Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5831

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Jeu 11 Fév 2010, 02:01
achim a écrit:Bonsoir Mr Belette

C'est juste ; revenons à nos moutons.
Je suis toujours saisi en constatant à quel point nous sommes tous insensibles aux arguments d'autrui. Il semble bien que l'ethnocide, bien défini par Jean Curnonix, soit un fait irréfutable. Dire que nous sommes prêts, c'est certain au plan des prétentions. Quand à notre nature d'humains... Je suis sûr qu'il y a parmi nous beaucoup de Pizarre qui rongent leur frein.

Bonsoir

Achim

Cher Achim,

Je n'ai absolument rien contre Jean Curnonix que j'apprécie passivement en lisant avec soin ses commentaires. Je n'ai d'ailleurs rien non plus contre l'ethnocide ni sa définition, mais simplement, je me permets juste de douter quant à la véracité de cette donnée sur l'humanité. Bien sur, si un engin ET se posait face au monde, cela engendrerait une certaine période d'anarchie la plus totale, mais je pense aussi que cela se tasserait assez vite. Je n'ai certes pas la prétentieux d'être un ethnologue comme Robert Jaulin, j'admets aussi que je suis encore jeune et certainement très naïf, cependant, j'ai du mal à me faire à cette idée.

Justement, je ne suis pas insensible à cette idée puisqu'elle m'a fait réfléchir Wink

Alexandre89 a écrit:leur manière de procédé ne sont pas digne d'être évolué et sages. Exemple : (abduction avec examens douloureux et traumatisme psychique important sur l'abduqué)

Pour répondre à Alexandre sur cette partie, les victimes d'abduction ne sont pas toutes traumatisées. Je crois que John E.Mack parlait du ressenti global qui était personnel et vécu différemment par chaque victime. Si on prend pour argent comptant ces abductions, leur manières et leurs procédés sont les mêmes que ceux de nos chercheurs et éthologues. Ils restent loin, prennent des notes, et lorsqu'il le faut, il sortent les pistolets tranquilisants, saucissonnent les animaux étudiés, les embarquent dans leurs laboratoires, font des analyses et les relâchent ensuite là où ils les ont trouvé. Pour certains, ils les marquent pour pouvoir les suivre à la trace.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Jeu 11 Fév 2010, 02:16
Mr Belette

J'entend bien tes arguments ; je te crois juste un peu optimiste.

Quant à l'aspect traumatisant des abductions, il y aurait beaucoup à dire, surtout sur la coloration "satanique" de leurs interventions, qui restent quand même assez cruelles par moments.

Bonsoir

Achim
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5772

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Ven 12 Fév 2010, 18:56
Jolis premices : oscillations entre paranoïa, lyrisme quasi sectaire de la nécessité absolue d'une élévation spirituelle transcendante, schéma de pensée trop "schématique".
Les avis se succèdent et sont la preuve manifeste de l'intérêt pour la question.
Ceci montre une chose : bien que nos interlocuteurs soient hypothétiques, que notre mode de communication soit incertain, des différences de point de vues, des clivages apparaissent déjà.
En cas de contact, il n'est pas difficile d'immaginer l'emmergence d'extrémismes et la violence en découlant.
En cas de contact les recommandations pourraient être diverses et variées et même antagonistes, par exemple :
1° A défaut de l'exclusivité d'une relation avec les EBE, tenter une relation privilégiée conduisant à la primauté de son pays ou de son clan.
2° Refuser toute ingérence des EBE voire toute relation avec eux, rester maître de sa destinée.
3° Ne pas perdre ses repères identitaires, son enracinement moral, religieux.
4° Poursuivre ses efforts scientifiques, de recheche et developpement.
5° Ne pas tomber dans la dépendance ou la soummission.
=> 1ère conclusion : leur envoyer des messages serait donc imprudent car le contact en lui-même serait une menace à l'entente des humains. Ethnocide OUI, sans problème.
En comparaison avec des civilisations aptes au voyage interstellaire, la technique de communication par onde radio est rudimentaire mais conforme au niveau de développement de la technologie humaine. Elle nous expose donc à un contact avec plus évolué que nous, donc plus fort.
Plus fort mais pacifique ?...Belle illusion :
1° Les capacités intellectuelles peuvent à elles seules expliquer un haut degrés d'évolution et ceci sans passer par une lente évolution gage d'expérience et de sagesse.
2° La lutte pour la vie est une vérité universelle, elle suggère combat, égoïsme. L'apparition de l'intelligence est subordonnée à ce principe évolutif.
3° Des civilisations évoluées ont pu rentrer en conflit sans s'anéantir pour autant.
4° Le peu de compassion entre les différents "groupes" humain peut laisser présager d'une indifférence totale de nos visiteurs envers nous.
=> 2ème conclusion, ils ne seraient probablement pas pacifique.
L'envoi de message n'est donc pas très prudent, à moins de supposer que cela nous permettent de multiplier les relations avec différentes races en créant ainsi des équilibres...
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5822

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Sam 13 Fév 2010, 00:17
L'histoire du phénomène OVNI à travers les décennies, voire les siècles tend à prouver que les ET nous ont déjà trouvés, donc leur envoyer des messages pour dire "ou-ouh, on est là !!" n'est pas très utile... Quant à leur dangerosité, vu qu'ils connaissent notre présence et nous rendent visite depuis belle lurette, le simple fait que nous existions toujours et que nous n'ayons aucun contact officiel avec eux prouve qu'ils ne sont pas dangereux, tout au moins pas directement.
Les plus négatifs dénonceront une infiltration de notre société pour nous contrôler et nous asservir façon Conspiration. Ok, pourquoi pas, mais dans quel but ? S'ils voulaient vraiment nous asservir, ils pourraient la jouer Independence Day et nous écrabouiller pour contrôler la Terre. Je ne pense pas qu'ils craignent notre technologie.
Donc on peut raisonnablement penser qu'ils ne nous veulent pas de mal.
On peut imaginer aussi que certaines civilisations aimeraient bien nous exterminer pour récupérer notre planète mais que d'autres civilisations nous protègent, mais là c'est une hypothèse hasardeuse que, bien que plausible, rien ne nous permet concrètement d'envisager.

Bref, à mon avis nous ne risquons pas grand chose à envoyer des messages... du moment qu'on envoie pas des messages du genre "Eh, bande de blaireaux, on est les plus beaux et les plus forts et on vous prend quand vous voulez, où vous voulez !" ... Là on pourrait les énerver un peu rire
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5248
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Dim 14 Fév 2010, 09:53
Bonjour à tous
Personnellement , je pense que si il existe une civilisation extra-terrestre (ce qui est hélas improbable). Si cette civilisation a réussi à apprivoiser les voyages dans l'espace (loin d'être évident), et bien cette civilisation détient sans aucun doute la technologie nécessaire pour nous analyser jusqu'au trognon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et que donc peu importe le contenu des messages que nous envoyons vers l'infini, ils seront sans conséquences. Ces messages seraient aux yeux de cette civilisation particulièrement primitif ^^


Je ne trouve donc pas ça dangereux, bien au contraire . Wink
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8609

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Dim 14 Fév 2010, 11:41
Sans polémiques,on peut envisager l'inverse,qu'il existe plusieurs civilisations et que les "déplacements" sont extremement faciles.Vu les dix mille ou centaines de mille milliards de galaxies dans l'univers et l'age de cet univers(13,7 milliards d'années),il est fort possible qu'il y ait des civilisations "autres" beaucoup plus agées que la notre.
Tous les scientifiques savent que nous ne sommes pas au bout(au sommet?)de nos connaissances.Que penserait un Homo sapiens archaique(200 000 ans) projeté au milieu de Tokyo ou New-York?
Qu'est ce qu'une civilisation en avance de 100 000 ans sur nous?
Ou en seront nous dans 100 ou 200 ans?
Peut-etre qu'un nouveau changement de paradigme façon Copernic et Newton bouleversera tout ce que l'on sait à l'heure actuelle?
Cordialement.
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5669

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Dim 14 Fév 2010, 12:00
A mon avis, des civilisations capables de se déplacer rapidement de systèmes solaires en systèmes solaire voire de galaxies en galaxies sont des civilisations tellement en avance qu'elles en sont déjà passées par de multiples paradigmes intermédiaires et supérieures à notre paradigme actuel.

Elles en sont sûrement à plusieurs, voire à de multiples sauts technologiques et civilisationnels au dessus de notre stade actuel de développement...
avatar
Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 218
Inscription : 03/04/2009
Localisation : Tours
Emploi : Informaticien
Passions : Cinéma, informatique, voyages, cuisine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5822

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Dim 14 Fév 2010, 12:09
Olaf a écrit:Bonjour à tous
Personnellement , je pense que si il existe une civilisation extra-terrestre (ce qui est hélas improbable). Si cette civilisation a réussi à apprivoiser les voyages dans l'espace (loin d'être évident), et bien cette civilisation détient sans aucun doute la technologie nécessaire pour nous analyser jusqu'au trognon en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et que donc peu importe le contenu des messages que nous envoyons vers l'infini, ils seront sans conséquences. Ces messages seraient aux yeux de cette civilisation particulièrement primitif ^^


Je ne trouve donc pas ça dangereux, bien au contraire . Wink

Olaf, pourquoi penses-tu que parmi les milliers de milliards d'étoiles qui composent notre univers, et alors qu'une majorité de scientifiques s'accordent à penser que la vie foisonne dans l'univers, nous sommes la SEULE civilisation dans l'immensité de l'univers ?
Pour éviter les dérapages, je précise que j'écris ces lignes sur un ton très neutre, animé par la simple curiosité de comprendre ton point de vue.
Et, du coup, comment expliques-tu le phénomène OVNI, notamment les cas où il existe des preuves physiques et mesurées d'objets ayant manifestement un comportement intelligent mais doté de capacités clairement hors de notre portée (par exemple, les traces radar d'engins prouvant des accélérations extrêmes ou bien changeant de trajectoire abruptement sans ralentir, ce que notre technologie actuelle ne permet pas).
Tu me diras peut-être que ce sont des engins expérimentaux des armées de différents pays, mais personnellement je n'y crois pas, tout au moins ça n'explique pas tous les cas. Je ne vois pas trop l'intérêt de garder une technologie secrète pendant 20, 30 ans ou plus... A quoi ça sert d'avoir des engins à très haute technologie pouvant donner une nette domination militaire si on ne peut pas s'en servir car il faut les garder secrets ad vitam eternam ?

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité Wink
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Dim 14 Fév 2010, 12:12
On peut imaginer un scénario à la guerre des monde par exemple:


La guerre des mondes - (1-7)
envoyé par Xx-series-movies-xX. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

même si la suite du film n'est pas réaliste du tout. fbgrfs n

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Olaf
Olaf
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 41
Inscription : 10/02/2010
Localisation : belgique
Emploi : Photographe naturaliste
Passions : Nature, science, photographie, paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5248
http://www.flickr.com/photos/macropixels/

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Dim 14 Fév 2010, 17:23
Fox1977 a écrit:

Olaf, pourquoi penses-tu que parmi les milliers de milliards d'étoiles qui composent notre univers, et alors qu'une majorité de scientifiques s'accordent à penser que la vie foisonne dans l'univers, nous sommes la SEULE civilisation dans l'immensité de l'univers ?
Pour éviter les dérapages, je précise que j'écris ces lignes sur un ton très neutre, animé par la simple curiosité de comprendre ton point de vue.

Salut Fox

Pas de soucis, je ne suis pas du genre à prendre mal une simple question (on est sur un forum, c'est pour débattre). Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_wink Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_wink Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_wink Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_wink

Alors, en fait tu as du mal comprendre mon précédent message. J'ai souligné dans ce message le mot "civilisation" uniquement. Bien sur, moi aussi je crois en une vie extra-terrestre.
Ce que j'ai par contre du mal à imaginer au regard de notre histoire de notre propre évolution, c'est qu'ailleurs se reproduise également le même shéma qui a vu naitre nos civilisations.
Je m'explique. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 242405

Qu'est ce qui a mené à la naissance de notre civilisation?

  1. D'abord la naissance de la vie sous forme de bactérie (qui est déjà une formidable suite de hasards, mais on est tous d'accord de dire que c'est arrivé certainement ailleurs Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_wink )
  2. L'évolution de la bactérie unicellulaire vers des organismes multicellulaires
  3. L'éclosion de la vie marine
  4. L'évolution de cette vie marine vers une vie aérienne
  5. Plusieurs grandes extinctions de masse réparties sur des centaines de millions d'années ayant permis l'émergence des mammifères
  6. L'évolution particulière d'une certaine branche de ses mammifères ayant abouti à l'hominidé
  7. Le regroupement de ces hominidés en tribus, puis en villages, puis en villes, etc...
  8. Les guerres perpétuelles entre ces hominidés forçant les différentes civilisations humaines à évoluer ou conduisant à leurs disparitions
Je brûle des étapes, mais dans les grandes lignes voilà comment est née notre propre civilisation, la civilisation occidentale.
(Là on n'en est qu'à l'étape de la civilisation, car après de nombreux autres ""hasards"" de l'évolution de la science ont conduit à la fabrication de fusées et les voyages vers la lune. (inventions, découvertes, guerres mondiales, guerre froide, etc...))

Sur terre, il existe aproximativement 350.000 espèces différentes de végétaux, 1.500.000 espèces d'animaux (sans compter les bactéries et les virus, etc..) on en découvre encore chaque année environ 15.000 et sur ces millions d'espèces différentes, une seule a évolué de façon à fonder des civilisations. Ca fait réfléchir je pense au caractère spécial de notre espèce.

Donc voilà pour résumer le fond de ma pensée, je suis persuadé de l'existence d'une vie extraterrestre, mais j'ai beaucoup de mal à imaginer que cette vie a suivi un cours plus ou moins similaire au nôtre dans ses grandes lignes pour déboucher sur une civilisation des milliers d'années avant la nôtre et ayant maitrisé le voyage dans l'espace. J'essaye d'imaginer, mais je bloque un peu. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 257238

Et, du coup, comment expliques-tu le phénomène OVNI, notamment les cas
où il existe des preuves physiques et mesurées d'objets ayant
manifestement un comportement intelligent mais doté de capacités
clairement hors de notre portée (par exemple, les traces radar d'engins
prouvant des accélérations extrêmes ou bien changeant de trajectoire
abruptement sans ralentir, ce que notre technologie actuelle ne permet
pas).
Tu me diras peut-être que ce sont des engins expérimentaux des
armées de différents pays, mais personnellement je n'y crois pas, tout
au moins ça n'explique pas tous les cas. Je ne vois pas trop l'intérêt
de garder une technologie secrète pendant 20, 30 ans ou plus... A quoi
ça sert d'avoir des engins à très haute technologie pouvant donner une
nette domination militaire si on ne peut pas s'en servir car il faut
les garder secrets ad vitam eternam ?

Merci d'avance de satisfaire ma curiosité Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_wink

Je ne l'explique pas justement.
Pour moi le phénomène OVNI est le plus grand mystère de tout les temps. Car ils existent, c'est indéniable, mais comme leur nom l'indique ils sont « non identifiés ».
De nombreuses hypothèses tournent autours des ovnis, la plus célèbre étant les ETs, mais on a aussi les voyageurs du futur, les voyageurs d'autres dimensions de la terre, les intra-terrestres, les technologies cachées (en effet), etc...
Je préfère pour ma part ne prendre parti pour aucune d'entre elles.

Je ne suis pas quelqu'un de sceptique (loin de là) mais je suis prudent, j'observe discrètement mais je ne m'aventure pas à expliquer quelque chose que personne n'explique.
Bon maintenant ça ne m'empêche pas de rêver aussi, et je trouverais ça vraiment génial que ça existe pour de vrai et que nous entrions en contact. Ce serait vraiment exceptionnel et si un jour ça doit arriver, j'espère que ce sera de mon vivant. Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Icon_rolleyes


Dernière édition par Olaf le Dim 14 Fév 2010, 17:47, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ? - Page 7 Empty Re: Est-il bien prudent d'envoyer des messages aux extra-terrestres ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum