Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?   Ven 02 Aoû 2013, 20:50

Comme l'on dit certain, le terme "paranormal" est relatif, il se définit par apport au paradigme scientifique dominant. Le paranormal désigne ce que la science normale n'arrive pas à expliquer. Mais cette science normale n'est pas l'aboutissement de la connaissance.
 
En effet, le phénomène Ovni nous conduit a remettre en cause le paradigme scientifique actuel qui est de tout évidence incomplet. Car selon les lois de la physique que nous connaissons, il est impossible que des êtres puissent traverser les grandes distances de l'espace pour arriver jusqu'à nous et pourtant c'est le cas.

Or les phénomènes qui relèvent de la physique ne concernent pas seulement les modes de propulsion d'appareils technologiques. En effet notre cerveau et donc la conscience sont in finé soumis à des lois physiques car les neurones sont fait d'atomes et donc de matière. Je suis persuadé que les intelligences qui contrôlent les Ovnis, ont des connaissances sur l'univers et ses lois largement plus avancées que les nôtres, et peut être incompréhensibles pour nous à notre stade. ça veut donc dire qu'ils en savent plus sur la nature de la conscience. En conséquence,  ils ont certainement développés des applications technologiques qui leur permettent d'avoir des capacités qui nous dépassent et peut être même qu'ils ont accès d'autres dimensions de la réalité qui nous sont inaccessibles.
Il faut dépasser la conception tôle et boulon du phénomène Ovni qui est rattachée à nos représentations scientifiques dominantes mais qui ne sont pas celles de ces intelligences qui évoluent dans un univers totalement différent du notre.
Dans la littérature ufologique, les récits de rencontres rapprochés avec des êtres non humains font mention de leur capacité à communiquer de façon télépathique voir d'évoluer dans différentes dimensions de la réalité, de voir dans le futur etc.

Ben Rich qui était le directeur de la skunk work division de Lockheed Martin, une compagnie américaine  d'armement spécialisée dans l'aérospatial (elle construit notamment des avions pour l'armée américaine)  a déclaré au cours de conférences dans les années 90 : "Nous avons maintenant la technologie pour ramener E.T à la maison". Après la fin de l'une de ses conférence, Jan Harzan qui est maintenant le nouveau directeur du MUFON, est venu l'interroger. Ben Rich lui a dit que le secret du voyage spatial résidait dans l'ESP : Extrasensory perception (en français perceptions extrasensorielles : tout ce qui renvoi à la voyance, la télépathie, la vision à distance etc, que l'on range dans  la catégorie "paranormale"). Il aurait confirmé le fait que tout les points dans l'espace-temps sont connectés.
Dans les années 80, des ufologues comme Grant Cameron ont  réussi après de longues enquêtes, à remonter jusqu'à Eric Walker qui était un scientifique  de très haut niveau ayant notamment dirigé l'un des principaux Think Thank de la défense nationale aux USA. Il était impliqué dans les programmes ultra secrets du gouvernement américain sur les Ovnis. Il a dit aux enquêteurs que la clé du problème Ovni était...l'ESP !


Dernière édition par Alberti le Sam 03 Aoû 2013, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 29
Nombre de messages : 352
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?   Sam 03 Aoû 2013, 11:43

Très intéressant ce que tu dis à propos de l'ESP Alberti, je ne connaissais pas du tout. Ça ouvre pas mal de nouvelles portes d'un coup ! J'ai du mal à comprendre comment tout ceci peut être lié au voyage interstellaire ou à l'espace-temps, ça va me faire creuser la tête un petit moment cette histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Féminin Age : 58
Nombre de messages : 298
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?   Ven 09 Aoû 2013, 12:58

Approche très intéressante d'Alberti.

A mon humble avis, la notion de paranormal doit être l'ouverture possible sur nos propres capacités à générer certaines choses ou nous connecter sur d'autres "dimensions". Tout comme des entités (si entités il y a) seraient susceptibles de domestiquer des facultés qui ne nous sont pas encore accessibles aisément (d'où des apparitions/disparitions d'objets non identifiés : ont-ils une réalité palpable ???).
Nous sommes toujours limités par les  tentatives d'analyses des comportements de ces phénomènes qui nous semblent tout à fait incompréhensibles... C'est notre psychisme qui est, pour l'heure, peu éveillé.

Je pense que si on quitte un peu l'axe "ce sont des personnes qui viennent d'une autre planète et veulent communiquer avec nous", si l'on accepte de considérer que notre approche est celle de la Raison qui nous limite pour le moment, eh bien on percevra tout autrement ce phénomène "OVNI"... Je ne veux pas dire que ce sera forcément plus simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wayne3.0
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 31
Inscription : 15/07/2013
Localisation : paris
Emploi : agent d'accueil
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?   Sam 17 Aoû 2013, 22:10

La simplicité résout notre présent  gfrbgtr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick1960
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 138
Inscription : 25/07/2013
Localisation : dijon
Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?   Sam 17 Aoû 2013, 22:16

tout ce passe dans notre petite boite en os.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le phénomène ovni est il un phénomène paranormal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-