Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6352

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 21:42
@Olivia

C'est une opinion intéressante mais trop radicale pour être crédible.

l'impact économique


Il est clair que la rencontre rapprochée avec une civilisation extra terrestre, créerait au minimum de la stupeur et de l'inquiétude. Toutes choses qui ne sont pas bonnes pour les rouages (financiers) de notre civilisation. A minima on peut prévoir un effondrement des places boursières et un ralentissement sans précédent de l'économie mondiale.

l'impact idéologique et politique

De là à imaginer une déstabilisation des gouvernements, il n'y a qu'un pas à franchir. Les gouvernants seraient pressés, toutes affaires cessantes, de se focaliser sur cet évènement et de donner des réponses à leurs peuples. On peut donc prévoir, face à cette urgence, une désorganisation certaine de la vie politique avec un affaiblissements des doctrines, idéologies, programmes, en vigueur jusqu'alors et qui passeraient au second plan.

L'impact social

Jusqu'ou irait cette désorganisation ? Difficile de prévoir. Peut être serait elle si profonde qu'elle irait jusqu'à la paralysie totale pendant un moment. Il est clair qu'après ce moment de stupeur passé,et s'il s'avérait que ces ET étaient pacifiques, il y aurait un sursaut encouragé par les gouvernants et la vie reprendrait doucement dans nos sociétés mais avec beaucoup d'inquiétude. Cela rendrait les économies précaires, engendrerait des réflexes de repliement sur soi avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer sur les échanges sociaux.

l'impact spirituel

Parallèlement, se développerait un profond questionnement au niveau spirituel et religieux. On peut imaginer l'angoisse d'un croyant face à un tel évènement. Bien peu seraient capables instantanément d'intégrer mentalement les ET comme leurs frères au sein d'une même religion. Beaucoup de croyants y perdraient leur foi ce qui entrainerait beaucoup de désespérance et feraient d'eux une cible de choix pour tous les gourous , sectes de tout poil qui ne tarderaient pas à fleurir.

Au total quand on a perdu l'économie, l'idéologie et le politique , le social et le spirituel, on n'est pas loin de l'ethnocide dont parle Jean Curnonix.

Le bon coté des choses, c'est que cela obligerait les gouvernants de tous les pays à oublier leurs querelles subalternes et à collaborer pour refonder une civilisation...peut être plus juste, peut être meilleure... on peut rêver non?

Wink


Dernière édition par Pierre31 le Jeu 30 Sep 2010, 21:58, édité 3 fois

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 21:43
Bonsoir,j'ai l'intuition,entre 2 soucoupes,qu'ill y a quelqu'un qui a décidé d'aller asticoter le woowooland!On se sent seule ce soir?
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 21:54
Fremd1 a écrit:Bonsoir, Olivia.I

Tu dis : "...ce n'est pas parce que la Russie ou les USA seraient impuissants face à des ET (ce qui encore à démontrer)..."

Tu es encore jeune et tu n'as visiblement pas compris à qui nous avions affaire...

"Franchement les tenants sont incroyables."

Les tenants... C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?

1) Ma foi, je suis plutôt jeune mais si j'ai bien constaté une chose, c'est que personne n'a la moindre idée de ce que les aliens sont ou pas. Untel qui dit qu'ils ont un million d'années d'avance sur nous (pourquoi pas 2? ou 3?), l'autre qu'ils viennent d'une dimension parallèle à la notre. Untel prétend qu'ils sont une centaine à nous visiter, d'autres des dizaines, voir une seule. J'en ai même croisé qui croyait que la Reine d'Angleterre était une extraterrestre dirigeant un gouvernement mondial souterrain. Je veux bien être jeune mais je ne suis pas prête à gober tout et n'importe quoi.

Si tu as des preuves que TOUS les vaisseaux aliens seraient fait en unobtainium, que TOUS les aliens sont insensibles aux armes conventionnelles/chimiques/biologique/magnétique ne te gène pas pour moi et présente-les

2) Ben oui, tenant. Je lis également les sites des sceptiques pour me faire une idée.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6352

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 22:29
Tu changes de sujet Olivia, mais pourquoi pas. La vérité (enfin la mienne) c'est que tous les gens qui s'avancent sur l'identité de supposés aliens, n'ont pas le début de l'ombre d'une preuve à présenter. J'entends par preuve des éléments matériels irréfutables que chacun peut examiner et autour desquels il y a un consensus très large.

La vérité c'est également que de multiples témoins voient tous les jours des phénomènes troublants (au sens pas fréquents et pas immédiatement identifiables). Et l'honnêteté de certains de ces témoins n'est pas à mettre en doute (pilotes militaires par ex) Mais on est d'accord, un témoignage d'un évènement bizarre n'est pas une preuve de l'existence des ET et cela rend la tâche facile aux sceptiques.

Mais la vérité, c'est aussi que tous les grands projets spatiaux qui coutent des sommes considérables, sont orientés vers la recherche de planètes extra solaires et spécialement des planètes comparables à la Terre, c'est à dire propices au développement de la vie telle que nous la connaissont. C'est l'aveu même des scientifiques de leur croyance (secrète et refoulée) dans l'existence d'une vie extraterrestre et pourquoi pas de civilisations plus avancées que la notre, capables de venir jusqu'à nous. Et justement ils viennent de trouver une planète (distante de 20 années lumière) qui ressemble à la Terre et qui est probablement habitable.

Donc quand tu mets ensemble tous ces arguments, tu as la curieuse impression que l'opinion des êtres humains sur cette question est au milieu du gué, et que ce sont les scientifiques qui sont en train de la faire évoluer vers une reconnaissance des ET. Tout comme d'autres scientifiques par le passé ont fait tomber le géocentrisme, l'héliocentrisme, ils sont en train de faire tomber le dernier "centrisme" c'est à dire le mythe de l'homme comme la seule créature intelligente de l'Univers au centre de toute la création.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 22:53
Pierre31 a écrit:@Olivia

C'est une opinion intéressante mais trop radicale pour être crédible.

l'impact économique


Il est clair que la rencontre rapprochée avec une civilisation extra terrestre, créerait au minimum de la stupeur et de l'inquiétude. Toutes choses qui ne sont pas bonnes pour les rouages (financiers) de notre civilisation. A minima on peut prévoir un effondrement des places boursières et un ralentissement sans précédent de l'économie mondiale.

l'impact idéologique et politique

De là à imaginer une déstabilisation des gouvernements, il n'y a qu'un pas à franchir. Les gouvernants seraient pressés, toutes affaires cessantes, de se focaliser sur cet évènement et de donner des réponses à leurs peuples. On peut donc prévoir, face à cette urgence, une désorganisation certaine de la vie politique avec un affaiblissements des doctrines, idéologies, programmes, en vigueur jusqu'alors et qui passeraient au second plan.

L'impact social

Jusqu'ou irait cette désorganisation ? Difficile de prévoir. Peut être serait elle si profonde qu'elle irait jusqu'à la paralysie totale pendant un moment. Il est clair qu'après ce moment de stupeur passé,et s'il s'avérait que ces ET étaient pacifiques, il y aurait un sursaut encouragé par les gouvernants et la vie reprendrait doucement dans nos sociétés mais avec beaucoup d'inquiétude. Cela rendrait les économies précaires, engendrerait des réflexes de repliement sur soi avec toutes les conséquences que l'on peut imaginer sur les échanges sociaux.

l'impact spirituel

Parallèlement, se développerait un profond questionnement au niveau spirituel et religieux. On peut imaginer l'angoisse d'un croyant face à un tel évènement. Bien peu seraient capables instantanément d'intégrer mentalement les ET comme leurs frères au sein d'une même religion. Beaucoup de croyants y perdraient leur foi ce qui entrainerait beaucoup de désespérance et feraient d'eux une cible de choix pour tous les gourous , sectes de tout poil qui ne tarderaient pas à recruter.

Au total quand on a perdu l'économie, l'idéologie et le politique , le social et le spirituel, on n'est pas loin de l'ethnocide dont parle Jean Curnonix.

Le bon coté des choses, c'est que cela obligerait les gouvernants de tous les pays à oublier leurs querelles subalternes et à collaborer pour refonder une civilisation...peut être plus jute, peut être meilleure... on peut réver non?

Wink

Je ne considère ma proposition "Cela ne va rien changer" comme extrême. C'est en fait la position de base à adopter: les aliens veulent un siège à l'ONU ? C'est leur problème.


l'impact économique


Je te parie ce que tu veux que les bourses seraient immédiatement fermées le temps de la divulgation et que la population assimile la nouvelle à grand renfort d'éditions spéciales. Ensuite, n'en déplaise à l'opinion publique, il existe des actionnaires rationnels et ne vous en déplaise, les activités humaines ne vont pas disparaître d'un jour sur l'autre. Que les aliens débarquent ou non, j'aurais toujours envie d'un nouvel iPod, d'aller me faire un ciné Pathé ou de manger un Mac Do. Il y aura certes une période forte volatilité (ou les plus agiles se feront des plus-values) mais les cours se stabiliseront sauf invasion. Donc l'impact éconpmique est peu significatif.

l'impact idéologique et politique
Tu franchis le pas trop vite: tu suppose que les populations seraient a) bouleversées par la nouvelle, b) qu'elles s'en prendraient soudainement à leurs propre gouvernement.
a) Les milliards de Terriens qui ont bu les X-Files, les Roswell et tant d'autres petites séries fort amusantes, après le moment de stupeur et sauf invasion extraterrestre vont retourner paisiblement à leurs vacations et soucis quotidiens. Demander à votre voisin/ami/collègue qui n'est pas dans le circuit ufo si l'existence ou non d'extraterrestre le préocuppe plus que cela.
b) "Je n'étais pas au courant" de la part du président zambien ou autre pays du tiers-monde suffira à calmer la population (si tant est qu'elle s'en soucie) et "C'est la faute de [insérer le nom du précédent président venant du camp adverse]! Il ne m'a pas transmis l'info" aux USA et autres pays développé. Sérieusement, personne de rationnel leur reprocherait d'avoir gardé un secret qui concerne la sécurité nationale ( si tant est qu'ils soient au courant). Après je veux bien que X perde tel élection mais face à une menace (réelle ou sublimée) sur nos bonnes vieilles valeurs, chaque pays aura beau jeu de faire jouer la fibre nationale et dans les périodes troubles, les gens se tournent vers l'Etat, ils n'essaient pas de le destabilisert.

L'impact social

Là ancore tu imagine une désorganisation sociale issue de nulle part. Que le circulation soit coupée là où un vaisseau alien aurait eu envie de se poser c'est normal, cela ne durera pas. Ensuite comme je l'ai expliquée avec la récupération du religieux, de l'Etat et consorts, il n'y a aucune raison que quiconque panique.

l'impact spirituel
Comme écrit dans mon précédent poste et plus haut, les religions vont récupérer l'affaire vite fait et bien fait; si les aliens leurs paraissent suffisamment ressemblant à un être humain, ils vont même tenter de les convertir Laughing .
Que des croyants perdent la foi, c'est possible mais pas catastrophique. Les plus faibles iront chez une autre ou dans des sectes, les autres se feront athés. Des religions ils y en a eu plein avant le monothéisme, il y en aura plein après. A l'échelle de l'histoire humaine, c'est peanuts. Que des fondamentalistes s'en prennent aux aliens, cela ne fait aucun doute, mais bon on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs.

Au final, votre proposition propose que terrifiés par les aliens, les humains se tournent contre leurs gouvernements, pourtant les mieux armés pour les défendre. La mienne propose une petite crise existentielle et un retour à la normale.

Quand à créer une civilisation plus juste, à moins d'être colonisé par des aliens qui écrasent toute mouvement indépendantiste, que lesdits aliens soit eux-même tel que tu le souhaite, et attendre deux cent ans que la sauce prennent partout dans le monde, je ne crois pas que les ET réussissent mieux que les humains eux-mêmes.

PS: je ne m'ennuie pas. J'ai vu la conférence de presse et je me suis dit: "Tiens, qu'est-ce qu'ils deviennent au fait ?".
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 23:23
Pierre31 a écrit:Tu changes de sujet Olivia, mais pourquoi pas. La vérité (enfin la mienne) c'est que tous les gens qui s'avancent sur l'identité de supposés aliens, n'ont pas le début de l'ombre d'une preuve à présenter. J'entends par preuve des éléments matériels irréfutables que chacun peut examiner et autour desquels il y a un consensus très large.

La vérité c'est également que de multiples témoins voient tous les jours des phénomènes troublants (au sens pas fréquents et pas immédiatement identifiables). Et l'honnêteté de certains de ces témoins n'est pas à mettre en doute (pilotes militaires par ex) Mais on est d'accord, un témoignage d'un évènement bizarre n'est pas une preuve de l'existence des ET et cela rend la tâche facile aux sceptiques.

Mais la vérité, c'est aussi que tous les grands projets spatiaux qui coutent des sommes considérables, sont orientés vers la recherche de planètes extra solaires et spécialement des planètes comparables à la Terre, c'est à dire propices au développement de la vie telle que nous la connaissont. C'est l'aveu même des scientifiques de leur croyance (secrète et refoulée) dans l'existence d'une vie extraterrestre et pourquoi pas de civilisations plus avancées que la notre, capables de venir jusqu'à nous. Et justement ils viennent de trouver une planète (distante de 20 années lumière) qui ressemble à la Terre et qui est probablement habitable.

Donc quand tu mets ensemble tous ces arguments, tu as la curieuse impression que l'opinion des êtres humains sur cette question est au milieu du gué, et que ce sont les scientifiques qui sont en train de la faire évoluer vers une reconnaissance des ET. Tout comme d'autres scientifiques par le passé ont fait tomber le géocentrisme, l'héliocentrisme, ils sont en train de faire tomber le dernier "centrisme" c'est à dire le mythe de l'homme comme la seule créature intelligente de l'Univers au centre de toute la création.

Wink

Les recherches d'exoplanètes ne valident absolument pas l'hypothèse que des ovnis se baladent sur notre planète à la recherche de nos sites nucléaires. C'est complètement différent. Il cherchent à démontrer que le système solaire, les planètes telluriques puis la présence de vie n'est pas un cas isolé. Il suffit d'un microbe sur Europa pour cela !!! (Vu que pour les exoplanètes, on n'a pas les moyens d'aller vérifier) . Cela démontrera l'existence d'une vie extraterrestre, point. Aucun rapport avec des vaisseaux spaciaux qui enlèvent des passants.

Si ma mémoire est bonne, le Vatican n'est pas foncièrement opposé à l'existence d'une vie extraterrestre tant que la vierge de Fatima n'est pas un petit gris. A part les fondamentalistes réfractaires à la science (doux euphémisme), nous attendons tous avec impatience d'acceuilliir la moindre petite bacille ET ...pour pouvoir la disséquer pùmp!
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 23:26
Olivia.I a écrit:
Pierre31 a écrit:Tu changes de sujet Olivia, mais pourquoi pas. La vérité (enfin la mienne) c'est que tous les gens qui s'avancent sur l'identité de supposés aliens, n'ont pas le début de l'ombre d'une preuve à présenter. J'entends par preuve des éléments matériels irréfutables que chacun peut examiner et autour desquels il y a un consensus très large.

La vérité c'est également que de multiples témoins voient tous les jours des phénomènes troublants (au sens pas fréquents et pas immédiatement identifiables). Et l'honnêteté de certains de ces témoins n'est pas à mettre en doute (pilotes militaires par ex) Mais on est d'accord, un témoignage d'un évènement bizarre n'est pas une preuve de l'existence des ET et cela rend la tâche facile aux sceptiques.

Mais la vérité, c'est aussi que tous les grands projets spatiaux qui coutent des sommes considérables, sont orientés vers la recherche de planètes extra solaires et spécialement des planètes comparables à la Terre, c'est à dire propices au développement de la vie telle que nous la connaissont. C'est l'aveu même des scientifiques de leur croyance (secrète et refoulée) dans l'existence d'une vie extraterrestre et pourquoi pas de civilisations plus avancées que la notre, capables de venir jusqu'à nous. Et justement ils viennent de trouver une planète (distante de 20 années lumière) qui ressemble à la Terre et qui est probablement habitable.

Donc quand tu mets ensemble tous ces arguments, tu as la curieuse impression que l'opinion des êtres humains sur cette question est au milieu du gué, et que ce sont les scientifiques qui sont en train de la faire évoluer vers une reconnaissance des ET. Tout comme d'autres scientifiques par le passé ont fait tomber le géocentrisme, l'héliocentrisme, ils sont en train de faire tomber le dernier "centrisme" c'est à dire le mythe de l'homme comme la seule créature intelligente de l'Univers au centre de toute la création.

Wink

Les recherches d'exoplanètes ne valident absolument pas l'hypothèse que des ovnis se baladent sur notre planète à la recherche de nos sites nucléaires. C'est complètement différent. Il cherchent à démontrer que le système solaire, les planètes telluriques puis la présence de vie n'est pas un cas isolé. Il suffit d'un microbe sur Europa pour le cas de la vie !!! (Vu que pour les exoplanètes, on n'a pas les moyens d'aller vérifier) . Cela démontrera l'existence d'une vie extraterrestre, point. Aucun rapport avec des vaisseaux spaciaux qui enlèvent des passants.

Si ma mémoire est bonne, le Vatican n'est pas foncièrement opposé à l'existence d'une vie extraterrestre tant que la vierge de Fatima n'est pas un petit gris. A part les fondamentalistes réfractaires à la science (doux euphémisme), nous attendons tous avec impatience d'acceuilliir la moindre petite bacille ET ...pour pouvoir la disséquer pùmp!
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8602

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 23:51
Et bin,la future élitedelanation va etre encore plus impitoyable que celle qui officie en ce moment!Heureusement,je n'serai plus là,soleil vert sera largement dépassé.J'vas prend' mes gouttes et au pageot.
Cordialement.
avatar
Thierry59
Nouveau membre
Nouveau membre
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 3
Inscription : 07/07/2010
Localisation : Waziers - Nord
Emploi : Graphiste illustrateur
Passions : Rock
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5048

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Ven 01 Oct 2010, 11:09
Il y a quelques années... selon les scientifiques, la terre était la seule planète qui habitait la vie. Maintenant on trouve des centaines d'exoplanètes... sur certaines la vie pourrait s'être développée, vie microbienne ou autre, vie primaire ou vie beaucoup avancée que la notre.
Je sais par contre que l'être humain pense être supérieur à quelconque forme de vie, animal ou autre. Je pense que cela fait partie de l'éducation que l'on reçoit. Il ne peut pas concevoir que certaines choses puissent le dépassser, lui échapper. Penser que des engins venus d'ailleurs viennent se balader dans notre espace aérien sans que nous puissions les contrôler... il ne comprend pas donc ça n'existe pas et les témoins sont tous des affabulateurs... il n'y a pas de preuve (on n'a pas encore vu un petit gris en direct au 13h de Jean-Pierre Pernaud).
Mais depuis un certain temps des dossiers sont déclassifiés et mêmes certains scientifiques pensent que l'hypthèse ET et la plus probable.
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Ven 01 Oct 2010, 13:43
Je ne vois pas ce que le soleil vert vient faire dans cette discussion, mais bon.

A propos de Steven Hawkins, je ne vois pas pourquoi son avis sur la question extra-terrestre a plus d'importance que celle de mon boulanger à ce sujet, c'est comme demander à un biologiste son avis sur le yéti. L'argument probabiliste est, je pense, très mal utilisé: pour une probabilité p d'existence de civilisations extraterrestres, il existe une probabilité 1-p de leur absence. Et tant qu'aucun signe d'une telle existence est fermement démontré (ni témoignages invérifiables ou photos floues, vidéos filmées près d'aéroports, de nuit...), l'opinion de Hawkins (et le mienne d'ailleurs) sur leur dangerosité n'est qu'une plaisante discussion sur le sexe des anges.

Et quand bien même il existerait une civilisation extraterrestre à percevoir les signaux METI et à y répondre, cela ne signifierait pas qu'elle est envoyé depuis les années 50 des vaisseaux sur Terre. il y a des années lumières Laughing entre "ils existent" et "ils nous visitent"

Bref, la question question la plus intéressante est: faut-il continuer à émettre ou pas?

Je propose de continuer car:
1) Je m'ennuie et la singularité va encore prendre des années.
2) Ce sera forcément intellectuellement stimulant (pour ceux que cela intéresse)
3) Les risques d'invasions sont faibles (s'ils viennent ce ne sera pas pour des matières premières, mais une question d'immobilier)
4) On a rien à perdre
Contenu sponsorisé

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 8 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum