Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Le GEIPAN est-il encore d'utilité publique ? (Pétition à envisager sérieusement)Hier à 22:11Polyèdre57(1977) Ovni à Colares BrésilHier à 17:56Polyèdre57Faire de faux Crop circles, c'est facile! (Arnaud Thiry)Hier à 17:41Polyèdre57BLUE BOOK PROJECT - Série produite par Robert Zemeckis - History ChannelHier à 16:20GalimatiaSpéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Hier à 16:15HocineQue fera l’humanité en cas de détection d’une civilisation extraterrestre ?Lun 22 Juil 2019, 21:14HocineOvni aéroport: Les aéroports et les survols d'ovnisLun 22 Juil 2019, 20:38Polyèdre57M.A.J :Matin Ovni dans le monde - Avril 2019 par O.D.H.TvLun 22 Juil 2019, 17:37Polyèdre57Volcan Popocatépetl : Encore un Ovni !Lun 22 Juil 2019, 17:22Hocine1998: Une forme noire triangulaire, silencieuse et immobile dans le ciel (77)Lun 22 Juil 2019, 17:09Polyèdre57(2017) Harran Daniel, Les Ovnis et le nucléaire - Le choc d'une réalité ignoréeSam 20 Juil 2019, 21:43Polyèdre57Eclipse lunaire et centaines, voir milliers de boules lumineuses à la RéunionSam 20 Juil 2019, 17:15malaoRève ou abduction Réél ?Sam 20 Juil 2019, 14:53malaoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniSam 20 Juil 2019, 12:08Polyèdre57Benjamin Castaldi aurait vu un ovni triangulaireSam 20 Juil 2019, 00:28Roland62Ovnis, les dossiers européensVen 19 Juil 2019, 22:25Polyèdre57Comment des pilotes en colère ont pu forcer la Navy à prendre au sérieux les ovnis, Un article du Washington PostVen 19 Juil 2019, 20:29Polyèdre572016: le 05/05 à 13h30 - Ballon ? - Ittenheim -Bas-Rhin (dép.67)Ven 19 Juil 2019, 13:52Polyèdre57Un peu de "nuke" BelgeJeu 18 Juil 2019, 21:54Roland62Ondes DAB, 5G et autres...Jeu 18 Juil 2019, 17:30malaoSujet de l'été pour le Science & Vie de juilletJeu 18 Juil 2019, 13:48Sylvain VellaAutres hypothèses que les engins "tôles et boulons"Jeu 18 Juil 2019, 09:21Yvon CédricFrancisco Cándido Xavier (Médium Brésilien)Jeu 18 Juil 2019, 00:06Polyèdre57Analyse des photos de lumières rouges oranges (par colorimétrie).Mer 17 Juil 2019, 20:55Roland62Lorraine: les membres de cette régionMer 17 Juil 2019, 18:25Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeMer 17 Juil 2019, 12:02Polyèdre572019: le 12/04 à 21h33 - Lumière étrange dans le ciel - MAINVILLIERS -Eure-et-Loir (dép.28)Mar 16 Juil 2019, 17:14Polyèdre57Communiquer à l'infini grace à l'intrication quantiqueMar 16 Juil 2019, 12:45anakinDeux conférences exceptionnelles aux Repas Ufologiques de Paris en 2012Lun 15 Juil 2019, 23:38Polyèdre57Révélation Forêt de Rendlesham (27 et 28.12.1980)Lun 15 Juil 2019, 23:15Polyèdre57
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 3 Empty

Masculin Age : 41
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 20034
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovnis Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

le Lun 23 Fév 2009, 20:04
Rappel du premier message :

Bonsoir,

J'ai créé un dossier sur le sujet:

Pourquoi montrer le meilleur du pire quand on peut présenter les meilleures preuves? Au lieu d'inviter des illuminés et des ignorants sceptiques qui n'y connaissent rien, ne faudrait-il pas sélectionner les gens les plus compétents et concernés? Le phénomène ovni et les témoins ne méritent pas un tel traitement. Pourquoi en rire alors que l'on pourrait organiser l'émission du siècle sur le sujet? Il y a des documents sérieux à présenter, le tout est de demander conseil aux gens compétents.

Emissions sur les OVNI

Je vous propose que nous parlions de ce sujet ici si vous le voulez bien.fndrf

ps: je dois encore le relire pour l'orthographe etc pùmp!

Cordialement

Dernière édition par Benjamin.d le Ven 24 Mai 2013, 18:57, édité 1 fois

checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 3 Empty

Masculin Age : 35
Emploi : de passage
Passions : emotions
Points de Participation : 3435

Ovnis Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

le Sam 08 Jan 2011, 15:20
@dorejc a écrit:
@checkraise a écrit:
-Jean-Pierre Petit

Je pense que les invités doivent avoir un cv et une image irréprochables. En vu principalement d'éviter des polémiques non souhaitables qui pourraient nuire à notre cause commune.

Je ne dis pas que mr petit est quelqu'un qui ne mérite pas le respect. Je ne juge pas du monsieur, mais de son image largement controversée qui le précède.

Précisez !!

C'est la seule personne ayant les compétences scientifiques et techniques crédible. Doit-on ajouter ici les differents papiers scientifiques et publications ?

Il est évident que JPP gène, mais de grâce , cessez ce dénigrement. Avez vous vu l'émission sur Direct 8 ? c'est de loin la meilleur qui ai eu lieu.

JC

Je ne dénigre personne. Je m'en tiens à parler de la perception que l'on peut avoir de monsieur Petit. Quant à ses compétences elles ne font aucun doute.
L'affaire des ummites. (je ne ferai pas de commentaires)
L'affaire wikipedia. (j'ai un peu suivi cette affaire et j'ai en effet retenu le peu de sérieux parfois de wikipédia. Je suis bien conscient des problèmes éthiques que cela pose, de par les limites qu'impose le fonctionnement de wikipédia)

Puis de toute façon, selon ce qui est discuté et comment c'est discuté. La participation d'intervenants à la légitimité publique controversées peut ne pas gêner si on s'en tient exclusivement à des faits scientifiques et pas à des interprétations.
Je donne mon avis, rien de plus.

Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 36
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.
Points de Participation : 4169
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/

le Sam 08 Jan 2011, 16:48
Bonjour.
Il n'est pas un peu rapide (pour des téléspectateurs découvrant le sujet) de parler des systèmes de propulsion et de détection des ovnis avant d'avoir exposé tous les éléments et preuves les plus crédibles du phénomène. Moi, je placerais cette partie très "pointue" plutôt sur la dernière émission, car il me semble que pour la propulsion des ovnis; l'on ne peut que supposer ce qui nous fait déja tourner en rond voir dans l'incrédulité en plein milieu de cette plage d'émission.

Aussi je trouve que de consacrer toute une émission à la vague belge est un peu risqué. Et quant trouverons nous le temps de parler de la bataille de Los Angeles , la vague Belge, l'incident de Téhéran et de Washington; Et pourquoi pas même les Foo fighters.

Pour acquérir le maximum de crédibilité, il faut selon moi présenter les éléments qui allient : observation visuelle conséquente , détection radar , dossier officiel en appui. (comme pour la vague Belge)

Une anti-thèse démontant les principaux canulars serait aussi à prendre plus en considération. Et pourquoi ne pas aller jusqu'à dénoncer la profusions de mauvaises émissions sur les ovnis inspirant au phénomène de culture folklorique et de scepticisme automatique.

En tout cas ,il y a du boulot alors :bon courage.
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 17:04
D'accord avec toi Nicolas Dumond !!!! hreh
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Sam 08 Jan 2011, 17:29
Oui d'accord avec Nicolas cependant la chronologie des émissions est pour l'instant "fictive" on peut le changer ensuite.

Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Points de Participation : 4140

le Sam 08 Jan 2011, 17:38
Voici ce qui me semble manquer à ce développement:
Semaine 3 La propulsion et détection des ovnis
Faire une présentation également des théories les plus sérieuses et les mieux étayées sur les perspectives de voyages interstellaire et inter-galactique. Cela pour montrer aux sceptiques de la réalité ovnienne qui s'accrochent fermement à la branche de l'impossibilité pour d'éventuels visiteurs de voyager durant des centaines ou de milliers d'année que cette branche finira un jour pas casser.
voir nos débats sur le sujet de notre site:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8770-jean-pierre-sivan-la-vie-extraterrestre-est-une-evidence
Semaine 4: Les observations des pilotes.
J'ajouterai bien les déclarations d'un astronaute américains Edgar mitchell:https://www.youtube.com/watch?v=8TgmODKX0I4 et celui d'un cosmonaute russe:Il s'agit du cosmonaute, Georgiy Grechko
qui a dit textuellement:"Si j'étais libre de dire ce que j'ai vu dans l'espace, le monde en serait stupéfait."
Lire la suite: http://ovni.zeblog.com/45572-ovni-les-declarations-des-astronautes-et-cosmonautes/#ixzz0uPKXaAdJ
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 08 Jan 2011, 17:48
Belestrieri met le doigt sur un point important,

Les gens pourraient être vraiment intéressés par les témoignages ou surtout certaines citations de chercheurs, cosmonautes, politiques connus ...Certaines font beaucoup cogitées surtout crédibilisées par des sommités !!!

Pour ma part c'est l'interview de edgar mitchell dont parle balestrieri qui à fini de me convaincre à réellement me penché sur le sujet...

Cordialement
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 5192

le Sam 08 Jan 2011, 19:30
Pour ce genre d'émission une chose est certaine c'est qu'il faut faire attention au moindre détails, une bande sons d'xfiles, un présentateur comme Dechavanne, peluches d'extraterrestre sur le plateau etc peuvent faire discrédité au yeux de téléspectateurs.

C'est beaucoup plus compliqué de mettre en place ce type d'emission que n'importe quel autre a mon sens, tout doit être irréprochable.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

le Dim 09 Jan 2011, 19:31
Oui en effet donc dans la première émission citation de personnalités et divers témoignages avec présentation de la recherche ufologique.

Invité
Invité

le Dim 09 Jan 2011, 19:46
Oui, d'ailleurs ce sera l'émission qu'il ne faut pas louper, car ce serait l'accroche
Patlabor
Patlabor
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT
Points de Participation : 3314

le Lun 10 Jan 2011, 10:37
@Quentin62 a écrit:Pour ce genre d'émission une chose est certaine c'est qu'il faut faire attention au moindre détails, une bande sons d'xfiles, un présentateur comme Dechavanne, peluches d'extraterrestre sur le plateau etc peuvent faire discrédité au yeux de téléspectateurs.

C'est beaucoup plus compliqué de mettre en place ce type d'emission que n'importe quel autre a mon sens, tout doit être irréprochable.
Tout à fait ! Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 3 739837

Le décor doit donner un ton sérieux, mais doit aussi éviter de faire cliché type "X-files" ou "Mystères".

Le présentateur choisi ne doit pas avoir à son palmarès une émission pour Bonobos (télé-réalité, sensationalisme à outrance, etc...). En gros, il faut qu'il soit crédible (on élimine donc d'office les Dechavanne, Bonaldi, Jacques Legros, Castaldi, etc... ah tiens, que des gars de chez TF1 Rolling Eyes ).

Une des émissions pourrait se consacrer aux évènements les plus marquants par le nombre de témoins (Phoenix, vague Belge, etc...), ou par les indices laissés sur place (Trans-en-Provence notemment).
domdom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 67
Emploi : sans
Passions : sciences automobile économie
Points de Participation : 3494

le Lun 10 Jan 2011, 13:43
Bonjour.

Personne ne parle d' Hessdalen,c'est curieux!

Il y a pourtant des études scientifiques en cours!
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 4485

le Lun 10 Jan 2011, 16:44
c'est pour cela qu'on en parle pas pour le moment car c'est en cours :) donc impossible d'avoir les résultats tant que l'analyse des données etc n'est pas terminé.
Anonymous
Invité
Invité

le Lun 10 Jan 2011, 18:49
Je ne suis pas d'accord avec toi sebastien,

ce sujet illustrerai bien qu'il y a une recherche international et sérieuse et que des phénomènes lumineux existent...

Il faudra en parler c'est sur!!!
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Points de Participation : 4485

le Lun 10 Jan 2011, 18:57
J'ai donné mon avis sur le pourquoi on en parle pas, mais tout comme toi je trouve que ça serait bien qu'ils en parlent dans les médias, par exemple lors d'un JT :)

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi on parle :

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/actualites/29112010-Campagne-scientifique-danalyse-des-phenomenes-lumineux-observes-dans.html
domdom
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 67
Emploi : sans
Passions : sciences automobile économie
Points de Participation : 3494

le Lun 10 Jan 2011, 21:01
http://www.hessdalen.org/station/now.shtml

Voici le lien vers le site (en Anglais) officiel d'Hessdalen,il y a même une webcam(souvent en panne) en direct,mais y voir un ovni est fort improbable,le rafraîchissement des images étant de 2 secondes en moyenne,cela permet comme consolation de voir le temps qu'il y fait.

domdom
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant