Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Dim 11 Juin 2017, 20:37
Hocine a écrit:Pour le colonel P. Corso, il n’était pas à Roswell en 1947, on a dit , qu’il avait un dossier à cette époque là, que le crash de Roswell ,c’est une épave d’une soucoupe volante , pacque elle était semblable à une aile volante Horton , qui elle s’est écrasé à Roswell , d’après un autre officier , l’ovni en forme Delta a été soulevé par une grue et évacué de là , une contradiction avec les déclaration du major Marcel ,des tôles dispersées sur plusieurs centaines de mètres dans un champ prés de Roswell . Qui croire ?

Bonjour cher Hocine,

Cela n'est pas contradictoire. Lors d'un crash d'avion, auquel vous vous référez souvent, il y a souvent un champ de débris assez conséquent, notamment lorsque l'appareil subit une explosion en vol. Il peut y avoir alors des débris sur plusieurs kilomètres autour du site de crash final de la plus grosse partie de l'épave. Ce n'est donc en rien contradictoire.

Je m'étonne que NCC 1701 D ne participe plus à cette discussion. J'aimerais connaitre sa réponse aux arguments que j'ai exprimés plus haut  iloç_u

Bien cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 12 Juin 2017, 09:17
Me revoilà !! rire ..Guillaume il m'est impossible de vraiment répondre à ton argumentation, si mon hypothèse était exact, pour moi, J.Marcel n'était pas au courant du stratagème..

aurait-il pu ce tromper ? on ne peux pas totalement écarter cette éventualité !?!

il y a une véritable frénésie à ce moment là, autour des soucoupes volantes, sociologiquement nous savons que l'opinion public est très impacté par le phénomène, en 1938 diffusion de la guerre du monde de O.Wells à la radio qui nous le savons à sacrément marqué les esprits, puis survient le traumatisme de la seconde guerre mondiale et durant la guerre observation de Foo fighters, 1942 bataille de Los Angeles, juste après la guerre observation de K.Arnold, dans la foulée crash de roswell...puis tension extrême entre l'est et l'ouest...alors J.Marcel a pu "peut être" être lui aussi impacté par cette frénésie consciemment ou non !?! a t-il pu s'emballer émotionnellement ? et ce monter la tête tout seul....??

j'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roswell,_le_myst%C3%A8re

Trois décennies plus tard (1977), Marcel s'interroge encore : A-t-il mal interprété les indices ? La réunion des vétérans est l'occasion pour lui d'interroger d'autres témoins de l'époque...
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 12 Juin 2017, 16:11
ncc 1701-d a écrit:aurait-il pu ce tromper ? on ne peux pas totalement écarter cette éventualité !?!

[...]

 a t-il pu s'emballer émotionnellement ? et ce monter la tête tout seul....??

Bonjour ami de la Fédération  hgerqh

C'est, je pense, plus qu'improbable qu'il se soit trompé, pour les arguments cités plus haut. Aussi, il n'était pas tout seul, il était avec le Capitaine Cavitt lors de l'identification des débris sur site. 

Le cas d'un "emballement émotionnel" est donc pour moi au delà de l'improbable, il est impossible. Soyons bien d'accord, nous ne parlons pas (seulement) de paysans moyen du sud des états unis d'Amérique... Nous parlons là aussi d'un shérif et de deux agents du renseignement de la seule base stratégique nucléarisée du monde. 

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 12 Juin 2017, 16:43
dans ce cas pourquoi lui même a t-il émie un doute sur son interprétation des débris...au point de chercher 30 ans plus tard d'autres témoins de l'époque !?! iloç_u
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 12 Juin 2017, 16:47
ncc 1701-d a écrit:

j'ai trouvé ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Roswell,_le_myst%C3%A8re

Trois décennies plus tard (1977), Marcel s'interroge encore : A-t-il mal interprété les indices ? La réunion des vétérans est l'occasion pour lui d'interroger d'autres témoins de l'époque...

J'ose espérer que c'est une erreur de votre part, votre lien commence par:

"Roswell, le mystère (Roswell) est un téléfilm américain de Jeremy Kagan, diffusé en 1994."


.......  Rolling Eyes

Je me permets d'éditer mon message: 

Il se trouve que Sheridan Cavitt, qui était avec Marcel, est allé au matin du 8 Juillet avec son subordonné, un certain Lewis Rickett. 
En 94, Cavitt répond a l'interrogatoire du Colonel R. L. Weaver, chargé d'enquêter sur Roswell pour l'USAF, que ce qu'ils n'ont trouvés n'était vraisemblablement que des débris de ballons. Cette déclaration est en totale contradiction avec les propos de Marcel que nous connaissons, mais aussi en contradiction totale avec ce qu'en a dit Lewis Rickett qui, lui, confirme les dires de Marcel, Brazel et de tous les autres. 

http://rr0.org/people/c/CavittSheridan.html
http://rr0.org/people/r/RickettLewis/
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 12 Juin 2017, 17:10
exact dslé ça m'apprendra à ne pas faire attention ! Wink
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Lun 12 Juin 2017, 21:05
Des feuilles  « métalliques » ont été découvertes sur le champ du fermier Brazel , là ,pas de problème , mais ça ne fait pas un crash d’un engin spatial , dans cette affaire ,il y a trop de témoignages qui ne se rejoignent  pas sur l’essentiel , sur l’origine de ces « feuilles » métalliques , aucun témoignage ne me parait décisif ou indiscutable sur cette affaire de Roswell , ils me semble , qu’il y a contradiction.

Le major Marcel aurait dû remarquer dans ce champ, s’il y avait d’autres choses avec ces « feuilles », dispersées par le vent sur plusieurs hectares dans ce champ, des « choses » marquantes, et plus imposantes, cadavres d’extraterrestres signalés par le colonel P. Corso dans ses écrits, un ovni au sol pas trop abimé, une fissure sur le flanc de l’engin spatial, des extraterrestres blessés , tout cela n’aurait pas du lui échapper , ça l’aurait du le marquer aussi ,il aurait du aussi les rajouter à sa déclaration de son observation dans ce champ de Brazel .

Les témoignages d’autres, officier et le sheriff Wilcox de la ville de Roswell, accompagnant le Major Marcel , ils n’ont pas signalé autre chose dans ce champ , sauf la présence des feuilles « métalliques » dispersées sur le sol  , le major Marcel ,s’il avait une bonne présence d’esprit dans cette situation ,il aurait du se munir d’un appareil photographique, et prendre tous ce qui lui semblera une preuve attestant ses déclarations ,même s’il devra garder cela ,pour un temps ,ou il arrivera un jour de déclarer ses preuves au monde .

Cette découverte de feuilles dispersées dans un champ prés de Roswell, il me semble, qui elles ne sont ni d’un crash d’un engin spatial, ni d’un engin terrien militaire ou d’un ballon militaire Mogoul .

Il me semblait, qu’il y a des ovnis, qui restaient là, (dans un autre endroit dans le monde ,pas à Roswell )  immobiles dans le ciel, et toujours sans aucun bruit d’une réaction d’utilisation d’une forte énergie, qui normalement à nous terriens, une forte réaction est nécessaire , pour  maintenir un engin volant immobile dans le ciel , ou un hélicoptère ou un avion à d’écolage verticale, ces ovnis étaient là, fixés dans le ciel dans un silence total, avant de disparaitre du ciel, ça nous montre par là , ces engins spatiaux n’ont aucun lien avec les problèmes de crash , suspendu dans l’air ,ça doit être une absence de gravité .

Quant à l’armée dans cette affaire de Roswell,  apparemment ,elle n’a pas perdu un appareil volant ou même un ballon Mogoul , si c’était le cas , elle aurait fouillée ciel et terre pour retrouver son bien volant  perdu , elle n’attendrait pas le fermier Brazel , qu’il fasse une tournée occasionnelle dans son champ , pour y aller se plaindre chez le sheriff Wilcox que son champ était pris pour un dépotoir ou une décharge ( feuilles métalliques) par des inconnus .

S’il y avait dans ce champ, les restes d’un ovni, l’armée aurait mis ça sur le compte d’un avion expérimental qui aurait crashé là , mais après avoir été prévenue par le sheriff des feuilles métalliques dans ce champ , qui lui étaient inconnues, alors l’armée avait trouvée là , une déclaration sur mesure ,que c’était un ballon Mogoul, qui a chuté sur ce champ .

C’était en 1947, la guerre froide, les déclarations de tous les cotés sur cette affaire de Roswell, ça fait brouiller l’esprit de l’autre partie de l’Est, l’armée a laissée faire.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 13 Juin 2017, 10:00
Oui Hocine tu m'est là en évidence un certains amateurisme qui est surprenant pour des militaires aguerris servant une base de bombardier atomique...très étrange aussi que d'attirer l'attention sur eux comme ça au lieu de la jouer le plus discret possible et de ne laisser filtrer aucune info ! et non seulement ils commettent des boulettes et en plus ils sont promus...?? parce que là c'est un peu toute la chaine de commandement qui a merdouillé...
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3599

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 13 Juin 2017, 11:06
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi il y a de l'amateurisme. Quand est-ce que Marcel attire l'attention sur lui? Seulement en 78 quand Friedman va l'interroger, soit peu de temps avant sa mort (mort en 86). 

Hocine, vous ne tenez pas compte de ce que j'ai dit plus haut concernant les crashs visiblement. Il est de plus évident que vous ne connaissez pas la teneur du dossier Roswell et de tous les témoignages convergents. Je vous invite grandement à vous renseigner là dessus et peut-être aurez vous un avis plus éclairé. Je pense que c'est une erreur d'analyser cette affaire par le spectre de vos propres expériences (valable pour moi aussi). Nous n'avons aucune idée si la nature est semblable ou s'il peut y avoir un lien entre le comportement des OVNIs que vous avez vu et ce qui est tombé dans le désert du Nouveau-Mexique en 47.

Bien cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7765

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Mar 13 Juin 2017, 11:10
le 1er communiqué de presse Guillaume !!!
Contenu sponsorisé

Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis? - Page 47 Empty Re: Pourquoi y a t-il eu des crashs d'ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum