Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Effet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13Hocine
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 06 Sep 2010, 13:35
Je ne peux que citer içi un passage de la Bible tiré du livre de Tobbie, ch.13, vers.11 :.....des peuples viendront de loin en grand nombre, des points les plus reculés de l'univers, pour apporter des cadeaux au Roi de ciel.......donc, à mon avis la Bible ne contredit absolument pas l'hypothèse Extra-Terrestre, qu'en pensez-vous ?
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5721

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 06 Sep 2010, 14:02
Benjamin.d a écrit:Bonjour,

C'est un vaste débat, on peut cependant remarquer que les positions de l'église sont simplistes. Selon la doctrine religieuse: "l'homme a été créé à l'image de dieu"

Je ne trouve pas cette démarche sincère après tant de massacres injustes et barbares de scientifiques. Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 257238
Pourquoi se limiter aux scientifiques ? Les Églises ont cautionné / ordonné tant de massacres !!!

Personnellement, j'ai tendance à faire la distinction suivante :

Religion / foi = spiritualité => pouvoir de "Dieu" sur sa Création
Église(s) = institution politico-économique => pouvoir d'une minorité d'hommes sur d'autres hommes

En partant de ce second principe les Églises usent du premier afin d'assoir leur pouvoir, leur influence et leurs richesses. Les "textes saints" ne sont qu'un levier de ce pouvoir. Ils sont suffisamment "flous" pour laisser place à de très larges gammes d'interprétations... par des hommes. De fait, leurs interprétations sont à géométrie variable et évoluent dans le temps en fonction des besoins.

Bien entendu qu'il y a une lutte pour le pouvoir entre les hommes politiques séculiers et les hommes politiques cléricaux. Ces derniers sont en perte de vitesse depuis que le peuple a accès "au savoir" et que les moyens de communications se développent. De fait, ils sont bien obliger de revoir et d'adapter leurs dogmes afin de survivre et de faire encore illusion... quelques temps.

Donc rien d'extraordinaire dans cette annonce... c'est juste un enième retournement de veste afin de survivre.

Maintenant soyons pragmatiques voire opportunistes et réjouissons nous si cela peut permettre de faire avancer l'étude et le débat sur les phénomènes OVNI et ET.

En ce qui concerne cette question d'image entre l'homme et Dieu, ce n'est en fin de compte qu'une histoire de point de vue et de référentiel. Rappelez vous :

E=MC²

Nous sommes donc qu'énergie comme toutes les créatures vivantes et tout le reste de l'univers... donc à l'image de Dieu. Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 671321

Donc toutes les espèces vivantes peuvent revendiquer être à l'image de Dieu. Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 877368

Chic, je viens d'inventer le principe de base pour la paix des peuples et des mondes Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 960554
avatar
Sylvain1980
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 8
Inscription : 09/03/2010
Localisation : Montréal
Emploi : Recruteur
Passions : Guitare, ufologie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5177

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Mar 07 Sep 2010, 01:46
Pour ma part, je pense tout simplement que les religions, feront tout simplement une récupération, comme cela a déjà été fait auparavant.

Je veux dire derrière les religions il y a des hommes, et ces hommes, pour servir leurs croyances, n'hésiteront pas à "façonner" leurs traditions religieuses afin de l'adapter aux découvertes et rendre compatible la volonté divine avec l'existence d'une autre forme de vie.

Les gens étaient persuadés que le paradis était dans les nuages, c'est devenu une métaphore seulement par la suite...

Juste mon point de vue comme ça :)
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5700

loupe PAN et religions

Sam 20 Nov 2010, 17:12
PAN et religions,
Que se passera-t-il si dans les années à venir un contact s’établi avec preuve à l’appuie d’une civilisation extraterrestre complètement différente de la notre et douée d’une intelligence supérieur…? Comment les religions du livre pourront remettre en cause leurs dogmes ? Comment les créationnistes de tous poils pourrons continuer d’argumenter leurs vérités… Voilà aussi pourquoi certaines personnes n’ont pas trop intérêt à reconnaitre ce genre de théorie sous peine de perdre les seuls repères qui maintenaient leurs religions en place…
Qu’en pensez vous?
Patrick1
Patrick1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 115
Inscription : 19/09/2007
Localisation : les alpes
Emploi : curieux
Passions : musiques, science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6068
https://www.youtube.com/watch?v=enMDp7_Q2uU

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 22 Nov 2010, 21:49
ça dépends de la religion des ET...
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5700

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Lun 22 Nov 2010, 22:35
Patrick1 a écrit:ça dépends de la religion des ET...

Effectivement je ne l'avais pas envisagé sous cet angle là... hihihi!
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5700

loupe Extra terreste et incrédulité

Sam 04 Déc 2010, 10:57
Extra terrestres et incrédulité.
Je suis toujours étonné de croiser des sceptiques (dont je fut) et des incrédules qui refusent d’admettre une hypothèse extra terrestre car ils veulent des preuves…
Ce qui m’étonne le plus c’est que dans cette mouvance de ceux qui ne croient que ce qu’ils voient, l’on trouve des gens qui sont religieusement croyant!?
Certaines personnes acceptent pour argent comptant les apparitions et les miracles liés à leurs religions et réfutent une vie extra terrestre faute de preuves…
Accepter l’idée que Moïse et tant d’autres aient pu faire des choses impensables et réfuter l’idée qu’il puisse exister une autre vie ailleurs c’est quand même pas commun.
On pourrait accepter les apparitions de la Vierge ou de Saints ainsi que les guérisons miracles et se fermer complètement à une vision élargie de ce que peut être l’univers?
Une personne à qui je faisais remarquer qu’elle lisait son horoscope tous les jours et qu’elle allait régulièrement voir une voyante m’a répondu: « Les soucoupes volantes c’est fait pour endormir les gens! » CQFD!
Donc je ne fais pas avancer l’ufologie, mais parfois je me dis qu’il reste du travail à faire pour avancer…
avatar
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5865

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Dim 19 Déc 2010, 00:42
Pour repondre au titre je dirai sans aucun doute, elles survivront.

D'ailleurs je ne vois pas ce qui bouleverserai les croyances. Je sais de quoi je parle je suis catholique et je crois au ET.

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup font l'amalgame athée= scientifique , croyant = obscurantiste.
Il y a des scientifiques croyant tout comme il y a des athées obscurantistes ( exemple avec le communisme )

La meme chose pourrai etre avec les ET.
Il se peut meme que des ET voudront nous imposer une autre croyance.

Imaginez des ET ayant un culte les poussant a transformer leurs corps en machine pour atteindre l'immortalité . Ou croyant que toute race existe juste pour les servir a cause d'un de leurs livres sacrées.

Nous ne connaissont pas assez les ET pour savoir. Peut etre meme certains sont attirés par nos religions , tout comme de nos jours certains sont attirés par des religions exotiques .
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5700

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Dim 19 Déc 2010, 14:13
Phénix a écrit:Pour repondre au titre je dirai sans aucun doute, elles survivront.

D'ailleurs je ne vois pas ce qui bouleverserai les croyances. Je sais de quoi je parle je suis catholique et je crois au ET.

Je n'ai jamais compris pourquoi beaucoup font l'amalgame athée= scientifique , croyant = obscurantiste.
Il y a des scientifiques croyant tout comme il y a des athées obscurantistes ( exemple avec le communisme )

La meme chose pourrai etre avec les ET.
Il se peut meme que des ET voudront nous imposer une autre croyance.

Imaginez des ET ayant un culte les poussant a transformer leurs corps en machine pour atteindre l'immortalité . Ou croyant que toute race existe juste pour les servir a cause d'un de leurs livres sacrées.

Nous ne connaissont pas assez les ET pour savoir. Peut etre meme certains sont attirés par nos religions , tout comme de nos jours certains sont attirés par des religions exotiques .

A cause du dogme religieux... Il est souvent interdit aux croyants d'une religion de contredire le dogme... Je parlais avec un musulman l'autre jour et il m'a dit que les OVNI n'existaient pas que c'était des leurres créés par les Djins d'où je me posais la question de savoir pourquoi nous avons beaucoup moins de témoignages venant de pays musulmans...

Cordialement
avatar
thierry54
Légende du forum
Légende du forum
Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres? - Page 7 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 55
Inscription : 14/01/2011
Localisation : COLOMBES
Emploi : Consultant SAP
Passions : video
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4952

loupe Fin des religions

Lun 17 Jan 2011, 11:53
Je pense que les religions n'y survivraient pas.
Si l'on part de l'hypothèse que les ET connaissent notre monde depuis trés longtemps ce qui n'est pas délirant comme hypothèse,on peut penser qu'ils ont influencé notre évolution.
Autant je suis d'accord pour dire que l'homme est à l'origine des religions ,autant je pense que la croyance en un ou plusieurs dieux a une origine ET.Ce que nous considérons comme OVNI aujourd'hui était de l'ordre du divin à cette époque.
J'aimerais connaitre vos avis.
Sur les intentions de ET :
Etait ce intentionnel de leur part de se faire passer pour des dieux ? Voulaient ils nous donner une voie à suivre ?
Sommes nous une expérience ET ? On sait aujourd'hui que l'évolution ne s'est pas faite en continue comme le pensait Darwin mais par bonds.N'y aurait il pas eu une influence ET sur ces bonds ?
Adam et Eve ne seraient ils pas les premiers hommes d'un de ces bonds issus de manipulations génétiques ?
Je sais ,ça me parait gros aussi mais cela réconcillierait le Darwinisme et la Créationisme.

Sur la position des Eglises ,catholique en particulier :
L'église actuelle est elle au courant de l'existence ET ? (Secret de Fatimah)
D'après le calendrier des papes ,notre pape actuel serait le dernier.Est ce un signe que la révélation est pour bientôt ?

Au plaisir de vous lire.
Thierry
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les religions survivront-t-elles à la découverte des extra-terrestres?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum