Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Erin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 45
Inscription : 11/11/2008
Localisation : maine et loire
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5686

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Jeu 09 Juil 2009, 22:06
Quelle belle photo gnthyn

C'est cette même "Dame" qui m'a fait venir ici aussi en novembre dernier... fhd

Je profite aussi de cette parenthèse pour remercier tous les amateurs et professionnels venant sur ce site qui apportent leurs connaissances aux candides dont je fais partie Very Happy
avatar
Erin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 45
Inscription : 11/11/2008
Localisation : maine et loire
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5686

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Jeu 09 Juil 2009, 22:08
(ah non, c'est Jupiter... :oops: rire )
Je maintiens par contre mes remerciements et ma qualification de candide... uy
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Jeu 09 Juil 2009, 22:50
Bonsoir Erin,

Tout d’abord permettez-moi de formuler être ravi de vous lire !

Erin a écrit: C'est cette même "Dame" (= Vénus) qui m'a fait venir ici aussi en novembre dernier... fhd […] ah non, c'est Jupiter... :oops: rire
Afin que les lecteurs pigent votre "candide" remarque Wink , je les invite à lire ici votre témoignage (et les échanges qui en résultèrent) probablement induit par l’observation, au travers de trouées nuageuses mouvantes, de la conjonction Lune-Jupiter du lundi 3 novembre 2008.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Erin
Pilier du Forum
Pilier du Forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 45
Inscription : 11/11/2008
Localisation : maine et loire
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5686

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Ven 10 Juil 2009, 14:18
rire
Je vais profiter de ce lien que vous mettez pour y poser une dernière question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps pùmp!
avatar
dd02
Légende du forum
Légende du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 96
Inscription : 29/06/2009
Localisation : 02
Emploi : magasinier
Passions : culturisme et ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mer 15 Juil 2009, 01:05
c'est domage que j'ai pas pu prendre le 1er objet vers 3h ce jour la car c'ètait le plus probant car il changè de couleur avec de faible et de forte luminositè qui disparaissè et rèapparaissè cela plusieurs fois et qui est rèapparut la dernière fois pas au mème endroit mais avec un tèlèphone dans le noir c'est pas èvident
on m'a parlè aussi de vènus mais j'ai observè tous les jours une lumière qui ne scintille pas comme une ètoile mais toujours au mème endroit car a la jumelle on dirait une planète ou l'ISS je sais pas nord-est dans cette zone
avatar
cedric83
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 19
Inscription : 06/04/2009
Localisation : saint-maximin
Emploi : fonctionnaire
Passions : echecs, cyclisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5541

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mer 15 Juil 2009, 21:50
bonsoir,

j'aimerais émettre une opinion sur le sujet des observations comme celle que vous nous décrivez.
En fait après avoir eu une experience réelle d'observation inexpliquée
et fait le tour du forum et autres sites, je pense que lorsque les observations d'ovnis sont réelles et inexpliquées, elles ne souffent d'aucunes ambiguîtés du point de vue des observateurs, car c'est "trop gros" comme on dit dans le langage courant.
Plusieurs exemples sont à disposition(Cf les triangles de la vague belge sur ce site) et je pense que vous devriez faire le tour du site avant de dire "non" à toutes les explications évidentes et fiables qui sont données par les experts qui sont à notre disposition ici afin de faire avancer la recherche concernant les ovnis.
Je pense que les personnes du site sont serieuses et expliquent sincèrement et avec des explications détaillées qui ont nécessité un travail de recherche afin de ne pas tomber dans les travers qui sont adoptés par d'autres sites.
C'est vrai q'uil peut être decevant de savoir que l'observation que l'on a faite n'était pas extradordinaire et s"explique facilement, mais ne vous découragez pas, des phénomènes extraordinaires existent bien et vous pourriez avoir la chance d'en voir un surtout qu'ils semblent être nombreux en ce moment, et ce jour là vous le saurez sans aucune ambiguité.

Cordialement.


Dernière édition par cedric83 le Jeu 16 Juil 2009, 12:09, édité 1 fois
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mer 15 Juil 2009, 23:04
Bonsoir cedric83,

Que voila un message emprunt de bon sens ! Merci !

D’autant que les modestes et rapides "analyses" de votre serviteur, avec les probables explications fournies à certaines des observations transmises sur ce forum, ne prétendent pas l’atteinte d’une "vérité absolue".

Outre le (relatif) sérieux de ce forum, ce qui le différencie de beaucoup d’autres, notamment dédiés au sujet qui nous intéresse, est le respect mutuel de chacunes et chacuns de ses participants, l’absence de raillerie, de moquerie, de polémique.
Des échanges adultes peuvent s’y établir avec l’autodiscipline nécessaire et suffisante aux discussions sur un sujet … ô combien controversé et polémique !

Merci encore cedric83 pour cette intervention. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
elise
Membre Confirmé
Membre Confirmé
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Féminin Age : 45
Nombre de messages : 8
Inscription : 22/07/2009
Localisation : paris
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5414

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty etoile scintillante

Mer 22 Juil 2009, 13:42
Bonjour,

J'étais sur le lac d'annecy hier soir, donc la nuit du mercredi 21 juillet, et nous avons vu une étoile étrange :
- lumière blanche, tendant au vert, sur un point fixe, qui évoluait dans le ciel comme les autres étoiles (la terre tourne..)
- l'intensité de la lumière augmentait et diminuait
- l'étoile disparaissait et réapparaissait.
Au début, on croyait que c'était l'étoile polaire, qui brille toujours plus, et ensuite on s'est tous aperu (nous étions 7 personnes sur un ponton) que c'était inhabituel.
L'étoile avait dans son plus fort scintillement des rayons distincts et dans son plus bas scintillement une sorte de halo, sans rayon.
Est- ce que quelqu'un l'a vu aussi ?
J'ai des amis à Grenoble qui on vu la même chose la nuit d'avant..

??
Merci
Lionel 38
Lionel 38
Equipe du forum
Equipe du forum
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 111
Inscription : 24/06/2009
Localisation : isère
Emploi : cadre
Passions : cinema ...... astrophysique, archeologie, paleontologie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5575

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mer 22 Juil 2009, 14:16
Arff Elise je suis de Grenoble et j'ai pas vu quoique ce soit ces 2 derniers jours ( d'un autre coté ou fallait-il regarder ??)

peux tu au moins localiser a partir de la voute celeste la position de l'observation ca pourrait aider a la recherche

j'ai lu que venus presente une magnitude plus basse en ce moment ce qui la rend bien plus brillante cela pourrait être un debut d'explication

_______________________________________
"il y a bien plus de choses dans les cieux et sur la terre que notre philosophie n'en saurait rêver." W Shakespeare
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8134

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Mer 22 Juil 2009, 15:29
Bonjour elise,

Dans la nuit du mardi soir 21 juillet au mercredi matin 22 juillet 2009, vous avez observé « une étoile étrange ».
Pourriez-vous indiquer quelle heure était-il ?

Connaissant la localisation du « ponton » où vous vous trouviez « sur le lac d'annecy », à l’aide de la carte ci-dessous pourriez-vous indiquer dans quelle direction regardiez-vous lorsque vous observiez « une étoile étrange » : vers le Nord, ou vers le Nord-Est, ou vers l’Est, ou vers le Sud-Est, ou vers le Sud, ou vers le Sud-Ouest, ou vers l’Ouest, ou vers le Nord-Ouest ?

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Zzzzzzzzzzidd0218


Merci pour vos réponses qui devraient permettre de définir l'astre que vous avez observé.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Contenu sponsorisé

(Planète Jupiter) point lumineux - Page 4 Empty Re: (Planète Jupiter) point lumineux

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum