Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6332

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:10
Nomade a écrit:
Ils (E.T.) ont une technologie X fois supérieur à la notre! Et il continuent d'être obligés de prendre des risques en descendant de leurs OVNI pour faire des prélèvements puis de se sauver comme des voleurs...

Je pense comme vous, Nomade. Cette pratique des "occupants", c'est du "cinéma", car s'ils voulaient vraiment emporter des plantes et des cailloux, ils pourraient le faire sans être vus ! Même sans aucune technologie, je veux bien, avec quiconque d'entre vous,aller cueillir et ramasser des cailloux en mille endroits différents sans être jamais surpris et devoir nous sauver comme des voleurs: il suffit qu'un de nous fasse le guet pendant que l'autre opère !!! Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 237643
Mais le but des occupants est sans doute de se faire voir délibérément ...


Dernière édition par Kossoff le Sam 11 Déc 2010, 18:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:19
sans être jamais surpris et devoir nous sauver comme des voleurs:
Là encore, il me semble que vous interprétez la chose à votre goût et que vous faites des généralités. Dans le cas de Maurice Masse par exemple, pour rester dans les cas les plus crédibles, il me semble bien que les ufonautes soient restés quelques instants à observer ce dernier avant de reprendre leur envol. Dans certains cas, il semblerait même que les entités aient tenté d'entrer en relation avec les témoins. Donc, je crois qu'une fois de plus vous tirez des conclusions beaucoup trop hâtives.

Mais le but des occupants est sans doute de se faire voir délibérément ...
Peut-être ne sont-ils pas aussi soucieux que nous pourrions le croire de se cacher de la vue d'éventuels témoins. Considérant que de toute façon, un cas isolé de rencontre n'aura guère d'impact sur l'ensemble de la communauté humaine, ils pourraient être moins précautionneux que nous pourrions l'attendre de leur part.
Cordialement Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 614520
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:29
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 574469

J'aime bien ramener des petits cailloux ou des brins de plantes en souvenirs
lorsque je me ballade sur une ile ou autre continent.... Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 248887

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 960554 ....

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Kossoff
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty

Masculin Age : 70
Nombre de messages : 301
Inscription : 08/10/2007
Localisation : Belgique
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6332

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:34
Oh c'est une façon de parler, Nathanael. Je sais très bien qu' ils ne se sauvent pas toujours comme des voleurs, que parfois ils viennent amicalement vous frapper sur l'épaule (cas français), mais je voulais juste mettre en doute leur cueillette et leur manière de procéder (s'ils voulaient vraiment ne pas être repérés...)...
Ce n'est pas moi qui vais tirer des conclusions et généraliser car avec le phénomène ovni, je suis largué ! Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 916988
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 18:46
La possibilité d'une mise en scène dans certains cas, peut-être simplement pour brouiller les cartes, n'est pas exclure. Mais je crois qu'il faut être très vigilant car tout ceci est très sujet à caution, rares sont les cas véritablement étudiés et sérieusement.
A ce propos, j'ai posté cette question dans un autre sujet, je la replace ici car elle me semble d'une importance assez considérable.
Dans le livre de Figuet et Ruchon, il est fait référence à une étude scientifique et interdisciplinaire concernant 10 cas de RR3 menée sous la direction de Claude Poher, commandée par le gouvernement de l'époque et dont le rapport a été déposé en 1978. Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver ce rapport ? Cela me paraît être un document essentiel. Merci
Ce rapport est-il accessible quelque part ? J'ai cherché sur le site du GEIPAN mais il ne s'y trouve évidemment pas. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Cdt
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 19:09
nathanaell a écrit:La possibilité d'une mise en scène dans certains cas, peut-être simplement pour brouiller les cartes, n'est pas exclure. Mais je crois qu'il faut être très vigilant car tout ceci est très sujet à caution, rares sont les cas véritablement étudiés et sérieusement.
A ce propos, j'ai posté cette question dans un autre sujet, je la replace ici car elle me semble d'une importance assez considérable.
Dans le livre de Figuet et Ruchon, il est fait référence à une étude scientifique et interdisciplinaire concernant 10 cas de RR3 menée sous la direction de Claude Poher, commandée par le gouvernement de l'époque et dont le rapport a été déposé en 1978. Quelqu'un saurait-il où l'on peut trouver ce rapport ? Cela me paraît être un document essentiel. Merci
Ce rapport est-il accessible quelque part ? J'ai cherché sur le site du GEIPAN mais il ne s'y trouve évidemment pas. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Cdt

J'ai cherché sur le site de Claude Poher mais je n'ai pas trouvé non plus ...?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 19:40
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 574469

Vous trouverez le rapport "POHER CLAUDE" de 1978 sur:

http://ufologie.net/indexf.htm

Allez sur "De A à Z".
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 621325
Bonne recherche!

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Sam 11 Déc 2010, 23:41
Vous trouverez le rapport "POHER CLAUDE" de 1978 sur : http://ufologie.net/indexf.htm
Désolé mais sur ufologie.net, on ne trouve qu'un minuscule extrait du rapport concernant la classification des types A,B,C ou D.
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Gepan7801
http://ufologie.net/indexf.htm

Sur RR0, il est fait référence à ce rapport de 1978 en ces termes :
En juin 1978, le GEPAN soumet au Conseil un rapport semestriel en 5 volumes de plus de 500 pages. 3 de ces volumes sont consacrés à la description et à l'analyse de 11 cas d'un haut degré d'étrangeté, soumis à une nouvelle enquête très détaillée. Une explication n'est trouvée que dans 1 seul des cas. Sur 354 procès-verbaux transmis par la Gendarmerie et analysés à l'aide de procédures mécanisées, 25 % demeurent inexpliqués. La conclusion du GEPAN est qu'il s'agit de machines volantes d'origine inconnue. Le Conseil Scientifique exprime sa satisfaction quant au travail effectué, recommande de poursuivre ses activités et si possible d'impliquer les ufologues amateurs, afin de créer un réseau de recueil de données.
http://rr0.org/org/eu/fr/cnes/gepan/

Mais c'est tout, j'aurais vraiment aimé consulté ce rapport, au vu de l'importance et de la qualité de l'équipe de recherche et du travail effectué, et en particulier la description et l'analyse de 11 cas d'un haut degré d'étrangeté (s'agit-il des 10 cas de RR3 dont il est question dans la préface d'Aimé Michel du livre de Figuet et Ruchon ?). De plus la conclusion est sans équivoque et assez percutante. il s'agit de machines volantes d'origine inconnue.

Cela me donne l'impression que l'étude des OVNI par le CNES, GEPAN puis SEPRA et GEIPAN, a un peu suivi le même parcours chaotique qu'aux USA avec project Sign puis Condon, puis Blue Book.

Comment se procurer des informations précises sur le contenu de ce rapport ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Malgré mes recherches sur le net, je n'ai rien trouvé d'autre.

Cordialement
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Dim 12 Déc 2010, 01:43
Bonsoir,le journaliste Robert Roussel a suivi et enqueté sur le Gepan dès sa création.Il a pu consulter des archives(du gepan,du sepra et de l'armée)et il parle lui de 5 volumes de 1978 qu'"ils" ont mis au secret car la conclusion ne leur plaisait pas,ceci dans son bouquin de 1994 chez Albin Michel "ovni:les vérités cachées de l'enquete officielle" .Il en avait écrit un sur les débuts du Gepan chez Belfond ,en 1978,"ovni:la fin du secret"...qui était un peu prématuré...Sur ufologie .net,ce premier livre est recensé par P.Gross dans "documents"
En tous;c'est une nouvelle preuve,s'il en fallait,que la transparence est virtuelle.
Cdlt.
P.S Pierre Guérin en dit qlq lignes dans son "mécanisme d'une désinformation".
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Dim 12 Déc 2010, 20:51
il parle lui de 5 volumes de 1978 qu'"ils" ont mis au secret car la conclusion ne leur plaisait pas
Merci Christian,
Il faudra que je consulte Les vérités cachées... dans ma bibliothèque. C'est bien ce qu'il me semblait, il s'agit peut-être de la seule étude menée par cet organisme qui a débouché sur une conclusion concrète dont la portée est importante et son rapport est bien évidemment soustrait à la curiosité du public. Peut-être ont-ils voulu éviter la polémique et les spéculations que de telles conclusions ne manqueraient pas de provoquer... mais n'oublions pas que les conclusions contenues dans le rapport sont saisies par le gouvernement, c'est donc ce dernier qui prend la décision d'imposer la censure. C'est une décision politique !
Cdt
Contenu sponsorisé

Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol? - Page 4 Empty Re: Pourquoi les ufonautes réalisent-ils des prélèvements de sol?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum