Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 04 Mai 2010, 11:22
Bonjour,

D'accord avec le precept d'ethnocide.

Mais nous avons également tous conscience ici que le contact est inéluctable.
D'où ces 2 questions : Quand et comment ?
Auxquelles je répondrais :
-Après notre découverte de la vie ailleurs (je rejoints Fox 1977 sur ce point)
-Graduellement, après une lente prise de conscience (je rejoints P Lagrange : s'il y avait un contact cela se passerait dans la controverse, comme celle que nous connaissons).

@+
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5657

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 04 Mai 2010, 19:36
@Taverne
Bonjour,
Je reste persuadé que ce contact n'aura pas lieu avant des milliers d'années et ce pour peu que notre race survive et surtout change radicalement de cap dans son évolution.
Les plus grands scientifiques peuvent émettre leurs hypothèses et parler avec leurs beaux mots, ils restent autant dans le flou que nous.... et oui ce sont des êtres humains.... S'ils ont déjà l'intelligence de reconnaître ce que j'avance et bien selon moi c'est un pas....
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6365

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 04 Mai 2010, 19:47
Jean-Baptiste a écrit:Les plus grands scientifiques peuvent émettre leurs hypothèses et parler avec leurs beaux mots, ils restent autant dans le flou que nous.... et oui ce sont des êtres humains.... S'ils ont déjà l'intelligence de reconnaître ce que j'avance et bien selon moi c'est un pas....

Je n'ai rien à ajouter.. Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 21698
Tanguy17
Tanguy17
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 93
Inscription : 08/04/2010
Localisation : Liege
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5260
https://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 04 Mai 2010, 21:05
Il semblerait en tout cas que Paul Hellyer ex ministre de la défense,réagisse aux dire de Stephen Hawking, comme la poster Enzo ici :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/coin-cafe-f22/article-les-extraterrestres-visitent-la-terre-depuis-des-decennies-expert-canadien-t9992.htm#68110

Pour ma part cela m'étonne du dire de monsieur Hawking, c'est à mes yeux un très grand scientifique et dire une chose comme cela avec une si grande assurance ...
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5855

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 04 Mai 2010, 21:17
Bonsoir Taverne

Tu écris : "Mais nous avons également tous conscience ici que le contact est inéluctable".

Tous ? Moi, je n'en suis pas si sûr...

Achim
avatar
HerveRV
Ufologue
Ufologue
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 37
Inscription : 15/12/2008
Localisation : Terre
Emploi : ...
Passions : tellement!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5644

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mar 04 Mai 2010, 23:37
Bonsoir ,

Il est étonnant que ce post tourne seulement autour du fond et non de la forme.
Je veux dire par là que les questions, interrogations, et suppositions suscitaient
par une telle déclaration sont depuis longtemps abordé, intellectualisé, conceptualisé, dans cette espace Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 739837

Ce qui me parait pourtant bien plus important dans cette déclaration c’est la situation qui en découle : D’abord, pourquoi un homme comme Hawking, d’habitude réservé, ou plus précisément, "raisonnable", fait-il une déclaration qu’il sait, j’en suis certain, aussi controversé ? Et surtout, observons les réactions (celle-ci se font déjà sentir sur pas mal de forum dit "sérieux" et "scientifique"). Elles sont assez surprenantes.

Pour moi, Hawking à délibérément "envoyé la sauce", pensez-vous une seconde qu’il n’a pas mesuré ses mots ? Peut-être veut-il faire bouger la communauté scientifique sur cette question ?
Je crois personnellement qu’il ne pouvait s’y prendre autrement s’il voulait lancer le débat. En réfléchissant un peu, on s’aperçoit que si il avait seulement dit qu’une intelligence ET était probable, cette déclaration n’aurait pas soulevé les aspects plus complexes et surtout la prise de conscience que représente un tel contact. Le paradoxe, c’est que le côté SF (aliens colonisateurs) ancre bien plus concrètement l’idée qui pourrait être pris à la légère par les gens ou même la communauté scientifique, s’il ne l’avait pas fait ainsi.

J’aimais bien Hawking, pour ce qu’il représente et pour son "avance" sur pas mal d’autres scientifiques. Mais le fait qu’il se soit mouillé
ainsi me fait dire qu'on lui doit pas mal de respect par rapport à une communauté scientifique souvent arrogante devant de telle question.

Ce qui est amusant dans l'histoire c'est que si la science avait une position assez cohérente jusqu'à présent avec le phénomène Ovni (en refusant d'étudier ce qu'elle ne considérait pas comme "concevable"). Il faudra bien qu'elle reconsidère la question si elle s'aligne sur ces déclarations. Car il serait pour le coup complètement irrationnel de penser qu'une intelligence puisse exister, et que du coup, la probabilité que certaines d'entre elles soit technologiquement très avancé soit possible, cela devrait normalement faire reconsidérer le phénomène ovni comme une possibilité de présence ET. A moins que la science se révèle elle aussi prisonnière de ses propres dogmes? Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 257238
Lionel1512
Lionel1512
Légende du forum
Légende du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 98
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5512

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mer 05 Mai 2010, 02:19
Bonjour à toutes et à tous,

La réponse à la question de savoir à quel type réaction nous pouvons nous attendre de la part des Terriens, ou tout du moins pour une grande majorité, est à mon avis sans équivoque.

Il suffit simplement, au delà de toutes les études psychologiques et autres tentatives d'ébauches de scénario, de réfléchir 2 secondes à ce que nous sommes, ou plus précisément à l'idée que nous nous faisons de nous-même: nous avons la prétention d'être le "prédateur ultime" dans la chaine alimentaire toutes entités vivantes confondues sur cette planète.
Autrement dit, et il y a une part de vérité en cela, nous pensons n'avoir aucun prédateur naturel qui puisse venir nous détrôner au top de la hiérarchie des supers balèzes, même si quelques zozos trouvent le moyen de se faire croquer de temps en temps par un crocodile, qui n'a au passage d'ailleurs jamais demandé qu'un hurluberlu vienne mettre la tête dans sa gueule pour voir ce que ça fait... Enfin bref! Je m'éloigne...
On peut donc effectivement considérer que c'est le cas, grâce notamment à notre maîtrise technique et scientifique sans égal sur Terre.

Maintenant, imaginons que demain, arrivant d'on ne sait où, d'autres entités apparaissent, apportant la preuve irréfutable de part leur présence certes avérée, mais totalement improbable pour le "suprême" être humain, de leur plus grande maîtrise technologique, de leur plus grand savoir, et donc de leur supériorité face à l'Homme...

Quelle sera la réaction des Hommes? Et bien imaginez-vous passant à titre personnel de prédateur tout puissant à proie potentielle... Voilà! Vous avez la réponse: il y aura un mélange d'observation, de frustration, de suspicion, de veille permanente, de doute, d'angoisse, sans doute de réactions agressives générées par l'instinct de préservation ou de survie, et j'en oublie sans doute!!! Bref, je n'y vois personnellement pas de points suffisamment positifs pour que cela puisse se passer plutôt mieux que mal, tout du moins si cela devait arriver de manière brutale...

Car il ne faut pas sous-estimer pas nos facultés d'adaptation, et notre capacité à assimiler les choses. Alors pourquoi ne pas se faire petit à petit à l'idée que ce moment arrivera, ce qui nous permettra de modérer notre vanité, au profit d'un peu plus d'humilité, qui nous donnera la sagesse pour accepter sans crainte...?

Mais cela ne dépend pas que de nous visiblement...

Amitiés.

Lionel.
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Mer 05 Mai 2010, 23:05
...Adaptation...

La survenue d'une espèce supérieure (n'ayant pas peur des mots) à la notre pourrait avoir des effets aussi dévastateurs que l'exotisme et l'originalité du phénomène. Alors si en plus le contact est brutal, ceci mettrait à mal nos capacités d'adaptations. Abrupt et extraterrestre, certainnement dangeureux pour l'ensemble du vivant, la comparaison avec la météorite du Yucatan par exemple, ne serait pas dépourvue de bon sens. (A la différence près, c'est vrai, que cette catastophe majeure est bien antérieure à l'apparition de l'espèce humaine.)

Mais ne nous y trompons pas, malheureusement l'espèce humaine n'en n'est plus à ses balbutiements : son potentiel d'évolution génétique est quasi épuisé. Seule notre technologie pourrait nous permettre de faire face à des changements majeurs dans notre environnement. En gros notre technologie se subsituerait à notre capacité à évoluer biologiquement.

Alors face au contact, notre salut tiendrait peut-être en notre technologie ?!
Prenons le problème sous un autre angle, celui que poserait la coopération entre eux et nous.
En effet, cette coopération pourrait suggérer une mise à niveau de notre technologie. Ceci afin de communiquer avec eux, afin de pouvoir leur rendre visite là où ils habitent, afin de nous préserver de toute agression de leur part. En bref, afin de ne pas subir leur présence.

Donc notre technologie doit et devra évoluer et ce serait précipiter les choses que de vouloir ce contact maintenant.
En fait, le contact avec les EBE c'est un peu comme le premier coup : ça fait drôlement fantasmer au début, avant que ça ne se fasse, puis au fure et à mesure que ça devient réalisable (poil sur le Kiki et je vous en passe) on commence à percevoir la réalité qui est quand même pas si mal lorsqu'elle se concrétise.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 181
Inscription : 03/08/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5657

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 06 Mai 2010, 06:21
@Taverne
Je regrette , je ne suis pas du tout d'accord. Il ne peut pas y avoir d'adaptation technologique car l'homme est trop enclin à faire la guerre et à vouloir la toute puissance. Nous devons évoluer pas seulement au point technologique mais aussi au niveau de nos valeurs. En effet, tout est à revoir, écologie, gestion de nos matières premières,....et j'en passe. S'ils existent (et j'en suis persuadé), il n'entreront pas en contact avec nous car ils savent qu'elles seraient nos intentions premières.... L'homme court sans cesse après la toute puissance tant au niveau personnel qu'au niveau des états. Notre race devrait penser de manière universelle et ne plus s'autodétruire. Alors peut-être qu'à ce moment là ils feraient un pas vers nous. Je pense que ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.
Selon moi eux on cette pensée et vivent maintenant en total harmonie. Ils ont un degré de pensée que nous ne pouvons concevoir et ce quel que soit notre intelligence....
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5765

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Jeu 06 Mai 2010, 09:41
Bonjout,

Jean-Baptiste, tu as raison : je pense que le contact est subordonné à une avancée technologique, mais ceci pourrait ne pas être suffisant et il faudrait encore évoluer concernant les buts que nous nous fixons, notre système de fonctionnement et de valeur...

Ceci étant, il ne faut pas exclure complètement l'arrivée d'EBE plutôt hostiles (repensons à Colares par exemple). Car si les EBE qui nous survolent ont survécu ce n'est pas forcément parce qu'ils ont pris la voie de la sagesse et écarté les armes de leur mode de fonctionnement...Ce en quoi je rejoints Hawking.


Dernière édition par Taverne le Jeu 06 Mai 2010, 13:09, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres. - Page 5 Empty Re: Stephen Hawking: Les hommes devraient éviter tout contact avec les extraterrestres.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum