Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre | Les mystères des Ovnis sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
2015: le 03/07 à aux alentours de 22h30 - Ovni en Forme de triangle - Ovnis à manosque - Alpes-de-Haute-Provence (dép.04)Aujourd'hui à 12:23HocineCas d'Ypsilanti, Michigan, USA 29.07.2019Aujourd'hui à 11:07eric12X° Congrès ufologique d'OVNI-Languedoc dimanche 8 septembre 2019Aujourd'hui à 09:00OVNI-Languedoc[SUJET UNIQUE] HessdalenAujourd'hui à 00:11Roland62Présentation de GenuineUFOsHier à 22:20Invitésondage ovnis,créationHier à 22:08eric12Chapelet de satellites Starlink: des enseignementsHier à 21:34Alex Krycek2016: le 16/07 à 22h50 - Ovni cylindrique avec hublots - ALES -Gard (dép.30)Hier à 21:30Nanou TiLa matière noire toujours aussi obscureHier à 17:03LorelineLe rover Opportunity photographié à la surface de MarsHier à 16:41LorelineUne nouvelle façon de chercher la vie dans le CosmosHier à 16:04LorelineTrombe marine et OvniJeu 15 Aoû 2019, 23:40Roland62Rhône-Alpes: les membres de cette régionMer 14 Aoû 2019, 23:22Polyèdre57 [David Elbaz] L’Univers est-il une illusion ?Mer 14 Aoû 2019, 21:44eric12 Jacques VALLEE : Conférence de l'IMI, 26 juin 2017 (Paris)Mar 13 Aoû 2019, 19:05Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesMar 13 Aoû 2019, 19:00Polyèdre57Spéculations autour de la Zone 51 ou "Dreamland"Lun 12 Aoû 2019, 23:14Polyèdre57Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Lun 12 Aoû 2019, 22:14LorelineCette révélation, Hillary Clinton l'avait déjà promise ! Mais elle n'a pas été élue de justesse !Lun 12 Aoû 2019, 19:43Polyèdre57Le témoin sa réaction et son comportementLun 12 Aoû 2019, 19:02eric12CNES :Centre national d'études spatialesLun 12 Aoû 2019, 18:51Polyèdre57[SUJET UNIQUE] Notre LuneLun 12 Aoû 2019, 18:33Polyèdre57présentationLun 12 Aoû 2019, 18:32eric12"Introduction à la notion de viabilité et d'habitabilité dans l'Univers"Lun 12 Aoû 2019, 18:16LorelineSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 11 Aoû 2019, 19:45Polyèdre57(1951) Les Lumières de Lubbock ovni à AlbuquerqueDim 11 Aoû 2019, 19:06Polyèdre57Chercheuses d'étoilesDim 11 Aoû 2019, 15:46Loreline(2018) Les triangles de la nuit - Enquête sur un phénomène inquiétant de Daniel RobinDim 11 Aoû 2019, 15:25Polyèdre57Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?Dim 11 Aoû 2019, 14:55Charles1960L’hypothèse de l’univers parallèle (HUP)Dim 11 Aoû 2019, 12:48Loreline
Annonce
Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum
2007: kumburgaz - Turquie - - Page 2 Empty

Masculin Age : 54
Emploi : cadre
Passions : divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4218
http://triox.over-blog.com/

D1 2007: kumburgaz - Turquie -

le Ven 31 Déc 2010, 14:37
Rappel du premier message :

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de sujet.
Si il a déjà été traité, merci de m'indiquer le sujet.

Je pense que la rubrique en tout cas est la bonne, en l'absence de démonstration sur Hoax ou Non (apres avoir cherché sur le Web).

Le film
https://www.youtube.com/watch?v=2BEM-ObMXJY
ou
https://www.youtube.com/watch?v=oMlrMkHw55o

IL y en a d'autres, des copies de copies de copies, je ne sais pas où trouver le plus original possible. Une recherche sur Youtube ou Dailymotion avec le mot cle "Kumburgaz" en donne plusieurs.

Les explications et réponses aux contradicteurs suite à la diffusion ( 2 parties), c'est assez long, mais il faut les regarder pour avoir une vue d'ensemble.
https://www.youtube.com/watch?v=wYr4ERffPEg
https://www.youtube.com/watch?v=4jyiPB5Ih3M

Un travail d'analyse sur la video, pas ininteressant
https://www.youtube.com/watch?v=dGoSHfI3d5o

Je n'ai pas trouvé sur le web de démonstration que c'était un hoax.
C'est carrément énorme, j'avoue que j'ai du mal à penser que ça peut etre effectivement filmé.
Mais comme justement c'est énorme, les analyses auraient du pouvoir montrer un éventuel hoax.

Je suis perplexe.

Si vous avez des informations ,je serais heureux de les partager dans ce sujet.
Je penchais aussi pour un marketing viral, pour un film à venir, mais là aussi, choux blanc sur le web.

funkster4
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 64
Emploi : consultant en communication politique
Passions : histoire, musique, lecture
Points de Participation : 3244

D1 Re: 2007: kumburgaz - Turquie -

le Dim 09 Jan 2011, 16:28
...je viens de faire un tour sur le site Forgetomori, qui propose l'explication du bateau: il s'agit clairement d'un site de "debunking" et non d'un site objectif traitant du phénomène. On y trouve par exemple aucun cas classé comme véritable, ou seulement même indéterminé: tous les cas (très sélectifs) qui y sont proposés le sont visiblement parce qu'une "explication" naturelle peut y être apportée, ou parce qu'ils permettent de tourner le phénomène en dérision (par exemple, il propose toute une série d'analyses sur "l'extraterrestre du Parc Forestal", qu'aucun enquêteur sérieux ne classe dans le dossier OVNI...)

Maintenant, celà ne signifie pas que l'hypothèse bateau est à rejeter, mais à prendre avec beaucoup de pincettes à mon avis, compte tenu de l'orientation visiblement partisane du site.

Autre indication du parti pris évident du site, un des liens proposés est celui du site de James Randi, debunker autoproclamé de tout ce qui touche de près ou de loin au "non conventionnel" (ovni, phénomènes parapsychologiques, etc).

Encore une fois, le scepticisme est sain, à condition qu'il soit objectif, et non systématique.....

Par ailleurs (revenons sur le bateau...) je ne trouve pas de cohérence entre l'image filmé et les images proposées montrant diverses baies vitrées de yacht:
selon Duarte, il s'agit des fenêtres latérales (en forme d'oeil allongé).
Dans ce cas, le clip montrerait un bateau vu de profil: il me semble que la courbe de l'objet ne correspond pas cette proposition, puisqu'un objet horizontal (puisque supposé posé sur l'eau...) filmé de profil devrait présenter un aspect beaucoup plus rectiligne, sauf à gîter considérablement au point d'être en train de couler...

Je ne suis donc pour l'instant pas convaincu par l'hypothèse de Duarte (notons d'ailleurs qu'il la présente comme une certitude...), mais contrairement à lui, je reste ouvert...
funkster4

le Dim 09 Jan 2011, 16:40
@Hannibal a écrit:Je ne suis pas qualifié pour juger le travail sur l'image, cependant sans verser dans le "debunking", en l'absence d'autre éléments comme un témoignage éprouvé, la prudence conseille de classer le cas dans les inconnus. C'est ce que fait le GEIPAN avec son classement des PAN B, et je trouve cela tres raisonnable.

....le terme "debunker" ne s'applique pas aux critiques objectifs, dont visiblement vous faites partie.

L'attitude du GEIPAN est la bonne, selon moi, puisqu'il ne cherche pas systématiquement à faire rentrer les faits dans des cases prédéterminées, et reconnait donc un pourcentage d'inconnus.

Ce cas reste pour le moment non élucidé, à mon avis, mais je pense l'on pourra y voir plus clair d'ici quelques temps.
Dans un sens ou dans l'autre.....
Amorlind
Amorlind
Légende du forum
Légende du forum

Masculin Age : 50
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs
Points de Participation : 3723

le Ven 06 Jan 2012, 15:18
Hello,

A l'occasion de l'achat de l'excellent DVD, The Day before Disclosure (sous titrage en Allemand pour la version PAL...rude lors d'un témoignage en Norvègien des hauts plateaux Rolling Eyes ), je suis tombé sur ce fameux cas...

Les quelques temps mentionnés par Funkster4 étant passés...a-t-on eu du nouveau ? j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Merci de vos retours.
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Points de Participation : 3781

le Ven 06 Jan 2012, 19:26
Exact Rodolphe !

C'est la première chose qui m'a sauté aux yeux...

Les Dates ...cela passe du 12 au 24 ??? et je me mefie des gros plans..

Dur d'avoir un avis avec ce type d'incohérences immportantes.
Anonymous
Invité
Invité

le Ven 06 Jan 2012, 21:08
Bonsoir
Etonnante cette maladresse concernant les dates......s'il s'agit d'un canular bien sûr
gunit90
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 38
Emploi : Banque
Passions : Ovni
Points de Participation : 2786

le Ven 06 Jan 2012, 23:55
c'est un canular il me semble les auteurs de la vidéo étaient passé aux aveux sur CNN turk il y a longtemps (pas sur à 100%)
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 61
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 6966

le Lun 09 Jan 2012, 12:14
Forgetomori est un sceptique mais un fortiche!

Cdlt.
funkster4

le Lun 09 Jan 2012, 23:44
@Amorlind a écrit:Hello,

A l'occasion de l'achat de l'excellent DVD, The Day before Disclosure (sous titrage en Allemand pour la version PAL...rude lors d'un témoignage en Norvègien des hauts plateaux Rolling Eyes ), je suis tombé sur ce fameux cas...

Les quelques temps mentionnés par Funkster4 étant passés...a-t-on eu du nouveau ? j'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Merci de vos retours.

bonjour, et bonne année à tous...

J'ai été pas mal pris par un autre de mes dossiers, pour lequel j'applique également cette méthodo de traitement d'image.
J'ai repris récemment le travail sur le clip turc, et je dispose à présent de résultats intéressants sur 5 frames.
Je vais les poster ce week-end...

Dans l'intervalle, j'ai également traité quelques images lunaires de la sonde spatiale Clementine (mid 70s, je crois), celles (vous les connaissez sans doute) qui portent la trace de retouches apparentes (blur) à certains endroits: pour certains, c'est la preuve que la NASA cache quelque chose, pour les autres, ce ne sont que de simples défauts optiques...

Les résultats sont très intéressants et s'il existe une rubrique adéquate, je peux les soumettre à votre analyse...
funkster4

le Mar 10 Jan 2012, 00:04
2007: kumburgaz - Turquie - - Page 2 Frame_11

...voici une image récente extraite du clip...
funkster4

le Mar 10 Jan 2012, 00:11
...sur le composite présenté plus haut, l'image de gauche est une version "négative" de la frame originale...

L'image est tellement archétypale qu'elle en est presque gênante, mais je précise, à nouveau, qu'il n'y a aucune retouche manuelle...
funkster4

le Mer 11 Jan 2012, 23:21
...voici une autre frame du clip, après traitement...

2007: kumburgaz - Turquie - - Page 2 Frame_13
funkster4

le Mer 11 Jan 2012, 23:38
...et voici un gros plan du visage: même frame, mais version légèrement différente...

2007: kumburgaz - Turquie - - Page 2 Frame_14
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 60
Emploi : +++++
Passions : +++++
Points de Participation : 6284

le Jeu 12 Jan 2012, 08:13

Bonjour

Ce qui est marrant avec cette vidéo,c'est que quelque soit l'heure affichée,4.00AM ou 5.00PM, il fait toujours nuit.

Elle à peut-ètre été tournée sur la Lune... Wink

Cdt

Robert

Albert Einstein
Mathématicien, Physicien, Scientifique (1879 - 1955)
funkster4

le Ven 13 Jan 2012, 00:45
...bonjour...

il existe, me semble-t-il, au moins une séquence tournée de jour, en fin d'après midi....
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Points de Participation : 4405

le Mar 29 Déc 2015, 14:04
Dans ce documentaire "récent", à priori sérieux, même si orienté, ils semblent abonder dans le sens d'images réelles.

L'histoire des dates paraît un peu grosse pour débunker les vidéos, car faire un hoax aussi perfectionné pour finalement se planter sur ce genre de détail n'a aucun sens.

Où en est-on réellement sur ce cas??? on trouve tout et n'importe quoi, quelqu'un a-t-il une explication définitive AVEC SOURCE FIABLE ?

https://www.youtube.com/watch?v=dJucRMtzUF4
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant