Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Mer 27 Jan 2010, 18:07

Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?
Publié dans la catégorie Espace

En général, l’homo sapiens qui attend patiemment un appel des copains pour aller prendre un verre finit, quand ledit coup de fil ne vient pas, par être confronté à un choix douloureux : a) appeler soi-même cette bande d’ingrats, au risque de passer pour un gars qui n’a pas d’amis ; b) prendre sa bière tout seul, parce que les amis, après tout, c’est vraiment très surfait ; c) aller sagement se coucher, car l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.

L’option c) n’existant qu’en théorie (et dans certaines hagiographies), un groupe de scientifiques tente cette semaine de déterminer laquelle des attitudes a) et b) l’Humanité devrait adopter envers E.T., dont elle attend depuis 50 ans des signes de vie qui ne viennent pas. Alors, doit-on l’appeler, ce damné E.T. ? Et si c’est Predator qui répond, qu’est-ce qu’on fait ?

Je déconne un peu, ici, mais il y a bel et bien des experts qui se penchent sur ce genre de questions cette semaine, dans le cadre du 350e anniversaire de l’auguste Royal Society, et les non moins sérieux périodiques Nature et New Scientist y font écho. De manière très intéressante, d’ailleurs.

Que faire en cas de contact avec des extraterrestres, se demande ici la revue Nature ? La question est, certes, purement hypothétique pour le moment, mais on ne peut pas prévoir quand un éventuel contact peut survenir et, si cela arrive un jour, la marche à suivre (doit-on répondre ? qui doit le faire ? quoi dire ? comment ?) prendra soudainement une importance colossale. Pour cette raison, plaident certains savants, il vaut mieux réfléchir à ces questions maintenant plutôt que dans l’euphorie (ou la cohue) qui suivra un premier contact. Mais ces experts n’arrivent pas tous à la même conclusion…

Aux yeux des uns, il faudrait provoquer ce contact, c’est-à-dire émettre un message à l’intention des extraterrestres au lieu de se contenter, comme on l’a essentiellement fait jusqu’à maintenant, d’écouter les signaux radio en provenance de l’espace. À ce sujet, le New Scientist examine les façons de s’y prendre — ce qui l’amène d’ailleurs à citer les travaux d’un habitué de ce blogue, le physicien Yvan Dutil, qui s’est penché sur la question dans les années 90.

Pour les autres, cependant, il vaut mieux ne pas «crier dans le noir» avant de savoir ce qui s’y trouve. Si nos voisins sont belliqueux et technologiquement plus avancés que nous, disent-ils, la discrétion est assurément la meilleure avenue. Dans son dossier, le NS spécule d’ailleurs sur la forme que pourrait prendre les extraterrestres que nous découvrirons, et ils ont apparement de bonnes chances d’être carnivores (à mois d’être unicellulaires, évidemment), puisqu’en général les prédateurs sont plus intelligents que leurs proies…

Pour le bien de la discussion, je dirai ceci : appelons-les donc, ces petits bonhommes verts. S’ils sont suffisamment évolués pour représenter une menace potentielle (c’est-à-dire beaucoup plus avancés que nous), ils doivent nous avoir déjà repérés. Dans le cas contraire, me dis-je, cela doit signifier qu’ils sont trop loin pour causer des ennuis. Mais bon, je suis loin d’être un expert. Vous me direz ce que vos en pensez…

http://blogues.cyberpresse.ca/sciences/?p=208
http://www.nature.com/news/2010/100125/full/news.2010.35.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
dd02
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 97
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Jeu 28 Jan 2010, 00:48

s'il y a plusieurs civilisations il doit y avoir des gentils et des colonisateur comme dans les films de sciences fictions il faut se prèparer a tout et n'importe quoi car on ne sait pas a qui ont a afaire et quels sont leurs intentions c'est pour ca que les amèricains dèveloppent des armes secrètes pour protèger leur territoire et la guère des ètoiles a toutes èventualitè et oui je spècule
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Jeu 28 Jan 2010, 02:15

C'est marrant de voir des gens blablater pendant des heures, pour savoir ce qu'il conviendrait de faire, en cas de contact extraterrestre! Alors que nous savons bien, que nous sommes déjà en contact avec eux. En tous cas perso, si je n'en n'étais pas absolument, sûr je ne resterai pas sur ce site une minute de +.

La question que l'on peut par contre se poser c'est: Comment faire accepter ou comprendre à tous les peuples de la terre de cette réalité, en faisant en sorte qu'un minimum de gens pètent les plombs en apprenant la nouvelle.
Je me souviens que le monde politique de gauche à mis plus de 40 ans pour croire la réalité du monde communiste.
Alors que, pendant ces quarante ans,il y a eut pas mal de monde qui l'avaient dénoncés. Pareil pour les camps de concentration nazi.
Je pense que toutes nouveautés fondamentales met du temps à murir dans les esprits! Ce ne sont pas les grands savants qu'à connu notre espèce, qui me contrediront, eux qui se sont battu souvent au péril de leur vie, pour faire accepter une nouvelle vision de monde ou des réalités technologiques.

ça sera bien sûr plus délicat si la présence se manifeste de manière évidente et spectaculaire comme dans certain film.
Dans ce cas je rappelle ce qu'avait dit le Président Reagan à l'ONU !
Nos petites querelles de terrien seront vites oubliés pour repousser l'ennemie au profit de notre unité et en cas de victoire, l'humanité aura beaucoup gagné d'apprendre, que notre planète est un tout précieux et que tous les gars du monde doivent se donner la main pour vivre mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Jeu 28 Jan 2010, 13:59

Finalement, je pense que les ET sont bien bien au dessus (si je puis dire) de toutes nos considérations très terriennes et humaines. Ils semblent être là depuis des générations et des générations (d'humains) et ont choisi de ne pas se dévoiler à l'humanité au sens collectif mais de manière furtive, très ponctuelle et très... limitée on va dire. Pour autant ils ne semblent pas véritablement se cacher complètement ou parfaitement.

Je ne pense pas qu'ils s'intéressent à nous en tant qu'individus, en tant qu'êtres pensants. Que notre intellect ou notre affect ne les intéresse absolument pas. Qu'un contact individuel ne doit pas avoir la moindre utilité pour eux.

Je pense qu'ils nous considèrent au sens global du terme, en tant qu'espèce en possible devenir, en cour d'évolution et en train de passer d'un stade primitif à peut être un peu moins primitif. Ce qui n'est même pas sûr : car nous passons surtout à un stade de dangerosité manifeste (l'Atome, la détérioration ou dégradation de l'environnement de la planète Terre, l'usage délirant que nous faisons de matériaux "fossiles" que nous utilisons comme sources d'énergie).

Le charbon et le pétrole (allez vous frotter à du charbon ou vous baigner dans du pétrole) sont déjà des produits naturellement dégradés et rendus "toxiques" par notre environnement biochimique et l'homme a quand même réussi à pousser le délire jusqu'à les transformer avec des combustions et échappements en produits encore plus toxiques et encore plus durablement dangereux...

Alors dîtes le moi : quel intérêt auraient-ils à nous contacter ? Même s'ils sont là ? Qu'est-ce que ça changerait pour eux en positif ? Et/ou en négatif ?


Dernière édition par Lenny le Jeu 28 Jan 2010, 16:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Jeu 28 Jan 2010, 15:40

Ils n'ont peut-être pas d'intérêts, mais il me semble, que lorsque l'on va chez quelqu'un sans y être invité, la moindre des choses c'est de se signaler et de faire un petit coucou non?
Dans les hypothèses que je considère comme plausible, je pense à un accord avec les plus hautes autorités de la terre. Qui sont développé dans l'affaire Roswell, ou alors si cette affaire Roswell est bidonné pour ce qui concerne ces faits. Je pense aussi que peut-être il nous considère un peu comme on fait aujourd'hui avec les peuples encore primitifs, que l'on découvre sur terre. En se disant: "N'allons pas perturbé leurs évolutions et contentons-nous de les observer pour voir qu'elle orientation prendra leur civilisation."
Histoire de comprendre nous même notre propre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Jeu 28 Jan 2010, 16:46

Effectivement.

Est-ce qu'un microbe est quelqu'un pour nous ? Est-ce qu'il nous viendrait à l'idée de nous présenter à des espèces du type primates ? (genre chimpanzés ou gorilles qui sont des êtres vivants que nous considérons comme relativement "intelligents" dans l'arbre des espèces comparativement à des microbes)

Concernant les ET vis à vis de nous, le fait que nous développions des technologies et des outils d'observation associés à une démarche scientifique les rend peut-être simplement prudent dans le but de ne pas interférer/bouleverser notre habitat et notre environnement psycho sociologique.

Cela ne veut pas dire qu'ils doivent nous considérer pour autant comme des "personnes" au sens où eux l'entendent..., compte tenu de leur possible stade d'évolution largement supérieur au nôtre. (comme le fossé qui nous sépare des primates ou des premiers hominidés par exemple ?).

Ce serait même plutôt le contraire à mon avis...

Donc pour eux : pas de contact... logique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Ven 29 Jan 2010, 01:19

J'ai pas le numéro d'appel mais "eux" nous répondront avec le 1,3,5,7,11,13,etc...(film:Contact de Zemeckis avec Jodie Foster)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Ven 29 Jan 2010, 14:38

Il ne faut pas exagérer quand même!
Et surtout ne pas confondre l'intelligence et les connaissances!
S'il y a des civilisations en dehors de la terre, elles ne peuvent pas être beaucoup plus intelligente que nous!
Par contre elles ont très certainement, une connaissance très en avance sur la notre du fait simplement de leur ancienneté par rapport à la notre et aussi de l'expérience acquise avec l'ancienneté.
Je me base pour affirmer cela, du formidable bon technologique que nous avons fait en 100 ans! Imaginez cette monter en puissance de nos connaissances sur 1000 ou 10 000 ans!
Maintenant, pour ce qui est de l'intelligence pur, Il est sûr qu'elle est encore en mutation et donc en voie d'amélioration. Nous voyons déjà des différences énormes entre humains!
Le QI, instrument de mesure de cette intelligence va sur une échelle pour un être humain dit "Normal" de 75 à 200! C'est énorme, Si l'intelligence mesurée moyenne est de 100 pour l'homme c'est seulement 2 de QI pour une huitre!
Le cerveau étant considéré comme un muscle que l'on peut entrainer et améliorer par des exercices, on voit qu'il est perfectible! Peut-être que demain on améliorera ses performances par la génétique ou la technologie, en le reliant directement sur ordinateur?
Mais dire que pour les extraterrestres, on est peut-être l'équivalent de ce que sont les chimpanzés pour nous, pas du tout d'accord!
Car l'être humain a franchit un cap important par rapport aux animaux! LA CONSCIENCE! comme dirait Bigard "Il sait, qu'il sait, ce qu'il sait."Ils peut se projeter par la pensé dans le passé et l'avenir lointain se qu'aucun animal ne sait faire. De + toutes les réalisations scientifiques qu'il a réalisé,les livres qu'il a écrit, les musiques qu'il a composées ne peuvent pas le placer à un quasi niveau du singe! même si certains bonobos ont trouvés une astuce pour attrapé des fourmis plus efficacement avec un bâton et qu'il élaborent des stratégies pour défendre leur territoire, leur niveau d'intelligence est celui d'un enfant de 2 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny
Participation excellente
Participation excellente




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Ven 29 Jan 2010, 16:10

Tout est relatif !

C'est une simple possibilité que j'évoque !

En tout cas, moi je pense que c'est pas impossible qu'ils nous perçoivent comme des chimpanzés par rapport à eux !

Pas d'absolue certitude donc !

Allez savoir ! Ce qui apporterait peut-être une piste parmi d'autres pour tenter de comprendre les raisons de leur silence et de leur discrétion !? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 38
Nombre de messages : 519
Inscription : 13/02/2009
Localisation : Nord
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?   Ven 29 Jan 2010, 16:51

N'oubliez pas que les codes de la politesse et du "savoir vivre" peuvent varier fortement d'un peuple à l'autre.
Ne prenons pas pour acquis qu'un comportement sera interprété de la même façon par tout le monde, surtout si les civilisations sont radicalement différentes.

Citation :
S'il y a des civilisations en dehors de la terre, elles ne peuvent pas être beaucoup plus intelligente que nous!

Je suis d'accord avec le développement qui suit ta remarque mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
Le côté spirituel (je ne fais référence à aucune religion) est peut être à prendre en compte. Nous traiterons sans doute avec de plus en plus d'efficacité les informations mais que ferons-nous de celles-ci au final ?
J'ai l'impression que nous vivons dans une société qui est de plus en plus bourdonnante : On va vite, on veut tout tout de suite, on zappe etc... J'imagine que poussée par la robotique, par les technologies toujours plus performantes, cette accélération continuera.
Doit-on pour autant appeler cela une évolution positive ? Je ne suis pas sûre.

Citation :
Car l'être humain a franchit un cap important par rapport aux animaux! LA CONSCIENCE!

C'est ce qui fait que je reste optimiste quant à un contact possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Avez-vous le numéro de cellulaire d’E.T. ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avez vous trouvé ce que vous cherchiez en HK ?
» Avez-vous rempli vos propositions de "répartition de service" pour l'an prochain?
» Avez-vous déjà craqué ??????
» Avez-vous vu un OV NI hier 14/08/07
» En devenant végéta*ien, quels produits avez-vous découverts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-