Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Les mystères des Ovnis - Ufologie et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Seriez-vous déçus ?Hier à 19:07LorelineArticles sur le sujet ovniHier à 17:29Buckaroo_BanzaiO.VN.I croyance d'un enfantJeu 02 Déc 2021, 11:24LorelineNouveau Terrien à bord du vaisseau !Lun 29 Nov 2021, 07:37Michel 1957Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniDim 28 Nov 2021, 19:01Loreline Les récents "LIVE" : UAP, OVNI, PAN, E.T.Dim 28 Nov 2021, 13:09LorelinePetit gris - région Montréal, Québec Ven 26 Nov 2021, 23:38XPDavyPresentationVen 26 Nov 2021, 13:09Lorelinefait non expliquéJeu 25 Nov 2021, 18:12hassain Jacques VALLEE conférence, interview, échantillonsJeu 25 Nov 2021, 12:57LorelineLe Pentagone forme officiellement un groupe d'étude des ovnisJeu 25 Nov 2021, 12:50LorelineLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniLun 22 Nov 2021, 11:09LorelineUn rectangle lumineux dans le ciel méditerranéen avec vidéosDim 21 Nov 2021, 07:09HannibalMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Sam 20 Nov 2021, 15:44Pierre.BTémoignage ovni triangulaireJeu 18 Nov 2021, 17:39Franck.l1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)Jeu 18 Nov 2021, 01:32O2réLa Fabuleuse Histoire des Ovnis Jeu 18 Nov 2021, 00:13LorelineUn nouveau responsable pour le GEIPANMer 17 Nov 2021, 16:26OVNI-LanguedocL’UFOLOGIE EN CHINE - Les repas ufologiquesMer 17 Nov 2021, 13:04LorelinePêle-mêle ufologiqueSam 13 Nov 2021, 17:29OR-NELLEtienne Klein : Comment faire "science" au 21e siècle?" Mer 10 Nov 2021, 22:57Buckaroo_Banzaides vaisseaux géants entreraient dans notre monde par un PortailMar 09 Nov 2021, 20:52LorelineOVNI survolants la Lune Sam 06 Nov 2021, 22:02cris78300[Topic unique] Le robot Curiosity sur Mars Ven 05 Nov 2021, 08:54XPDavyRendez- vous sur Explorer Lab maintenantMer 03 Nov 2021, 21:32Buckaroo_BanzaiTémoignage d'une lumière Mer 03 Nov 2021, 16:40LorelineQuart d'Heure Insolite : la vie extraterrestreMer 03 Nov 2021, 16:22LorelineDifférents bruits d'explosionMar 02 Nov 2021, 18:42LorelineDivulgation : Des arguments présentés par Stephen BassettMar 02 Nov 2021, 16:57LorelinePrésentation de yannC86Sam 30 Oct 2021, 08:58Michel 1957
Annonce
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Administrateur
Administrateur
rapport de témoignage de Patrick L. - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9710

Ovnis rapport de témoignage de Patrick L.

Dim 05 Juin 2011, 10:41
Rappel du premier message :

le témoignage de Patrick L.

Il s'agit d'un témoin de mon entourage découvert fortuitement, un de ces nombreux cas qui aurait pu rester dans l'ombre sans le hasard d'une discussion.

Des deux témoins un seul accepte de parler de l'événement, ce qui fragilise le cas, mais la probité et le sérieux de Patrick ne fait aucuns doute et je pense que son témoignage mérite d'être comparé aux nombreux cas d'objet ovoïde observé.

Le témoin.
Patrick L., né en 1951 a la retraite.
N'a pas effectué de témoignage auprès des services officiels ni privés, l'observation s'étant déroulé en Allemagne elle sort de la juridiction du GEIPAN.

Le lieu et les circonstances.
En Allemagne, a proximité de Frankfurt sur une "bundestrasse" (route nationale) de campagne, en bordure de champ, sans arbres autours, au coucher du soleil.
La date est difficile a déterminer due aux circonstances douloureuses et au contexte familial que nous avons choisis de respecter, elle se situe en 1992 ou 93 au mois d'août.
L'observation dure quelques  secondes, et simultanément pour deux témoins présents ce soir là.
Le ciel était dégagé, l'air doux, en fin de soirée a l'apparition des premières étoiles.
Aucunes incidences sur le véhicule a proximité.

le phénomène observé
De forme ovoïde , sombre  de la taille apparente d'un A340. Sans aucuns feux.

Le récit de Gérard

- On sortait avec mon cousin du restaurant, après le restaurant nous partions  a un concert de Jazz, partant de Rüsselheim en Allemagne dans le Rhein/mein, pour aller a Frankfurt/mein. Lorsque un besoin de pipi nous fait arrêter  au bord de la départementale en bordure de champ. Je me suis écarté de 2 ou 3m pour faire mon petit besoin, mon cousin en a profité de même a 4 ou 5m de moi et tout en même temps je regardais devant moi et dans le ciel je vois un objet grand de forme ovoïde en vol stationnaire, presque a l'arrêt , il bougeait un peut, il était a une hauteur angulaire de 30 a 40°.
Et d'un coup il est partit comme une flèche  en diagonale ascendante de 30° a peut près, vers la gauche.  je ne me souviens pas de l'orientation. L'accélération a été d'abord mesurée puis fulgurante! Le tout en une seconde, en partant au loin il a fait un virage a angle droit pour disparaître au loin a grande vitesse.Le tout a duré maximum 3 secondes.
Moi très cartésien  et plus que critique je croyais avoir une hallucination , et j'en parle a mon cousin qui me dis "tu l'a vue?"

La première hypothèse qui semble pouvoir expliquer de façon simple ce témoignage, est la "persistance rétinienne", mais deux personnes ne peuvent simultanément subir ce trouble.
La crédibilité de ce témoignage ne semble faire aucuns doute, le témoin n'est pas réputé avoir des expériences "paranormales" , pas de tendances connues a la mythomanie, et ne connais que très peut de choses a l'ufologie.
Je me suis appliqué durant l'entretien a vérifier l'état  de ces connaissances du sujet "ovnis", et Patrick semblait même surpris de son observation tant elle ne correspondait pas a son "cliché" de la soucoupe.
A plusieurs reprises je lui faisait raconter son observation, afin d'en éprouver les détails, et a chaque fois le récit se corrobore.
La faiblesse de ce cas réside dans la volonté du cousin de Patrick de ne plus parler de cette affaire, il semble refuser cette expérience tant elle le déstabilise, et étant germanophone je n'ai pas pu tenter d'approche autre que par l'intermédiaire de Patrick.

La nature même du phénomène observé n'est pas nouvelle et de nombreux témoignages font état de ces objets ovoïdes, de même que le déplacement étonnant du phénomène et l'absence de bruit.
Il semble de prime abord difficile d'expliquer cette observation par un engin civile ou militaire, cependant il faut signaler a proximité du lieu de l'observation la présence de deux aéroports, celui de Frankfurt Ruselsheim  civil, et la "Rhein-main Air Base" base militaire de l'armée Américaine .Celle ci était très certainement très proche du lieu d'observation et doit être prise en compte.
Il est a noter toutefois que Patrick déclare avoir une expérience des avions en approche et certifie que ce n'était pas cela.

Annexe:

Agrandir le plan

base Rhein-main Air Base

Base aérienne Rhein-principale (situé à 50°1 ' 48.7 ? N 8°35 ' 16.97 ? E ? / ? 50.030194°N 8.5880472°E ? / 50.030194; 8.5880472) était une Armée de l'air américaine / la base aérienne militaire de L'OTAN près de la ville de Francfort-sur-le-Main, l'Allemagne. Il a occupé le côté sud de Francfort l'Aéroport International. Ses codes d'aéroport (IATA : FRF, OACI : EDAF) sont cessé.
Pendant sa durée de vie(fonctionnement) opérationnelle, l'aile de pont aérien hôte de la base a opéré(exploité) Hercule C-130 et l'avion de Rossignol c-9, aussi bien que le soutien d'un grand nombre de coupure c-5 la Galaxie, C-141 Starlifter, C-17 Globemaster III, KC-135 Stratotanker et des opérations de vol d'Exoffre de KC-10 chaque jour.

Le 1 avril 1992 435ème TAW a été remis à l'alignement de la Commande de Pont aérien Militaire (le MAC) en États-Unis des Armées de l'air en Europe (USAFE) et redésigné comme la 435ème Aile de Pont aérien (435 AÏE). Le 37ème Escadron de Pont aérien Tactique (37 TAS) a été concurremment redésigné comme le 37ème Escadron de Pont aérien (37 COMME) sur la même date(rendez-vous). À son sommet, Rhein-principal d'AB avait une population de 10,000. Cependant avant 1993, les officiels(fonctionnaires) d'U.S. ont annoncé l'intention de réduire les effectifs(la taille) de la base de moitié.

Le 1 juillet 1993, le 55ème Escadron de Pont aérien d'Aeromedical déplacé à Base aérienne Ramstein avec son avion de Rossignol C-9A. Le 37ème Escadron de Pont aérien Tactique a été redésigné comme le 37ème Escadron de Pont aérien (37 COMME) et a été aussi réassigné à Ramstein le 1 octobre 1994. Avec ces mouvements la Commande de Mobilité Aérienne complétée(achevée) et la plus lourde (AMC) airlifters déplaçant transcontinenal le trafic de cargaison et de passagers à Ramstein et la Base aérienne Spangdahlem, l'étape(la scène) a été mise pour closue complet en 2005.Bien que la mission majeure de Base aérienne Rhein-principale soit le pont aérien stratégique et tactique, la base a aussi opéré(exploité) une mission d'opérations spéciale substantielle sous la connaissance de l'ancienne Commande Aérienne Tactique (TAC), les États-Unis des Armées de l'air en Europe (USAFE), la 23ème Armée de l'air (23 AF) de l'ancienne Commande de Pont aérien Militaire (le MAC) et finalement l'Armée de l'air la Commande d'Opérations Spéciale (AFSOC).
rapport de témoignage de Patrick L. - Page 2 Mini_110605104729333188

Hannibal
Administrateur
Administrateur

Ovnis Re: rapport de témoignage de Patrick L.

Mar 07 Juin 2011, 12:49
Merci , je trouve ta digression intéressante elle rejoins mon idée la dessus. Wink
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Mar 07 Juin 2011, 13:24
Je viens de revoir l'émission "fugue" de France 3, et en effet le cas de Olivier Chabanis près de Villeneuve l'archevêque en 2008, est très semblable.
Observation d'un engin Ovale gris métal (le témoin est en plein jour) durant 3 secondes et démarrage fulgurant avec 2 a coups.
Je crois qu'il y a une évidente corrélation.
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 41
Emploi : photographe
Passions : nature, sciences , histoire, autres
Points de Participation : 324

Jeu 06 Mai 2021, 05:17
Bonjour , suite a avoir lu l'ensemble de votre rapport , et l'écoute du témoignage , je souhaiterais ajouter un petit plus , qui pourrait améliorer les futurs interviews . Le témoin , stipule être en Allemagne , sortir au restaurant , et aussi être allé en boite de jazz . Vis à vis de ces détails , et sachant que beaucoup de français vont en Allemagne pour s'amuser , de façon très fréquentes ( Confirmé par des connaissances en Allemagne travaillant dans un restaurant frontalier ), il serait judicieux de poser les questions suivantes :

1- Avez vous consommé des boissons alcoolisées durant le repas au restaurant ou/et votre sortie a la boite de nuit ?

2- Avez vous consommé des substances telles que opiacés , drogues dures ( extasy etc... ) ? 

3- Si oui , dans quelles proportions  ? 

Ceci afin d'enlever tous doutes , et de donner plus de valeurs au propos du / des témoins . Aussi il semble que le témoin ai peu de mémoire , une année de fourchette de temps pour situer un évènement , ce n'est plus une fourchette ... ,, Peut-être l'amener dans la discussion , a se rappeler d'autres moments , ou situations , proches de cette observation dans le temps , pourrait aider a mieux enquêter . Les détails sont ce qu'il y a de plus important pour comprendre l'insondable. De plus amener le témoin a penser à d'autres évènements , bien sur en évitant de parler du décès de son oncle ,, Mais éventuellement de ses problèmes de santé , puisque il serait possible que l'un de ses examens ( par exemple) se situe dans la même période . Ceci aiderait surement le témoin a définir le mois , la semaine et peut-être même le jour de l'évènement.

Juste une approche un peu différente , mais qui pourrait s'avérer efficace . Cordialement Sonato
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant