Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?

10 - 11%
77 - 83%
6 - 6%
 
Total des votes: 93
 
basseman-thumb
basseman-thumb
Nouveau membre
Nouveau membre
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 2
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Clermont de l'Oise
Emploi : musicien
Passions : ufologie et musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4950

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 01:48
Bonjour à tous, j'ai vécu une rencontre, avec d'autres personnes, et, c'était tellement extraordinaire que jamais je n'ai pensé à le déclarer à la Gendarmerie..je pense que jamais ils n'auraient pris mon témoignage pour quelque-chose de sensé...alors, non...je ne suis pas allé déclarer quoique ce soit..c'était en 1978...je sais qu'aujourd'hui, ils prennent les témoignages un peu plus au sérieux, mais certainement pas pour nous éclairer sur la question..! ils récupèrent les informations pour eux, l'Armée donc, et on ressort vide de toute crédibilité. je connais quelqu'un qui est allé déclarer une observation à Nice, des dizaines de personnes avaient fait de même, et curieusement, il est ressorti de la Gendarmerie avec "rien"...aucun papier ou formulaire prouvant la déclaration.. est-ce logique ? pour moi, non ! L'Armée enquête mais nous ne devons rien savoir...
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9575

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 08:07
amc a écrit:mon témoignage a aussi été effacé...

Quelqu'un m'a prévenu, car il a été directement mis a la poubelle sans me prévenir ni m'expliquer pourquoi...

J'avais decris une expereince RR3 pas vecu personelment mais entendu directement aupres d'une personne sans qu'elle le sache a une epoque ou personne ne parlais de cela...


j'ai vecu une experience RR2 tres intense mais maintenant je pense que je l'ecrirai dans un livre avant d'ne parler dans une forum

certains humain semble avoir plus de considération pour des étranger ET que des frère humain...

Drôle de planète... on est vraiment uine planete de fou lol

Julien, le modérateur vous avez demandé de vous interroger à l'oral et vous avez eu un refus, de même qu'aucune réponse à ses questions :

Si vous êtes d'accord, j'aimerais discuter ne serais-ce qu'avec vous de vive voix par skype (ou sur le chat du forum ici : http://www.latetedanslenet.com/index.php?p=salon&id_s=8204 ).
Envoyez moi un petit message privé si vous êtes d'accord.

Ensuite,
même si au vu de vos réponses, cela semble très compromis, il serait
sincèrement très utile de tenter de rencontrer de nouveau ce témoin afin
d'avoir sa version des faits, lui, le principal concerné.

Voilà ce que je peux vous demander aujourd'hui. Si nous parvenons déjà à discuter vocalement, ça sera déjà pas si mal :)

Réponse par une demande de suppression de votre pars de ce témoignage, vous avez même eu une réponse de Julien :
Bon bah au moins c'est réglé.
J'y ai pensé, mais je voulais en avoir
le cœur net en l'interrogeant à l'oral. On aurait peut-être pu
rechercher les moments d'hésitation pour déceler le fake ... Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 879641

Alors Monsieur AMC, arrêter de vous faire passer pour une victime de la modération.
Si vous n'êtes pas capable d'être responsable de vos mots et de vos actes, vous n'avez pas la place sur ce forum.
Ceci est un dernier avertissement et n'est pas discutable, merci de votre attention.

Quand à Entropique; Vous avez qu'un seul message à votre actif et votre IP ne correspond pas à un un autre pseudo, comment pouvez vous annoncer des suppressions de vos messages alors que nous n'avons aucune trace de votre passage sur ce forum (elle est fort du café celle-là) ?

Merci donc d'éclaircir les points, ou est donc votre ancien compte sur ce forum ? (aucun compte n'est supprimé, alors merci d'éclairer notre lanterne).

Merci de m'adresser par MP vos explications.

J'arrête le hors sujet mais certains points était nécessaire de le faire en public car certains membres ce portent en victimes de la modération.
avatar
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 6
Inscription : 03/12/2011
Localisation : PACA
Emploi : Technicien
Passions : Electronique/aeronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 09:14
Bonjour,

pour éviter tout malentendu, je précise que je ne cherches pas a me faire passer pour une victime, que je n'ai eu qu'un seul compte ouvert ici ( celui ci ) que je n'ai jamais cherché a traffiquer mes IP, normal que ça ne correspondes pas a un autre pseudo, je n'utilises que celui ci ici, que j'ai effectivement 1 seul message a mon actif ici ( 2 maintenant ? ).

j'ai certainement été maladroit dans mes propos, et peut etre etait ce du a une erreur informatique voire humaine de votre part, tout est possible ......

L'histoire en bref pour tout le monde ici :

il y ' a quelques mois je postes une reaction sur un topic racontatnt une observation qui corresponds de tres trés prés a celle que j'ai faite ....

j'y emmets des hypothéses ( certes ) mais surtout déclare que ce que j'ai vu ne corresponds absolument pas à ce que "certains " essaient de nous faire croire .... et je demandes pourquoi essayer apparement d'ettoufer ces histioires ????

J'ai certes eu la maladresse dans mon post de faire un paralléle avec l'affaire de Golfech', juste un paralléle sur la façon dont on essaie de nous ridiculiser quand on observe certains phenoménes ( je parles de "phenoménes" et cherches a rester dans une demarche scientifique .....).

Suite a cela je vois mon post effacé et reçois un MP d'un modérateur ( je ne lui en veux pas ), qui m'explique que je m'etait trompé de topic si je voulais parler de Golfech" ...... CA c'ets fort de café !!!!

il n'a pas déplacé mon message dans l'autre section ( d'aileurs elle n'aurait rien eu a y faire .....) il l' a effacé .....

Pourtant je ne pensais pas etre parti dans des délires esotériques et n'avoir pas respecté la charte ( d'ailleurs cela ne m'a pas été reproché ).

J'en est donc dédui qu'il ne fallait peut etre pas aborder certains sujets ( peut etre encore trop frais ?......) ici .....

A tort peut etre je me suis retranché dans un silence , dirons nous .....

pour la Non déclaration de mon observation en Gendarmerie cela est du a deux choses :

mon apriori sur le Geipan ( qui s'est trouvé plus que confirmé en lisant votre site suite a de nombreux temoignages de personnes plus que serieuses et fiables ).

et le fait que mon observation n'est pas été des plus "extraordinaires" ..... mais troublante quand meme .....

je veus dire par là que les conditons d'observations défavorable aurait donné trop d'arguments a une quelquonque personne désireuse de me faire passer pour un rêveur ayant halluciné .....

pourtant je maintiens que je n'ai peut etre pas vu des OVNIS ( dans le sens soucoupes habitées) mais que ce n'etait NI un phénoméne naturel meteorologique, NI des avions civils ou militaires connus a ce jour ( contrairement a ce que l'on veux nous faire croire .....)

ou alors des prototypes secrets ... d'où les ettouffements ???? simple hypothése .....

Chris, je vous envoie un MP dans la journée, je tiens autant que vous a m'expliquer sur les détails et ne cherche à faire de tort a personne ....

De plus le MP est peut etre plus indiqué qu'un forum public pour repondre a certaine de vos questions

cordialement
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9575

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 10:57
Merci Entropique de vous avoir justifier.

Le modérateur aurai dû déplacer et non supprimer, je comprend maintenant l'absence de posts vous concernant.

Merci de votre explication et j’attends votre MP.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9911

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 12:33
Si l'on en croit les chiffres , à l'heure actuelle 57 observation non rapporté à la gendarmerie et 9 ayant eu un procés verbal .
La différence est énorme , je m'y attendais mais bon ....
Il faudrait vraiment un organisme qui traite le sujet ovni de A à Z , la gendarmerie filtrent les huluberlu mais fait fuir aussi les témoins sérieux .
Mais je me rend bien compte que si n'y avait pas cette barriére , ce serait la foire à l'ovni car là les vrais témoignages seraient enterré par les canulars....

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
amc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 11
Inscription : 07/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : oui pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4525

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 12:50
De toute façons, il y a combien d'histoire et de vidéo vrai sur internet ?

tres peu !

Et les histoire d'ovni vu par mon militaire sont tellement hallucinante... que personne ne leur accordera le moindre crédit...


dont la plus dingue :

Un ovni cigare, s'assemblant avec d'autres ovni cigare, empilement de 4 avant de partir...

leur couleur était orangé fluo et ne passait pas inaperçu d'aprés lui

en plus il racontait très mal l'histoire, c'est en lui posant des question qu'il m'a donné des détail

Il disait j'ai vu des barre dans le ciel... après on s’aperçoit que ca avait une forme de cigare et une couleur

apres il m’explique qu'il a eu le temps de bien regardé car il n'etait pas en avion mais en voiture et que c'etait au dessus d'un champs

a chaque fois ses supérieur on ridiculiser ses propos...
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6391

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 13:09
Bonjour AMC,

Les témoignages sont fragiles, exemple le mien, car pour étre crédible il faut donner un maximun de détails et quand vous étes confronté à ce genre de situation, vous ne pensez pas à noter tout ce que vous observez et bien avec ma Femme nous nous rappelons que vaguement l'année de notre observation, nous ne nous souvenons plus du mois avec précision, par contre je me souvient formellement de ce que j'ai observé, alors vous voyez que c'est un sujet beaucoup plus délicat qu'il n'y parait, même si vous étes un scientifique renommé, vous étes écarté du "correctement scientifique", exemple notre ami Jean-Pierre PETIT qui est loin d'étre un huluberlu !!!alors continuons, persistons avec tenacité et courage ...

Bien à vous.
avatar
Entropique
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 6
Inscription : 03/12/2011
Localisation : PACA
Emploi : Technicien
Passions : Electronique/aeronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 13:41
ça aussi ça aides pas les temoins serieux ( de quoi que ce sopit réellement ) :

Mais je me rend bien compte que si n'y avait pas cette barriére , ce
serait la foire à l'ovni car là les vrais témoignages seraient enterré
par les canulars
....

et

De toute façons, il y a combien d'histoire et de vidéo vrai sur internet ?

tres peu !

c'est exactement ce que je penses ....

trop de petits malins font des canulars et des videos truquées ça a toujours existé mais c'est de pire en pire avec internet ......

resultat les vrais observations sont mises dans le meme panier , involontairement par des gens comme vous et moi, et volontairement par certains qui n'attendent que ça ( et je ne suis pas un partisan d'une quelconque "conspiration" , je constates juste certaines reactions de certaines personnes qui ridiculisent tout SYSTEMATIQUEMENT a croire que ça les arranges ....)

Je precises pour éviter un nouveau malentendu que ces personnes ne font, a ma connaissance, pas partie du Staff de ce site !!

j'aime bien aussi la citation de Sylvain ci dessus :

On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison.
[Henri Poincaré]


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t7350p25-avez-vous-deja-temoigne-de-votre-observation-d-ovni-a-la-gendarmeriesondage#ixzz1ooMRmDvM


Et je trouves que ça marches dans les DEUX sens :

une accumulation d'observation d'ovnis ne prouvera jamais en elle meme l'existence et encore moins l'explication du phenoméne .... MAIS une accumulation de (Pseudo) preuves du contraire ( vous avez vu la lampe electrique de votre voisin, c'etait venus ..... un ballon sonde ....) ne prouvera pas plus et encore moins que le phenoméne n'est que fantasmé .......

ces propos n'engagent bien sur que moi, mais je m'y tiens .....
avatar
amc
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 11
Inscription : 07/01/2012
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : oui pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4525

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 14:04
Et bien a l’époque sans doute avant 2001

il y a aucune chance pour que les gens aillent a la gendarmerie témoigner de quoi que ce soit à al Police sauf exception...

Même a notre époque, j'aurai pas penser aller a la gendarmerie...

Un jour, j'ai voulu signaler un chauffard, c’était vraiment du style on les fait chier...

Alors aller parler d'un phénomène étrange encore moins...

La logique serait que le Geipan reçoivent le témoignage, et l'envois a la gendarmerie...

Comme cela tout pourrait se régler par internet...
pomlj
pomlj
Nouveau membre
Nouveau membre
Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2
Inscription : 14/04/2010
Localisation : france
Emploi : ingenieur electronicien
Passions : pommiers,photos,chine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Dim 11 Mar 2012, 15:59
Bonjour,

J'ai répondu Non à la question,,, j' ai déposé un témoignage sur le site Suisse
" Grepi "(www.ovni.ch, témoignages p 55), il y a quelques années, mais n'ai pas eu de retour. Mon avatar est le point lumineux que j'ai pu observer en 1978, nous étions quatre.

pomlj
Contenu sponsorisé

Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage) - Page 5 Empty Re: Avez vous déjà témoigné de votre observation d'OVNI à la gendarmerie?(sondage)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum