Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:25
A ce propos la collaboration des astram avec les pros fait parfois des merveilles. Je sais qu il existe un groupe d astram qui bossent essentiellement sur les observations lunaires. Je vais me renseigner un peu plus.
J ai connu un projet dénommé "Des yeux dans la mer" qui permit une fructueuse collaboration entre plongeurs et chercheurs. Voici un travail de très haut niveau en astronomie produit plus ou moins de la même façon :


http://adsabs.harvard.edu/abs/2011SASS...30....1G
Cela n a rien à voir avec la lune puisqu on est dans le ciel profond, mais cela montre à quel point tous les passionnés peuvent être utiles à l avancée des connaissances.À+
Ça me rappelle aussi et bien sur ce qu à pu faire UFO science entre une machine à laver et un porte vélo !

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:25
Intéressantes les réactions de notre entourage!
Pour mon mari, c'est le contraire! Le rapport Cometa, sa lecture l'a laissé sur sa faim, mais la lecture du commentaire de M. Ribardière, au sujet du livre de JGG, lui a fait dire: alors là, oui, celui-là je vais le lire!
Entre les 2 sujets...ses réactions...bof! Un faux sceptique je crois! Comme beaucoup de gens! Surprenant l'être humain!


,
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:30
Bonsoir,
Anna a écrit: Et dire qu'il y a tant de gens que le sujet laisse totalement indifférents...

Anna, ce qui paraît important n'est pas que tant de gens restent indifférents, car l'exigence de vérité et la curiosité ne sont pas uniformément répandues dans la population, en cette matière comme en d'autres. Comprenons que beaucoup puissent avoir d'autres priorités que de savoir comment le monde est peut-être.

Ce qui compte, c'est que celles et ceux qui souhaitent disposer d'une information claire pour raisonner puissent le faire. C'est toujours un acte de courage de vouloir savoir, comme de tirer sur une ficelle qui dépasse d'une porte fermée sans connaître exactement ce qui va se trouver accroché derrière*, ou combien il y a de brins à la ficelle.

* "Il est probable que certains rapports très secrets présentent une image de la réalité beaucoup plus inquiétante que ce que nous avons tenté de reconstituer. Faute d'y avoir pu accéder, la version que nous proposons risque d'être surtout trop rassurante". JG Greslé, dans Documents interdits, la fin d'un secret, page 328.


Dernière édition par Hector01 le Dim 02 Juin 2013, 15:02, édité 1 fois
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:36
@Pierre.B : je suivrai tes sages recommandations... et j'espère avoir ce livre dès mardi. Mais j'aurai besoin de temps afin de recouper les informations qu'il contient avec d'autres.

Je comprends ta position et je répète 2 vieilles questions déjà posées ici : "Quoi" et "Pourquoi" ? Le "comment" suivra...

ça n'est pas les politiques qu'il faut (directement) viser... avec toutes les crises actuelles sont-ils aptes seulement à percevoir l'intérêt de la chose ?


@Polyèdre : je ne pense pas que la loi FOIA puisse valider en quoi que ce soit l'authenticité des documents étudiés par Greslé. Des faux peuvent toujours être réalisés dans le but d'une guerre psychologique notamment (et la désinformation côté US !).

Par contre quand des militaires eux-mêmes avec toutes leurs accréditations "secret"... - à la retraite mais ayant vraiment toute leur tête ! - témoignent eux-mêmes de sujets... repris justement dans ces mêmes docuuments... y a t'il place à la manipulation ou au doute (Disclosure 2001, 2011 et Citizen Hearing 2013) ? Ou est-ce tout simplement la VERITE qui s'exprime ?


Au sujet du nom du fil que tu ouvres : le titre du livre est-il le bon ? Je crois que la couverture c'est [u]"La genèse d'un secret d'état"[/u] si j'en crois la couverture scannée sur FEA ?
Si oui corriges tout de suite pour qu'il n'y ait pas de confusion (pour d'autres personnes passant sur le forum et cherchant des infos sur cet ouvrage).


@Polyèdre : on va avoir besoin de toutes les bonnes volontés... (et désolé... même de la tienne !) l'aventure doit commencer avec ce livre, tentons-la ensemble... crois-moi. Pour rappel 1,2 million de français ont suivi l'émission de W9 (c'est mieux que certains scores électoraux !) et atteste d'un "réel" intérêt des français pour ce sujet : ils se posent des questions et font (enfin) preuve de curiosité.

C'est donc cette année qu'il faut agir... (il y a trop d'éléments nouveaux qui permettent d'envisager quelque chose je le pense) mais sans précipitation ! Et avec beaucoup de réflexion... ensemble . Et surtout sans se tirer dans les pattes ! En effet nous n'avons pas le droit à... l'erreur.

Ecrire, partager sur un forum... c'est bien, mais pas... suffisant.

Mais rappel : Quoi et Pourquoi ?

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4987

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 14:52
Julien.B a écrit:Salut Pierre,

Et elle est reparti dans sa partie de jeu sur facebook...

Laisse-moi deviner, Candy Crush ? Laughing
Mais c'est effectivement l'amer constat que je fais au quotidien... Des documents/livres/vidéos flagrants et des réactions trop peu nombreuses et trop peu intéressées.

Je pense qu'ils attendent que ça soit Pernaut qui le leur dise. :)

Bonjour,

En tout cas dans mon entourage proche, plus j'apporte des infos sur le sujet ovni et plus ils sont intéressés! Par contre à l'extérieur on te prend pour un gentil farfelu. Pour cela, un bon coup d'info sur Pernaut, W9, TF1, morandini toute ces choses, pour éduquer les gens est l'étape la plus radicale.

J'attends ce livre avec impatience, le 5 juin je suppose, en attendant je m'informe ici. Merci à tous.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6050

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 15:05

Un nouveau fil vient d'être ouvert dédié au nouveau livre de Jean-Gabriel Greslé et aux multiples nouveaux horizons et questions qu'il ouvre! Ce livre sort dans le commerce classique le 3 juin (demain!) , certains ici , ont commencé ou déjà fini de le lire:
...suivez les événements sur ce nouveau topic!
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 15:07
Bonjour
Je vais écouter JG Greslé lundi....il est honnête sans aucun doute ce qui ne veut pas dire qu'il dit vrai... je suis assez réticente devant certaines de ses déclarations mais j'aurai son livre dès la semaine prochaine
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 15:25
A ce propos la collaboration des astram avec les pros fait parfois des merveilles. Je sais qu il existe un groupe d astram qui bossent essentiellement sur les observations lunaires. Je vais me renseigner un peu plus.
J ai connu un projet dénommé "Des yeux dans la mer" qui permit une fructueuse collaboration entre plongeurs et chercheurs. Voici un travail de très haut niveau en astronomie produit plus ou moins de la même façon :


http://adsabs.harvard.edu/abs/2011SASS...30....1G
Cela n a rien à voir avec la lune puisqu on est dans le ciel profond, mais cela montre à quel point tous les passionnés peuvent être utiles à l avancée des connaissances.À+
Ça me rappelle aussi et bien sur ce qu à pu faire UFO science entre une machine à laver et un porte vélo !

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 15:50
Bonjour PF ....On ne sait pas lequel de nous deux est le plus "IN THE SKY !.....au risque de me répéter, et ayant travaillé le sujet , à priori avec juste un peu plus d'avance que vous ;DEPUIS LE DEBUT DES ANNEES 1970 , je voulais simplement indiquer , que pour ma part, Mr JG GRESLE, ne m 'apprendrait pas grand chose quant à l histoire moderne des OVNIS....J e lui accorde juste que du fait de son statut , de ses relations, et peut être d' une équipe de collaborateurs ayant eu la patience de décrypter les notes FOIA ,exercice très pénible s'il en est , il a eu connaissance de données "intéressantes " très difficiles à trouver ..

Par ailleurs , IL N'A PAS , mais absolument PAS BESOIN DE ME CONVAINCRE via son livre ...Ayant eu , pour ma part la chance inouie de vivre très probablement une expérience PAN 2 ;

C'était en juillet 1976..

..A partir de là, peu m'importent les commentaires des uns et des autres membres du forum,quant à mes états d'âme ; j'y participe bien volontiers pour faire partager mes connaissances en matière d'histoire de l 'ufologie, et si possible enrichir les débats..dans la mesure du possible (j'évoque ici mes modestes moyens ).

Amitiés à tous


STANALPHA


Post scriptum: A propos de "spoiler" ...J 'ai ma petite idée, mais je laisse le soin aux gars très forts , le soin de chercher du côté du cratère GIORDANO BRUNO AINSI QUE DU CIRQUE ARISTARQUE , et j 'essairais de trouver la page 33 du PARIS MATCH du 18 JANVIER 1969, j'essaierais d'en savoir beaucoup plus sur l 'aventure de l 'Equipage d 'APPOLO 8 également ....Vous verrez, c'est passionnant ce qu'on y découvre !









_______________________________________

PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5213

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Dim 02 Juin 2013, 18:27
@manu03 : tu n'as pas entendu, je crois, ce qu'a dit Boudier " les médias parisiens : c'est tabou" et il doit savoir bien mieux que nous tous ici ce que ça veut dire...

Par contre tu as raison : il faudra partir du proche pour aller vers le plus éloigné...

@myrtille : j'aimerai - à moins de ne souhaiter encore combien de livres-révélations ? - qu'il n'ouvre que sur un seul horizon : celui de la vérité. Car en démocratie il ne peut y avoir de place pour le... mensonge (on en sait quelque chose depuis peu en France avec une certaine affaire... C.H.Z.C)

Par contre tu as raison d'être enthousiaste, on va en avoir besoin bientôt...

@Loreline : as-tu bien lu ce qu'a écrit M Ribardière sur le site de la FEA ? Cela n'est pas une déclaration (de plus) mais des "affirmations"... Bref le contraire de la réticence (?)

Par contre tu as raison, il faut non seulement écouter Greslé... mais surtout l'entendre. Surtout actuellement, j'ai des raisons de croire que ça peut nous-vous intéresser...

@Stanalpha1 : (re)bonjour... tu as raison... il s'en passe des choses IN THE SKY... je vois que c'est pas à toi que je l'apprendrai...

Par contre, c'est bien d'avoir de l'avance... cependant il ne faut pas être... en retard... à force de vouloir trop admirer la lune et tout le reste... ou bien d'attendre un autre PAN (te tombant sur la tête ?)
Npus sommes en... 2013. N'est-ce pas à ton humble avis, le moment de sortir d'un certain... attentisme ?

Par contre je pense que ta connaissance que tu as si grande (mais es-tu le seul dans ce cas ?) nous sera (forcémment) précieuse...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 58 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum