Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Jeu 03 Mar 2011, 20:08
Ben de rien Benjamin. Oui payer pour lire l'Anglais ... C'est un supplice étant donné que je paierai bien ma prof pour qu'elle arrête de m'en donner :p

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 02:58
Je suis un peu mal à l'aise devant ces archives. J'ai 3 postures.

1/ une lecture du type d'un sociologue.

Puis deux autres façons de considérer cette libération des archives.

2/ Il s'agit de décrédibiliser le sujet.

3/ ou de prendre cette libération d'archive comme concomitante de la dernière publication de la royal society. Et ainsi comprendre qu'il s'agit là de bien montrer aux différents gouvernements que les gens voient et s'interrogent de plus en plus.

Les réponses apportées dans les différents fichiers sont souvent les mêmes. J'ai bien repéré quelques paragraphes types juste en survolant.


J'ai un peu l'impression d'être schizophréne quand je lis ces fichiers yckjgc . Quant à les traduire entièrement et tous je pense que ce n'est pas nécessaire. Mais je ne suis peut être pas aussi passionné que vous. En tout cas j'estime que c'est bien moins important de les traduire nous même que de les présenter correctement dans une section du forum appropriée. En revanche les conserver est impératif.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Anonymous
Invité
Invité

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 03:15
Bonsoir,

Je suis un peu de l'avis de checkraise. La traduction de tous ces documents demanderait un travail colossal dont je ne suis pas certain de l'intérêt. Perso, je n'ai pas de difficulté avec la compréhension des textes en anglais mais de là à traduire cette masse de dossiers... Peut-être une sélection des cas les plus intéressants pourrait être un préalable à ce travail de traduction. Mais surtout les logiciels de traduction sont à éviter, ils entrainent de nombreux contre-sens et formulent certaines phrases de telle façon que le sens en est totalement déformé.

En tout cas une information intéressante.

fhd
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 11:28
Oui oui si je ne l'ai encore pas dis, je le dis maintenant, tout traduire serait non seulement une perte de temps mais également impossible. Comme je l'ai dis, certains fichiers font plus de 100Mo (de texte et de documents). Le pauvre traducteur n'a pas à s'embête ainsi. En revanche, pourquoi pas faire une lecture partielle et en faire un petit résumé qui simplifiera la vie à tout le monde. Donc c'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec vous Checkraise et Nathanaell.

Bonne journée.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6100

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 14:03
J'ai trouvé un article du journal Anglais the guardian :

http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/03/alien-invasion-hoax-fooled-ministry?INTCMP=SRCH

"The latest batch of released UFO files also show that in the late 1970s the potential threat of alien abduction and attacks by extraterrestrials became a serious issue of debate for the UN and the CIA."

"la dernière fournée de de documents révélé sur les OVNI montre qu' à la fin des années 70 la menace potentiel des abductions d'aliens et d'une attaque par des extraterrestres est devenue un enjeu sérieux de débat à l'ONU et à la CIA."

Il semblerait que dans certains documents l'HET soit admise mais il faudrait étudier ça de plus près.
Je parle et comprend l'anglais couramment, je vais donc essayer de faire des traductions des choses les plus intéressantes. Je les posterai sur le forum.
Anonymous
Invité
Invité

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 14:06
Bonjour simx,

Cela serait vraiment super de ta part !!!! hreh ,bn,vb

Cordialement !!
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6100

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 15:21
Bonjour,

J'ai commencé à lire les documents. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses mais peu sont vraiment intéressantes.
La plupart des documents sont des lettres de citoyens britannique faisant part de leurs observations, de demandes de dé-classifications, de transparences
Il y a aussi beaucoup d'extraits de la presse ufologiques et des tabloïds que le ministère de la défense avait recueilli et conservé.
Il y a quelques documents qui sont intéressants cependants :
Certains montre qu'en 1978 le premier ministre de Grenade à proposé que l'ONU crée une agence pour enquêter sur les OVNIs, mais les britaniques s'y sont opposé par crainte que ça discrédite l'ONU.
D'autres rapports révèlent que des documents relatifs au cas de Rendelsham on mystérieusement disparus. Des officiels parlent d'un "énorme trous" dans les dossier du renseignement militaire ou devrait se trouver tout les documents.
Dans une note un des officiels dit : it could be interpreted to mean that a deliberate attempt had been made to eradicate the records covering this incident"
ça veut dire que ça pourrait être interprété comme étant le fait d'une volonté délibéré de supprimer tout documents portant sur l'évènement.

Il y a des rapports sur la premier débat sur les OVNIs au parlements britanique, les documents montre que le gouvernement à préparé une position officielle du gouvernement : "il n'a aucun élements qui permettent de conclure que le Royaume Unis à été visité par des engins extraterrestres", "Il y a rélement des phénomènes étranges mais il y a toutes sortes d'explications naturels pour ces phénomènes.

Au niveau des observations :
Un pilote et son fils affirment avoir vu un objets constitué de trois cercles volant au dessus de leurs jardins.
L'équipage d'un avion militaire de la RAF aurait vu un engins comme "ils ne l'avaient jamais vu au dessus de la mer du nord", mais il s'agirait d'un lanceur de fusée russe qui est retombé dans l'atmosphère la même nuit.
Après il y a toute un série de documents portant sur le canular...

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de tout traduire, surtout que c'est terriblement long.

Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12267
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Ven 04 Mar 2011, 15:45
Merci Simx d'avoir pris un peu de temps pour traduire quelques petites choses intéressantes. J'imagine que les dossiers les plus alléchants sont gardés bien précieusement dans un bon ordinateur bien protégé :). On remarque cependant que le gouvernement n'a jamais nié l'existence d'ovnis mais apparemment d'extraterrestres ... Finalement, j'ai l'impression que ces documents font encore une fois partis des documents qui servent seulement à nourrir les attentes du public.

Par contre, quels fichiers pdf as-tu lu ? Pas tous je suppose ?

Merci beaucoup en tout cas :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Sam 05 Mar 2011, 00:54
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/03/04/la-grande-bretagne-declassifie-8-500-pages-de-documents-sur-les-ovnis_1488281_3214.html


Les amateurs de paranormal vont pouvoir créer leur propre Wikileaks. Les archives britanniques ont rendu publiques plus de 8 500 pages de documents relatifs aux ovnis. Les rapports contenus dans ces trente-cinq imposants documents disponibles en ligne couvrent un vaste spectre de sujets, du témoignage aux documents diplomatiques.

On y apprend notamment que la Chambre des Lords a très sérieusement débattu de l'existence des soucoupes volantes en 1979. Un membre du Parlement avait à l'époque interpellé le président de la chambre au sujet de preuves irréfutables de passages d'ovnis en Grande Bretagne. L'intéressé lui avait répondu avec un flegme tout britannique qu'il "n'y avait rien pour convaincre le gouvernement de Sa Majesté de la moindre visite d'un vaisseau extraterrestre. [...] Il y a vraiment beaucoup de phénomènes étranges dans le ciel, et ils sont invariablement rapportés par des personnes tout à fait rationnelles. Mais il y a tout un éventail d'explications naturelles pour expliquer de tels phénomènes".

"GROUPE DE TRAVAIL DE LA SOUCOUPE VOLANTE"

Cette approche terre à terre n'a pas empêché le ministère de la défense britannique de créer, dans le plus grand secret, le Groupe de travail de la soucoupe volante, chargé d'enquêter sur les témoignages reçus (PDF - p. 197).

Mais les ufologues en herbe se délecteront surtout des nombreux témoignages que recèlent les documents déclassifiés : vague d'ovnis qui traverse le pays en 1978 (PDF - p. 108-138), enlèvement éventuel d'un Londonien par des extraterrestres (PDF - p. 106) ou encore une photo d'un avion militaire "suivi" par un mystérieux objet (PDF - p .151).

Même un célèbre canular se trouve consigné dans ces rapports. En 1967, l'armée, la police et les services secrets avaient été mobilisés après de multiples appels de témoins disant avoir vu six petites soucoupes qui formaient une parfaite ligne droite dans le sud du pays (PDF - p. 309). Toutes, en fait, installées par des élèves ingénieurs.

Le professeur David Clarke, devenu consultant pour les archives nationales, a longtemps demandé la déclassification de ces documents : "Dans des centaines d'années, on regardera ces documents pour mieux comprendre quel genre de personnes nous étions, et ce en quoi nous voulions croire."

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6100

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Sam 05 Mar 2011, 10:31
Par contre, quels fichiers pdf as-tu lu ? Pas tous je suppose ?

J'ai survolé presque tous les pdf, mais je ne les ai pas tous lu en détail.

Contenu sponsorisé

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011. - Page 2 Empty Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum