation encore Hannibal, vraiment je t'encourage à continuer dans ce que tu fais car c'est enrichissant pour tout le monde sérieusement.

Bonne fin de journée :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 19:03
Merci rapport de témoignage de Patrick L. 614520 c'est très sympa.
Je me suis appliqué hors caméras a sonder Patrick, lui reposant plusieurs fois les même question de façon différentes pour éprouver son témoignage, et hormis quelques variantes du type "une durée de 5 a 3 secondes" ce qui est bien normale avec le recul, son témoignage tiens la route.
Ce qui peut être intéressant ce serait de rapprocher des cas semblables de la même période.
Il me semble qu'il y avais un cas très ressemblant cité par le témoin lui même dans l'excellente émission de France 3 "ovni soit qui mal y pense" il me semble dans la collection "fugue", mais je n'arrive pas a remettre la main sur cette émission....si quelqu'un connais un lien...
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12229
https://www.forum-ovni-ufologie.com

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 19:24
C'est sincère vraiment.

Sinon désolé pour l'émission mais je ne connais pas :s je ne pourrais pas t'aider.
Hannibal par contre en fin de vidéo, je serai curieux de savoir ce que tu lui dis quand il te demande quelque chose du genre "Vous avez déjà vu ce genre de chose vous ?" et que tu dis quelque chose comme "Oui tout à fait" et la tu coupes la vidéo.
Si ce n'est pas trop privé et que ça ne dérange pas le témoin, comment a continué la conversation ?

Merci de tes réponses.
A bientôt :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 20:09
Ah en fait, il parlait de cas similaires, il ignorait que cette forme d'ovnis était connue.
Personnellement je n'ai jamais rien vue...hélas
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6590

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 21:49
Bonsoir a tous.
Ne serait se pas se reportage la?:
http://www.data3france3bfc.fr/fugues/fuguesOVNI.mp4
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10686

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Lun 06 Juin 2011, 06:59
oui! merci beaucoup....
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
rapport de témoignage de Patrick L. Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6048

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Mar 07 Juin 2011, 11:58
rapport de témoignage de Patrick L. 21698

Vraiment il faudrait généraliser ce genre d'entretiens... Le témoin n'est pas à l'aise visiblement, mais c'est presque toujours le cas... les idées reçues ayant la vie dure, les gens ont presque honte de témoigner....
En tous cas, félicitations pour ce travail journalistique!
La crédibilité du témoin ne fait aucun doute à mon sens, on sent presque qu'il est plus "embarrassé" qu'autre chose, comme s'il aurait préféré ne rien voir!

C'est intéressant ce que tu rapportes, que le témoin s'est d'abord cru vicime d'une "persistance rétinienne" ou d'une hallucination.
ça soulève un autre débat je pense... beaucoup de gens font des observations, beaucoup plus que ce que l'on sait, mais lorsqu'ils sont seuls, le plus souvent, étant confrontés à l'irrationnel, ils pensent immédiatement que c'est leur esprit qui leur joue un tour... ce même esprit ne "reconnaissant" rien de déjà vu, la conclusion du témoin, seul, est souvent "j'ai dû rêver" ou quelque chose dans le genre. C'est d'autant plus vrai semble-t-il que de trés nombreuses apparitions d'ovnis sont furtives...
Désolé pour cette digression mais j'ai immédiatement pensé à cela en regardant et lisant ton post.
Encore merci pour ce travail. Cordialement.
Contenu sponsorisé

rapport de témoignage de Patrick L. Empty Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum