Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?

10 - 11%
77 - 83%
6 - 6%
 
Total des votes: 93
 
avatar
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mar 28 Juil 2009, 14:17
Une constatation d'un membre du forum sur le fait qu'aller voir les gendarmes pour témoigner est tres délicat, m'a poussé à creer ce sondage.

Parmi les témoins d'un Ovni sur le forum, combien ont ils fait contacté la gendarmerie pour faire une déposition?

Les résultats pourront également nous montrer le nombre de témoignage que le GEIPAN n'a jamais pus prendre en compte, et donc imaginer le nombre de cas non recensé.
Gendarme72
Gendarme72
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 7
Inscription : 15/06/2009
Localisation : Le Mans - Sarthe
Emploi : Sous-Offcier de Gendarmerie
Passions : Mycologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5440

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty n

Mer 29 Juil 2009, 00:23
Ceci est mon premier post sur ce forum que j'ai pris le temps de lire en long, en large et en travers... (des heures de lecture passionnantes !)
Evidemment, par l'évidence de mon pseudo, chacun comprendra ce que j'ai pu voter...
J'ai en effet, été le témoin de manifestations dans le cadre de mes activités pros... De fait, je m'interesse à l'ufologie car mon experience partagée avec quelques camarades d'Arme a été pour le moins étrange pour ne pas dire dérangeante au point de ne pas encore juger opportun d'en parler... (mais aussi à d'autres titres, liés à mon statut militaire... une adresse IP s'exploite très aisément...)
Voilà pour le moment...
Ne changez rien au travail mené en ces lieux, il est sérieux et de qualité...
Cordialement.

Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mer 29 Juil 2009, 11:14
Bonjour Gendarme72 et bravo pour votre participation.. çoço

Je comprends que vous soyiez prudent, en effet un message sur un forum, même entouré de toutes les précautions d'anonymat,
est considéré comme un écrit public puisque tout le monde peut y avoir accès,
pourtant cela ne saurait être un frein à la liberté d'expression de tout citoyen,

je pense que vous faites allusion à cette affaire:

sarthe - Une boule lumineuse rase les champs en présence de gendarmes, 18 avril 2009

Témoignage brut :
Observation le 18 avril 2009 à 3h25 du matin.

Une patrouille de Gendarmerie dans le sud de Sarthe, près de la forêt de bercé, est alertée par des riverains, disant avoir vu une boule lumineuse raser les champs en lisière de la forêt de Jupilles. Une patrouille va sur les lieux.

Les hommes vont alors voir une lumière éblouissante, aucun bruit. Les gendarmes ont été ébloui et les feux de l’expert (véhicule de la gendarmerie) ont baissés. L’engin observé se déplaçait lentement, ils craignaient même que ça touche la rampe du véhicules.

Il y a eu des témoins de tout ça mais rien dans les journaux.
Les témoins ont été entendus par la gendarmerie.
Les gendarmes ont suivi l’engin en direction de la forêt de bercé.
Les gendarmes ont vu un halo très intense encore plus intense que quand s’est passé au dessus de leur véhicule, le halo éclairait toute une immense clairière.

Ils sont descendus du véhicule arme au poing et se sont avancées vers cette sphère qui mesurait environ 20 à 25 mètres. Ils avaient peur mais ne considéraient pas l’engin comme hostile. Elle était comme posée mais à 50 centimètres du sol. Pas de pied, pas deux hublots, marchepied, bouche d’aération, à rien. Uniquement une sphère lisse et lumineuse et silencieuse.
Ils ont reculé pour aller jusqu’à leur véhicule à 100 mètres de la.
Les gendarmes n’auraient jamais parlé de quoi que ce soit en téléphonie, car le soir, tous l’ effectif du département (groupement) est en conférence.

Les gendarmes regardaient le phénomène qui était toujours aussi intense.
Cela a déclenché un véritable remue-ménage au sein de la gendarmerie il y a eu beaucoup de monde à la compagnie. Des militaires de l’armée de terre, des officiers de gendarmerie, des experts, des civils dont on ne connaissait rien. Un Gendarme a exigé que l’un des civils montre une carte officielle ou tout du moins son accréditation puisqu’il demandait de rencontrer le commandant de la compagnie. Ce dernier lui a sorti une carte tricolore de la sécurité intérieure (Ex-DST). Certains sont venus avec du matériel, cela faisait une véritable réunion de crise dans le bureau du capitaine.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Les rapports de gendarmes et de fonctionnaires de police pour signaler au Geipan ce genre d'observation sont très courants,
ils sont bien placés pour en faire parce qu'ils accomplissent souvent leur travail la nuit,
et aussi parce qu'ils sont souvent alertés par des témoins qui sont confrontés à ces phénomènes,
on ne peut leur dénier le droit légitime de faire un rapport aux autorités concernées comme tout citoyen ordinaire.
Des dizaines d'entre eux ont témoigné pour les évènements du 5 novembre 1990, et c'est normal car il étaient sûrement nombreux
dehors à 19h00 pour assurer leur service.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html

Cordialement.. Wink
avatar
Phénix
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 185
Inscription : 30/07/2008
Localisation : ile de france
Emploi : sans emploi
Passions : lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mar 04 Aoû 2009, 19:23
Je ne connaissais pas cette histoire...
Merci Dam468 .

Sinon actuellement 12 personnes ayant vus des OVNI mais n'ayant pas contacté la gendarmerie.... Je ne veut pas m'avancer mais c'est assez inquietant sur les données du Geipan.
Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mar 11 Aoû 2009, 20:35
Bonjour Phénix ,
et bonjour à tous .
J'ai répondu oui au sondage car j'ai eu la chance d'être le témoin d'un phénomène aèrien " hors du commun " , le Jeudi 28 Novembre 1991 , avec mon épouse .
Arrivés à la maison j'ai téléphoné à la gendarmerie de ma localité .
Le lendemain , vers 10 H , deux gendarmes sont venus prendre nos dépositions . Vers 18 H le journal S. O. me téléphone pour savoir ce que j'ai vu , puis , le Jeudi 5 Décembre la banque internationale de données ufologique , à Chatillon , me téléphone pour m'envoyer un questionnaire à remplir , ce que j'ai fait .
Comme quoi mon observation a été traitée avec le plus grand sérieux .
J'invite les personnes qui ont étés témoins d'observations d'OVNIS à faire cette démarche citoyenne sans avoir peur du ridicule . Evidemment à condition qu'il s'agisse d'une observation de ce genre et non pas , ce que l'on lit souvent , une méprise dû au passage d'un satellite , de Vénus , ou autres !
A noter que mon témoignage figure dans les rapports du GEIPAN .
Bien amicalement .
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6362

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mer 12 Aoû 2009, 12:19
Bonjour à tous .. fhd

Les rapports d'observation d'objet volant non identifié faits par des gendarmes sont très courants,
je viens de retrouver celui-ci fait par 6 fonctionnaires, et qui s'est produit dant la Sarthe comme celui de la forêt de Bercé,
à AUTHON DU PERCHE (72) le 10 mars 1980

Résumé:
Observation d'une grande forme rectangulaire avec des rampes lumineuses
Description détaillée Le 10 mars 1980 à la fin de leur service, les gendarmes de la brigade d'Authon sur Perche reçoivent un appel de la brigade voisine leur signalant le témoignage d’un chauffeur de taxi qui a aperçu une lueur étrange sur la route qui va vers Authon. Ils se rendent rapidement sur les lieux mais ne constatent rien de particulier. De retour chez lui, l’un des gendarmes ainsi que son épouse continuent de surveiller le ciel et vers 22h15, ils aperçoivent une lumière de taille plus importante qu’une étoile, et qui a des mouvements totalement erratiques dans le ciel. Cette lumière est en forme de disque orangé. Le gendarme rappelle ses collègues et tous les quatre partent en voiture à la recherche du curieux phénomène. Après l'avoir suivi et perdu de vue plusieurs fois à cause du relief, ils finissent par descendre de voiture à un carrefour. Ils observent alors une grande forme rectangulaire aux coins arrondis avec des rampes lumineuses blanches qui éclairent le paysage environnant ainsi que la voiture. L’un des gendarmes ressent une sensation de chaleur ainsi qu’un fort sentiment de crainte qui plus tard l’empêchera de s’endormir. Les gendarmes rentrent chez eux vers 23h30. Aucune explication n’a pu être trouvée à cette observation dont les caractéristiques des mouvements erratiques et très rapides se retrouvent également dans d’autres témoignages d'observation.

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/pay/etude_1980-03-01696.html

Extrait du procès verbal d'observation:

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Sanstitre258a

Le rapport complet au format pdf:

http://www.cnes-geipan.fr/documents/1980308519-132-1980-R.pdf

Cordialement.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21300
http://ovni-extraterrestre.com/

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mar 06 Mar 2012, 19:16
Bonsoir,

Dans certains cas les gendarmes refusent de prendre la déposition du témoin. Nous avons eu quelques exemples sur le forum. Ils ont pourtant l'obligation de le faire.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5383

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mer 07 Mar 2012, 15:07
moi je l'ai fait d'abord au geipan et lundi j'ai ètè à la gendarmerie qui m'ont recu comme il se doit en ce payant ma tète et m'envoyant boulet gentiment.
je suis tombè sur 2 jeunes qui ne connaissaient rien et ont appellè leur supèrieur qui ne savait rien non plus et m'ony envoyè vers la police en rèpètant ce que je leur avait dit ce que j'ai pas fait car la police n'en sera pas plus comme a saint-quentin ces tous des guignols.
pourtant j'ai bien expliquè que le geipan travaillè avec la gendarmerie mais ils m'ont prit pour un dèbile car je leur ai dit que j'avais vu un ovni en forme de triangle mais j'aurais du photocopiès les feuilles du geipan comme quoi ils travaillaient avec la gendarmerie pour leur montrès.
donc j'ai envoyè un message au geipan pour qu'il appel la gendarmerie pour les informès voila mon expèrience et je suis pas près d'y retournè.
Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Mer 07 Mar 2012, 15:13
En fait, nous étions en compagnie d'un garde forestier qui s'est chargé de le faire avec nos noms mais les gendarmes ne m'ont pas demandée de témoigner par la suite aussi j'ai voté non

Anonymous
Invité
Invité

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Jeu 08 Mar 2012, 20:37
bonsoir tout le monde !
bonne idée phénix que tu as eu là !
ça m'intéresse . pour ma part j'ai voté oui !
par la suite , le geipan m'a envoyé un questionnaire que j'ai renvoyé dans la foulée .
mon observation s'est passée en 2005 .je n'ai témoigné a la gendarmerie que 3 ans après ( peur du ridicule ...) .depuis , aucune nouvelle du geipan . mais bon , je ne suis pas trop étonné ... Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) 363306
bonne soirée !
Contenu sponsorisé

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum