Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doan59200
doan59200
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nord
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5199

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 17 Mai 2010, 17:48
N'est-il pas étrange qu'une race puisse s'interroger sur ses chances de survie (en cas de rencontre du troisième type) alors qu'elle est déjà en train de se noyer ?...
anthony.D
anthony.D
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/04/2009
Localisation : Roquebrune-cap-martin
Emploi : Etudiant
Passions : Jeux vidéo, lécture, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5598

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Lun 17 Mai 2010, 18:32
Bien le bonjour, en lisant cette phrase "Après l'impossibilité catégorique de vie ailleurs d'il y a une dizaine d'années, nous sommes passé à : ok mais certainement vie monocellulaire... à enfin, grâce à Hawking, vie intelligente capable de se déplacer jusqu'à nous... c'est énorme non?? je me suis posée la question suivante.
-"Stephen Hawking, n'aurait-il pas brulé les étapes en passant directement de l'éxistence certaine de vie monocellulaire, à l'existence d'une vie intelligente capable de nous rendre visite?".

Je pense que S.Hawking à posé une question qui merite un raisonnement et surtout une reflexion poussée afin de ne pas se mettre directement à l'écart par la betise de nos dires,et il nous faudrais plutôt resoudre de manière scientifique :

-On en est sur la vie existe ailleur que sur terre, (elle est d'ailleur bien plus répendu qu'on ne le crois, notamment grace à nos découvertes d'une multitude, et c'est peut dire, de système solaire comme le notre, bref...),
Partant de là, les scientifiques ont admis par ailleur qu'il existe une forme de vie monocellulaire.
Et c'est là que ça coince, la logique aurait voulut que S.Hawking, Scientifique des plus célèbres aurait dû emetre la conviction d'une vie "intelligente" sur une exoplanète. Pourtant il va plus loin en constatant que cette "vie intelligente" peut voyager et venir jusqu'à nous.
N'aurait-il pas occulté les difficulté des hommes de sa professions, et surement lui même à imaginer comment est envisageable le voyage interstellaire?
Je vous l'accorde, il est plus que probable que, si il y a réellement des OVNI qui viennent nous rendre visite, ils aient une téchnologies qui surpasse notre connaissance actuelle, mais tout de même. N'a-t-il pas peur de passer pour un des "illuminés" qui avancent sans raisons scientifiques prouvé l'existence de civilisation pouvant voyager à travers l'univers?

Je suis en total accord avec les dires de Mr Hawking, mais étant donné que tout le monde ne pense pas comme sur ce forum... le discour de S.Hawking à de grandes chances d'être discrédité, par les scéptiques et les scientifiques ! car là où les deux peuvent se rejoindre c'est sur le fait que :
-Admettons qu'une vie intelligente puisse parvenir jusqu'à nous, comment ferais-t-elle? avec quelle technologie?
Et la réponse, que notre connaissance est dérisoire face aux capacités réelle de l'univers semble tout de même plutôt faible et peu convaincante.

Maintenant, il est évident que la question en elle même posée par S.Hawking, suscite des intérrogations tout autres, qui sont surement plus interessante et importante que la mienne, mais il me semblait important d'emettre ce questionnement.

Merci,

Anthony
doan59200
doan59200
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 63
Inscription : 03/05/2010
Localisation : Nord
Emploi : administration
Passions : les sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5199

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 18 Mai 2010, 08:23
anthony.D a écrit:

Je suis en total accord avec les dires de Mr Hawking,

Anthony


Eh bien non justement..., voir ma question juste au dessus !

J'ai un profond respect pour le professeur Hawking, lorsqu'il nous parle trous noirs... Mais reprendre à son compte les affres du Dr Jung révèle une forme d'orgueil bien affligeante.

En effet lorsque l'on se fout les deux pieds dans la merde et que l'on voit passer quelqu'un qui, dans l'absolu, aurait les moyens de nous aider... On prend le risque d'appeller au secours !
avatar
HerveRV
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 37
Inscription : 15/12/2008
Localisation : Terre
Emploi : ...
Passions : tellement!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5644

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 20 Mai 2010, 20:56
doan59200 a écrit:
anthony.D a écrit:

Je suis en total accord avec les dires de Mr Hawking,

Anthony


Eh bien non justement..., voir ma question juste au dessus !

J'ai un profond respect pour le professeur Hawking, lorsqu'il nous parle trous noirs... Mais reprendre à son compte les affres du Dr Jung révèle une forme d'orgueil bien affligeante.
En effet lorsque l'on se fout les deux pieds dans la merde et que l'on voit passer quelqu'un qui, dans l'absolu, aurait les moyens de nous aider... On prend le risque d'appeller au secours !

Je vois ce que vous voulez soulever doan : Mais je pense que l'objectif Hawking était de mettre sa crédibilité mondiale pour faire prendre conscience du simple fait que 1) vie intelligente est très probable et que 2) si c'est le cas elle est en mesure de venir nous visiter. C'est deux concepts sont pour l'instant malgrès certaines avancés complétement occultés par la communauté scientifique.


Je crois que c'est intelligent de procéder ainsi tout comme lorsque vous abordez les Ovnis avec un "septique" vous savez aussi bien que moi qu'il y a deux étappes: la prise de conscience que des Ovnis existent, puis seulement après cette barriere détruite, aborder le fond et les subtilités que cela implique et l'hypothèse ET.

A mon avis, Hawking à bien conscience de cela, et le but de ces propos ne sont pas d'expliquer ce que peuvent faire déventuels ET, et toutes les subtilités des interactions qui peuvent en découler, mais plutôt d'insiminer, via le sérieux et le concret qu'une menace peut représenter, la simple idée que cela puisse être possible, et pour le coup, crédibiliser l'hypothèse ovnis = ET.
Moonsorrow
Moonsorrow
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 94
Inscription : 18/01/2009
Localisation : Allemagne
Emploi : Juriste
Passions : ufologie, astronomie, aéronautique, nature et langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5668

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Sam 29 Mai 2010, 16:23
N'empêche que ces déclarations de Hawking font très Independance Day!
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5824

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Sam 29 Mai 2010, 17:13
Chez les américains, tout est vu en grand... Les sandwichs, les rues, les bâtiments, les poitrines, les budgets... Et maintenant même la psychologie...

Et tout est dramatisé à la façon Spelling Hollywood and Co... Sans vouloir passer pour un trouble-fête, j'aimerais préciser une chose, avant tout, chaque civilisation finit tôt ou tard par périr, soit en disparaissant formellement soit en mutant. Pour citer le célèbre philosophe François Villon, "Mais où sont les neiges d'antan ?".

Il est évident qu'un tel contact et qu'une telle apparition bouleverserait nos habitudes et nos croyances (religieuses et scientifiques) et tendrait naturellement à faire muter notre civilisation actuelle. De là à parler d'un ethnocide... Dans tout meurtre, on trouve toujours un coupable, un mobile et une blonde (enfin surtout dans les séries américaines, il y a toujours une blonde, minimum...) et je ne vois ni coupable ni mobile dans cette hypothèse.

Avec un tel comportement de masse et un tel changement dans nos habitudes que confèreraient un tel contact, je pencherais plus pour une mort naturelle que pour un assassinat, mais ces propos n'engagent que moi Laughing (C'est sur, ca fait moins rêver et c'est moins spectaculaire...)
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 19:38
Jean Curnonix a écrit:Bonjour toutes et tous,

Petit à petit l’idée fait son chemin … et nous sommes ici de plein pied dans la notion d’ethnocide !

Pour schématiser et aller à l’essentiel :
« Le génocide assassine les peuples dans leur corps, l’ethnocide les tue dans leur esprit. » [Pierre Clastres – Encyclopædia Universalis France (1999)]

Ainsi, envisageons avec une extrême lucidité qu’aujourd’hui un "engin venu d’ailleurs" se pose par exemple sur l’esplanade du siège new-yorkais de l'ONU et que des êtres en émergent pour établir avec nous des relations bilatérales : tous les équilibres précaires que nous confèrent nos organisations et leurs autorités, quelle qu’en soit la nature – gouvernementale, politique, militaire, judiciaire, policière, religieuse, sociale, économique, industrielle, financière, monétaire, médicale, scientifique, enseignante, etc. – seraient rompus et nous connaîtrions l’anarchie, le chaos, c'est-à-dire un ethnocide, suivant le concept plus particulièrement formulé par Robert Jaulin, ethnologue, directeur de recherche au CNRS – décédé en 1996 – dont une définition simple est la destruction d’un peuple, d’une société sur le plan culturel.

Nous ne sommes aujourd'hui pas prêts à supporter le choc culturel que produirait un contact avec des représentants d'une exocivilisation.

Cordialement,

Jean

L'idée que la divulgation ou le premier contact viendrait à mal la société telle qu'on l'a connaît, est une excuse inventée par les ufologues pour justifier le silence des autorités (cela et "on nous cache tout, on nous dit rien"). Avec une extrême lucidité, il ne se passera rien. Nada.

Structure:
_ gouvernementale: je ne vois pas pourquoi l'apparition d'un ET fût-il belliqueux renierait des années, parfois des siècles, d'identités nationales respectives. La collaboration face à un ennemi commun, d'accord, mais personne n'envisagerait la destruction de l'Etat, surtout face à une menace potentielle. Je ne vais pas chanter "We are the world" avec un taliban afghan (m'en servir comme idiot utile est une autre histoire). De plus, leur présence n'empêchera pas les voleurs, violeurs et autres individus de commettre leurs actes (police), les gosses de devoir apprendre à lire et écrire (école publique) et toutes la lignée de prestations fournie par les gouvernements.
_ politique: voir gouvernment.
_militaire: ce n'est pas parce que la Russie ou les USA seraient impuissants face à des ET (ce qui encore à démontrer) que leurs armements cessent de pouvoir effacer toutes traces de vie sur Terre.
_ judiciaire: voir gouvernement.
_ policiaire: voir gouvernement
_ religieux: ils refusent d'admettre l'évolution depuis plus d'un siècle. Ils vont fouiller dans leurs livres une phrase ambigüe, faire du concordisme et les ouailles vont tous gober comme des mouches, voir accuser les autorités de conspiration contre leurs petites personnes. J'ai déjà lu des petits malins pour qui les ET sont des anges déchus. Pire encore, on risque de voir apparaître de nouvelles sectes encore plus chiantes.
_sociale: voir points précédents.
_ économique: Ton idée suppose que les ET proposent bénévolement d'utiliser leur énergie/technologie et que cette énergie/technologie peut être tranférée de manière efficiente dans les circuits traditionnels. Cela suppose que quiconque dans les gouvernements/entreprises/particuliers accepteraient de remettre en question la sacro-sainte indépendance énergétique (voir combien certains pays poussent aux énergies vertes/nucléaire), alimentaire et autres en la confiant à de parfaits inconnus. Cela suppose que tous les hippies qui pleurnichent après les OGM vont soudain accepter de manger de la bouffe façon ET. Avec un extrême lucidité, cela n'arrivera pas.
_ industrielle, financière, monétaire: voir points précédents.
_ médicale, scientifique, enseignante: les sciences ont toujours connus des bouleversements. Si tu suis l'histoire des sciences comme tu le prétends, tu saurais qu'il n'y a absolument rien à craindre.
Franchement les tenants sont incroyables. Non seulement ils idéalisent les ET qui vont "sauver l'humanité d'elle-même" mais ils font fi de l'ingéniosité de l'humanité qui a conquis presque toutes la surface du globe en s'adaptant aux conditions extrêmes. Sûr, il y aura des crétins pour rater la marche, mais s'imaginer que nous serons victime d'un ethnocide n'a rien de lucide.
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 21:19
Que nous dis-tu en sorte ?

=> Qu'il y a longtemps que...et qu'il n'y a pas de raison que ça change !

La présomption mise dans la forme de tes propos rejoignent l'immodestie humaine. Sache que les retins qui loupent la marche sont souvent ceux qui ne la voient pas.
Faut-il reprendre un à un les thèmes listés pour soutenir des arguments qui coulent de source ? ... ou te laisser continuer ton chemin avec tes petites certitudes ?
avatar
Olivia.I
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Féminin Age : 38
Nombre de messages : 38
Inscription : 17/08/2009
Localisation : Rennes
Emploi : Étudiante
Passions : lecture,écriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5411

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 21:34
Taverne a écrit:Que nous dis-tu en sorte ?

=> Qu'il y a longtemps que...et qu'il n'y a pas de raison que ça change !

La présomption mise dans la forme de tes propos rejoignent l'immodestie humaine. Sache que les retins qui loupent la marche sont souvent ceux qui ne la voient pas.
Faut-il reprendre un à un les thèmes listés pour soutenir des arguments qui coulent de source ? ... ou te laisser continuer ton chemin avec tes petites certitudes ?

Vu que c'est une discussion, je t'invite donc à reprendre mes arguments. Il 'y a rien d'immodeste à reconnaître la capacité d'adaptation de l'espèce humaine, au contraire la fausse modestie "Les aliens viennent d'on-se-sait-où pour nous surveiller mais nous ne valons rien, pauvre humain que nous sommes", je trouve cela lourdingue et sans fondement.

Ce que je dis, c'est que l'existence ou non d'ET, le quidam moyen s'en fout, le clerc se trouvera toujours une excuse, et que je, faut-il le répéter, je ne chante pas "We are the world" avec n'importe qui. Donc non, une quelconque divulgation sera soit niée, soit assimilée. Je veux admettre que quelques mouvements sectaires apparaîtront mais l'ethnocide est une hypothèse peu lucide zenn
avatar
Fremd1
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5090

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 30 Sep 2010, 21:36
Bonsoir, Olivia.I

Tu dis : "...ce n'est pas parce que la Russie ou les USA seraient impuissants face à des ET (ce qui encore à démontrer)..."

Tu es encore jeune et tu n'as visiblement pas compris à qui nous avions affaire...

"Franchement les tenants sont incroyables."

Les tenants... C'est bizarre, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?
Contenu sponsorisé

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 7 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum