Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 9
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Bethlehem, Pennsylvanie, USA
Emploi : Directeur de projets informatiques
Passions : Parachutisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4817

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Dim 06 Mar 2011, 19:34
J'ai envoye un message personnel en ce sens a Benjamin afin qu'il m'indique un email ou je puisse envoyer une premiere image du lieu sachant qu'il me reste a reconstituter la "chose", mais cela n'est vraiment pas évident 20 ans après... Mes souvenirs me laissent seulement penser a la forme d'un porte-avions ou du vaisseaux USS Cygnus dans ce vieux film de Walt Disney, The Black Hole. Je n'arrive pas a me rappeller, entre autres, avec précisions comment étaient disposées les lumières, leur couleur et celle(s) qui clignotait...

Sinon, je suis tout dispose a échanger par téléphone ou skype si vous le souhaitez, sachant qu'il y a 6 heures de décalage horaires entre nous (-6h chez moi). Les communications téléphoniques sont gratuites depuis une freebox vers les USA même sur un tel portable. Je peux vous laisser mon numéro de tel via un message prive.

Cordialement,
Alexandre
Anonymous
Invité
Invité

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Dim 06 Mar 2011, 22:46
Alex-skydiver a écrit:RA 5 novembre 1990

Bonjour a tous, étant impatient de compléter le sujet après tous ces récents posts, voici quelques informations supplémentaires rédigées longuement depuis mon iPhone:
Bonjour Alex, et merci pour les compliments aussi bien que les compléments...

ou le fait que vous avez la certitude que la NASA et le Cnes ont fait des erreurs ou sont dotes de quelques incompétents. Cela me parait tout a fait possible, puisque les Américains on déjà crache une de leur navette au lancement LOL!!! Pour les connaitre un peu, ils sont loin d'être aussi efficace qu'on l'imagine! (de manière générale bien sur...)
Ce que les Américains ont fait de plus amusant dans ce domaine c'est d'avoir perdu une sonde martienne à cause d'un bête oubli de conversion d'une mesure anglo-saxonne en métrique.

A ce sujet, j'ai visionne la moitié de la video compilant des reportages TV de l'époque avec ce court instant des fameuses lumières en triangle au tout début; Hé bien je peux dire avec une totale certitude que cela n'a rien a voir avec ce que j'ai personnellement vu. Je n'ai pas souvenir de traînées dans ce que j'ai vu comme on le voit très nettement dans la video.
Aussi, bien que n'ayant pas de souvenirs de paroi, carlingue, structure et autres hublots sur ce que j'ai vu, je me rappelle très bien par contre que cette immense masse noir ne laisser pas entrevoir les étoiles a travers. Non, je persiste et signe en disant que je ne suis pas influence par les autres témoignages décrivant aussi ce détail... Comment pourrait on expliquer cela?
Bon je vais encore adopter mon ton professoral que vous affectionnez tant, mais ne le prenez pas pour vous !
Il y a dans nos yeux deux sortes de récepteurs : les cônes, qui sont faits pour la vision diurne, qui voient les couleurs, et qui sont très concentrés au centre de la rétine pour qu'on puisse voir avec beaucoup de précision; et les bâtonnets pour la vision nocturne, beaucoup moins précis mais plus sensibles, et presque absents au centre de la rétine. La nuit, les étoiles on les voit essentiellement avec les bâtonnets parce que la plupart ne sont pas assez lumineuses pour exciter les cônes; mais si on fixe un objet précis assez lumineux, on le voit au centre de la rétine avec les cônes, et les étoiles dans cette partie déterminée disparaissent (si vous avez l'habitude de regarder le ciel, vous aurez constaté qu'on voit bien mieux une étoile peu lumineuse si on regarde à côté). Il n'y a que si la rentrée passe par hasard sur une étoile très lumineuse qu'on peut se rendre compte qu'il n'y a pas de "masse noire" entre les lumières (il y a ainsi des témoins du 5 novembre 90 qui ont décrit un objet "transparent", j'ai vérifié dans un cas que la rentrée passait bien sur une étoile très brillante, Capella en l'occurrence, j'en reparlerai bientôt parce que le cas est intéressant). Je n'ai pas vérifié ce qu'il en est pour Orléans mais je le ferai.

Me vient donc benoitement a l'esprit cette idée: pourquoi de pas se mettre a l'affut des prochaines rentrées atmosphériques dans l'espoir de collecter des images fiables ainsi que des mesures des centres spatiaux qui lancent régulièrement des engins dans l'espace? Il parait que le contour de la terre est aussi embouteillée que le périphérique Parisien, alors je me disais pourquoi ne pas chasser des images et collecter de nouvelles mesures de rentrées atmosphériques de fusées afin d'étayer davantage votre thèse? Je ne dois pas être le seul sur terre a penser a cela, non? Est il possible d'obtenir a l'avance des infos publiques a la NASA, Kourou ou Baikonour sur leurs tirs de fusées? Ainsi tous les passionnes que vous êtes pourriez envisager un scénario pour savoir ou ces morceaux de fusées (a priori quantifiables) vont rentrer puis se balader dans l'atmosphère, puis comparer tout cela avec la réalité d'une video, pour un peu que vous puissiez filmer avec un minimum de qualité le phénomène, bien entendu. A l'heure d'internet, il "suffirait" d'installer plusieurs webcams a l'extérieur d'une maison, puis a l'aide d'un logiciel qui alerterait dans des logs tous mouvements de lumière filmes finirait peut être un jour par nous révéler la vérité, vu que les radars conventionnels ne voient jamais ces phénomènes. Je suis sur que cela doit déjà exister auprès de particuliers passionnes par l'ufologie.
Ça malheureusement ça n'est pas possible... Les données sur les tirs de fusée et les satellites on les a (sauf en ce qui concerne des satellites secrets ou espions, et encore il y a des passionnés - pas des ufologues - qui se font un malin plaisir de les repérer et de les suivre)... On peut par exemple trouver des informations sur les rentrées atmosphériques passées et à venir ici :
http://reentrynews.aero.org/upcoming.html
Le problème c'est que la densité de l'atmosphère étant assez fluctuante en sensible à de nombreux facteurs il n'est pas possible de prévoir l'heure de rentrée à mieux que quelques minutes près quelques heures avant... Et un satellite se déplaçant à la vitesse de 500 km par minute, une incertitude de quelques minutes sur l'heure se traduit par des milliers de kilomètres sur le lieu !
La plupart des films que l'on trouve sur des rentrées atmosphériques concernent des rentrées qui ont été provoquées, contrôlées, ce qu'on fait quand on sait qu'il y a un risque que l'objet en question provoque des dégâts au sol, mais c'est rare.

En conclusion de ce post, j'aimerais vraiment que Robert ait raison car l'idée que des extra-terrestres aient pu nous visiter ne me plait pas du tout :-(
Ben flûte le monde est mal fait moi j'aimerais bien avoir tort ! Mais en fait non, si j'avais une preuve que des extraterrestres nous visitent les ovnis perdraient un peu de leur mystère ça m'ennuierait un peu...

Bonsoir...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Dim 06 Mar 2011, 23:23
Cà c'est pas faux,comme dirait Perceval...
avatar
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 9
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Bethlehem, Pennsylvanie, USA
Emploi : Directeur de projets informatiques
Passions : Parachutisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4817

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Lun 07 Mar 2011, 03:31
Vous me faites rire tous les deux. Bon, allez, un peu de serieux et de neutralité :-) Avant de repondre au post de RA plus en detail, pourriez vous me dire si il est possible que je visionne ces vidéos que vous mentionnez dans votre post (extrait ci-dessous)? Je pourrai ainsi les comparer avec ce que j'ai vu.
"La plupart des films que l'on trouve sur des rentrées atmosphériques concernent des rentrées qui ont été provoquées, contrôlées, ce qu'on fait quand on sait qu'il y a un risque que l'objet en question provoque des dégâts au sol, mais c'est rare."

A bientôt,
Alexandre
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Sam 12 Mar 2011, 23:41
Bonsoir Alex,

RA n'est plus sur le forum il n'aura plus l'occasion de vous importuner. Si ça vous dit voici le nouveau formulaire de témoignage du forum. Vous pouvez le reposter sur le forum avec toutes les indications nécessaires pour l'étude: https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni



Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 9
Inscription : 27/02/2011
Localisation : Bethlehem, Pennsylvanie, USA
Emploi : Directeur de projets informatiques
Passions : Parachutisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4817

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Lun 14 Mar 2011, 02:38
Bon ben comme ca je vais pouvoir me concentrer sur mon témoignage, faire le deuxième croquis et remplir le formulaire qui va bien.
Sinon, je viens enfin de récupérer mon laptop, donc des que j'aurai fini de tout remettre en place et traiter mes priorités perso, je reviendrai ici avec grand plaisir!
A très bientôt et merci aux personnes du forum d'avoir pris soin de moi! Wink
Contenu sponsorisé

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire) - Page 4 Empty Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum