Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8035

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Lun 15 Juin 2009, 15:44
C'est un sujet bien trop épineux, mieux vaut rester des moutons de panurge, mangeant de la télé fastfood bourrée de sucre et de graisse rgrg d;,ytrdf

_______________________________________
brunehaut
avatar
Ivanoff
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 9
Inscription : 12/06/2009
Localisation : Canigou
Emploi : Non spécifié
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5452

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Lun 15 Juin 2009, 16:01
Trop dur donc on fait pas ?
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8035

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Lun 15 Juin 2009, 17:19
Ce n'est sûrement pas le problème du paf.
de l'audimat c'est tout ce qu'ils veulent, si ils voulaient nous informer ça ce saurait.
peu importe la programmation seuls les chiffres comptent.

_______________________________________
brunehaut
cathie
cathie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/02/2009
Localisation : Quimper Finistère
Emploi : cours après le temps
Passions : l'envers du décor...connectée a tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5559

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Lun 15 Juin 2009, 23:13
Quand on demande à quelqu'un de plus de 50 ans
ce qui l'a marqué le plus dans sa vie à la télévision,
généralement c'est le premier pas de l'homme sur la
Lune.Que s'est t'il passé après? Hé bien pas grand chose
si on observe le manque d'interêt criant de la majorité
des gens sur les questions relatives au Cosmos.
Bien sûr que ces dernières décennies on été plus consacrées à la recherche de la multitudes des choses présentes sur Terre
et aussi à l'introspection des êtres (les grandes heures
de la psychologie) mais il faut reconnaitre qu'il y a pour l'Univers une totale désaffection.
Ignorance même car il existe de nombreuses personnes
qui ne font pas la différence entre un satellite
et une planète,une galaxie et un systhème solaire.
Dans les feuilletons américains il est courant
de voir des chambres d'enfants bardés de posters
du systhème solaires ou de maquette de navettes spaciale.
Avec la Nasa présente sur leur territoire et peut-etre
des cours plus intruits sur le sujet, cette conscience
est plus présente.
Q'en est-il en France? quelques reportages aux images fabuleuses de l'Univers(essentiellement
sur des chaines comme Arté) oui mais voila,elle prend pas la mayonnaise.Voir ça prend la tête à certains...
Alors parler d'ufologie!..Et c'est sans compter l'almagame
automatique avec le paranormal.A ce propos,chercher des lectures ufologiques dans "la zone" "décripter vos rêves
ou les mystères de Lourdes"
et vous passez aux yeux du libraires pour
quelqu'un de crédule,de naif.Pendule,tarot ,ovni ,même combat.Un beau fourre tout surtout.
Quand autour de moi je tente de parler ufologie,ça ne se produit souvent ou du moins pas avec n'importe qui(pas
folle la guèpe)mon réfexe premier est de montrer la vidéo
de "c'est dans l'air" spécial ovni.Le sérieux de Yves Calvi
est indiscutable entre deux émissions politique.Puis je passe à "Pièce à conviction",la réputation d'Elise Lucet fait
toujours son petit effet.Ensuite quelques documents
déclassifiés.Mais beaucoup sont réfractère à la lecture
de longues pages.Montrer les vidéos et photos d'ovni à un novice? Risqué,même si c'est évident,
pas envie de batailler que photoshop n'existait pas
dans les années 50.Parler de ce dont j'ai été témoin?
pas question,l'interêt que je porte à l'Ufologie me
décrédibilise complètement.
La majorité des gens n'ont pas conscience
que leurs descendants analyserons l'état d'esprit hermétique de notre époque avec condescendance.
Je parle ici des gens des pays riches et industrialisés,
non pas que les autres ne se pose pas de questions
existencielle(bien au contraire)mais ils ont peut être
d'autres priorités.
Quand on demande l'avis des gens
sur les ovnis,ils répondent de
plus en plus par:"Je crois qu'il y a de la vie ailleurs,je ne vois
pas pourquoi nous serions seuls dans l'Univers mais de la
à croire que nous soyons visités,je n'y crois pas".
Et pourtant nous envoyons des sondes au confin
de notre systhème solaire,un ovni si il y avais une conscience dans sa trajectoire pour le voir.
Mon post peut paraitre,dans certains passages, hors
sujet mais pour moi le problème ovni:à la tv/moquerie,réside
dans le fait que les gens ont perdu le gout de s'informer
au travers de la lecture et la tv toute puissante,opium
du peuple a choix de vie ou de mort sur tous les
sujets quels qui soient(et pourtant je l'aime cette
lucarne).Dommage pour l'Ufologie car elle
n'est pas privé de bons journalistes.En même temps
quel jounaliste ou producteur d'émission irai
se compromettre avec un sujet pour lequel le gros
des téléspectateurs n'a pas envi de se pencher.
A moins de faire du sensasionel facile à digérer dans
la lignée Dechavanne and co.
Malgré tout, je suis convaincue qu'un jour cette
prise de conscience arrivera par une envie
d'autre chose et une nécéssité,comme l'écologie :'('((:
cathie
cathie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/02/2009
Localisation : Quimper Finistère
Emploi : cours après le temps
Passions : l'envers du décor...connectée a tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5559

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Mar 16 Juin 2009, 14:07
Oups! désolé pour ma mise en page bizarre,courte et longue
à la fois.Je ferais plus attention la prochaine fois.tyke,ugd
mat35113
mat35113
Légende du forum
Légende du forum
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 76
Inscription : 12/01/2009
Localisation : rennes
Emploi : securité financière
Passions : ovni ,astronomie , sport, mag. ciel et espace, famille, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5677

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Mar 16 Juin 2009, 17:07
j'ai suivi l' emission sur direct 8 fin mai qui etait serieuse.....
pour une fois le theme est abordé avec interet..

je me rapelle des emissions genre "coucou c'est nous" avec dechavanne qui abordait le theme ufo mais qui prennait ses invités,"temoins d'ovnis" pour des "debiles"...

ca m'enervais ....
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6410

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Mar 16 Juin 2009, 19:28
Bonjour Mat35113 fhd

L'émission que tu as visionnée le 22 mai 2009 sur la chaîne TNT DIRECT8 a largement été couverte par nos membres:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/actualit-ufologique-ovni-et-vie-extraterrestre-f21/le-22-mai-2009-22h30-sur-direct-8-mission-srieuse-sur-le-phnomne-ovni-t5923-150.htm?highlight=direct+8

Je verrouille donc ce message car il fait doublon, pour une suppression ultérieure.

Amicalement.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
avatar
Ivanoff
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 9
Inscription : 12/06/2009
Localisation : Canigou
Emploi : Non spécifié
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5452

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Mar 16 Juin 2009, 21:16
mat35113 a écrit:j'ai suivi l' emission sur direct 8 fin mai qui etait serieuse.....
pour une fois le theme est abordé avec interet..

je me rapelle des emissions genre "coucou c'est nous" avec dechavanne qui abordait le theme ufo mais qui prennait ses invités,"temoins d'ovnis" pour des "debiles"...

ca m'enervais ....

Ciel mon mardi était pas mal dans le genre avec Rael :é'é('é:

TF1 a crée le "raelisme"... franchement la honte ! Que font ils pour réparer leurs erreurs ? Ben rien.
cathie
cathie
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/02/2009
Localisation : Quimper Finistère
Emploi : cours après le temps
Passions : l'envers du décor...connectée a tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5559

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Mer 17 Juin 2009, 01:00
En zappant je viens de tomber sur Claudie Haigneré dans l'émission"les enfants d'Abraham".Une émission religieuse sur direct 8.Sont présent sur le plateau les trois représentants des philosophies religieuses du corant,de la bible(l'abbé de la morandais) et du talmud Je suis stupéfaite,non pas de sa présence,interessant l'avis de chacuns ,mais je la trouve, molle,pas du tout comunicative de ce qu'elle à vécu. .Elle est à coté de Florence Artaud.Le sujet est "seule sur mer et dans l'espace".Sans q'on lui pose la question Claudie Haignerai a dis:" non je n'ai jamais vu de petits hommes verts".Ca se passe de commentaires.Elle vaut le détour cette interview.Si quelqu'un de plus calé que moi peux la mettre en lien ca interessera sûrement certains.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Les ingrédients d'une émission convenable sur le phénomène ovni?

Sam 08 Jan 2011, 12:22
Les ingrédients d'une émission convenable sur le phénomène ovni?

Suite à l'émission de France 2, je pense qu'il est nécessaire de s'interroger sur les "ingrédients" d'une émission convenable sur le phénomène ovni. Dans un premier temps, il serait intéressant de lister les choses qu'il ne faut pas faire dans une émission de ce type. Ensuite nous pourrions dresser le plan d'une série d'émissions sur le sujet (n'hesitez pas à faire des propositions d'invités de sujets etc nous éditerons alors ce sujet pour ajouter les idées pertinentes. On peut se référer aux archives Tv sur les ovnis sur cette page: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f120-archives-tv-en-video

Ce qu'il ne faut pas faire:

-ne pas inviter n'importe qui (illuminés, sectes, associations douteuses, témoins suspects)
-illustrer les émissions avec des vidéos photos dessins non sérieux (canulars, fausses illustrations, trucages)
-ne pas installer des figurines d'ET sur le plateau
-Éviter les débats stériles et subjectifs

Plan type d'une série d'émissions sérieuses

Une série d'émissions de 2H avec un thème précis

Semaine 1: Les ovnis en France (le Geipan)

Invités:

-Jean-Jacques Velasco
-Jacques Patenet
-Yvan Blanc
-Yves Sillard
-Claude Poher

Sujets abordés et éléments présentés:

-présentation du Geipan
-les cas remarquables

Semaine 2 La vague Belge

Invités:

-Le général Wilfried De Brouwer
-Auguste Meessen
-Lucien Clerebaut + autres membres de la sobeps
+ témoins anonymes ou non

Sujets abordés et éléments présentés:

-la vidéo de Marcel Alfarano https://www.dailymotion.com/video/x2frwg_triangle-belgique-vague-d-ovni_tech
-la photo de petit rechain https://www.forum-ovni-ufologie.com/t3002-1990-la-photo-du-triangle-de-petit-rechain-en-belgique
-les études d'Auguste Meessen https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8602-les-publications-d-auguste-meessen-sur-le-phenomene-ovni
-divers témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992

Semaine 2 Les militaires et le phénomène ovni:

Invités:

Jean-Claude Bourret
+ divers témoignages de gendarmes anonymes ou non

Sujets abordés et éléments présentés:

-Les rapports de Gendarmerie https://www.forum-ovni-ufologie.com/f73-viii-observations-en-france-et-rapports-de-gendarmerie
-La Gendarmerie et les dossiers O.V.N.I https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8287-article-la-gendarmerie-et-les-dossiers-ovni
-ITW gendarme adjudant ANDRE GAUTHIER http://www.ina.fr/video/CAF91006687/les-ovni.fr.html

Semaine 4: Les observations des pilotes

Invités:

-jack krine
-Jean-Charles Duboc
-Jean-Gabriel Greslé
-Ray Bowyer

Sujets abordés et éléments présentés:

-Les témoignages des pilotes invités
- extraits de ce documentaire: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t6344-armee-suisse-et-le-dossier-ovni-1988
-autres témoignages: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9577-ovni-les-observations-des-pilotes-d-avion
-affaires célèbres: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f63-ii-cas-aeriens-et-detection-radar

Semaine ? La propulsion et détection des ovnis

Invités:

-Jean-Pierre Petit
-Mathieu Ader
-Jean-christophe Dore
-Michel Plantier fils de Jean Plantier

Sujets abordés et éléments présentés:

-la Mhd+ présentation d''Ufocatch et des bonnettes
- L'association Ufo-science http://www.ufo-science.com/wpf/
- Une hypothèse sur le fonctionnement des "Soucoupes Volantes" Jean Plantier https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier
- Les projets et systèmes de détection d'ovnis https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8603-les-projets-et-systemes-de-detection-d-ovnis
-le projet hessdalen https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8600-les-mysterieuses-lumieres-et-le-projet-hessdalen-norvege


Dernière édition par Benjamin.d le Sam 08 Jan 2011, 17:32, édité 5 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Les ingrédients d'une émission télé convenable sur le phénomène ovni?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum