Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?

10 - 11%
77 - 83%
6 - 6%
 
Total des votes: 93
 
Retour
 
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21312
http://ovni-extraterrestre.com/

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Jeu 08 Mar 2012, 20:45
Ajout du choix: "Oui, mais ils ne voulaient pas prendre ma déposition!" Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Jeu 08 Mar 2012, 22:06
petite précision : si j'ai "osé" témoigner devant les gendarmes au risque d'être ridiculisé voire me faire refouler , c'est que mon observation s'est passée de jour ( diurne) vers 10 h 35 ,
chose assez rare en ufologie . en effet , car ça se passe très souvent de nuit . mais une sphère volant contre le sens du vent ( ou contre le vent si vous préférez ) a basse altitude et sans aucun bruit , ça n'est pas très banale . de plus , je me trouvais en forêt = aucune habitation à proximité .et le "pire" , c'est ce halo de chaleur qui émanait de cette sphère , telle une plaque de fer chauffée au soleil d'ou se dégage des vapeurs de chaleur ...
par moment le soleil reflétait sur cet engin ce qui me fait penser que c'était métallique .
voilà la raison de ma démarche qui m'a quand même pris 3 années pour avoir le courage de franchir le pas de la gendarmerie de ma ville ... Wink

ps: je suis très étonné du nombre de gens qui n'ont pas pris cette initiative ,( ça n'est pas un reproche Wink ) en sachant que me concernant , je suis bègue = pas évident pour moi d'entamer une conversation dite normale , alors imaginez face à une gendarme au sujet d'une observation ufologique ... Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 148760 Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 97613 Laughing
bonne soirée !
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9912

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Jeu 08 Mar 2012, 22:36
gérard 2 a écrit:petite précision : si j'ai "osé" témoigner devant les gendarmes au risque d'être ridiculisé voire me faire refouler , c'est que mon observation s'est passée de jour ( diurne) vers 10 h 35 ,
chose assez rare en ufologie . en effet , car ça se passe très souvent de nuit . mais une sphère volant contre le sens du vent ( ou contre le vent si vous préférez ) a basse altitude et sans aucun bruit , ça n'est pas très banale . de plus , je me trouvais en forêt = aucune habitation à proximité .et le "pire" , c'est ce halo de chaleur qui émanait de cette sphère , telle une plaque de fer chauffée au soleil d'ou se dégage des vapeurs de chaleur ...
par moment le soleil reflétait sur cet engin ce qui me fait penser que c'était métallique .
voilà la raison de ma démarche qui m'a quand même pris 3 années pour avoir le courage de franchir le pas de la gendarmerie de ma ville ... Wink

ps: je suis très étonné du nombre de gens qui n'ont pas pris cette initiative ,( ça n'est pas un reproche Wink ) en sachant que me concernant , je suis bègue = pas évident pour moi d'entamer une conversation dite normale , alors imaginez face à une gendarme au sujet d'une observation ufologique ... Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 148760 Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 97613 Laughing
bonne soirée !

et je vous félicite d'avoir franchi le pas , il faut du courage .

pour avoir été sapeur pompier quelques années , j'ai eu l'occasion de cotoyer à maintes reprises les gendarmes et evidemment étant donné les sujet qui me passionne , je n'ai pu m'empécher d'abordé le sujet au cours d'une conversation .

Et la réponse est simplement que cela dépend pour beaucoup du gendarme que l'on a face à soi et de sa mentalité pas rapport au phénoméne ovni, donc plus ou moins receptif au sujet et plus ou moins receptif à l'idée de se taper de la paperasse pour quelquechose qu'il juge absurde.

Par expérience personnelle il y a même des gendarmes qui provoque la mort d'autrui par inaction (tapez Audrey Vella sur google pour comprendre de quoi je parles) mais cela est une autre histoire.

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Ven 09 Mar 2012, 07:00
bonjour Sylvain ,
c'est vrai que je me suis "taté" avant de franchir le pas de l'enceinte de la gendarmerie .
je ne savais pas à quoi j'allais m'attendre de leur part . en fait , comme j'ai des problèmes d'élocution , j'avais anticipé en retranscrivant mon témoignage par lettre manuscrite , avec une foule de détails .je regrette d'ailleurs de ne pas avoir fait un double .

le "groupe "de gendarmes présents n'a fait aucune allusion lorsque je leur ai exposé ma démarche et ont demandé à une ravissante gendarmette de s'occuper de moi Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 58745 .cette personne a lu attentivement ma "lettre" et m'a dit qu'elle la transmettrait au Geipan . ce fut chose faite car environ 10 jours après j'ai reçu ce fameux dossier/questionnaire avec bon nombre de questions .
cela date de fin 2008 et j'attends toujours de voir si il y aura des suites . mais bon , vu le nombre de dossiers à traiter et la façon de fonctionner de cet organisme ... j'en dis pas plus ! Wink
de toute manière je n'ai pas fait cela pour la "gloire" mais pour que mon observation soit collectée et puisse éventuellement servir à corréler une observation qui pourrait être similaire .
Et enfin , comme je l'ai dis plus haut , une observation UFO en plein jour , et à basse altitude n'est pas très courante , d'ou mon "audace" !
bonne journée à vous !
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7701

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Ven 09 Mar 2012, 12:58
Bonjour

pour mon obs du rayon bleu c etait la police qui m avait conseille de tel a l observatoire mais pas ddde deposition
dsl je suis sur tel


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5145
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Ven 09 Mar 2012, 15:26
Arf j'ai failli répondre et j'ai compris ensuite que le sondage ne concerne que ceux qui ont vu quelques chose. Normal !
Peut être un "Si vous avez était témoin .." en début de question serait plus clair dès le départ nan ?

_______________________________________
Ne pas cliquer:
Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Ven 09 Mar 2012, 16:20
@Oktave
Je crois avoir compris qu'ils veulent savoir sans perdre de temps combien ont eu le courage d'affronter le ridicule d;,ytrdf
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5145
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Ven 09 Mar 2012, 21:30
Vi ... mais j'ai peur que certain membre, n'ayant jamais vu d'OVNI, et n'ayant donc jamais eu de raison d'aller témoigner en gendarmerie, réponde "non ..." alors que la question ne s'adresse qu'à ce qui ont était témoins !
Ce qui fausserai le résultat.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21312
http://ovni-extraterrestre.com/

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Ven 09 Mar 2012, 21:38
Pour l'instant, les résultats montrent que les statistiques du Geipan ne peuvent être fiables car les témoins n'osent pas faire une déposition à la gendarmerie! Leurs observations ne sont donc pas comptabilisées!!

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Sam 10 Mar 2012, 08:28
Benjamin.d a écrit:Pour l'instant, les résultats montrent que les statistiques du Geipan ne peuvent être fiables car les témoins n'osent pas faire une déposition à la gendarmerie! Leurs observations ne sont donc pas comptabilisées!!


tout à fait benjamin , et c'est vraiment regrettable ... comme je l'ai dit plus haut , il m'a fallut 3 années de réflexion pour avoir le courage de franchir l'étape de la déclaration en gendarmerie. puis je me suis dis , de toute manière qu'est-ce que je risque ? mis à part le ridicule ( qui en principe ne tue pas Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 58745 ) des ricanements , ben tant pis j'aurai tourné les talons en râlant et puis c'est tout ! ...
dans mon cas , franchement je suis tombé sur des gendarmes" professionnels " qui ont fait leur boulot sans rechigner, aucun sourire en coin et très rapidement . alors je dis "respect" à eux ! Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 237265
voilà , j'espère que mon modeste témoignage sur ce site fera que ça incitera des "gens" à témoigner de leur observation ufologique !
bonne journée !
Contenu sponsorisé

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 2 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum