Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mar 15 Jan 2019, 07:56
Bonjour,

Le phénomène ovni est une réalité avec tous ses questionnements ses incertitudes et son illogisme physique et les mystères qui l'entoure et pourtant, nous avons aujourd'hui suffisamment d'éléments pour que nous puissions penser que le phénomène est bien réel.
Yvon Cédric
Yvon Cédric
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 207
Inscription : 28/10/2015
Localisation : Belgique
Emploi : Expert IT multi-OS & multi-plateformes dans la sécurité aérienne au niveau Européen
Passions : Sciences, Aéronautique, Espace et Technologies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3517

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Jeu 02 Mai 2019, 11:03
Je pense que le phénomène des Objets Volants Non Identifié est un Fait.
Par contre que certains vienne de l’espace, si c’est logique possible et mathématiquement certain, de moins en moins évidents.
 
Je suis persuadé que la majorité des OVNIS ont une origine terrestre et souvent Humaine (drone prototypes etc…).
 
Si la globalisation des Smartphones permet de moins manquer les OVNIS d’origines non Terrestre, les nouvelles technologies de falsification des images et vidéos flingue totalement la crédibilité les preuves par images et films.
 
Et c’est un énorme problème.
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Jeu 02 Mai 2019, 12:10
Yvon Cédric a écrit:
 
Je suis persuadé que la majorité des OVNIS ont une origine terrestre et souvent Humaine (drone prototypes etc…).


Dans ce cas, ce sont des OVIs en puissance... On ne parle plus du même sujet. C'est ce qui permet aux pseudo sceptiques d'assurer leur maintien, pour ne pas dire leur survie. C'est également l'avis (éclairé ?) d'un membre travaillant pour Thales. A t-on franchement besoin des pseudo sceptiques pour "faire la police", alors que des enquêteurs et gens responsables sont tout aussi capables de faire de même lorsqu'un cas se présente ? Est-il nécessaire d'être comme eux en adhérant 100% à leurs conclusions très orientées ? Certainement pas...

L'origine terrestre n'est pas franchement incompatible avec une certaine variété de PANs/OVNIs (hot-spots des milieux naturels sous surveillance en divers endroits de la planète). Dans ce cas, ils doivent analysés scientifiquement, justement pour leur non identification avec un quelconque autre phénomène prosaïque. Ce qui n'est pas du tout dans les cordes des pseudo sceptiques.

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 11 Mai 2019, 18:26
On peut donner son avis, mais y aller à la conclusion je pense que là, nous ne pouvons conclure, que lorsque nous pouvons avoir suffisamment des connaissances sur la vie et l’histoire de ces ovnis.
avatar
Phèdre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 17
Inscription : 12/02/2014
Localisation : Mâcon
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3727

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 17 Oct 2021, 00:18
Bonjour à tous,
 
Je viens de finir la lecture complète de ce fil que j’ai trouvé très intéressant, et je le fais remonter (le dernier message date d’avant le covid) pour vous partager mes conclusions actuelles.
 
Je pense que l’on peut affirmer et prouver que :
- les ovnis sont réels,
- ils font preuve d’intelligence et d’une technologie surclassant la technologie humaine,
- ils sont observés partout sur la planète et depuis longtemps dans l’histoire humaine,
- ils apparaissent et se déplacent dans l’espace, dans l’atmosphère et dans l’eau,
- ils sont intéressés par l’activité nucléaire humaine,
- les armées de nombreux pays les étudient depuis la fin de la 2nde GM,
- les observations sont massives.
C’est déjà pas mal. Et même énorme de réaliser cela.
 
Je pense que l’on peut supposer avec beaucoup de probabilité que :
- ces phénomènes ont influencé l’apparition des religions (lumières et objets dans le ciel divin),
- ces phénomènes ont influencé l’apparition des mythes fondateurs des sociétés humaines (êtres supérieurs primordiaux, héros, messagers, prophètes…).
 
En tout état de cause, nous sommes en présence d’une intelligence aliène (autre, étrangère) dont certains humains perçoivent parfois des manifestations.
 
Comme je ne suis pas « dans le secret des dieux » (c’est le cas de le dire), je suis dans l’incapacité de documenter :
- la nature des ovnis,
- la nature des intelligences en présence,
- les intentions des intelligences et tout ce qui concerne leur existence.
 
Est-ce que des humains sont dans le secret des dieux ? Peut-être, (en tout cas beaucoup de personnages cyniques le font croire et en font leur business) mais cela ne me paraît pas probable : nous n’avons pas le niveau, nous ne sommes pas assez développés. Nous avons fait des progrès technologiques importants au XXe siècle et il semble que nos progrès augmentent de façon exponentielle, mais nous ne connaissons que 5 % de la nature de l’univers : si nous atteignons les prochains paliers, notre compréhension sera totalement bouleversée.
Nous ne savons rien ou presque des sensations-sentiments-pensées des animaux et des plantes, nous ne savons rien ou presque de ce qu’est la vie, que nous ne respectons même pas.
 
J’ai l’intuition, quand je fais mon jardin, que la vie est partout dans l’univers, que « tout est sensible » et « pensant » (comme le dit Nerval dans ses « Vers dorés »).
Je crois que l’abondance de la vie biologique implique l’abondance de l’intelligence, sous différentes formes donc, comme pour les formes physiques, et que l’humain est loin d’avoir trouvé le moyen de communiquer avec d’autres espèces, trop occupé qu’il est à saccager ce qu’il est et le monde dans lequel il vit.
La vie est partout, nous ne sommes pas « seuls » (sauf dans notre misère) et le fait que les intelligences aliènes soient terrestres, extraterrestres ou d’autres dimensions ne change rien à notre incapacité à les connaître.
 
Cela me conduit à considérer que nous ne sommes pas près d’avoir des réponses concrètes sur le phénomène ovni (de même que nous ne sommes pas prêts à en recevoir). Et cela me rend triste, parce que je suis avide de réponses, et que je n’en aurai pas.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2369
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10591

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 17 Oct 2021, 20:49
Mon avis sur le phénomène ovni

Je crois à cette présence ovni à cent pour cent.

J’ai observé ces ovnis depuis le début des années 60.

J’ai observé ces ovnis de plusieurs  formes, triangles volants, sphère argentée, toupie géante, cylindrique ou cigare volant, plusieurs ovnis en lumière « intelligente » phosphorescente.

Ils volaient si bas pas loin du sol.

 Sans aucun bruit et dans un silence total.

J’ai observé des détails surprenants sur ces ovnis, que je crois,  peut être qu’aucun témoignage  dans le monde ne les a signalé.


J’ai noté plusieurs  détails surprenants 
sur ces ovnis, que je crois qu’aucun avion, ou un autre engin volant de conception terrienne, n’a utilisé n’est ce qu’un seul  détail surprenant  observé sur ces ovnis .


J’ai observé  aussi d’autres phénomènes très étranges dans le ciel, d’on je ne sais s’ils ont un lien avec ces ovnis.                   
avatar
Phèdre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 17
Inscription : 12/02/2014
Localisation : Mâcon
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3727

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 27 Oct 2021, 19:52
Bonsoir tout le monde,

N'hésitez pas à commenter mon post du 16/10, merci !
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 27 Oct 2021, 22:10
Phédre,

Je suis en accord total avec tes commentaires mon ami, nous sommes tous a des degrés différents les rejetons de ces êtres humanoïdes.
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Jeu 28 Oct 2021, 17:30
Bonjour Phèdre

Il est vrai que votre post bien détaillé m'interpelle beaucoup :
Je vous cite : 

 "ces phénomènes ont influencé l’apparition des religions (lumières et objets dans le ciel divin),
- ces phénomènes ont influencé l’apparition des mythes fondateurs des sociétés humaines (êtres supérieurs primordiaux, héros, messagers, prophètes…)."



Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est toujours le cas mais  lisez bien nos légendes et croyances :  sur la durée, ils n'ont jamais réussi à avoir le pas sur l'espèce humaine et c'est peut-être la raison de leur discrétion aujourd'hui


"Cela me conduit à considérer que nous ne sommes pas près d’avoir des réponses concrètes sur le phénomène ovni (de même que nous ne sommes pas prêts à en recevoir). Et cela me rend triste, parce que je suis avide de réponses, et que je n’en aurai pas."



Je me dis que nous ne sommes plus à l'époque de nos anciens et il serait surprenant de ne pas avoir les réponses à nos questions car nous y mettons tous nos efforts.
De même, si une bonne partie de l'Humanité saccage la planète, une autre partie fait en sorte de réparer les dégâts ou même de la conserver en bon état mais comme les médias trouvent plus vendeur tout ce qui est négatif, ils ne parlent quasi jamais du positif.  


Parfois je me dis que nous aussi nous sommes la vie - et ça me choque beaucoup -  peut-être une nouvelle expérience de notre nature terrestre ...notre destinée est peut-être de rester seul au dépend de tous les autres formes de vie ..c'est horrible de penser ça mais je ne peux pas m'empêcher de craindre tout ce qui nous menace, nous tous les êtres vivants : les volcans, les glaciations, les météorites 


Et une épidémie peut bien nous éradiquer en peu de temps..le dernier mot restera peut-être aux formes de la vie unicellulaire qui semble équipée pour résister à tout. 


@Hocine
Maintenant, l'existence des ovnis ne fait plus aucun doute. C'est pourquoi il faut garder les témoignages anciens très précieusement car j'ai l'impression que nos  industriels et militaires font tout pour les imiter et comme je le dis à Phèdre, pour les neutraliser ou du moins les décourager


@Martin
En même temps, on ne se gêne pas pour manipuler les gènes et le rêve de certains de nos chercheurs est d'atteindre la perfection chez l'Homme même s'il ne nous restera pas grand chose d'organique...serions nous l'élève qui veut rejoindre le maitre ? 


Je vous souhaite une bonne soirée


Loreline
avatar
Phèdre
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 43 Empty

Féminin Age : 60
Nombre de messages : 17
Inscription : 12/02/2014
Localisation : Mâcon
Emploi : prof
Passions : musique, nature, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3727

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 29 Oct 2021, 14:22
Loreline a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est toujours le cas mais  lisez bien nos légendes et croyances :  sur la durée, ils n'ont jamais réussi à avoir le pas sur l'espèce humaine et c'est peut-être la raison de leur discrétion aujourd'hui


Bonjour Loreline,
Je ne comprends pas ce que tu entends par "avoir le pas sur l'espèce humaine", parce qu'on n'en sait rien du tout.
Pour moi, l'humanité a tendance à considérer tout phénomène incompris comme une manifestation divine et l'intègre dans son système de croyances et de pensées.
Cela ne nous dit rien sur la nature ni sur les intentions de l'existence aliène. Si elle voulait nous dominer, elle le ferait, elle le fait peut-être, nous ne pouvons pas le savoir.
Et je pense toujours, malheureusement, que nous ne le saurons pas de si tôt.
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum