Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

(Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erin
Participation appréciable

Féminin Age : 44
Emploi : récurrent
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mar 11 Nov 2008, 22:27

Bonsoir !
Ca y est, je fais désormais partie des incompris qui ont une énigme à résoudre !

A 20h25 environ le lundi 3 novembre, j'entrais dans une pièce située à l'étage de ma maison (près de ****, 49), et dans le champ de vision du vélux, j'ai été attirée par ce qui ressemblait d'abord à une "grosse étoile" mais en moins lumineux, au-dessus des toits, à peu près en direction du soleil couchant tel qu'il est en cette saison. Je me suis rapprochée du vélux et en fait, c'était une grosse lumière relativement nette, comme un phare jaune arrondi qui ne bougeait pas. Il est resté tel quel quelques secondes. Puis, de ce phare est "sortie" une 2ème lumière, comme le faisceau d'une lampe-torche, dirigé vers le bas, mais n'allant pas jusqu'au sol... Cela a duré quelques secondes, puis le faisceau est remonté "à l'intérieur du phare", puis cette lumière-phare s'est atténuée et s'est peu à peu effécée derrière les nuages. Cette partie de ciel nuageux est restée jaune quelques temps alors qu'il faisait nuit.
J'ajoute que j'ai ouvert le vélux à la fin de ce phénomène (quand la lumière était en train de partir) et que je n'ai rien entendu. Ce que j'ai observé a duré 30 secondes au maximum.
Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être ? J'espère que mon témoignage vous intéressera et que vous trouverez une explication à mon observation !

Depuis ce jour, j'ai regardé le ciel maintes fois en essayant de trouver une explication tangible. Il se trouve que dans le champ de vision de cette chambre, il y a l'éclairage du stade... J'ai essayé de regarder à nouveau de nuit pour voir si ça pouvait venir de là, mais il me semble que sur le coup, j'étais catégorique, j'avais regardé sur le coup la hauteur des toits et c'était assez haut comparé aux toits pour que je puisse exclure toute possibilité d'objet "à terre". J'ai quand même creusé encore cette hypothèse (qui me rassurerait il faut bien le dire uy ) mais je ne vois pas comment j'aurais loupé l'éclairage des poteaux eux mêmes si l'éclairage avait fonctionné, même si c'était en train de s'éteindre... et je ne vois pas ce qui aurait pu sortir comme lumière d'un éclairage de stade... Enfin, pour clore l'hypothèse de l'éclairage du stade, j'ai regardé hier si les lumières étaient allumées vers 20h15, au cas où il y aurait eu un entrainement tous les lundis. Non, pas de lumières sur le stade hier soir...

Voilà où j'en suis, je suis devenue un peu parano le soir yckjgc
J'attends avec impatience de pouvoir discuter avec des personnes intéressées par ce sujet.

Dernière édition par erin le Mer 12 Nov 2008, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
insectman
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 44
Emploi : agent de controle
Passions : les insectes,lire,jouer,manger

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 01:54

(-_-)// moi je te souhaite la bienvenus sur le forum erin!
j'espere que tu y trouvera réponses à tes question...
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 14:58

J'espère aussi ! Wink
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 15:19

bonjour erin,

Pourriez vous situé un peu votre observation sur googlemap par exemple ?
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 16:25

Bonjour Erin,
Peux tu faire une photo et nous la transmettre sur le forum de la vue que tu as de ton vélux.
Amitiées.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 21:10

Bon, je suis catégorique maintenant : ce n'était pas la lumière du stade car je viens de la voir il y a 10 minutes : celle-ci est blanche et vraiment pas forte ! Et là, je voyais bien les poteaux, je ne suis donc pas folle !
Enfin, tout dépend comment on prend la chose yckjgc

Maintenant, je suis sure que c'était une lumière isolée de toute provenance terrestre...
Y'aurait-il des ufologues avertis qui auraient une idée ?
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 21:39

Bonsoir Erin
Tu es sûre que ce n'était pas un hélicoptère avec son projecteur ?
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 21:50

Je n'ai entendu aucun bruit, ayant ouvert le velux à la fin, quand la lumière était en train de disparaître... Les hélicos, il me semble que c'est quand même bien bruyant, d'autant + si la fenêtre est ouverte.
De +, ça me fait bizarre quand j'y pense, le faisceau est descendu, est resté fixe quelques secondes, puis est remonté, comme si c'était une inspection de routine, limite prévue au mètre près, comme les machines qui sont prévues pour aller à tel endroit pile et pas 2 cm + loin, tu vois ?... et ça, ça m'interroge...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 21:56

Bonsoir erin,

A la lecture de ton témoignage je pense que tu fais parti des nombreux témoins qui ont vu ce genre de lumiere.
D'ailleurs cette année le net regorge de video montrant ces lumieres.
Je me permet de te mettre deux trois lien qui peut etre ressemble a ce que tu as vu:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/analyses-de-photos-et-videos-d-ovnis-f2/ovni-dundee-wisconsin-t4967.htm

http://www.forum-ovni-ufologie.com/analyses-de-photos-et-videos-d-ovnis-f2/ovni-dundee-wisconsin-t4967.htm

http://www.forum-ovni-ufologie.com/analyses-de-photos-et-videos-d-ovnis-f2/ovni-au-dessus-de-vendenheim-en-alsace-t4789.htm

En tout cas je remarque qu'il y a de plus en plus d'observation filmée,peut etre que bientot nous en auront d'autre,mais vu de près.

Et personnelement,je pense que ce sont des visiteurs venu d'une autre planete,des EBE.

Sur ce,bonne soirée.

Dernière édition par anakin19 le Mer 12 Nov 2008, 22:22, édité 2 fois
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 22:07

J'ai déjà vu sur une vidéo : une boule lumineuse avec un faisceau dirigé vers le bas qui dure une demi-seconde..
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 22:21

Anakin, ta vidéo est hallucinante ! J'arrive ici, j'ai peut-être pas eu le temps de tout voir !
A 2 mn 28, on voit une lumière qui baisse d'intensité, c'est comme ça que celle que j'ai vu est partie : stagnante mais baissant d'intensité...

Desperados, si tu retrouves la vidéo, je te dirais volontiers si c'est la même chose Wink

J'ai pas fini de cogiter moi !

Et vous, vous êtes comme moi d'anciens témoins en quête de réponse ou simplement des gens intéressés par ce phénomène ?
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 22:25

Perso j'ai été temoin une fois.
Trois boules lumineuses,blanche,qui avancait dans le ciel en formation triangle,
et qui desordonnait sa formation de temps a autre.
Assez impressionnant,et je suis toujours en quète de réponses,depuis 2006...
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 22:29

Et cette question te trotte toujours dans la tête...

C'est vrai que c'est fou de voir un truc comme ça... Tu fais ta vie tranquille et hop, tu vois quelque chose dans ton petit ciel et ça y est, tu ne peux plus faire comme si tu n'avais rien vu ! Shocked
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 22:33

Exact,
Alors soit tu te fais une raison,car dieu sait si tu passe pour quelqu'un de "chelou" et tu oubli,
ou alors tu t'interesse au phénomène,et tu l'assumes ou non.
Moi j'ai descider de chercher a savoir quel est l'origine de ce phénomène.
Et y'a pas a dire ,une des plus probable hypothèse est que c'est d'origine extra terrestre .(cela n'engage que moi)

Wink
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Mer 12 Nov 2008, 22:39

Oui, j'ai vite remarqué qu'on passe pour de che-lous Laughing
Je vais voir comment je gère ça dans les semaines qui suivent !
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Jeu 13 Nov 2008, 21:32

Quelqu'un d'autre pour en discuter ? Il m'en faut beaucoup moi pour trouver ma réponse Very Happy
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Jeu 13 Nov 2008, 21:43

Bonsoir Erin,
Ca y est, j'ai enfin trouvé la vidéo.
C'est très rapide. A 3 secondes, tu remarqueras qu'un faisceau lumineux est dirigé vers la terre par une des boules lumineuses.
T'en fais pas, tu ne passes pas pour une chelou, ce sont les autres qui ont l'esprit fermé !

http://www.dailymotion.com/video/x7192h_flotille-d-ovnis-a-ravenneitalie-ao_news
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Jeu 13 Nov 2008, 21:50

@erin a écrit:

Bonjour,

Oui c'est sûr mais plus on informera sur ces phénomènes et moins les gens riront de cela. japann

Le tout est de faire des recherches sérieuses mais nous savons déjà qu'une partie de ces phénomènes ne sont rien d'autres que des engins extraterrestres. Leur technologie surclasse la nôtre et ce pour longtemps.

Il faut toutefois dans tout témoignage écarter toute méprise ou phénomène naturel.

Dans votre récit je ne vois rien de tout cela aprés il faut peut être explorer la piste d'un "défaut électrique" je ne sais pas ce que vous en pensez?

Bonne soirée erin jfsd

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Jeu 13 Nov 2008, 21:55

@Benjamin a écrit:
@erin a écrit:

Bonjour,

nous savons déjà qu'une partie de ces phénomènes ne sont rien d'autres que des engins extraterrestres.

Comment le "savez"-vous ?

Dans votre récit je ne vois rien de tout cela aprés il faut peut être explorer la piste d'un "défaut électrique" je ne sais pas ce que vous en pensez?

Bonne soirée erin jfsd
Défaut électrique de quel appareil ? Je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être... Avez-vous une idée ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Jeu 13 Nov 2008, 22:05

@erin a écrit:
@Benjamin a écrit:
@erin a écrit:

Bonjour,

nous savons déjà qu'une partie de ces phénomènes ne sont rien d'autres que des engins extraterrestres.

Comment le "savez"-vous ?

Bonne soirée erin jfsd
Défaut électrique de quel appareil ? Je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être... Avez-vous une idée ?

Re bonsoir

Je ne sais pas un défaut de l'éclairage publique à tout hasard? mais vous avez raison ce la ne correspond pas. u;ioè!puà

Pour ce qui est de votre question "Comment le "savez"-vous ?" je tente de tout expliquer sur le blog associé au forum: http://benzemas.zeblog.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Jeu 13 Nov 2008, 22:10

Ok, merci !
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Sam 15 Nov 2008, 06:00

Bonjour erin,

Des différentes informations transmises relatives à votre observation, nous pouvons déduire les éléments qui suivent, résumé d’une petite recherche réalisée afin de concourir à une réflexion commune concernant ce que vous rapportez.

1) Vue aérienne du stade que vous évoquez, avec l’emplacement des lampadaires d’éclairage qui nous intéresseront ensuite :

2) De cette photographie , probablement réalisée le mercredi 12 novembre 2008 vers 17h15, horaire d’hiver (UTC+1) – merci d’avoir la gentillesse de le confirmer ou de l’infirmer – , alors qu'à **** le Soleil est passé sous l’horizon (="s’est couché") à 17h27 à l’azimut 243°, nous déduisons les coordonnées géographiques du lieu d’observation (qui ne sont ici pas transmises intégralement afin de respecter et préserver autant que faire se peut votre anonymat) :

Latitude : 47° 42' **" N = +47.70***° (en décimal)
Longitude : 0° 47' **" W = -0.79****° (en décimal)

3) L’azimut du "lampadaire n° 1" mesuré depuis le velux, qui est égal à 237°, nous permet une vérification du positionnement défini :

Vous pourriez, si vous le souhaitez, le vérifier (grossièrement) à l’aide d’une boussole.

4) Voici la voûte céleste du lieu d’observation le lundi 3 novembre 2008 à 20h25, horaire d’hiver (= 8h25 pm UTC+1) :

Nous constatons que la Lune et Jupiter se situaient bas sur l’horizon en direction du stade.

5) Voici ce qui depuis le velux, dans un ciel limpide (= sans aucun nuage), se présentait au regard au-dessus du stade le lundi 3 novembre 2008 à 20h25, horaire d’hiver (UTC+1) :

6) Les angles d’altitude et d’azimut de la Lune et de Jupiter, mesurés depuis le lieu d’observation le lundi 3 novembre 2008 à 20h25, horaire d’hiver (UTC+1), sont indiqués sur le tableau suivant :

Comme nous avons pu le constater sur l’image précédente, la Lune et Jupiter présentaient le même azimut, et se trouvaient donc sur une même verticale fictive, Jupiter légèrement au-dessus de la Lune (de 2°30' d’arc).

(Nota : sur ce tableau l’heure [19h25mn00s] est celle UTC de notre fuseau horaire, c'est-à-dire sans l’heure d’avance [20h25mn00s] que possède l’horaire d’hiver légal en France.)

7) Rapporté à la vue aérienne, voici l’azimut de 220° sous lequel s’observaient la Lune et Jupiter depuis le velux le lundi 3 novembre 2008 à 20h25, horaire d’hiver (UTC+1) :
:

8) Rapporté à la photographie transmise, voici (= zone délimitée en rouge) où, à travers les nuages que vous mentionnez, ces 2 astres pouvaient être observés depuis le velux le lundi 3 novembre 2008 à 20h25, horaire d’hiver (UTC+1) :

>>> Si ce que vous rapportez avoir vu se situait dans cette zone du panorama observable depuis le velux, ce que votre mémoire devrait vous permettre de confirmer (… ou d’infirmer), alors il serait raisonnable de prendre en compte dans la réflexion relative à la nature du phénomène observé que la lumière solaire réfléchie par la Lune et Jupiter, perçue au travers des nuages se déplaçant au gré du vent, puisse en être à l’origine.

Cordialement,

Jean

Dernière édition par Jean Curnonix le Mar 18 Nov 2008, 15:08, édité 3 fois
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Sam 15 Nov 2008, 08:52

Alors là, Jean (si je puis me permettre de vous appeler ainsi), je vous félicite d'une telle réflexion, tout cela est impressionnant de précision !

Je ne suis pas du tout spécialisée en géographie ni astronomie, mais votre réfléxion semble tout à fait raisonnable.
Une seule question me reste maintenant : quel peut être ce faisceau que j'ai vu "sortir" de la 1ère lumière ? Serait-ce dû à un effet d'optique dû lui-même aux nombreux nuages ce soir-là, ou alors à l'évolution de la position des astres, ou autre chose encore (ma fatigue ou le fruit de mon imagination, ce qui m'embêterait quand même pour l'estime de moi-même Laughing )...
En ce qui concerne la position du phénomène que vous avez situé en rouge sur ma photo, j'avoue que je ne peux pas réellement affirmer ou infirmer cela... Il faisait nuit noire, je ne me souvenais pas qu'il était si près du toit des voisins. Cependant, après avoir couché mon enfant, je me souviens être allée dans la chambre à côté pour continuer à observer le ciel ("façade gauche attenante à celle du vélux", j'espère me faire comprendre), en me disant que ce serait d'ici que je verrais le mieux le phénomène, comme quoi, pour moi, il était malgré tout bien situé "vers la gauche", vu du vélux... Voilà ce que je peux dire du positionnement du phénomène. Sur le coup, je n'ai pas eu l'idée de positionner exactement cela, on ne peut pas penser à tout, surtout quand on ne s'y attend pas Very Happy

En tout cas, bravo pour votre étude ! Ma curiosité m'incite juste maintenant à me demander ce que pouvait bien être ce faisceau...

Merci encore, et bravo, je reste épatée de votre analyse !
Erin

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Sam 15 Nov 2008, 14:46

Desperados a écrit:
Bonsoir Erin,
Ca y est, j'ai enfin trouvé la vidéo.
C'est très rapide. A 3 secondes, tu remarqueras qu'un faisceau lumineux est dirigé vers la terre par une des boules lumineuses.
T'en fais pas, tu ne passes pas pour une chelou, ce sont les autres qui ont l'esprit fermé !

[url=http://www.dailymotion.com/video/x7192h_flotille-d-ovnis-a-ravenneitalie-ao_news
http://www.dailymotion.com/video/x7192h_flotille-d-ovnis-a-ravenneitalie-ao_news[/quote[/url]]

Excuse-moi despérados, je n'avais pas vu ton message hier !
J'ai regardé ta vidéo, je vois un faisceau plutôt à 5 secondes de vidéo, mai de toute façon, celui que j'ai vu était beaucoup + "épais" et a duré quelques secondes.
J'attends de voir si Jean a une idée sur ce faisceau puisqu'apparemment, j'ai bien vu la lune et Jupiter ensemble (ouf tyke,ugd uy )

Merci en tout cas pour ta contribution !
Scept60

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Aéronautique, Théâtre

MessageSujet: Re: (Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un   Sam 15 Nov 2008, 22:38

Attention avec l'interprétation qui peut être faite de cette vidéo :http://www.dailymotion.com/video/x7192h_flotille-d-ovnis-a-ravenneitalie-ao_news[/quote[/url]]

Ca ressemble étrangement à ça :http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2256570

http://www.livevideo.com/video/UKUFO/974159ACDEFA4A93BADE5CDC0182B2A5/proof-of-recent-irish-ufo-foot.aspx

Même si sur ces deux vidéos ce sont des triangles et non des boules. Mais vous pourrez remarquer que l'atmosphère qui y règne et le procédé du laser vers le bas sont identiques. Bref quoiqu'il en soit vous l'aurait remarqué ces vidéos sont des fakes.
C'est notemment des vidéos de ce style qui m'agacent et qui font qu'aujourd'hui je suis sceptique. Je dis qu'elles m'agacent car moi aussi je voudrais croire à l'existence des extraterrestres, mais ces gens font tout pour nous décourager.

Quant à l'observation d'erin j'espère qu'elle pourra connaître l'origine de ce qu'elle a observé car ça doit être terriblement frustrant de ne pas savoir.

Amicalement

(Planète Jupiter) le lundi 3 novembre 2008 à 20h25 : observation d'un

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant